Aller au contenu

[L1: Saison 2024/2025 du RC Lens] Refonte !


MisterFraiZ
 Share

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Lucio a dit :

C'est un peu utopique ça tout de même...

Tu peux difficilement dire : On va alléger la masse salariale, faire partir du monde et en même temps, dire, on ambitionne quand même la première partie de tableau.

Qu'est ce qu'a fait le losc après le titre ? Réduction de sa MS et pourtant ils sont tjrs competitif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'avancé sur un investisseur qui au moindre grain de sable se barre en courant ( droit TV), pas sûr que le Joseph ai fait le bon choix, on s'aperçoit aussi que le CVC est aussi une grosse arnaque pendant que le RCL ne touchera rien  d'autres vont faire leurs emplettes tranquille, d'autres clubs risquent d'être dans une configuration catastrophique et on veut valoriser le championnat de France, ils l'ont autodétruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lucio a dit :

Difficile de savoir la véracité des dires de JO tout de même... Haise voulait partir depuis fin Avril, Pouille a déconné sur l'investisseur, la masse salariale a clairement dérapé car la direction n'a pas été en mesure de calmer le jeu, etc.

Je pense qu'il a un fond de vérité mais j'ai tout du même du mal à croire que JO n'avait pas conscience de cela tout au long de l'année. J'ai l'impression qu'il charge quand même Pouille pour tous les malheurs du club depuis le départ de FG. Maintenant, quand on voit la masse salariale du club qui a explosé avec des recrutements qui n'ont pas apporté un grande satisfaction, je peux comprendre que JO siffle un peu la fin de la récré.

La véracité on en a quand même une grande partie devant nos yeux :

- Salaires hors normes pour des joueurs non confirmés 

- Prix de transferts aberrants par rapport à la qualité des joueurs

- Absence de temps de jeu pour les joueurs en formation. 

Est ce que JO n'avait pas pleinement confiance en Haise et Pouille, et s'est aperçu en fevrier/mars que tout partait en sucette. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JO sur Wahi : "Je suis légitimiste, je donne ma confiance au DG. Je peux discuter des choix mais il m'a convaincu de faire ce dossier. J'assume toutes les décisions prises depuis 18 mois. Avec le recul, je n'ai pas de regret sur le joueur mais le montant est excessif."

JO : "Je ne pense pas qu'on va revoir le club dépenser ce genre de montant de sitôt."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ruka-2 a dit :

Qu'est ce qu'a fait le losc après le titre ? Réduction de sa MS et pourtant ils sont tjrs competitif. 

Ouai enfin dans les 5 dernières années ils ont mis 27 M sur David, 25 sur Osimhen, 20 sur Renato Sanches, 20 sur Yazici... C'est ce genre de dépenses qui te permettent d'intégrer sereinement un Leni Yoro, faut une balance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le budget, je vais d’abord le présenter à la DNCG : on s’est positionnés pour être 8e, sans Europe. C’est plus par conservatisme. Et ça ne reflète en rien notre ambition réelle sur le terrain.

 

-> Ouai bon, on a compris ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lojuha a dit :

Ouai enfin dans les 5 dernières années ils ont mis 27 M sur David, 25 sur Osimhen, 20 sur Renato Sanches, 20 sur Yazici... C'est ce genre de dépenses qui te permettent d'intégrer sereinement un Leni Yoro, faut une balance

Donc tu parles des années Gérard  Lopez... années ou le club s'est endetté à +300M et était au bord du gouffre financier si les créanciers ne remettaient pas de l'ordre. 

Depuis ?  😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lojuha a dit :

Le budget, je vais d’abord le présenter à la DNCG : on s’est positionnés pour être 8e, sans Europe. C’est plus par conservatisme. Et ça ne reflète en rien notre ambition réelle sur le terrain.

 

-> Ouai bon, on a compris ! 

Ce n'est pas évident pour tout le monde pour autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lojuha a dit :

Le budget, je vais d’abord le présenter à la DNCG : on s’est positionnés pour être 8e, sans Europe. C’est plus par conservatisme. Et ça ne reflète en rien notre ambition réelle sur le terrain.

