jojo62 Posté(e) le 28 avril Posté(e) le 28 avril Nos 2e mi-tps totalement moisies lors de la 1ère partie de saison, y aurait un lien ?
DamieN62 Posté(e) le 28 avril Posté(e) le 28 avril J'ai une petite théorie sur l'embrouille Still-Delaval. En début de saison, on avait tendance à jouer avec un système proche de celui de Haise mais poussé à l’extrême avec des pressings plus hauts et plus intenses. On peut imaginer que les joueurs s'entrainaient comme ils jouaient. Delaval, habitué à un tel style de jeu avec Haise, a probablement recommandé à Still d'adapter les séances afin que les joueurs ne soient pas trop cramés le week-end. De son côté, Still a probablement demandé à Delaval de trouver un compromis afin que les joueurs puissent continuer à s'entrainer à haute intensité. Au début, quand les batteries étaient pleines, ça passait, mais plus la saison a avancé et plus les joueurs ont fatigué, ce qui a augmenté les risques de blessures. Au final, il y a eu des désaccords sur la façon de s'entrainer et de garder de l'énergie en vue du week-end.
RCL14920 Posté(e) le 28 avril Posté(e) le 28 avril C'est vrai que, quand on voit la casse qu'il y a eu à l'entraînement, dernière en date Bah - Gradit, et les baisses de régime au fur et à mesure que les matchs avançaient, il y a quoi se poser des questions sur la pertinence de l'intensité mise aux entraînements. Est-ce que ce n'est pas contre-productif ? Par exemple, est-ce que Sotoca, qui n'arrive plus à mettre un pied devant l'autre alors que son point fort, en match, était sa capacité à cavaler aux quatre coins du terrain, n'aurait pas eu besoin d'une adaptation de son plan d'entraînement avec moins d'intensité ?
DamieN62 Posté(e) le 28 avril Posté(e) le 28 avril il y a 39 minutes, RCL14920 a dit : C'est vrai que, quand on voit la casse qu'il y a eu à l'entraînement, dernière en date Bah - Gradit, et les baisses de régime au fur et à mesure que les matchs avançaient, il y a quoi se poser des questions sur la pertinence de l'intensité mise aux entraînements. Est-ce que ce n'est pas contre-productif ? Par exemple, est-ce que Sotoca, qui n'arrive plus à mettre un pied devant l'autre alors que son point fort, en match, était sa capacité à cavaler aux quatre coins du terrain, n'aurait pas eu besoin d'une adaptation de son plan d'entraînement avec moins d'intensité ? Ce que je sais qu'il y a clairement eu un avant et un après Reims à l'aller car c'est lors de ce match qu'on a utilisé le 4231 pour la première fois et je me souviens que le pressing était beaucoup plus intense. Hasard, ou pas, c'est aussi l'un des rares matchs aboutis de la 1ère à la 90ème. Après ça, je ne me souviens pas d'un match avec un pressing aussi extrême qu'en début de saison.
