Aller au contenu

[L1: Saison 2024/2025 du RC Lens] Refonte !


MisterFraiZ
 Share

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Tibbs a dit :

Si on se reconcentre sur le club et les jeunes du CDF qui pourraient jouer en équipe première (pas forcément titulaire mais avec un peu de temps de jeu) d’après les nouveaux plans à moyens termes du club. Qui pourrait jouer cette nouvelle saison ?

On pense tout de suite à Sishuba qu’on espère voir exploser, est-ce que vous pensez que les Ganiou, Sylla, Pouilly, R.Fofana ou d’autres pourraient avoir un peu de temps de jeu. Et si oui lesquels ?

Les plus proches sont clairement Sylla et Sishuba puisqu'ils étaient déjà dans la liste LDC la saison dernière. Après, ce n'est pas parce qu'on a changé d'entraineur qu'ils ont tout de suite avoir plus de temps de jeu. Si tu remplaces Fulgini et Thomasson par deux recrues, ce sera la même situation qu'avant pour Sishuba. Pareil pour SAS et Mendy par rapport à Sylla. Pour faire monter les jeunes dans la hiérarchie, tu dois forcément recruter moins de joueurs que tu n'en vends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, DamieN62 a dit :

Les plus proches sont clairement Sylla et Sishuba puisqu'ils étaient déjà dans la liste LDC la saison dernière. Après, ce n'est pas parce qu'on a changé d'entraineur qu'ils ont tout de suite avoir plus de temps de jeu. Si tu remplaces Fulgini et Thomasson par deux recrues, ce sera la même situation qu'avant pour Sishuba. Pareil pour SAS et Mendy par rapport à Sylla. Pour faire monter les jeunes dans la hiérarchie, tu dois forcément recruter moins de joueurs que tu n'en vends.

Et dans ce moment assez particulier avec les droits TV et la restructuration de la masse salariale, c'est sans doute le moment de mettre cela en place. Au moins pour ces deux jeunes joueurs.

S'il y a toujours une possibilité d'échecs, on parle quand même du leader offensif des belges en sélection jeunes et du capitaine des U16 puis U17 français. Si tu prends pas le risque avec eux. Et encore, je parle même d'être titulaire, juste de rentrer en jeu régulièrement (1 match sur 2 peut être pour 15/20 minutes).

Même pour l'image de la direction vis a vis des supporters. Je pense que la majorité des supporters, y compris les footix, préféreront voir deux jeunes rater des choses que deux mecs achetés même des cacahuètes.

Honnêtement, on me dit demain que Thomasson / Fulgini partent et qu'on ne recrute qu'un joueur, voir aucun, pour faire de la place à Sishuba, ça me va très bien.

Idem pour SAS / Spierings avec Sylla.

On a la chance, comme le rappelle Still, d'avoir un groupe avec de la qualité. Autant l'utiliser à bon escient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lucio a dit :

Et dans ce moment assez particulier avec les droits TV et la restructuration de la masse salariale, c'est sans doute le moment de mettre cela en place. Au moins pour ces deux jeunes joueurs.

S'il y a toujours une possibilité d'échecs, on parle quand même du leader offensif des belges en sélection jeunes et du capitaine des U16 puis U17 français. Si tu prends pas le risque avec eux. Et encore, je parle même d'être titulaire, juste de rentrer en jeu régulièrement (1 match sur 2 peut être pour 15/20 minutes).

Même pour l'image de la direction vis a vis des supporters. Je pense que la majorité des supporters, y compris les footix, préféreront voir deux jeunes rater des choses que deux mecs achetés même des cacahuètes.

Honnêtement, on me dit demain que Thomasson / Fulgini partent et qu'on ne recrute qu'un joueur, voir aucun, pour faire de la place à Sishuba, ça me va très bien.

Idem pour SAS / Spierings avec Sylla.

On a la chance, comme le rappelle Still, d'avoir un groupe avec de la qualité. Autant l'utiliser à bon escient...

Entièrement d'accord ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DamieN62 a dit :

Les plus proches sont clairement Sylla et Sishuba puisqu'ils étaient déjà dans la liste LDC la saison dernière. Après, ce n'est pas parce qu'on a changé d'entraineur qu'ils ont tout de suite avoir plus de temps de jeu. Si tu remplaces Fulgini et Thomasson par deux recrues, ce sera la même situation qu'avant pour Sishuba. Pareil pour SAS et Mendy par rapport à Sylla. Pour faire monter les jeunes dans la hiérarchie, tu dois forcément recruter moins de joueurs que tu n'en vends.

Tellement d’accord.

Chaque mercato, je suis d’ailleurs hyper circonspect du fait que beaucoup veulent doubler, tripler certains postes, mais qu’après, ils demandent de voir plus les jeunes…

C’est juste pas possible. Au bout d’un moment, si on veut voir un jeune RÉGULIÈREMENT, il faut le compter comme un joueur à part entière, et non comme un « jeune » qui est là en plus.

