Clorith Posté(e) vendredi à 10:15 Posté(e) vendredi à 10:15 Un coup qui pourrait être tenté, c'est un prêt de Thomas Lemar. Il a eu des blessures, mais a repris depuis peu, et c'était quand même un bon voire très bon joueur, il a quand même eu une certain nombre de sélections. A l'achat, même si sa côté a dégringolé, ça reste impossible pour nous, le salaire doit être énorme. Mais en prêt, dans un club comme le nôtre, il pourrait se relancer. Techniquement, il est au-dessus de tout notre groupe. Il me semble qu'il n'était pas mauvais sur les balles arrêtées aussi. Citer
West'ier Posté(e) vendredi à 10:25 Posté(e) vendredi à 10:25 il y a 9 minutes, Clorith a dit : Un coup qui pourrait être tenté, c'est un prêt de Thomas Lemar. Il a eu des blessures, mais a repris depuis peu, et c'était quand même un bon voire très bon joueur, il a quand même eu une certain nombre de sélections. A l'achat, même si sa côté a dégringolé, ça reste impossible pour nous, le salaire doit être énorme. Mais en prêt, dans un club comme le nôtre, il pourrait se relancer. Techniquement, il est au-dessus de tout notre groupe. Il me semble qu'il n'était pas mauvais sur les balles arrêtées aussi. Pas le bon topic je pense Citer
Clorith Posté(e) vendredi à 10:48 Posté(e) vendredi à 10:48 (modifié) il y a 23 minutes, West'ier a dit : Pas le bon topic je pense Oups... En effet. Mais javais vu que ça parlait d'Albine, Nakamura, Balogun... Et pas regardé le titre du topic ! Je le mets dans le bon... Modifié vendredi à 10:49 par Clorith Citer
jojo62 Posté(e) vendredi à 20:57 Posté(e) vendredi à 20:57 Vivement que cette saison se termine, en espérant un gros mercato pour relancer une dynamique bien éteinte, je ne ressens plus rien en matant cette équipe et ça dure depuis des mois, passion aussi éteinte que la dynamique ... neegh a réagi à ceci 1 Citer
neegh Posté(e) vendredi à 21:16 Posté(e) vendredi à 21:16 il y a 17 minutes, jojo62 a dit : Vivement que cette saison se termine, en espérant un gros mercato pour relancer une dynamique bien éteinte, je ne ressens plus rien en matant cette équipe et ça dure depuis des mois, passion aussi éteinte que la dynamique ... Ça avait commencé sur la fin de Haise. Sa dernière saison était déjà mauvaise dans le jeu, mais la qualité individuelle de notre effectif nous maintenait plus ou moins à flots. Maintenant qu'on a vendu les meilleurs joueurs et que le jeu s'est encore appauvri, ben... david79, tibocm1 et CoeurO ont réagi à ceci 3 Citer
Clorith Posté(e) samedi à 05:50 Posté(e) samedi à 05:50 (modifié) Alors que je me suis démené pour avoir un abonnement ces dernières années. Je me pose beaucoup de questions pour l'année prochaine. Je pense que je vais attendre le mercato pour me décider... Oui, je sais, je ne suis pas un vrai supporter. Mais mettre plus de 250 € pour voir ce que l'on a vu cette année... Je suis heureux de l'avoir partagé avec un pote. La moitié des purges m'a suffit. J'espère un mercato très très solide. Modifié samedi à 05:50 par Clorith david79, acro22 et vince ont réagi à ceci 3 Citer
david79 Posté(e) samedi à 08:42 Posté(e) samedi à 08:42 Il y a 2 heures, Clorith a dit : Alors que je me suis démené pour avoir un abonnement ces dernières années. Je me pose beaucoup de questions pour l'année prochaine. Je pense que je vais attendre le mercato pour me décider... Oui, je sais, je ne suis pas un vrai supporter. Mais mettre plus de 250 € pour voir ce que l'on a vu cette année... Je suis heureux de l'avoir partagé avec un pote. La moitié des purges m'a suffit. J'espère un mercato très très solide. Je me disais la même chose. Je ne suis pas abonné mais le nombre risque de baisser. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) samedi à 10:31 Posté(e) samedi à 10:31 Il y a 1 heure, david79 a dit : Je me disais la même chose. Je ne suis pas abonné mais le nombre risque de baisser. Carrément ! Déjà, depuis plusieurs matchs, on arrive à récupérer des places facilement... Citer
Fredo_PL Posté(e) samedi à 11:45 Posté(e) samedi à 11:45 Je pense que vous vous trompez... Le nombre d'abonnés ne va pas diminuer après seulement une saison difficile. Car même si toi tu lâches ton abo il y en a bcp qui rêvent d'en avoir un depuis longtemps et qui le prendront... Peut être que le nombre de guichets fermés va s'arrêter si le début de saison prochaine est triste... Clorith, coconuts et Kwarkz ont réagi à ceci 3 Citer