Fredo_PL Posté(e) le 28 avril Posté(e) le 28 avril En tout cas j'ai écouté Lens foot et Culture Sang et or pendant mon running et les intervenants pensent en grande majorité que Still sera encore entraîneur du RCL la saison prochaine. Beaucoup s'appuient sur les déclarations de JO il y a quelques semaines sur RMC. Je pense toutefois qu'ils se trompent car ils ne voient les choses que d'un point de vue : celui du club. Or j'ai vraiment l'impression que WS va claquer la porte en fin de saison, il y a plein de signes ! CoeurO a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 29 avril Posté(e) le 29 avril (modifié) il y a une heure, Fredo_PL a dit : En tout cas j'ai écouté Lens foot et Culture Sang et or pendant mon running et les intervenants pensent en grande majorité que Still sera encore entraîneur du RCL la saison prochaine. Beaucoup s'appuient sur les déclarations de JO il y a quelques semaines sur RMC. Je pense toutefois qu'ils se trompent car ils ne voient les choses que d'un point de vue : celui du club. Or j'ai vraiment l'impression que WS va claquer la porte en fin de saison, il y a plein de signes ! Je pense pareil que la majorité. Ceci étant, on sent quand même de plus en plus de gens réticents sur le fait qu’il doit continuer. Concrètement c’est du 50/50 %. Moi depuis la serie de 4 défaites avec Sarr plutôt que Bah, il m’a perdu. Soi disant, Bah n’était pas prêt. Il se voit forcé à le mettre car plus personne de dispo et on se rend compte que Bah n’était pas si nul. Encore hier, je ne comprends pas pourquoi il insiste avec Sarr. Si il avait été malin, il aurait laissé une chance aux recrues de Diego Lopez, si Celik est aussi nul qu’on l’annonce, celui qui serait passé pour un con c’est Lopez. Pareil Fofana qui commençait à montrer des choses intéressantes, on dirait qu’il ne s’entraîne même plus avec les pros. Ce qu’on peut lui reconnaître, c’est qu’il a vraiment un effectif très faible surtout offensivement. Je suis moyennement convaincu mais si il reste une deuxième saison, ce n’est pas scandaleux, non plus. Modifié le 29 avril par tibocm1 Toutankhâmon a réagi à ceci 1
Toutankhâmon Posté(e) le 29 avril Posté(e) le 29 avril Il y a 4 heures, tibocm1 a dit : Je pense pareil que la majorité. Ceci étant, on sent quand même de plus en plus de gens réticents sur le fait qu’il doit continuer. Concrètement c’est du 50/50 %. Moi depuis la serie de 4 défaites avec Sarr plutôt que Bah, il m’a perdu. Soi disant, Bah n’était pas prêt. Il se voit forcé à le mettre car plus personne de dispo et on se rend compte que Bah n’était pas si nul. Encore hier, je ne comprends pas pourquoi il insiste avec Sarr. Si il avait été malin, il aurait laissé une chance aux recrues de Diego Lopez, si Celik est aussi nul qu’on l’annonce, celui qui serait passé pour un con c’est Lopez. Pareil Fofana qui commençait à montrer des choses intéressantes, on dirait qu’il ne s’entraîne même plus avec les pros. Ce qu’on peut lui reconnaître, c’est qu’il a vraiment un effectif très faible surtout offensivement. Je suis moyennement convaincu mais si il reste une deuxième saison, ce n’est pas scandaleux, non plus. Tout à fait d’accord avec toi sur l’intégration de Bah. D’ailleurs, je sais pas ce qu’il a avec Sarr : c’est autant une recrue de Lopez que les autres… a moins que ce ne soit un recrutement voulu par Still ?
david79 Posté(e) le 29 avril Posté(e) le 29 avril Il y a 7 heures, tibocm1 a dit : Je pense pareil que la majorité. Ceci étant, on sent quand même de plus en plus de gens réticents sur le fait qu’il doit continuer. Concrètement c’est du 50/50 %. Moi depuis la serie de 4 défaites avec Sarr plutôt que Bah, il m’a perdu. Soi disant, Bah n’était pas prêt. Il se voit forcé à le mettre car plus personne de dispo et on se rend compte que Bah n’était pas si nul. Encore hier, je ne comprends pas pourquoi il insiste avec Sarr. Si il avait été malin, il aurait laissé une chance aux recrues de Diego Lopez, si Celik est aussi nul qu’on l’annonce, celui qui serait passé pour un con c’est Lopez. Pareil Fofana qui commençait à montrer des choses intéressantes, on dirait qu’il ne s’entraîne même plus avec les pros. Ce qu’on peut lui reconnaître, c’est qu’il a vraiment un effectif très faible surtout offensivement. Je suis moyennement convaincu mais si il reste une deuxième saison, ce n’est pas scandaleux, non plus. Au delà de la valeur de l'effectif, ce qui est noté, c'est que les joueurs sont perdus tactiquement sur le terrain. On ne parle pas de talent et intrinsèquement Auxerre n'est pas plus fort que Lens. En tout cas, une défaite 4 à 0, ainsi que les précédentes démontre pour moi surtout un problème tactique à Bollaert. Pourquoi pas envisager une défense à 4, un jeu moins offensif, éventuellement plus direct. C'est moins fringuant sur le papier mais ça nous aurait peut-être permis de prendre des points au lieu de perdre systématiquement. Still ne se remet jamais en question. C'est tout le temps la faute des autres. Humainement, c'est pas très sain et on n'est pas surpris si les joueurs le lâche. Si Still souhaite continuer la saison prochaine, eh bien bon courage avec les joueurs. De toute façon, il lui reste un an de contrat et je vois pas le club casser son contrat sinon ils vont devoir payer des indemnités. Sauf à ce qu'un autre club le désire mais on n'en est pas encore là.
