Aller au contenu

[L1: Saison 2024/2025 du RC Lens] Refonte !


MisterFraiZ
 Share

Messages recommandés

il y a 15 minutes, karldu91 a dit :

Dans l’equipe, on apprend que Teddy Teuma voulait venir à Lens cet été. Mais la priorité de Lens était Zaroury.

Jai aussi lu d’un journaliste nigérian que Lens était intéressé par Brighton Osayi-Samuel que Fernebace aimerait prolonger. Mais aucune idée du véritable intérêt ni à quelle période.

On a pris Zaroury mais on peut toujours s'arranger sinon. On peut aussi faire un échange Teuma-Fulgini au mercato hivernal par exemple :D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, manico a dit :

On a pris Zaroury mais on peut toujours s'arranger sinon. On peut aussi faire un échange Teuma-Fulgini au mercato hivernal par exemple :D:

Le rêve putain. 
 

Je l’adore, et je suis persuadé qu’il est sous utilisé … mais dans le contexte actuel, même pour Remplacer PDC (et Fulgini) je signe.

On a déjà un 10 en trop. 
 

Le seul truc qui me dérange avec Teuma, c’est qu’il a déjà 31 ans. Mais quel beau joueur de football.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, manico a dit :

On a pris Zaroury mais on peut toujours s'arranger sinon. On peut aussi faire un échange Teuma-Fulgini au mercato hivernal par exemple :D:

Oui, je pense que Reims devrait être intéressé par un joueur de niveau LDC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, manico a dit :

Déjà s'il s'avère exact que l'on s'intéressait à lui, ça montre au moins qu'on se rend enfin compte de nos faiblesses à ce poste.

Tout à fait. Et/ou que l’un de nos 2 pistons serait pas contre un départ.

Mais bon, la presse turque…

Et, entre l’idée et la réalisation, on sait qu’il y a plein plein d’étapes.

On verra bien. 
 

De toute manière, je pense que l’on va vivre le mercato hivernal le plus dynamique depuis notre remontée en L1. Et ce, dans les deux sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, tibocm1 a dit :

 

Si WS le remet sur le banc avec le retour de Gradit et Danso juste parce qu’ils ont plus d’expérience, je vais tellement être déçu.

Il y a 2-3 semaines je pensais cela possible.

Aujourd’hui j’ai AUCUN doute sur le fait que Khusanov restera dans le 11. 

Ca va dépendre de la blessure de Gradit… mais je pense que Danso va reprendre sa place dès Saint-Étienne. 

Gradit est un bon joueur, mais soyons honnête c’est le moins « brillant » des 4. Et à ce poste on en est là. Être bon c’est meme plus suffisant, il faut être monstrueux 😂

Dans tous les cas, il y en aura 1 de déçu … et malheureusement qui mérite pas d’être sur le banc. Mais pas le choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je suis de plus en plus convaincu qu'il jouera à Saint-Etienne, même si tout le monde est dispo. Le mettre sur le banc serait une énorme faute de management et ça enverrait un mauvais signal au groupe. Maintenant, ce qui m'inquiète un peu, c'est qu'il soit décalé à droite et casse sa dynamique actuelle. Aujourd'hui il est dans une certaine zone de confort dans l'axe, il enchaine les très bons matchs, donc je n'ai pas trop envie de le sortir de cette zone. D'un autre côté, le meilleur compromis pour avoir à la fois Danso et Khusanov dans le 11 est de décaler ce dernier. Cela dit, s'il retourne à droite, je ne pense pas qu'il deviendra subitement moins bon, d'autant plus qu'il a pu enchainer depuis quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, karldu91 a dit :

Il y a 2-3 semaines je pensais cela possible.

Aujourd’hui j’ai AUCUN doute sur le fait que Khusanov restera dans le 11. 

Ca va dépendre de la blessure de Gradit… mais je pense que Danso va reprendre sa place dès Saint-Étienne. 

Gradit est un bon joueur, mais soyons honnête c’est le moins « brillant » des 4. Et à ce poste on en est là. Être bon c’est meme plus suffisant, il faut être monstrueux 😂

Dans tous les cas, il y en aura 1 de déçu … et malheureusement qui mérite pas d’être sur le banc. Mais pas le choix. 