 

-> Ouai bon, on a compris ! 

on a compris qu'il sait gérer. C'est toujours mieux de partir sur le plus mauvais scénario que de budgéter un top 5 et ne pas faire l'europe pour au final vendre la moitié de l'effectif car on compter sur de l'argent qui n'arrive pas...

Il parle de viser le top 7 sur le terrain tous les ans, il y a déjà des fans qui parlent de maintien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joseph Oughourlian : « Concernant les droits TV, comme tous les clubs français, nous avons des craintes. Je n'ai pas plus d'information, d'élément. Nous avons toujours eu, dans l'élaboration de nos budgets, une approche conservatrice. Nous avons une directrice financière très solide et conservatrice. On s'est positionné sur le budget de l'an prochain sur des droits similaires à ce que nous avons eus. »

Joseph Oughourlian : « Je préfère présenter le budget à la DNCG avant la presse. Nous nous sommes positionnés pour être 8e à la fin de la saison. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haise ne veut pas partir depuis le 18 avril, vous faites erreur sur la compréhension de la phrase !

JO a compris le 18 avril lors d'un repas que Haise voulait partir, et qu'il était déjà trop tard. donc Haise s'était décidé avant, du coup la défaite conre metz prend tout son sens.

 

par contre il ne cherche un coach que depuis maintenant ??? il n'a pas été réactif sur ce coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ruka-2 a dit :

Donc tu parles des années Gérard  Lopez... années ou le club s'est endetté à +300M et était au bord du gouffre financier si les créanciers ne remettaient pas de l'ordre. 

Depuis ?  😀

Quasi 40 millions dépensés cet été sans compter le salaire d'Umtiti ! Après allons y hein on peut mettre la même équipe qu'en Gambardella on verra ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, eagle a dit :

on a compris qu'il sait gérer. C'est toujours mieux de partir sur le plus mauvais scénario que de budgéter un top 5 et ne pas faire l'europe pour au final vendre la moitié de l'effectif car on compter sur de l'argent qui n'arrive pas...

Il parle de viser le top 7 sur le terrain tous les ans, il y a déjà des fans qui parlent de maintien...

On peut le prendre comme ça ! Pour moi ça veut surtout dire que se qualifier en Coupe d'Europe n'est pas une priorité, et dans ce cas finir 8ème ou 14ème c'est pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la continuité du Conseil d’Administration du samedi 1er juin, le Racing Club de Lens annonce des changements dans sa gouvernance.

Dirigeant d’expérience, doté d’un rare profil de bâtisseur, Pierre Dréossi rejoint le Racing en qualité de Directeur général. Après une riche carrière de joueur professionnel (plus de 450 matchs à son actif en Division 1) le natif de Roubaix s’est illustré dans des fonctions exécutives qu’il exerce depuis près de 30 ans. Homme de base du Stade Rennais FC pendant onze saisons (2002-2013), un club dont il a été notamment Manager général, Pierre Dréossi a occupé des fonctions dirigeantes au Paris FC (Manager général) et récemment au FC Metz (Directeur du football). Dans l’Artois, en relais du Président Oughourlian, il managera le club avec une forte tonalité sportive et une ambition de rationalisation de ses moyens.  

Pour étoffer ce secteur clé et aider Pierre Dréossi dans son action, le Racing a le plaisir d’annoncer la nomination de Jean-Louis Leca dans un rôle de coordinateur sportif. Pionnier du nouvel élan du club, l’ancien emblématique gardien évoluera au plus près du groupe professionnel et du centre de formation Sang et Or. Dernier mouvement au sein de la direction sportive, en provenance des Girondins de Bordeaux, Diego J Lopez s’engage avec le RCL en tant que responsable de la cellule de recrutement.