Mears Posté(e) le 29 avril Posté(e) le 29 avril Il y a quelque chose de cassé entre les joueurs et WS. Je pense qu'il va partir de lui même.
Sloy Posté(e) le 29 avril Posté(e) le 29 avril Il y a 22 heures, ohbayebay a dit : C'est quoi comme cépage ? sais pas
Sloy Posté(e) le 29 avril Posté(e) le 29 avril il y a 12 minutes, Mears a dit : Il y a quelque chose de cassé entre les joueurs et WS. Je pense qu'il va partir de lui même. Sans parler des raisons perso qui pourraient le faire partir, ce serait selon moi un demi-échec de quitter Lens après cette... demi-saison, qu'on termine certes en roue libre avec beaucoup d'interrogations mais aussi sans jamais avoir tremblé (ni vibré). Il devrait avoir à cœur de montrer ce dont il est capable avec un effectif qu'il aurait au moins en partie choisi ou validé, et qu'on ne lui éparpillera pas à Noël façon puzzle.
Fredo_PL Posté(e) le 29 avril Posté(e) le 29 avril il y a une heure, Mears a dit : Il y a quelque chose de cassé entre les joueurs et WS. Je pense qu'il va partir de lui même. C'est mon impression aussi !
LeTarnais Posté(e) le 29 avril Posté(e) le 29 avril Non mais que les joueurs ne soit pas d'accord avec Still je le conçoit mais que si sur le terrain ils ont décidés dimanche pour l'emmerder de lui pourrir la vie en faisant une humiliation sur le CLUB là franchement si c'est le cas c'est vraiment des grosses m.......s. Si on règle ses comptes c'est dans les vestiaires pas sur le terrain, en faisant ça ils prennent en otage les spectateurs et le club. Clorith et Lotrian ont réagi à ceci 2
david79 Posté(e) le 29 avril Posté(e) le 29 avril https://www.lavoixdunord.fr/1580732/article/2025-04-29/foot-au-bord-du-gouffre-les-u19-du-rc-lens-ont-deux-matchs-pour-s-eviter-une C'est chaud à tous les étages pour le club.
tibocm1 Posté(e) le 29 avril Posté(e) le 29 avril (modifié) Tellement mal géré qu'on a du limiter la progression de Fofana. Il va sérieusement falloir se remettre en question au club. Comment un club comme Lens peut descendre... Modifié le 29 avril par tibocm1
Jeff Posté(e) le 29 avril Posté(e) le 29 avril il y a 57 minutes, LeTarnais a dit : Non mais que les joueurs ne soit pas d'accord avec Still je le conçoit mais que si sur le terrain ils ont décidés dimanche pour l'emmerder de lui pourrir la vie en faisant une humiliation sur le CLUB là franchement si c'est le cas c'est vraiment des grosses m.......s. Si on règle ses comptes c'est dans les vestiaires pas sur le terrain, en faisant ça ils prennent en otage les spectateurs et le club. Pour moi, c'est de la pipe, comme quoi les joueurs auraient laché Still, alors qu'il y a 5 rencontres, lorsqu'il avait ses problèmes avec son épouse, ils étaient tous derrière lui. .Still a été trop gentil avec eux depuis le début et leur performance sur le terrain.
