karldu91 Posté(e) mercredi à 12:35 Posté(e) mercredi à 12:35 il y a 5 minutes, tibocm1 a dit : Je pensais plutôt à des jeunes comme Kevin Danois, pourquoi pas tenter Abline si Nantes doit vendre, Diawara du Havre, Nakamura, récupérer Faye à Rennes si Medina part. En ligue 2, Belgique ou championnats et d’autres champions, il y a clairement des bons coups à faire aussi. Perso, les joueurs moyens de plus de 25 ans, non merci. On a déjà donné. A voir le système aussi. Va t-on rester à 3 derrière? Si oui, ça va influer sur le recrutement, ou on aura pas besoin d’ailiers et à l’inverse, on a un gros besoin de pistons. Citer
Fredo_PL Posté(e) mercredi à 12:35 Posté(e) mercredi à 12:35 il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Je pensais plutôt à des jeunes comme Kevin Danois, pourquoi pas tenter Abline si Nantes doit vendre, Diawara du Havre, Nakamura, récupérer Faye à Rennes si Medina part. En ligue 2, Belgique ou championnats et d’autres champions, il y a clairement des bons coups à faire aussi. Perso, les joueurs moyens de plus de 25 ans, non merci. On a déjà donné. Oui dans ce cas je suis d'accord si on parle de jeunes de L1 avec fort potentiel. ABLINE ça semble trop tard non ? (évalué à 12M déjà... ça va partir en Allemagne pour 15-20 !) DIAWARA c'est lequel ? Celui prêté par l'OL ? NAKAMURA bien sûr ce serait une belle pioche même si on se souvient que sous STILL il n'a pas explosé contrairement à cette année. À Reims il y a aussi Valentin ATANGANA qui semble avoir un gros potentiel. FAYE de Rennes a l'air d'avoir bcp de potentiel mais il a aussi l'air très brut... Citer
tibocm1 Posté(e) mercredi à 12:44 Posté(e) mercredi à 12:44 il y a 7 minutes, karldu91 a dit : A voir le système aussi. Va t-on rester à 3 derrière? Si oui, ça va influer sur le recrutement, ou on aura pas besoin d’ailiers et à l’inverse, on a un gros besoin de pistons. La prolongation de Gradit, ça serait pas une indication ? J’avoue que c’est comme ça que je le vois. il y a 7 minutes, Fredo_PL a dit : Oui dans ce cas je suis d'accord si on parle de jeunes de L1 avec fort potentiel. ABLINE ça semble trop tard non ? (évalué à 12M déjà... ça va partir en Allemagne pour 15-20 !) DIAWARA c'est lequel ? Celui prêté par l'OL ? NAKAMURA bien sûr ce serait une belle pioche même si on se souvient que sous STILL il n'a pas explosé contrairement à cette année. À Reims il y a aussi Valentin ATANGANA qui semble avoir un gros potentiel. FAYE de Rennes a l'air d'avoir bcp de potentiel mais il a aussi l'air très brut... À 15 millions pour un très bon attaquant et vu le niveau actuel de notre effectif et l’argent empoché + la vente possible de Diouf/Medina, je pense que ça reste jouable. Citer
karldu91 Posté(e) mercredi à 12:46 Posté(e) mercredi à 12:46 (modifié) il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : La prolongation de Gradit, ça serait pas une indication ? J’avoue que c’est comme ça que je le vois. À 15 millions pour un très bon attaquant et vu le niveau actuel de notre effectif et l’argent empoché + la vente possible de Diouf/Medina, je pense que ça reste jouable. Je mets une pièce sur le prêt de Balogun cet été. (en revanche, merci de sortir Medina des prévisions de ventes. J’ai validé avec les Modos, c’est maintenant interdit) Modifié mercredi à 12:47 par karldu91 Fredo_PL et tibocm1 ont réagi à ceci 1 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) mercredi à 12:51 Posté(e) mercredi à 12:51 il y a 3 minutes, karldu91 a dit : Je mets une pièce sur le prêt de Balogun cet été. (en revanche, merci de sortir Medina des prévisions de ventes. J’ai validé avec les Modos, c’est maintenant interdit) Pour refaire l'association STILL BALOGUN qui a tant marché à Reims ? Pourquoi pas... J'aime moins l'idée du prêt par contre ! Monaco a BIERETH mais avec lui il y a une place à prendre car EMBOLO c'est dur dur et ALINIKENA aussi. Citer