Je rajouterai aussi que du point de vue du club (et je suis sûr que ça jouera dans l'ensemble, vu les propos d'Oughourlian depuis juin), Gradit c'est le joueur qui a le moins de valeur marchande potentielle, et le moins d'avenir potentiel. La logique, si sportivement ça suit, c'est de faire jouer et mettre en valeur Khusanov, Danso et Medina en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement étonnant d'avoir ces stats alors qu'on était censé avoir fait venir un entraîneur "offensif" alors imaginez si ça avait été Mourinho 🤣

Ok le niveau de nos joueurs offensifs est assez douteux dans l'ensemble mais quand-même, il y a même pas deux ans Saïd et Thomasson nous claquaient 5 buts chacun en Ligue 1 et des beaux ! en ayant un temps de jeu famélique pour le premier dû à ses blessures. Donc normalement ils n'ont pas les pieds carrés. Sotoca est critiqué depuis la nuit des temps pour son manque d'efficacité mais avant il tentait tellement que ça finissait toujours par rentrer de temps à autre avec des buts chanceux parfois contre Lorient en 22/23 à l'aller comme au retour. Il ne tente même plus vraiment maintenant (il est à quoi à peine une occaz par match). A travers l'exemple de ces 3 joueurs, ça me laisse à penser que l'animation offensive mise en place par le coach a également sa part de responsabilité dans cette stérilité car parmi le lot des joueurs offensifs on en a quand-même qui ont été un minimum prolifique et il n'y a pas si longtemps que ça.

Même constat pour les pistons, Machado notamment, a déjà été beaucoup plus prolifique que ça avec Haise (2 saisons à 4 buts en position d'ailier gauche à chaque fois). Pour l'instant les pistons c'est seulement deux petits buts cette année (Franko contre le Pana et Chavez contre Brest) et à part Chavez contre Strasbourg, j'ai pas l'impression qu'ils aient eu des masses d'occasions nettes le reste du temps.

Et j'ai comme le pressentiment que lorsque ça va s'arranger en attaque, ça va pêcher en défense. On en a eu déjà un premier aperçu contre Strasbourg. 3e matchs (sur 9) seulement de l'année où on met deux buts, mais deux erreurs de la défense font qu'on en encaisse deux derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Moreira_du_63 a dit :

C'est tellement étonnant d'avoir ces stats alors qu'on était censé avoir fait venir un entraîneur "offensif" alors imaginez si ça avait été Mourinho 🤣

Ok le niveau de nos joueurs offensifs est assez douteux dans l'ensemble mais quand-même, il y a même pas deux ans Saïd et Thomasson nous claquaient 5 buts chacun en Ligue 1 et des beaux ! en ayant un temps de jeu famélique pour le premier dû à ses blessures. Donc normalement ils n'ont pas les pieds carrés. Sotoca est critiqué depuis la nuit des temps pour son manque d'efficacité mais avant il tentait tellement que ça finissait toujours par rentrer de temps à autre avec des buts chanceux parfois contre Lorient en 22/23 à l'aller comme au retour. Il ne tente même plus vraiment maintenant (il est à quoi à peine une occaz par match). A travers l'exemple de ces 3 joueurs, ça me laisse à penser que l'animation offensive mise en place par le coach a également sa part de responsabilité dans cette stérilité car parmi le lot des joueurs offensifs on en a quand-même qui ont été un minimum prolifique et il n'y a pas si longtemps que ça.

Même constat pour les pistons, Machado notamment, a déjà été beaucoup plus prolifique que ça avec Haise (2 saisons à 4 buts en position d'ailier gauche à chaque fois). Pour l'instant les pistons c'est seulement deux petits buts cette année (Franko contre le Pana et Chavez contre Brest) et à part Chavez contre Strasbourg, j'ai pas l'impression qu'ils aient eu des masses d'occasions nettes le reste du temps.

Et j'ai comme le pressentiment que lorsque ça va s'arranger en attaque, ça va pêcher en défense. On en a eu déjà un premier aperçu contre Strasbourg. 3e matchs (sur 9) seulement de l'année où on met deux buts, mais deux erreurs de la défense font qu'on en encaisse deux derrière...