coconuts Posté(e) samedi à 18:47 Posté(e) samedi à 18:47 Le club, il y a deux ans, était à 15 000 personnes je crois dans la liste d'attente pour les abonnements. Je ne serais pas étonné qu'elle soit aujourd'hui au même nombre ou plus. Celui qui lâche aujourd'hui son abonnement devra attendre plusieurs années pour le récupérer. Citer
tibocm1 Posté(e) samedi à 18:55 Posté(e) samedi à 18:55 Personne ne lâchera son abonnement même si le spectacle proposé est pathétique. Au final, tous les week-ends on regarde les matchs même si on sait qu’il n’y aura pas de miracle avec cette équipe. La bonne nouvelle avec le sport de haut niveau, c’est qu’avec un bon mercato, tu peux largement changer la donne. Citer
david79 Posté(e) samedi à 19:22 Posté(e) samedi à 19:22 (modifié) il y a 41 minutes, coconuts a dit : Le club, il y a deux ans, était à 15 000 personnes je crois dans la liste d'attente pour les abonnements. Je ne serais pas étonné qu'elle soit aujourd'hui au même nombre ou plus. Celui qui lâche aujourd'hui son abonnement devra attendre plusieurs années pour le récupérer. C'était y'a 2 ou 3 ans quand l'équipe marchait sur l'eau. Puis Haise servait de garantie si je puis dire. Là l'intérêt d'aller voir un Lens Auxerre dont le scénario est écrit d'avance est faible. Cette saison ou la précédente, cite moi un match en championnat où les supporters ont eu l'occasion de vibrer. Franchement je vois pas. Puis je pense que le club préfère des supporters payer des places à l'unité car ça rapporte plus donc pas dit que le club ouvre pour les nouveaux abonnements l'été prochain (car pour l'année passée c'était pas ouvert). Modifié samedi à 19:29 par david79 Citer
david79 Posté(e) samedi à 19:28 Posté(e) samedi à 19:28 Il y a 7 heures, Fredo_PL a dit : Je pense que vous vous trompez... Le nombre d'abonnés ne va pas diminuer après seulement une saison difficile. Car même si toi tu lâches ton abo il y en a bcp qui rêvent d'en avoir un depuis longtemps et qui le prendront... Peut être que le nombre de guichets fermés va s'arrêter si le début de saison prochaine est triste... Faudrait déjà que le club ouvre les abonnements aux nouveaux intéressés. Et c'est pas dit car comme écrit juste au dessus ça rapporte plus qu'un supporter paie sa place match par match. Sinon s'il y avait disons 2000 places à prendre, oui ça partirait. Citer
jojo62 Posté(e) dimanche à 15:09 Posté(e) dimanche à 15:09 (modifié) Je ne suis pas de votre avis : si JO ne rassure pas sur les intentions du club pour la saison prochaine, il y aura du désabonnement. Les 28 000 abonnés et les + de 15 000 sur liste d'attente, c'était juste après notre 2e place et la qualif en LDC : on était tous sur un nuage, euphoriques, et beaucoup de supp pensaient qu'on allait continuer sur notre lancée (c'est-à-dire "top 6 de L1"), avec des matches de coupe d'europe et des saisons de L1 intéressantes. Déjà, en début de saison, il y a eu quelques désabonnements (moins de 1 000 je crois), pas suffisamment pour que le club rouvre une campagne d'abonnements, mais c'est un début. Cette saison où on a perdu quasiment tous nos joueurs de valeur, où on a un bilan bien triste à bollaert (6 victoires et 7 défaites), on y marque peu (15 buts en 15 matches, dont 1/3 sur des péno et csc ...), bref où on se fait grave chier, ça va jouer dans les têtes car certains vont au stade en trainant les pieds depuis quelques matches (voire n'y vont plus du tout ...) et ne sont pas sado-masos pour continuer ainsi. On fait encore des guichets fermés car le club a vendu les places en décembre, à un moment où on était à la lutte pour l'europe, où samba-franko-danso-khusanov-PDC étaient encore lensois, où on pensait que les Still allaient développer leur "style" : sinon, si on vendait les places là pour auxerre et monaco, pas sûr qu'on ferait 35 000. Bref, je pense que ça dépendra du comportement du club en mai/juin, de la dynamique qui sera impulsée. PS : on peut rebaptiser le titre du sujet ? Parce que REFONTE, c'est plutôt RETOUR DANS LE RANG. Modifié dimanche à 15:12 par jojo62 Citer