PDC il a commencé à jouer régulièrement quand il a commencer à être la doublure officielle de Kakuta. Si on avait recruté un mec pour doubler Kakuta, on aurait peut être jamais vu PDC.

Et puis, on a aussi vu cette année qu’avoir 9 offensifs, c’est pas viable pour la rotation, même si les joueurs sont pas performants, et Cortes en a fait les frais.

Perso, dans un monde où on vend Fulgini, Thomasson, Said, Wahi, Buksa et Guilavogui, je recrute 3 joueurs, mais pas plus.

Et Sylla, dans un rôle de numéro 4 au milieu, ça m’irait très bien. 

Genre:
 

MD:  Recrue/Mendy/Pouilly    
M:    El Aynaoui/Sylla

MO: PDC/Sishuba

ATT 1 : Recrue/Sotoca/RLL    

ATT 2 Recrue/Recrue/Fofana

                         

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DamieN62 a dit :

Les plus proches sont clairement Sylla et Sishuba puisqu'ils étaient déjà dans la liste LDC la saison dernière. Après, ce n'est pas parce qu'on a changé d'entraineur qu'ils ont tout de suite avoir plus de temps de jeu. Si tu remplaces Fulgini et Thomasson par deux recrues, ce sera la même situation qu'avant pour Sishuba. Pareil pour SAS et Mendy par rapport à Sylla. Pour faire monter les jeunes dans la hiérarchie, tu dois forcément recruter moins de joueurs que tu n'en vends.

Pas forcément.

En 1993, on avait Peron et Slater en milieu droit : pourtant, dallet a su gagner sa place, à la régulière. A contrario, en 2003, on a fait de la place pour Mounir Diane ... Mais en 1997, on n'avait plus d'arrière gauche après les départs de Delmotte et d'adjovi-boco : sankhare puis surtout lachor s'y sont imposé. Dehu aussi a réussi à s'imposer sur 3 ans malgré une forte concurrence, au début des 90's.

Le mieux : à son arrivée à l'été 1990, coach Dos Santos a mélangé l'équipe 1 et l'équipe 2 pendant la préparation. Bon, y avait qu'une division d'écart entre les 2 équipes à l'époque. Mais quand meme. Laigle y a gagné sa place. Et beaucoup de joueurs de l'équipe 2 ont pris de la place en équipe 1 (baiocco, sausse, toffart, zere ...)

Modifié par jojo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khusanov, Mendy et Abdul Samed de retour à l'entrainement. Si mes calculs sont bons, on a désormais 24 joueurs dont 1 gardien et 6 jeunes (Ganiou, Pouilly, Sylla, Sishuba, Labeau-Lascary, Camara). Quoi qu'il en soit, Still aura largement la possibilité d'aligner deux équipes contre Courtrai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DamieN62 a dit :

Khusanov, Mendy et Abdul Samed de retour à l'entrainement. Si mes calculs sont bons, on a désormais 24 joueurs dont 1 gardien et 6 jeunes (Ganiou, Pouilly, Sylla, Sishuba, Labeau-Lascary, Camara). Quoi qu'il en soit, Still aura largement la possibilité d'aligner deux équipes contre Courtrai.

 

Khusanov ne va pas aux JO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DamieN62 a dit :

Khusanov, Mendy et Abdul Samed de retour à l'entrainement. Si mes calculs sont bons, on a désormais 24 joueurs dont 1 gardien et 6 jeunes (Ganiou, Pouilly, Sylla, Sishuba, Labeau-Lascary, Camara). Quoi qu'il en soit, Still aura largement la possibilité d'aligner deux équipes contre Courtrai.

 

Doit on considérer Sishuba et Labeau-Lascary comme des « jeunes »?
 

En termes d’âge, oui, mais ne sont ils pas partie intégrante de l’équipe pro maintenant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, karldu91 a dit :

Doit on considérer Sishuba et Labeau-Lascary comme des « jeunes »?
 

En termes d’âge, oui, mais ne sont ils pas partie intégrante de l’équipe pro maintenant ? 

J'aurai tendance à dire oui car ils n'ont quasiment pas d'expérience en Ligue 1. Après, effectivement, l'âge rentre en ligne de compte.

Maintenant, l'étiquette de jeunes colle sans doute plus à un Sylla mais aussi à Pouilly / Ganiou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, karldu91 a dit :

Doit on considérer Sishuba et Labeau-Lascary comme des « jeunes »?
 

En termes d’âge, oui, mais ne sont ils pas partie intégrante de l’équipe pro maintenant ? 

En même temps, à 19ans avec si peu de temps de jeu, oui Sishuba est un "jeune" pour moi.