karldu91 Posté(e) mercredi à 13:06 Posté(e) mercredi à 13:06 il y a 13 minutes, Fredo_PL a dit : Pour refaire l'association STILL BALOGUN qui a tant marché à Reims ? Pourquoi pas... J'aime moins l'idée du prêt par contre ! Monaco a BIERETH mais avec lui il y a une place à prendre car EMBOLO c'est dur dur et ALINIKENA aussi. Persuadé que c’est le profil que Still apprécie devant, et oui, il y a l’histoire avec le joueur en plus. Et puis, avec Biereth, Illenika, Embolo, et probablement des mouvements si LdC, je pense que ça va être dur pour lui à Monaco. En revanche, avec sa valeur et surtout son salaire, aucune chance qu’on puisse sans un prêt je pense. (on a d’ailleurs essayé cet été, ils ont refusé). Citer
Fredo_PL Posté(e) mercredi à 14:05 Posté(e) mercredi à 14:05 Mais ce serait une belle idée je pense. BALOGUN a déjà prouvé qu'il était un très bon buteur ! Citer
david79 Posté(e) mercredi à 14:45 Posté(e) mercredi à 14:45 (modifié) Je me trompe ou JO a annoncé une masse salariale de 35M la saison prochaine dans la vdn. Vous me direz, sans Nzola, Médina, Mendy, Said et/ou Fulgini, ça doit faire dans les 15M de masse salariale. Edit : oui c'est ça, j'ai trouvé l'extrait. JO veut baisser la MS de 55 à 35M la saison prochaine. Ce qui devrait ramener lens vers la 12-13 ème place ? Déjà là avec 55M de MS, lens se classe 10ème. Bref, je m'attends à rien de particulier sur le prochain mercato. Et du coup Balogun je pense que vous pouvez oublier. Modifié mercredi à 14:50 par david79 Citer
Fredo_PL Posté(e) mercredi à 15:26 Posté(e) mercredi à 15:26 il y a 40 minutes, david79 a dit : Je me trompe ou JO a annoncé une masse salariale de 35M la saison prochaine dans la vdn. Vous me direz, sans Nzola, Médina, Mendy, Said et/ou Fulgini, ça doit faire dans les 15M de masse salariale. Edit : oui c'est ça, j'ai trouvé l'extrait. JO veut baisser la MS de 55 à 35M la saison prochaine. Ce qui devrait ramener lens vers la 12-13 ème place ? Déjà là avec 55M de MS, lens se classe 10ème. Bref, je m'attends à rien de particulier sur le prochain mercato. Et du coup Balogun je pense que vous pouvez oublier. 12-13ème c'est dans le classement actuel mais on ne sera pas les seuls à baisser la MS, tous les clubs vont être contraints de le faire. david79 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) mercredi à 15:33 Posté(e) mercredi à 15:33 il y a 43 minutes, david79 a dit : Je me trompe ou JO a annoncé une masse salariale de 35M la saison prochaine dans la vdn. Vous me direz, sans Nzola, Médina, Mendy, Said et/ou Fulgini, ça doit faire dans les 15M de masse salariale. Edit : oui c'est ça, j'ai trouvé l'extrait. JO veut baisser la MS de 55 à 35M la saison prochaine. Ce qui devrait ramener lens vers la 12-13 ème place ? Déjà là avec 55M de MS, lens se classe 10ème. Bref, je m'attends à rien de particulier sur le prochain mercato. Et du coup Balogun je pense que vous pouvez oublier. Tu enlèves Nzola et Mendy… dont les départs sont déjà actée, tu as déjà fait presque la moitié du chemin. Ensuite Fulgini, Aguilar, Said, Sarr, Zaroury : et t’es en dessous des 35M Le problème est toujours le même, qui en voudra !? Citer
CoeurO Posté(e) mercredi à 16:49 Posté(e) mercredi à 16:49 Il y a 4 heures, tibocm1 a dit : Je pensais plutôt à des jeunes comme Kevin Danois, pourquoi pas tenter Abline si Nantes doit vendre, Diawara du Havre, Nakamura, récupérer Faye à Rennes si Medina part. En ligue 2, Belgique ou championnats et d’autres champions, il y a clairement des bons coups à faire aussi. Perso, les joueurs moyens de plus de 25 ans, non merci. On a déjà donné. Abline recruté 10 M€ par Nantes l'été dernier, Faye recruté 10M€ par Rennes l'été dernier, les deux se sont mis en évidence depuis, j'ai dû mal à les voir déjà partir si tôt de leur club, et pour moi ça ne se ferait pas en dessous de 15 M€ chacun, si Medina part, je ne nous vois pas malgré tout investir une telle somme sur son remplaçant Citer
