Aller au contenu

[L1: Saison 2024/2025 du RC Lens] Refonte !


MisterFraiZ
 Share

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Jerem Coco a dit :

J'aurais dit deuxième derrière Danso, mais devant Wahi c'est fort possible.

Mais Wahi est clairement visé par les  "trop grosses dépenses" ET " trop gros salaires".

L'été va être long ...

disons que je considère danso comme déjà acté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les années a venir en terme de droits TV je préfèrerai travailler pour le Rc Lens avec un président comme JO plutôt que pour une filiale de Manchester United ! 

Laissons JO travailler, la finance c'est son truc et aujourd'hui...le nerf de la guerre c'est le budget. Arnaud Pouille n'a pas su gérer correctement (niveau finances) la saison 23/24, c'est le rôle de JO de le sortir.

Maintenant...il va reprendre la main sur ce sujet et filer le sportif au Roubaisien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lens espère vendre pour au moins 100 millions de joueurs cet été + a fait n'importe quoi en annonçant il y a des mois un actionnaire qui finalement ne vient pas.

Il y avait le feu au lac, et même si la réorganisation complète est une bonne chose, le propriétaire ne veut pas avouer qu'il a été roulé dans la farine. D'ailleurs, je suis curieux de savoir QUI le conseille sur les récents choix...

Moralité de tout ça : certains vont continuer dans le football sans souci, et la même musique se passera ailleurs.

Modifié par DamieN62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, DamieN62 a dit :

Lens espère vendre pour au moins 100 millions de joueurs cet été + a fait n'importe quoi en annonçant il y a des mois un actionnaire qui finalement ne vient pas.

Il y avait le feu au lac, et même si la réorganisation complète est une bonne chose, le propriétaire ne veut pas avouer qu'il a été roulé dans la farine. D'ailleurs, je suis curieux de savoir QUI le conseille sur les récents choix...

Moralité de tout ça : certains vont continuer dans le football sans souci, et la même musique se passera ailleurs.

https://x.com/Romain_Molina/status/1797630185698988242?t=V_mBsUgtW1q6yq8xJoI39g&s=19

Molina : Car je n'ai pas parlé de l'influence délirante de Leca depuis des années, peut-être ? Il m'a même appelé + envoyé Pouille derrière pour l'anecdote. Grand moment de rigolade d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Teddy a dit :

https://x.com/Romain_Molina/status/1797630185698988242?t=V_mBsUgtW1q6yq8xJoI39g&s=19

Molina : Car je n'ai pas parlé de l'influence délirante de Leca depuis des années, peut-être ? Il m'a même appelé + envoyé Pouille derrière pour l'anecdote. Grand moment de rigolade d'ailleurs.

Je pige pas. Si le un des composants du problème c'est Leca pourquoi lui donner un rôle si important dans l'organigramme pour la suite ? 

C'est bizarre cette histoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, annoncer que l'on a besoin de vendre pour 100 M, ça donne un signal à tous les clubs d'Europe... Ils vont négocier sérieusement à la baisse !

Pas très malin, ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, DamieN62 a dit :

Lens espère vendre pour au moins 100 millions de joueurs cet été + a fait n'importe quoi en annonçant il y a des mois un actionnaire qui finalement ne vient pas.

Il y avait le feu au lac, et même si la réorganisation complète est une bonne chose, le propriétaire ne veut pas avouer qu'il a été roulé dans la farine. D'ailleurs, je suis curieux de savoir QUI le conseille sur les récents choix...

Moralité de tout ça : certains vont continuer dans le football sans souci, et la même musique se passera ailleurs.

Si c'est "ailleurs", ça me va moi

Après il semblerait que Leca est un certain totem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Teddy a dit :

https://x.com/Romain_Molina/status/1797630185698988242?t=V_mBsUgtW1q6yq8xJoI39g&s=19

Molina : Car je n'ai pas parlé de l'influence délirante de Leca depuis des années, peut-être ? Il m'a même appelé + envoyé Pouille derrière pour l'anecdote. Grand moment de rigolade d'ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Clorith a dit :

Sinon, annoncer que l'on a besoin de vendre pour 100 M, ça donne un signal à tous les clubs d'Europe... Ils vont négocier sérieusement à la baisse !

Pas très malin, ça !

Étonnant de la part d'un financier comme JO, il y a des choses qu'on ne maîtrise pas. 

Après ça peut être dans l'autre sens aussi, on n'achètera pas pour des sommes démesurées. 

Sûrement une stratégie bien pensé j'imagine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, qui deviendra entraîneur du RCL?

Jouer le top 8, avec des jeunes, en devant vendre 100M, est-ce vraiment réaliste?

On sait tous qu’on a besoin d’un renouveau dans l’effectif et mettre le centre de formation au cœur du projet, pourquoi pas mais honnêtement, si ce n’est Sylla et Sishuba, a-t-on des éléments qui ont le niveau ?

Tellement de questions qui se posent…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est peut-êrte avec ce discour de 100M que Will Still n'a pas encore signé.

 

"bon will, viens, tu sera bien ici, bon par contre tu me vend la moitié de l'équipe et surtout tu ne pourra pas recruté hormis dans la réserve.

aller amuse toi bien, objectif 7eme place !!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais rien de vraiment méchant, Leca a peut être placé "ses" agents par intérêt, comme il a peut être bien fait de réorienter des jeunes vers des agents moins véreux. 

Molina sur Leca : "Non, mais il y a eu des pressions au centre de formation pour des changements d'agent, oui. Si tu trouves ça normal, libre à toi." 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Clorith a dit :

Sinon, annoncer que l'on a besoin de vendre pour 100 M, ça donne un signal à tous les clubs d'Europe... Ils vont négocier sérieusement à la baisse !

Pas très malin, ça !

Genre les clubs entre eux ne savent pas qui est en difficulté ?

C'est un petit monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://x.com/SamuelDuhamel/status/1797633801725845855?t=KNPYPGKyLuR4P17aemVNfA&s=19

Je me permets ce petit commentaire : JO a également indiqué, pendant la conf, qu’il ne savait pas si le club allait pouvoir réaliser « des ventes aussi profitables » que l’an dernier. 

Autrement dit, il ne sait pas si le club va réussir à vendre pour environ 70 millions d’€.

 

Et évidemment, une partie de cette somme (70 ?, 90 ?, 110 millions d’euros ?) servira à investir sur le marché des transferts pour atteindre l’objectif sportif annoncé à plusieurs reprises : « le top 7 ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Toutankhâmon a dit :

Suspicieux ces 100 millions

JO veut récupérer des ronds, ce n’est pas ce que le club a besoin ce n’est pas possible autrement.

Comme @Lojuha le calcul ne me parait pas bon

Question car j'y connais pas grand chose. Mais un propriétaire peut reprendre de l'argent qu'il a investi dans un club ? Au quel cas dans les 100m JO veut peut-être reprendre les millions qu'ils a investi les premières années avant de vendre le club l'année prochaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...