Du côté de l’administratif, dans une logique de continuité de l’important travail de structuration opéré depuis le retour du club en Ligue 1, Benjamin Parrot prend la fonction de Directeur général délégué. Membre du comité de direction, il est au cœur de tous les projets de développement du Racing. Il pilotera au quotidien l’ensemble des fonctions non sportives en s’appuyant sur la qualité des équipes en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça parle beaucoup de lancer des jeunes du centre de formation ce que tout le monde aimerait voir, mais en a t-on vraiment les moyens ? Ont-ils les qualités pour jouer au haut niveau ? On en rêve tous, mais concrètement est ce que c'est réalisable ? Alors j'ai tendance à penser que ça doit aller pour certains jeunes, ils ont fait bonne figure en Youth league, mais attention tout de même. Après évidemment si on a pas les moyens de faire autrement...mais on en est pas là non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, CoeurO a dit :

Alors ça parle beaucoup de lancer des jeunes du centre de formation ce que tout le monde aimerait voir, mais en a t-on vraiment les moyens ? Ont-ils les qualités pour jouer au haut niveau ? On en rêve tous, mais concrètement est ce que c'est réalisable ? Alors j'ai tendance à penser que ça doit aller pour certains jeunes, ils ont fait bonne figure en Youth league, mais attention tout de même. Après évidemment si on a pas les moyens de faire autrement...mais on en est pas là non plus. 

Intégrer un jeune par saison à ton équipe première c'est déjà SUPER ! Plus, à moins d'une génération dorée incroyable, ça me parait être du domaine du fantasme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ruka-2 a dit :

Qu'est ce qu'a fait le losc après le titre ? Réduction de sa MS et pourtant ils sont tjrs competitif. 

Oui, ça, pas de soucis. Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose, loin de là, mais il convient de bien choisir les joueurs à faire partir.

C'est plus ça qui m'inquiète, Elye Wahi à 210K, c'est trop sans doute. Samba a 210k, c'est le salaire d'un international et capitaine de ton équipe.

Il ne faudrait pas non plus qu'on taille dans le vif sur le seul critère de : Salaire trop elevé.

Personnellement, c'est le rapport salaire / niveau qui doit être pris en compte.

Que l'on fasse partir Fulgini / Mendy / Danso / Thomasson / Guilavogui / Le Cardinal / Buksa / Spierings / SAS / Haidara et que l'on recrute malin entre guillemets, ça me pose pas de soucis.

Rien qu'avec ces noms là, tu réduis drastiquement ta masse salariale et tu te dégages un petit montant pour recruter.

Mais s'il l'on veut rester compétitif, faut quand même qu'on conserve quelques mecs. En prenant compte des mecs au dessus, on pourrait tout de même avoir un truc qui ressemble à ça.

Samba / Machado - Medina - Khusanov - Gradit - Aguilar / Neil - Diouf - DPDC / Sotoca - Wahi

Banc : Koffi - Bane - Francky - Chavez - Sylla - Cabot - Sishuba - RLL - Said

Honnêtement, ce n'est pas si mal mais faut il encore qu'on soit intelligent dans les ventes et les achats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lojuha a dit :

Quasi 40 millions dépensés cet été sans compter le salaire d'Umtiti ! Après allons y hein on peut mettre la même équipe qu'en Gambardella on verra ce que ça donne

https://www.transfermarkt.fr/losc-lille/transfers/verein/1082/plus/?saison_id=2022&pos=&detailpos=&w_s=

 

Et 25M il y a 2 ans avec 100M de ventes et ils ont joué en coupe d'Europe 😉

40M de dépense en vendant 40M. Donc le club ne vis pas au dessus de ses moyens. 

Bref 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lucio a dit :

Oui, ça, pas de soucis. Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose, loin de là, mais il convient de bien choisir les joueurs à faire partir.

C'est plus ça qui m'inquiète, Elye Wahi à 210K, c'est trop sans doute. Samba a 210k, c'est le salaire d'un international et capitaine de ton équipe.

Il ne faudrait pas non plus qu'on taille dans le vif sur le seul critère de : Salaire trop elevé.

Personnellement, c'est le rapport salaire / niveau qui doit être pris en compte.

Que l'on fasse partir Fulgini / Mendy / Danso / Thomasson / Guilavogui / Le Cardinal / Buksa / Spierings / SAS / Haidara et que l'on recrute malin entre guillemets, ça me pose pas de soucis.

Rien qu'avec ces noms là, tu réduis drastiquement ta masse salariale et tu te dégages un petit montant pour recruter.