manico Posté(e) mercredi à 17:43 Posté(e) mercredi à 17:43 il y a 52 minutes, CoeurO a dit : Abline recruté 10 M€ par Nantes l'été dernier, Faye recruté 10M€ par Rennes l'été dernier, les deux se sont mis en évidence depuis, j'ai dû mal à les voir déjà partir si tôt de leur club, et pour moi ça ne se ferait pas en dessous de 15 M€ chacun, si Medina part, je ne nous vois pas malgré tout investir une telle somme sur son remplaçant Et à l'inverse, nous n'avons quasiment plus aucune valeur marchande en ayant vendu tous les bijoux de famille cet hiver + Wahi l'été dernier. On reste encore et toujours avec tous les indésirables depuis 2 mercatos, et bientôt 3? Citer
RCL14920 Posté(e) mercredi à 17:47 Posté(e) mercredi à 17:47 Au fait, le prêt de Guilavogui, il y a une OA ? Si oui, elle est obligatoire ou pas ? Citer
DamieN62 Posté(e) mercredi à 17:57 Posté(e) mercredi à 17:57 il y a 9 minutes, RCL14920 a dit : Au fait, le prêt de Guilavogui, il y a une OA ? Si oui, elle est obligatoire ou pas ? Il me semble que l'option d'achat a déjà été levé en janvier, à confirmer. Lojuha a réagi à ceci 1 Citer
enzo98 Posté(e) jeudi à 07:53 Posté(e) jeudi à 07:53 Hello l'équipe, je vous partage l'étude sur laquelle je suis tombé ce matin ! A priori nous avons le maillot le moins cher de Ligue 1, let's goo 😉 https://www.footpack.fr/220943-ligue-1-les-chiffres-cles-de-notre-etude-sur-les-maillots-de-ligue-1 Citer
Lojuha Posté(e) jeudi à 08:32 Posté(e) jeudi à 08:32 il y a 38 minutes, enzo98 a dit : Hello l'équipe, je vous partage l'étude sur laquelle je suis tombé ce matin ! A priori nous avons le maillot le moins cher de Ligue 1, let's goo 😉 https://www.footpack.fr/220943-ligue-1-les-chiffres-cles-de-notre-etude-sur-les-maillots-de-ligue-1 On change cet été non ? Ca n'est pas pour me déplaire ! J'aimerais qu'on retrouve nos couleurs... Sang & or, et pas rouge jaune galak. Dans l'idéal un maillot sang, avec des fines rayures verticales or, comme le maillot extérieur de Nice cette saison (magnifique) et les finitions en noir. Citer
david79 Posté(e) jeudi à 09:14 Posté(e) jeudi à 09:14 il y a 40 minutes, Lojuha a dit : On change cet été non ? Ca n'est pas pour me déplaire ! J'aimerais qu'on retrouve nos couleurs... Sang & or, et pas rouge jaune galak. Dans l'idéal un maillot sang, avec des fines rayures verticales or, comme le maillot extérieur de Nice cette saison (magnifique) et les finitions en noir. Il avait été évoqué il y a quelques mois qu'on passerait de Puma à Adidas cet éte. On verra si c'est vrai. Citer
DamieN62 Posté(e) jeudi à 10:24 Posté(e) jeudi à 10:24 Still sur Ojediran : « On lui met des cartons à l’entraînement ! Les gens me prennent pour un fou en se demandant pourquoi il ne joue pas, mais il faut voir tout ce qu’il fait. Quand je dis qu’il va prendre beaucoup de cartons, c’est le cas. Il en a pris un en 34 secondes. On essaye de lui expliquer qu’il va être souvent suspendu. Mais c’est un jeune mec, qui vient d’un niveau inférieur. Petit à petit, on y arrive, on essaye de le réintégrer dans l’équipe. Il doit aussi être conscient des limites de son agressivité positive. » « C’est hyper frustrant ! Si je repense au match à Marseille, tu veux faire un changement, et tu veux le mettre sur le terrain, parce que tu sais qu’il va t’apporter cette agressivité, il va te gratter des ballons, il va les récupérer. Mais il y a aussi ce côté qu’on doit encore canaliser et cadrer… À Marseille, il rentre, il perd la balle directement, il y a une énorme occasion pour eux, et ça crée du stress autour de lui, ça crée du stress sur l’équipe. J’ai toujours dit que le collectif serait le plus intéressant, que l’équipe serait la plus importante. On essaie de l’intégrer au fur et à mesure, mais c’est comme les jeunes… Les gens me demandent pourquoi les jeunes ne jouent pas. Déjà, il y a l’objectif club de sauver les 17, les 19 et la N3, parce qu’ils sont en difficulté et que c’est important pour le club. Mais si les jeunes ne sont pas encore prêts pour performer à ce niveau-là, il faut être patient avec eux, et c’est ce qu’on essaie de faire. » karldu91, Clorith, eagle et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer
fredo Posté(e) jeudi à 10:32 Posté(e) jeudi à 10:32 il y a 6 minutes, DamieN62 a dit : Still sur Ojediran : « On lui met des cartons à l’entraînement ! Les gens me prennent pour un fou en se demandant pourquoi il ne joue pas, mais il faut voir tout ce qu’il fait. Quand je dis qu’il va prendre beaucoup de cartons, c’est le cas. Il en a pris un en 34 secondes. On essaye de lui expliquer qu’il va être souvent suspendu. Mais c’est un jeune mec, qui vient d’un niveau inférieur. Petit à petit, on y arrive, on essaye de le réintégrer dans l’équipe. Il doit aussi être conscient des limites de son agressivité positive. » « C’est hyper frustrant ! Si je repense au match à Marseille, tu veux faire un changement, et tu veux le mettre sur le terrain, parce que tu sais qu’il va t’apporter cette agressivité, il va te gratter des ballons, il va les récupérer. Mais il y a aussi ce côté qu’on doit encore canaliser et cadrer… À Marseille, il rentre, il perd la balle directement, il y a une énorme occasion pour eux, et ça crée du stress autour de lui, ça crée du stress sur l’équipe. J’ai toujours dit que le collectif serait le plus intéressant, que l’équipe serait la plus importante. On essaie de l’intégrer au fur et à mesure, mais c’est comme les jeunes… Les gens me demandent pourquoi les jeunes ne jouent pas. Déjà, il y a l’objectif club de sauver les 17, les 19 et la N3, parce qu’ils sont en difficulté et que c’est important pour le club. Mais si les jeunes ne sont pas encore prêts pour performer à ce niveau-là, il faut être patient avec eux, et c’est ce qu’on essaie de faire. » Gros gâchis ce joueur. Il me plaisait bien en début de saison. J espère que le staff va le canaliser. Citer
karldu91 Posté(e) jeudi à 10:38 Posté(e) jeudi à 10:38 (modifié) il y a 22 minutes, DamieN62 a dit : Still sur Ojediran : « On lui met des cartons à l’entraînement ! Les gens me prennent pour un fou en se demandant pourquoi il ne joue pas, mais il faut voir tout ce qu’il fait. Quand je dis qu’il va prendre beaucoup de cartons, c’est le cas. Il en a pris un en 34 secondes. On essaye de lui expliquer qu’il va être souvent suspendu. Mais c’est un jeune mec, qui vient d’un niveau inférieur. Petit à petit, on y arrive, on essaye de le réintégrer dans l’équipe. Il doit aussi être conscient des limites de son agressivité positive. » « C’est hyper frustrant ! Si je repense au match à Marseille, tu veux faire un changement, et tu veux le mettre sur le terrain, parce que tu sais qu’il va t’apporter cette agressivité, il va te gratter des ballons, il va les récupérer. Mais il y a aussi ce côté qu’on doit encore canaliser et cadrer… À Marseille, il rentre, il perd la balle directement, il y a une énorme occasion pour eux, et ça crée du stress autour de lui, ça crée du stress sur l’équipe. J’ai toujours dit que le collectif serait le plus intéressant, que l’équipe serait la plus importante. On essaie de l’intégrer au fur et à mesure, mais c’est comme les jeunes… Les gens me demandent pourquoi les jeunes ne jouent pas. Déjà, il y a l’objectif club de sauver les 17, les 19 et la N3, parce qu’ils sont en difficulté et que c’est important pour le club. Mais si les jeunes ne sont pas encore prêts pour performer à ce niveau-là, il faut être patient avec eux, et c’est ce qu’on essaie de faire. » Hyper interessant cela dit. Still a vraiment le défaut de ses qualités en communication… parfois il va trop loin (Koffi), mais au moins il n’hésite pas à dire exactement le pourquoi du comment sur les individualités, et c’est rafraîchissant par moment et moins frustrant pour nous à l’extérieur, comme ici. Ojediran me plaisait en début de saison, mais l’explication est claire et juste. Si même aux entraînements il est limite sur les fautes, je comprends qu’on prenne pas le risque de jouer à 10, malgré ses qualités. Modifié jeudi à 10:47 par karldu91 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
