Aller au contenu

[L1: Saison 2024/2025 du RC Lens] Refonte !

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 44 minutes, jojo62 a dit :

Il faudrait recruter, minimum, 7 joueurs : avec quels moyens ? Quels objectifs ? Comment les attirer ? On s'est mis dans une belle merde. Oui, financièrement, on se met à l'abri mais ça sert à quoi si on tombe en L2 en 2026 ou 2027 ?

Le club a quand même vendu pour 100m€ sur un mercato d'hiver, c'est absolument colossal. Ok, tout cet argent n'est pas destiné à être réinjecté, mais quand même. Si on me dit qu'on est à sec pour recruter (et je parle de vraies recrues pour être ambitieux, pas de seconds couteaux), il y a un énorme problème. Là ça ne serait plus seulement une histoire de mauvaise gestion après la LDC, mais carrément suspect. 

Posté(e)

Ce qui me préoccupe vraiment dans l’état du club, c’est vraiment le manque criant de talent. Parfois, tu te dis que l'équipe déconne mais qu’il y a une vraie marge de progression. Là, je n’en vois aucune. À la limite, tu te dis que évidemment certains peuvent faire mieux mais ils ne vont pas s’inventer des qualités techniques. WS a souvent parlé de l’inexpérience de cette équipe mais on a l’une des équipes les plus âgées de ligue 1. Ce soir, ton plus jeune joueur c’est de loin Diouf avec 21 ans. Tout le reste, c’est 23ans +. 
Même Nantes qui est archi éclaté aligne 4 joueurs de 22 ans ou moins, pourrait même être 5 avec Zeze. Quand tu as 5/6 jeunes joueurs sur le terrain, tu peux largement accepter les périodes difficiles, tout en ayant de l’espoir. Chez nous, on est plus sur des joueurs en fin de carrière…

Posté(e)
Il y a 7 heures, jojo62 a dit :

Il faudrait recruter, minimum, 7 joueurs : avec quels moyens ? Quels objectifs ? Comment les attirer ? On s'est mis dans une belle merde. Oui, financièrement, on se met à l'abri mais ça sert à quoi si on tombe en L2 en 2026 ou 2027 ? 

On a la 15e attaque de L1, on ne se créé quasiment plus d'occaz, on cadre maxi 2 tirs par match, on vient de prendre 7 buts en 3 matches en offrant 3 penos sur les 6 derniers matches (de mémoire), les cartons rouges à foison : rien ne va.

Avec la crise financière qui s'annonce pour cet été (notamment du au droit tv, DAZN, et mauvaise gestion de la Ligue), beaucoup de clubs risquent d'être en défaut de payement pour les salaires, et si ce n'est pas le cas (puisque la ligue semble vouloir colmater comme elle peut) les clubs auront du mal à repartir sur des bases saines, avec les garanties que ça implique. Il est possible que beaucoup d'entre eux soit obligé de vendre pour baisser leur masse salariale, mais également pour faire entrer d'un peu d'argent, et je ne serai pas surpris que les joueurs soient quelque peu "bradés" puisque le marché sera large. De ce fait nous avons certainement vendu au bon moment (puisque "bien" vendu), mais on peut également penser que de ce fait on sera mieux préparer cet été pour profiter des opportunités et en plus à moindres coûts. Et je ne te parle pas de ta L2, dans ce contexte il risque d'y avoir des prétendants avant nous. 

En fait je n'en sais trop rien évidemment, mais tout semble prendre cette direction, et JO étant un homme d'affaires redoutable, on peut penser qu'il sait où il va. 