MisterFraiZ Posté(e) dimanche à 16:24 Auteur Posté(e) dimanche à 16:24 il y a une heure, jojo62 a dit : Je ne suis pas de votre avis : si JO ne rassure pas sur les intentions du club pour la saison prochaine, il y aura du désabonnement. Les 28 000 abonnés et les + de 15 000 sur liste d'attente, c'était juste après notre 2e place et la qualif en LDC : on était tous sur un nuage, euphoriques, et beaucoup de supp pensaient qu'on allait continuer sur notre lancée (c'est-à-dire "top 6 de L1"), avec des matches de coupe d'europe et des saisons de L1 intéressantes. Déjà, en début de saison, il y a eu quelques désabonnements (moins de 1 000 je crois), pas suffisamment pour que le club rouvre une campagne d'abonnements, mais c'est un début. Cette saison où on a perdu quasiment tous nos joueurs de valeur, où on a un bilan bien triste à bollaert (6 victoires et 7 défaites), on y marque peu (15 buts en 15 matches, dont 1/3 sur des péno et csc ...), bref où on se fait grave chier, ça va jouer dans les têtes car certains vont au stade en trainant les pieds depuis quelques matches (voire n'y vont plus du tout ...) et ne sont pas sado-masos pour continuer ainsi. On fait encore des guichets fermés car le club a vendu les places en décembre, à un moment où on était à la lutte pour l'europe, où samba-franko-danso-khusanov-PDC étaient encore lensois, où on pensait que les Still allaient développer leur "style" : sinon, si on vendait les places là pour auxerre et monaco, pas sûr qu'on ferait 35 000. Bref, je pense que ça dépendra du comportement du club en mai/juin, de la dynamique qui sera impulsée. PS : on peut rebaptiser le titre du sujet ? Parce que REFONTE, c'est plutôt RETOUR DANS LE RANG. Non, car la refonte sera toujours d'actualité jusqu'à la saison prochaine. On parlera éventuellement de retour dans le rang quand on aura cumulé plusieurs saisons du genre de celle ci., ce dont j'ai peine à croire Citer
tibocm1 Posté(e) dimanche à 16:32 Posté(e) dimanche à 16:32 il y a une heure, jojo62 a dit : Je ne suis pas de votre avis : si JO ne rassure pas sur les intentions du club pour la saison prochaine, il y aura du désabonnement. Les 28 000 abonnés et les + de 15 000 sur liste d'attente, c'était juste après notre 2e place et la qualif en LDC : on était tous sur un nuage, euphoriques, et beaucoup de supp pensaient qu'on allait continuer sur notre lancée (c'est-à-dire "top 6 de L1"), avec des matches de coupe d'europe et des saisons de L1 intéressantes. Déjà, en début de saison, il y a eu quelques désabonnements (moins de 1 000 je crois), pas suffisamment pour que le club rouvre une campagne d'abonnements, mais c'est un début. Cette saison où on a perdu quasiment tous nos joueurs de valeur, où on a un bilan bien triste à bollaert (6 victoires et 7 défaites), on y marque peu (15 buts en 15 matches, dont 1/3 sur des péno et csc ...), bref où on se fait grave chier, ça va jouer dans les têtes car certains vont au stade en trainant les pieds depuis quelques matches (voire n'y vont plus du tout ...) et ne sont pas sado-masos pour continuer ainsi. On fait encore des guichets fermés car le club a vendu les places en décembre, à un moment où on était à la lutte pour l'europe, où samba-franko-danso-khusanov-PDC étaient encore lensois, où on pensait que les Still allaient développer leur "style" : sinon, si on vendait les places là pour auxerre et monaco, pas sûr qu'on ferait 35 000. Bref, je pense que ça dépendra du comportement du club en mai/juin, de la dynamique qui sera impulsée. PS : on peut rebaptiser le titre du sujet ? Parce que REFONTE, c'est plutôt RETOUR DANS LE RANG. La bonne nouvelle, c’est que dans le sport de haut niveau, en prenant les décisions correctes au prochain mercato, tu peux recommencer un nouveau cycle et repartir de l’avant. Cela ne sera pas facile mais on est bien positionné financièrement. JO l’a lui même dit, il souhaite investir sur des joueurs. Perso, je suis préoccupé par notre staff. Je suis assez déçu de WS et de ses choix en général. Sans dire qu’il faut absolument le virer, je dois avouer que ça me fait peur de continuer avec lui et qu’il continue à privilégier des joueurs qui n’ont plus du tout le niveau. Citer