West'ier Posté(e) jeudi à 11:26 Posté(e) jeudi à 11:26 Still sur Machado : « Macha a eu un début de saison un peu plus lent que d’habitude, dû à sa participation à la Copa America. Il est revenu tard dans la préparation. Mais c’est le numéro 1 des pros. Il est tous les jours en salle, se prépare, mange correctement, fait attention à tous les détails. Il est pleinement épanoui dans sa vie et sur le terrain. Il a une vraie énergie qui permet de constamment apporter du danger. Il a la qualité de course et d’infiltration, comme on l’a vu contre Saint-Etienne. Et défensivement, il est costaud. Il faut savoir le bouger. C’est une vraie plus-value pour nous pour le moment. C’est très embêtant qu’il soit suspendu la semaine prochaine (ndlr : à Brest). » Clorith et Sloy ont réagi à ceci 2 Citer
Teddy Posté(e) jeudi à 18:01 Posté(e) jeudi à 18:01 Il y a 7 heures, DamieN62 a dit : Still sur Ojediran : « On lui met des cartons à l’entraînement ! Les gens me prennent pour un fou en se demandant pourquoi il ne joue pas, mais il faut voir tout ce qu’il fait. Quand je dis qu’il va prendre beaucoup de cartons, c’est le cas. Il en a pris un en 34 secondes. On essaye de lui expliquer qu’il va être souvent suspendu. Mais c’est un jeune mec, qui vient d’un niveau inférieur. Petit à petit, on y arrive, on essaye de le réintégrer dans l’équipe. Il doit aussi être conscient des limites de son agressivité positive. » « C’est hyper frustrant ! Si je repense au match à Marseille, tu veux faire un changement, et tu veux le mettre sur le terrain, parce que tu sais qu’il va t’apporter cette agressivité, il va te gratter des ballons, il va les récupérer. Mais il y a aussi ce côté qu’on doit encore canaliser et cadrer… À Marseille, il rentre, il perd la balle directement, il y a une énorme occasion pour eux, et ça crée du stress autour de lui, ça crée du stress sur l’équipe. J’ai toujours dit que le collectif serait le plus intéressant, que l’équipe serait la plus importante. On essaie de l’intégrer au fur et à mesure, mais c’est comme les jeunes… Les gens me demandent pourquoi les jeunes ne jouent pas. Déjà, il y a l’objectif club de sauver les 17, les 19 et la N3, parce qu’ils sont en difficulté et que c’est important pour le club. Mais si les jeunes ne sont pas encore prêts pour performer à ce niveau-là, il faut être patient avec eux, et c’est ce qu’on essaie de faire. » C'est cool d'avoir des explications de ce type ! Clorith a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) jeudi à 19:31 Posté(e) jeudi à 19:31 Je l'évoquais hier, ça me semblait évident que c'était la raison de son temps de jeu réduit. Tu ne peux pas avoir confiance en lui tellement il est imprévisible dans le mauvais sens du terme. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) vendredi à 07:13 Posté(e) vendredi à 07:13 Il y a 11 heures, manico a dit : Je l'évoquais hier, ça me semblait évident que c'était la raison de son temps de jeu réduit. Tu ne peux pas avoir confiance en lui tellement il est imprévisible dans le mauvais sens du terme. Évidemment mais ça en dit long sur le niveau intellectuel du joueur si en 9 mois personne au club (staff, coéquipiers, proches) n'a réussi à lui faire comprendre qu'en match professionnel tu ne peux pas tacler la balle au niveau de la tête de ton adversaire.... Juste ça, quelques règles de base simples : -Pas de tacle décollé - pas de tacle glissé - pas de tacle par derrière. Visiblement il n'arrive pas à les assimiler... Avec la vista qu'il a, faudrait juste lui faire comprendre que dans les duels, il faut d'abord qu'il rattrape son adversaire (s'il est en retard) et ensuite juste mettre son corps en opposition entre le ballon et son adversaire. Dans ce cas d'intervention là, le pire qu'il puisse faire c'est obstruction, faute qui ne peut jamais faire jaune sauf si elle constitue de l'anti jeu grossier. Citer
eagle Posté(e) vendredi à 07:17 Posté(e) vendredi à 07:17 c'est quand meme pas aussi simple que ça. ça veut dire changer tout son jeu en fait, et donc jouer contre "nature" à l'heure actuelle. Donc oui ça prend du temps et c'est pas juste une question de dire faut pas faire ça sinon tu es bête. Citer
Messages recommandés