Posté(e)
il y a 7 minutes, CoeurO a dit :

Avec la crise financière qui s'annonce pour cet été (notamment du au droit tv, DAZN, et mauvaise gestion de la Ligue), beaucoup de clubs risquent d'être en défaut de payement pour les salaires, et si ce n'est pas le cas (puisque la ligue semble vouloir colmater comme elle peut) les clubs auront du mal à repartir sur des bases saines, avec les garanties que ça implique. Il est possible que beaucoup d'entre eux soit obligé de vendre pour baisser leur masse salariale, mais également pour faire entrer d'un peu d'argent, et je ne serai pas surpris que les joueurs soient quelque peu "bradés" puisque le marché sera large. De ce fait nous avons certainement vendu au bon moment (puisque "bien" vendu), mais on peut également penser que de ce fait on sera mieux préparer cet été pour profiter des opportunités et en plus à moindres coûts. Et je ne te parle pas de ta L2, dans ce contexte il risque d'y avoir des prétendants avant nous. 

En fait je n'en sais trop rien évidemment, mais tout semble prendre cette direction, et JO étant un homme d'affaires redoutable, on peut penser qu'il sait où il va. 

Oui, c'est vrai et c'est le seul point positif sur lequel on peut espérer quelque chose. Que les autres soient pires...

Posté(e)

Maintenant il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte,

Même si on fini le championnat en roue libre quel va être le mouvement à l'intersaison, le risque de faire encore partir des joueurs comme Médina , Neil, Diouf les seules vrais valeurs marchande au risque encore de foutre en l'air un peu plus les joueurs qui ont du potentiel acquis et de se retrouver avec d'autres joueurs avec qui on aurait  aucun repère quand à leur potentiel ce qui ferait prendre un danger très risqué sur le prochain championnat.

Une direction avec  Lopez et quand on sait que ce dernier n'a pas fait de gros miracle sur le recrutement à Bordeaux et le peu que l'on voit sur l'actuel n'est vraiment pas rassurant, si il se foire à l'intersaison on peut se considérer que l'on fera le prochain championnat le couteau sous la gorge.

Un Still qui m'a l'air désabusé sur l'actuel et qui ne donne pas l'assurance à insufflé une nouvelle dynamique à cette équipe, perdre des bons joueurs c'est le risque de notre club mais perdre un jeu collectif qui à s'est dégradé depuis Novembre là c'est beaucoup plus inquiétant.

Joseph Oughourlian qui certes à sauver les meubles en vendant ses meilleurs joueurs pour la pérennité du club mais il a pris  le risque aussi d'avoir trop affaibli l'équipe au point d'avoir créer ce déséquilibre sur la transition entre les joueurs au potentiel et le niveau actuel

On a entendu que l'on avait bouché les trous et que l'on aurait même une petite marge pour l'année prochaine, sachant que l'on aura aucune coupe d'Europe l'année prochaine (on sait que c'est quand même que l'argent est un poumon pour le club) , le fait aussi que l'on n'entend plus le club qui n'est plus en contact avec d'autres actionnaires potentiels et c'est quand même un peu inquiétant, quelle va être la ligne évolutive du club?, bref beaucoup d'incertitudes.

Posté(e)

En clair, on se rejoint tous plus ou moins sur la situation et les perspectives à court et moyen terme.

Il faut juste espérer que la direction du club fait les mêmes analyses et, surtout, qu'elle a vraiment une volonté de bien faire et une vision claire pour le long terme.

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Clorith a dit :

En clair, on se rejoint tous plus ou moins sur la situation et les perspectives à court et moyen terme.

Il faut juste espérer que la direction du club fait les mêmes analyses et, surtout, qu'elle a vraiment une volonté de bien faire et une vision claire pour le long terme.

C'est surtout aussi comment va réagir Joseph Ourghourlian à la fin de cette saison et avec ce qui se passe avec les droits TV, la fin de Dazn et après?