david79 Posté(e) dimanche à 16:43 Posté(e) dimanche à 16:43 il y a 15 minutes, MisterFraiZ a dit : Non, car la refonte sera toujours d'actualité jusqu'à la saison prochaine. On parlera éventuellement de retour dans le rang quand on aura cumulé plusieurs saisons du genre de celle ci., ce dont j'ai peine à croire La saison passée ressemblait déjà à la saison actuelle. Puis pour que la prochaine saison soit celle du redressement, faudrait déjà que les bons choix soient faits par Lopés, ce dont je doute fortement. Toten a réagi à ceci 1 Citer
jojo62 Posté(e) dimanche à 16:47 Posté(e) dimanche à 16:47 il y a 14 minutes, tibocm1 a dit : Perso, je suis préoccupé par notre staff. Je suis assez déçu de WS et de ses choix en général. Sans dire qu’il faut absolument le virer, je dois avouer que ça me fait peur de continuer avec lui et qu’il continue à privilégier des joueurs qui n’ont plus du tout le niveau. Perso, le staff m'inquiète aussi mais c'est loin de l’inquiétude concernant le tandem lopez-dréossi y0ru a réagi à ceci 1 Citer
MisterFraiZ Posté(e) dimanche à 20:19 Auteur Posté(e) dimanche à 20:19 bon, on va pas faire un énième débat pour dire qu'il faut comprendre ce que veut dire "transition" et que les attentes sur les derniers cités ne seront visibles qu'au prochain mercato ... la patience est une qualité qui se fait rare dans ce monde eagle et fleurdelens ont réagi à ceci 2 Citer
manico Posté(e) dimanche à 20:38 Posté(e) dimanche à 20:38 (modifié) Ce n'est pas qu'une question de patience. On ne peut pas miser que sur des paris, il faut aussi des joueurs sur lesquels on doit avoir des certitudes quant à leur niveau quand on les enrôle, ce qui n'a pas été le cas sur les 2 derniers mercatos à l'exception de Bah qui n'est pour l'heure que prêté jusqu'à la fin de la saison en cours. Année de transition n'est pas incompatible avec reconstruction, c'était pas interdit de recruter 2-3 joueurs amenant une plus-value à certains postes où nous avons des carences, et c'est pas ce qui manque. Modifié dimanche à 20:41 par manico jojo62 et Toten ont réagi à ceci 2 Citer
MisterFraiZ Posté(e) dimanche à 20:55 Auteur Posté(e) dimanche à 20:55 il y a 26 minutes, manico a dit : Ce n'est pas qu'une question de patience. On ne peut pas miser que sur des paris, il faut aussi des joueurs sur lesquels on doit avoir des certitudes quant à leur niveau quand on les enrôle, ce qui n'a pas été le cas sur les 2 derniers mercatos à l'exception de Bah qui n'est pour l'heure que prêté jusqu'à la fin de la saison en cours. Année de transition n'est pas incompatible avec reconstruction, c'était pas interdit de recruter 2-3 joueurs amenant une plus-value à certains postes où nous avons des carences, et c'est pas ce qui manque. C'est justement là où on n'est pas en phase. Le but de ces deux derniers mercato, c'était de dégraisser et pas d'apporter de la plus-value. Et concernant les jeunes recrues, nous verrons l'an prochain dans de meilleures conditions (je l'espère) si c'était un bon mercato d'hiver Citer
manico Posté(e) dimanche à 21:50 Posté(e) dimanche à 21:50 (modifié) il y a 57 minutes, MisterFraiZ a dit : C'est justement là où on n'est pas en phase. Le but de ces deux derniers mercato, c'était de dégraisser et pas d'apporter de la plus-value. Et concernant les jeunes recrues, nous verrons l'an prochain dans de meilleures conditions (je l'espère) si c'était un bon mercato d'hiver Effectivement on n'est pas en phase. Je ne comprends pas en quoi le fait de dégraisser était forcément incompatible avec le fait d'apporter en parallèle des plus-values sur les recrutements qu'on a effectué. Faire des paris pourquoi pas, mais ce que je reproche justement c'est qu'il n'y a que ça qui a été fait. Or, on avait aussi besoin d'avoir un minimum de recrues sur lesquelles on aurait des certitudes quant à leur niveau et sur lesquels le groupe aurait pu s'appuyer la saison prochaine. Et c'était pas impossible à faire sans forcément dépenser des dizaines de millions. D'ailleurs sur l'argent dépensé, l'a-t-on utilisé à bon escient depuis qu'on nous a annoncé une crise d'austérité ? Là est la question même si j'ai mon idée sur la