T'as absolument rien compris à la stat vu que notre pourcentage montre au contraire qu'on marque beaucoup moins de buts que notre progression offensive devrait nous permettre. Rien à voir donc avec un style de jeu défensif. C'est d'ailleurs assez criant en match cette inefficacité par rapport à la production des joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, West'ier a dit :

 

Point sur le calendrier

Samedi 19 octobre : Saint-Etienne / Lens (19h, DAZN)

Samedi 26 octobre : Lens / Lille (21h, DAZN)

Samedi 2 novembre : PSG / Lens (17h, BeIN Sports 1)

Samedi 9 novembre : Nantes / Lens (19h, DAZN)

Modifié par West'ier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, West'ier a dit :

Point sur le calendrier

Samedi 19 octobre : Saint-Etienne / Lens (19h, DAZN)

Samedi 26 octobre : Lille / Lens (21h, DAZN)

Samedi 2 novembre : PSG / Lens (17h, BeIN Sports 1)

Samedi 9 novembre : Nantes / Lens (19h, DAZN)

C'est Lens/Lille, pas Lille/Lens... 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Moreira_du_63 a dit :

C'est tellement étonnant d'avoir ces stats alors qu'on était censé avoir fait venir un entraîneur "offensif" alors imaginez si ça avait été Mourinho 🤣

Ok le niveau de nos joueurs offensifs est assez douteux dans l'ensemble mais quand-même, il y a même pas deux ans Saïd et Thomasson nous claquaient 5 buts chacun en Ligue 1 et des beaux ! en ayant un temps de jeu famélique pour le premier dû à ses blessures. Donc normalement ils n'ont pas les pieds carrés. Sotoca est critiqué depuis la nuit des temps pour son manque d'efficacité mais avant il tentait tellement que ça finissait toujours par rentrer de temps à autre avec des buts chanceux parfois contre Lorient en 22/23 à l'aller comme au retour. Il ne tente même plus vraiment maintenant (il est à quoi à peine une occaz par match). A travers l'exemple de ces 3 joueurs, ça me laisse à penser que l'animation offensive mise en place par le coach a également sa part de responsabilité dans cette stérilité car parmi le lot des joueurs offensifs on en a quand-même qui ont été un minimum prolifique et il n'y a pas si longtemps que ça.

Même constat pour les pistons, Machado notamment, a déjà été beaucoup plus prolifique que ça avec Haise (2 saisons à 4 buts en position d'ailier gauche à chaque fois). Pour l'instant les pistons c'est seulement deux petits buts cette année (Franko contre le Pana et Chavez contre Brest) et à part Chavez contre Strasbourg, j'ai pas l'impression qu'ils aient eu des masses d'occasions nettes le reste du temps.

Et j'ai comme le pressentiment que lorsque ça va s'arranger en attaque, ça va pêcher en défense. On en a eu déjà un premier aperçu contre Strasbourg. 3e matchs (sur 9) seulement de l'année où on met deux buts, mais deux erreurs de la défense font qu'on en encaisse deux derrière...

Tu réponds justement à la problématique mais avec si je peux me permettre, la mauvaise lecture à la fin. 

On est l’équipe la plus INEFFICACE… pas celle qui se crée le moins d’occasion.

Que veux tu que Still fasse ? 
 

Il est coach, il donne ses consignes et intentions de jeu… mais il peut rien y faire si les attaquants n’arrivent pas à finir les occasions …

Encore une fois, pour moi, l’erreur était de construire une attaque qu’avec des joueurs qui marquent très peu en espérant que soudainement ils marqueraient. Il n’y a pas de secret, il y a des joueurs qui sont buteurs et d’autres non.. et malheureusement on a pas de buteur.. et ce n’est pas une surprise.

Sotoca, RLL, Satriano —> on le savait que c’était pas des joueurs qui allaient marquer régulièrement.

Nzola —> tu regardes sa carrière, il marque quand même assez peu pour un 9, à l’exception d’une et unique saison. (Pour le moment il semble aller dans la bonne direction. On espère qu’il en restera ainsi).

Seul Saïd a montré être capable de marquer… mais la encore, il a aussi montré être incapable d’enchaîner.

Nos pistons on sait aussi qu’ils sont très peu décisifs. Pas de surprise la dessus. 
 

Bref, c’était attendu puisqu’on avait déjà le problème la saison dernière et qu’on a pas vraiment changé et même perdu notre meilleur buteur (malgré sa saison moyenne).

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...