On à eu le problème Médiapart et maintenant Dazn et comme le dit JO qui est plus grave que le premier, on a eu un rapport du Sénat  montrant la gestion catastrophique de ce comité LFP et ses dérives, la semaine dernière on à eu en plus la preuve de ces gens qui en ont rien à foutre des spectateurs préférant le pognon et leur tronche et dans l'état actuel, le conflit d'intérêt du PSG , et depuis??????????? rien............ quelques jours et le soufflet est déjà retombé , aucune réaction du côté de la FFF , rien du côté du ministère des sports, rien qui laisse présager le gros nettoyage de ce comité ligue de m......e et ses tueurs du championnat de France, d'ou la peut être lassitude de JO de se battre contre un moulin à vent, et là je pense aussi que JO n'ayant pas que ça à foutre comme l'ayant dit RMC on habille bien la mariée pour la suite,

Car  sur les rumeurs d'avant le mercato d'hiver ou on entend que Lens n'a qu'a faire 45M de ventes pour être dans les clous et la on se retrouve avec 100M , on a le droit de se poser des questions sur la suite des événements sachant que la direction savait qu'en vendant les fortes valeurs marchandes et sportives  la survie en L1 étant assurée, ça allait  diminuer considérablement le potentiel actuel et le risque de déséquilibre de cette équipe,

Derrière on voit aussi le forcing du club sur l'achat du stade,

Peut être que je me trompe mais JO va se recentrer sur Amber Capital, il a remit Lens en L1 , à créer une plus value du club comme il a fait avec d'autres entreprises et vendre le club, peut être pas en entier à en resté actionnaire minoritaire mais tous les signes vont dans ce sens.

Modifié par LeTarnais
Posté(e)
Il y a 6 heures, LeTarnais a dit :

C'est surtout aussi comment va réagir Joseph Ourghourlian à la fin de cette saison et avec ce qui se passe avec les droits TV, la fin de Dazn et après?

On à eu le problème Médiapart et maintenant Dazn et comme le dit JO qui est plus grave que le premier, on a eu un rapport du Sénat  montrant la gestion catastrophique de ce comité LFP et ses dérives, la semaine dernière on à eu en plus la preuve de ces gens qui en ont rien à foutre des spectateurs préférant le pognon et leur tronche et dans l'état actuel, le conflit d'intérêt du PSG , et depuis??????????? rien............ quelques jours et le soufflet est déjà retombé , aucune réaction du côté de la FFF , rien du côté du ministère des sports, rien qui laisse présager le gros nettoyage de ce comité ligue de m......e et ses tueurs du championnat de France, d'ou la peut être lassitude de JO de se battre contre un moulin à vent, et là je pense aussi que JO n'ayant pas que ça à foutre comme l'ayant dit RMC on habille bien la mariée pour la suite,

Car  sur les rumeurs d'avant le mercato d'hiver ou on entend que Lens n'a qu'a faire 45M de ventes pour être dans les clous et la on se retrouve avec 100M , on a le droit de se poser des questions sur la suite des événements sachant que la direction savait qu'en vendant les fortes valeurs marchandes et sportives  la survie en L1 étant assurée, ça allait  diminuer considérablement le potentiel actuel et le risque de déséquilibre de cette équipe,

Derrière on voit aussi le forcing du club sur l'achat du stade,

Peut être que je me trompe mais JO va se recentrer sur Amber Capital, il a remit Lens en L1 , à créer une plus value du club comme il a fait avec d'autres entreprises et vendre le club, peut être pas en entier à en resté actionnaire minoritaire mais tous les signes vont dans ce sens.

JO a du mal à trouver des actionnaires pour l'accompagner, alors trouver maintenant un repreneur me paraît encore plus compliqué, surtout dans le contexte actuel de notre championnat. A voir déjà dans quelle condition va se passer la reprise des clubs la saison prochaine, et si ça motivera d'éventuels prétendants, mais ce ne sera pas simple. 

Posté(e)
il y a 13 minutes, CoeurO a dit :

JO a du mal à trouver des actionnaires pour l'accompagner, alors trouver maintenant un repreneur me paraît encore plus compliqué, surtout dans le contexte actuel de notre championnat. A voir déjà dans quelle condition va se passer la reprise des clubs la saison prochaine, et si ça motivera d'éventuels prétendants, mais ce ne sera pas simple. 