Mais s'il l'on veut rester compétitif, faut quand même qu'on conserve quelques mecs. En prenant compte des mecs au dessus, on pourrait tout de même avoir un truc qui ressemble à ça.

Samba / Machado - Medina - Khusanov - Gradit - Aguilar / Neil - Diouf - DPDC / Sotoca - Wahi

Banc : Koffi - Bane - Francky - Chavez - Sylla - Cabot - Sishuba - RLL - Said

Honnêtement, ce n'est pas si mal mais faut il encore qu'on soit intelligent dans les ventes et les achats.

totalement d'accord avec toi.

beaucoup de joueurs se sont engraisser niveau salaire et n'ont pas rendu cette saison ce qu'ils devaient.

Samed/thomasson/fulgini ....

 

par contre Wahi c'st eut-êrte un peu cher mais ca peut valoir le coup de le garder car ca reste un espoir qui peut exploser l'an prochain, et si tu le vend la tu va faire quoi 30-40M ? grand max

s'il explose, vu l'age tu peux le vendre le double l'an prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Lojuha a dit :

On peut le prendre comme ça ! Pour moi ça veut surtout dire que se qualifier en Coupe d'Europe n'est pas une priorité, et dans ce cas finir 8ème ou 14ème c'est pareil

je le prend pas du tout comme ça, il dit être prudent niveau budget par rapport à CVC et les droits tv, donc ça serait justement risqué de rajouter une qualif et donc un budget venant de l'europe comme prévu dans ton budget initial (et donc comme acquise). C'est la meilleure façon pour vivre au dessus de ces moyens et ensuite devoir tout vendre si ça se passe mal.

Finir 8e ou 14e ne te mettra donc pas en danger financièrement, ça veut pas dire on va pas jouer l'europe. De base hormis cette saison, c'est exactement ce que le club faisait déjà avant, ça nous a pas empêcher d'avoir seko et openda et finir 2e.

C'est l'après (cette année) qui a été mal geré avec une inflation des salaires pour une baisse de niveau, exactement le danger de tous clubs pas habitué à etre européen (meme danger qui attend brest par exemple).

 

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MisterFraiZ a dit :

Je suis déçu que l'on ai pas encore de nouvel entraîneur. J'espère une évolution rapide dans la semaine histoire de préparer sereinement la saison prochaine et de cibler au plus vite les arrivées et les departs

Oui j'avoue que c'est ma seule déception. 

Que l'on finalise assez rapidement ce dernier point pour commencer les grandes manœuvres de ventes/achats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lucio a dit :

Oui, ça, pas de soucis. Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose, loin de là, mais il convient de bien choisir les joueurs à faire partir.

C'est plus ça qui m'inquiète, Elye Wahi à 210K, c'est trop sans doute. Samba a 210k, c'est le salaire d'un international et capitaine de ton équipe.

Il ne faudrait pas non plus qu'on taille dans le vif sur le seul critère de : Salaire trop elevé.

Personnellement, c'est le rapport salaire / niveau qui doit être pris en compte.

Que l'on fasse partir Fulgini / Mendy / Danso / Thomasson / Guilavogui / Le Cardinal / Buksa / Spierings / SAS / Haidara et que l'on recrute malin entre guillemets, ça me pose pas de soucis.

Rien qu'avec ces noms là, tu réduis drastiquement ta masse salariale et tu te dégages un petit montant pour recruter.

Mais s'il l'on veut rester compétitif, faut quand même qu'on conserve quelques mecs. En prenant compte des mecs au dessus, on pourrait tout de même avoir un truc qui ressemble à ça.

Samba / Machado - Medina - Khusanov - Gradit - Aguilar / Neil - Diouf - DPDC / Sotoca - Wahi

Banc : Koffi - Bane - Francky - Chavez - Sylla - Cabot - Sishuba - RLL - Said

Honnêtement, ce n'est pas si mal mais faut il encore qu'on soit intelligent dans les ventes et les achats.

c'est exactement ce qu'il dit JO pour moi, avec les scuds sur redevenir sportivement intelligent etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...