DamieN62 Posté(e) le 29 avril Posté(e) le 29 avril il y a 29 minutes, david79 a dit : https://www.lavoixdunord.fr/1580732/article/2025-04-29/foot-au-bord-du-gouffre-les-u19-du-rc-lens-ont-deux-matchs-pour-s-eviter-une C'est chaud à tous les étages pour le club. Alors que le Racing se targue de vouloir s’appuyer sur la formation dans les années qui viennent, une descente ferait sacrément tâche et porterait un vrai coup dur au centre de formation lensois qui avait déjà dû sortir les bouées en fin de saison dernière pour éviter une descente de ses U17 nationaux. Donc les U17 ont joué le maintien, la plupart sont sans doute passés en U19 par la suite et ils se retrouvent à jouer le maintien de nouveau ? Super. Et quid de Demont, il n'avait pas déjà fait descendre la réserve en N3 ? Je sais qu'ensuite il a fait une bonne saison en U19 mais quand même, ça fait beaucoup. Au final, Assadourian, à partir gagner le titre U19 il y a une quinzaine d'années, on ne peut pas dire que son bilan à la formation soit très reluisant. On pourrait aussi blâmer les recruteurs comme Yahia qui s'occupent d'amener des jeunes de l'extérieur au club. Bref, il y a un énorme coup de balai à passer. Lotrian a réagi à ceci 1
Clorith Posté(e) le 29 avril Posté(e) le 29 avril Tout cela signifie qu'il n'y a pas qu'un problème de recrutement pour l'équipe première, mais aussi que l'on est mauvais dans la détection des jeunes, qui n'ont pas la qualité nécessaire. Pas normal qu'en U19, on soit derrière des clubs de bien plus faible envergure. Après avoir été dans le rouge déjà en U17 avec le même groupe... Cela signifie pour moi que l'on n'a pas réussi à repérer ceux qui pourraient devenir pros (même si cela est certes difficile), ou plus certainement, ou plus certainement, à les convaincre de venir chez nous. En U19, des clubs comme Caen, Amiens, le Racing 92, Dunkerque, Montfermeil, Orléans, Valenciennes et Quevilly sont devant nous...
Clorith Posté(e) le 29 avril Posté(e) le 29 avril (modifié) il y a 54 minutes, david79 a dit : https://www.lavoixdunord.fr/1580732/article/2025-04-29/foot-au-bord-du-gouffre-les-u19-du-rc-lens-ont-deux-matchs-pour-s-eviter-une C'est chaud à tous les étages pour le club. "Pour sauver sa peau, le club artésien a notamment fait « redescendre » Rayan Fofana afin de muscler son attaque. Il a disputé trois des quatre derniers matchs des U19. C’est aussi l’une des raisons qui font que l’attaquant, intéressant avec les pros à Marseille notamment lors de la victoire au Vélodrome (0-1), n’est plus apparu en L1." Même si en effet, c'est une catastrophe si les U19 descendent, je ne suis pas du tout d'accord avec le choix de laisser Fofana avec eux pour les aider à se maintenir. Si le staff jugeait qu'il pouvait apporter quelque chose à l'équipe A, il doit jouer avec eux. Depuis quand on fait passer la réserve ou les jeunes avant l'équipe fanion ? Quand on n'a plus rien à jouer, ok, mais après le match de Marseille, on avait encore des choses à faire !!! Modifié le 29 avril par Clorith
david79 Posté(e) le 29 avril Posté(e) le 29 avril (modifié) il y a 43 minutes, DamieN62 a dit : Alors que le Racing se targue de vouloir s’appuyer sur la formation dans les années qui viennent, une descente ferait sacrément tâche et porterait un vrai coup dur au centre de formation lensois qui avait déjà dû sortir les bouées en fin de saison dernière pour éviter une descente de ses U17 nationaux. Donc les U17 ont joué le maintien, la plupart sont sans doute passés en U19 par la suite et ils se retrouvent à jouer le maintien de nouveau ? Super. Et