C'est aussi l'occasion pour des investisseurs de négocier à la baisse ! Mais comme toi je n'y crois pas trop...

Posté(e)

Pierre Sage qui fait sa pub aujourd'hui en Une de L'équipe.

J'ai vraiment le sentiment qu'il sera le prochain entraîneur de Lens. 

Ne me demandez pas pourquoi mais je le sens comme ça.

Posté(e)
il y a 30 minutes, Fredo_PL a dit :

Ah ça doit être ça 😜

Screenshot-20250224-193545-Google.jpg

Posté(e)
Il y a 12 heures, Fredo_PL a dit :

J’ai un feeling avec ça aussi, l’intuition que le projet pourrait l’intéresser si Still’s venaient à partir. 

Posté(e)
Il y a 13 heures, Fredo_PL a dit :

Ça reste un entraîneur pro-Lyon qui dit ouvertement qu'il retournera à Lyon un jour. A voir si ça nous convient vraiment... même si de facto, chaque entraîneur a son plan de carrière en tête.

Posté(e)
il y a une heure, DamieN62 a dit :

Je ne sais pas trop pourquoi, mais presque tout le monde le perçoit comme un joueur qui n’aura pas forcément le niveau, peut-être parce qu’il n’est pas le plus athlétique ni le plus rapide. Cependant, techniquement, j’ai l’impression qu’il est vraiment bon.

À voir, mais je ne serais pas surpris qu’il nous surprenne tous. Il me fait un peu penser à Bourigeaud. Cela ne veut pas dire qu’il aura la même carrière, mais donnons-lui sa chance. Je doute qu’il fasse pire que certains.

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Je ne sais pas trop pourquoi, mais presque tout le monde le perçoit comme un joueur qui n’aura pas forcément le niveau, peut-être parce qu’il n’est pas le plus athlétique ni le plus rapide. Cependant, techniquement, j’ai l’impression qu’il est vraiment bon.

À voir, mais je ne serais pas surpris qu’il nous surprenne tous. Il me fait un peu penser à Bourigeaud. Cela ne veut pas dire qu’il aura la même carrière, mais donnons-lui sa chance. Je doute qu’il fasse pire que certains.

Le problème à moyen terme c'est son poste. Ça fait plus d'un an qu'il joue piston avec la réserve mais Still continue d'alterner entre les systèmes. Avant d'être piston, c'était un milieu axial, donc peut-être qu'il pourrait jouer en 8 à la place de Thomasson ou Diouf, mais ça doit faire très longtemps qu'il n'a pas été utilisé à ce poste (il a joué quelques minutes au milieu contre Leicester en amical mais c'était un peu par défaut car Aguilar avait déjà remplacé Frankowski).

Posté(e) (modifié)

La prolongation est à mon sens surtout due au contexte. A lui de nous montrer ce dont il est capable désormais. Avec cette prolongation j'espère qu'il sera titulaire jusqu'à la fin de la saison ou au pire qu'il aura beaucoup de temps de jeu. 

Modifié par manico
Posté(e)

Moi je suis dubitatif. Est-il prolongé pour :

- lui donner une chance supplémentaire de percer, vu son comportement et son niveau à l'entraînement ?

- pour être le 3e choix au poste de piston droit car aguilar vieillit et le futur titulaire du poste peut se blesser longuement donc on sécurise ?

- pour être une doublure au poste de piston droit (et là ça me fait peur concernant nos ambitions futures) ?

Posté(e)

Il avait un contrat pro d'un an probablement pour se montrer.

Visiblement il a donné satisfaction. Ca va dans le sens d'inclure des jeunes du centre de formation dans l'effectif pro. 

Espérons que le nouvel entraîneur le fera jouer en août prochain :D:

Posté(e)
Il y a 3 heures, manico a dit :

En doublure de Fulgini vous prenez?

JO va faire une crise cardiaque en voyant son salaire ! 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...