Labeau Lascary a l'avantage d'avoir fait une saison complète en L2 en étant pas mal titulaire, donc à 21 ans, il reste quand même jeune niveau expérience (vu comment FH faisait confiance aux jeunes joueurs de la formation ces 2 dernieres saisons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, daykatana a dit :

En même temps, à 19ans avec si peu de temps de jeu, oui Sishuba est un "jeune" pour moi.

Labeau Lascary a l'avantage d'avoir fait une saison complète en L2 en étant pas mal titulaire, donc à 21 ans, il reste quand même jeune niveau expérience (vu comment FH faisait confiance aux jeunes joueurs de la formation ces 2 dernieres saisons)

Ce que je veux dire par la c’est quaujourdhui, ces joueurs là, ne sont pas « en plus ».

Aujourdhui, tu n’as pas « 24 joueurs + RLL et Sishuba », mais 26 joueurs, qui n’ont certes pas tous la même expérience.

Ce sont de jeunes pros, mais pros quand même. 
RLL a 2 saisons pros dans les jambes, même si pas titulaire la première saison, et Sishuba a plus été avec les pros cette saison qu’avec la réserve. C’est incomparable avec les Ganiou, Pouilly et Fofana.

Si on commence a les considérer « en plus », il ne faut pas s’étonner après qu’on fasse sans et tancer FH qu’ils ne jouent pas, si on les considère même pas comme des pros...

Intégrer des jeunes, au delà du temps de jeu, ça commence par les considérer comme des joueurs dispos, des options, et pas « en plus ». Sinon, comme FH, tu triples les postes et tu verras jamais les jeunes.

Aprs avoir refusé plusieurs M€ pour Sishuba, j’ose espérer perso, qu’il sera pro à part entière, même si ça veut pas dire jouer tous les matchs.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ohbayebay a dit :

Moi je crois beaucoup en RLL, c'est mon poulain (c'est parce qu'il me répond sur insta).

J'accepterai difficilement des critiques envers lui, merci.

C’est pas Tibo qui va te contredire. Il a toujours eu un bon feeling sur lui même quand il semblait en difficulté en N2.

Perso, j’y croyais pas du tout, mais pas du tout. Mais, son profil et ses qualités de vitesse et de dribble, qu’il a montré en L2 lui permettront de faire carrière sans trop douter. À Lens? Pas assez vu pour y répondre.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, karldu91 a dit :

Il s’est bien épaissi le « petit » Sylla, sur les dernières photos de la prépa.

Lui, je sais pas pourquoi, j’ai un super feeling. J’ai le sentiment, pourtant pour le moment légèrement plus « loin », qu’il fera son trou avant Sishuba.

Je suis bien d'accord, il a l'air d'avoir vraiment "grossi" ! 

Y'a de la place au milieu à prendre, j'ai envie d'y croire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lichtinbraf a dit :

Je suis bien d'accord, il a l'air d'avoir vraiment "grossi" ! 

Y'a de la place au milieu à prendre, j'ai envie d'y croire !

Je n’ai bien évidemment aucune idée de son niveau, mais son profil en tout cas, sur les rapports « scouts » et vidéos que j’ai vu, c’est le profil idoine d’un double pivot. Bon sans ballon, bon avec. Complètement ambidextre. On dirait un Camavinga dans le style qui joue des deux pieds et qui est plus grand.

Apres, c’est comme tout, saura t’il passer le niveau supérieur? Wait and see, mais en tout cas il en a toutes les prédispositions et le profil moderne.

A voir ce qu’on va faire au milieu, mais je serais pas contre qu’il soit le numéro 4. Genre:

Recrue / Mendy ou recrue 

El Aynaoui / Sylla

 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déclaration de Samba :

 

Citation

« Ce n’est pas à l’ordre du jour en toute franchise (pour un départ à Marseille). J’ai vu plein de choses circuler sur les réseaux sociaux, je ne vais pas mentir. Après, tout le monde connait l’attachement que j’ai avec ce club que j’ai connu à l’âge de 18 ans. Ensuite, on verra bien, a confié le joueur passé par l’OM. Je ne me prends pas la tête et on verra la position de Lens vis-à-vis de moi. Je suis le capitaine et je ne pense pas que Lens voudra se débarrasser de moi aussi facilement. En tout cas, je suis vraiment très content et fier d’être le capitaine de Lens. Et s’il faudra rester à Lens, on restera. En tout cas, je ne ferme aucune porte et on verra ce qu’il va se passer cet été. ».

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, meme s'il tourne mal sa phrase (s'il faut rester on restera, ça fait un peu obligation mais c'est plus de la mauvaise com qu'autre chose) mais bon il dit que c'est surtout le club qui décidera et lui n'est pas contre rester (sous entendu surement : faudra voir en fonction de la nouvelle politique sportive).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...