quid de Demont, il n'avait pas déjà fait descendre la réserve en N3 ? Je sais qu'ensuite il a fait une bonne saison en U19 mais quand même, ça fait beaucoup. Au final, Assadourian, à partir gagner le titre U19 il y a une quinzaine d'années, on ne peut pas dire que son bilan à la formation soit très reluisant. On pourrait aussi blâmer les recruteurs comme Yahia qui s'occupent d'amener des jeunes de l'extérieur au club. Bref, il y a un énorme coup de balai à passer. Plus les problèmes administratifs en gambardela et avec la réserve, ça fait beaucoup. Modifié le 29 avril par david79
LeTarnais Posté(e) le 30 avril Posté(e) le 30 avril Le RC Lens change d’équipementier ! Par Santi Aouna - Sebastien Denis - 30/04 - 10:07 1 min. @Maxppp En cette fin de saison 2024-25, le RC Lens est en pleine mutation. Alors que le club vit une saison de transition et reste bien calé au 8e rang de la Ligue 1, la formation artésienne travaille sur différents gros dossiers, à commencer par celui du futur équipementier. Si Puma équipe le club nordiste depuis 2021, la marque allemande vit ses derniers mois dans l’Artois. Selon nos informations, le club présidé par Joseph Oughourlian va rejoindre adidas. La marque aux trois bandes équipera dès l’entame de la saison 2026-27 les maillots domicile, extérieur, et third du club champion de France 1998. Il s’agit d’un deal historique pour Lens qui intégrera, dès 2026, le top 5 des plus gros contrats d’équipementier maillot de Ligue 1, Pour rappel, le RC Lens, qui truste dans le top 10 des maillots les plus vendus en France chez Foot.Fr en 2024, a porté la marque allemande à deux reprises par le passé, de 1975 à 1994 et de 2011 à 2014.
DamieN62 Posté(e) le 30 avril Posté(e) le 30 avril il y a une heure, LeTarnais a dit : Le RC Lens change d’équipementier ! Par Santi Aouna - Sebastien Denis - 30/04 - 10:07 1 min. @Maxppp En cette fin de saison 2024-25, le RC Lens est en pleine mutation. Alors que le club vit une saison de transition et reste bien calé au 8e rang de la Ligue 1, la formation artésienne travaille sur différents gros dossiers, à commencer par celui du futur équipementier. Si Puma équipe le club nordiste depuis 2021, la marque allemande vit ses derniers mois dans l’Artois. Selon nos informations, le club présidé par Joseph Oughourlian va rejoindre adidas. La marque aux trois bandes équipera dès l’entame de la saison 2026-27 les maillots domicile, extérieur, et third du club champion de France 1998. Il s’agit d’un deal historique pour Lens qui intégrera, dès 2026, le top 5 des plus gros contrats d’équipementier maillot de Ligue 1, Pour rappel, le RC Lens, qui truste dans le top 10 des maillots les plus vendus en France chez Foot.Fr en 2024, a porté la marque allemande à deux reprises par le passé, de 1975 à 1994 et de 2011 à 2014. Quelqu'un aurait une idée des deals actuels afin de savoir à peu près combien on toucherait ? Car être dans le top 5 de Ligue 1, c'est bien, mais ça ne veut pas dire grand chose sans les sommes.
Fredo_PL Posté(e) le 30 avril Posté(e) le 30 avril il y a 41 minutes, DamieN62 a dit : Quelqu'un aurait une idée des deals actuels afin de savoir à peu près combien on toucherait ? Car être dans le top 5 de Ligue 1, c'est bien, mais ça ne veut pas dire grand chose sans les sommes. Ce qu'on peut se dire déjà c'est que c'est mieux qu'avant, donc on gagne au change.
RCL14920 Posté(e) le 30 avril Posté(e) le 30 avril Bon, j'arrête de tailler Sotoca : grâce à lui, on est passé en tête du classement ............................ des cartons rouges.
Messages recommandés