réponse. En sachant qu'on nous répète désormais qu'il s'agissait d'une saison de transition, était-il vraiment utile d'aller chercher Ryan (qui plus est sur une parodie de recrutement) en sachant qu'on ne risquait rien au classement, qu'on finirait en roue libre et donc que Koffi aurait fait le taf tant bien que mal? Est-il cohérent d'avoir donné des salaires très importants à des Nzola, Satriano... quand dans le même temps on nous annonçait que les gros salaires du club étaient priés d'aller voir ailleurs, d'où l'épisode Samba cet hiver?... Ne nous a-t-on pas annoncé cet hiver (Dréossi pour ne pas le nommer) qu'on se renforcerait cet hiver qualitativement et que le groupe sortirait du mercato aussi fort voire meilleur ? Encore de l'incohérence sur ce coup. On a vendu nos meilleurs joueurs car c'était nécessaire, soit. Mais ça concernait la défense et le poste de gardien de but uniquement. Or, on a perdu en qualité dans absolument tous les secteurs de jeu. Et c'est ça que je souligne encore une fois, il n'est pas normal de repartir totalement de zéro sur le mercato qui va arriver. Le chantier est tellement énorme qu'il ne faudra pas venir pleurer si on repart avec des Thomasson, Fulgini, Sotoca...car il aura été impossible de reconstruire un groupe en totalité car il est quasiment intégralement faible, à quelques exceptions près. Modifié dimanche à 21:53 par manico jojo62, Lemmy_mot?rhead, LeTarnais et 1 autre ont réagi à ceci 3 1 Citer
MisterFraiZ Posté(e) dimanche à 22:06 Auteur Posté(e) dimanche à 22:06 il y a 12 minutes, manico a dit : Effectivement on n'est pas en phase. Je ne comprends pas en quoi le fait de dégraisser était forcément incompatible avec le fait d'apporter en parallèle des plus-values sur les recrutements qu'on a effectué. Faire des paris pourquoi pas, mais ce que je reproche justement c'est qu'il n'y a que ça qui a été fait. Or, on avait aussi besoin d'avoir un minimum de recrues sur lesquelles on aurait des certitudes quant à leur niveau et sur lesquels le groupe aurait pu s'appuyer la saison prochaine. Et c'était pas impossible à faire sans forcément dépenser des dizaines de millions. D'ailleurs sur l'argent dépensé, l'a-t-on utilisé à bon escient depuis qu'on nous a annoncé une crise d'austérité ? Là est la question même si j'ai mon idée sur la réponse. En sachant qu'on nous répète désormais qu'il s'agissait d'une saison de transition, était-il vraiment utile d'aller chercher Ryan (qui plus est sur une parodie de recrutement) en sachant qu'on ne risquait rien au classement, qu'on finirait en roue libre et donc que Koffi aurait fait le taf tant bien que mal? Est-il cohérent d'avoir donné des salaires très importants à des Nzola, Satriano... quand dans le même temps on nous annonçait que les gros salaires du club étaient priés d'aller voir ailleurs ?... Ne nous a-t-on pas annoncé cet hiver (Dréossi pour ne pas le nommer) qu'on se renforcerait cet hiver qualitativement et que le groupe sortirait du mercato aussi fort voire meilleur ? Encore de l'incohérence sur ce coup. On a vendu nos meilleurs joueurs car c'était nécessaire, soit. Mais ça concernait la défense et le poste de gardien de but uniquement. Or, on a perdu en qualité dans absolument tous les secteurs de jeu. Et c'est ça que je souligne encore une fois, il n'est pas normal de repartir totalement de zéro sur le mercato qui va arriver. Le chantier est tellement énorme qu'il ne faudra pas venir pleurer si on repart avec des Thomasson, Fulgini, Sotoca...car il aura été impossible de reconstruire un groupe en totalité car il est quasiment intégralement faible, à quelques exceptions près. Je ne dis pas que tout est parfait, mais le chantier laissé était déjà tellement colossal et les deux têtes de turc sont arrivés si tardivement que l'on ne peut pas non plus tout leur imputer. Pour cela, je ne tirerai pas à boulets rouges sur eux avant de voir le mercato d'été. Ce jour là on se tiendra la main tous les deux si Dreossi et Lopez se plantent fleurdelens a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) lundi à 19:31 Posté(e) lundi à 19:31 il y a 24 minutes, tibocm1 a dit : 76 personnes? On ne peut rien tirer d'un tel sondage. Citer
Messages recommandés