tibocm1 Posté(e) le 16 mars Posté(e) le 16 mars il y a 9 minutes, coconuts a dit : Sur la deuxième vidéo, le commentateur cite Ivan Bulatović (autre joueur) et Flashscore indique Bojović comme buteur. Dans tous les cas, je ne crois pas que ce soit Andrija Bulatović qui a marqué. Surtout qu'il ne lui ressemble pas (notre lensois est plus petit, moins costaud). Sur Flashscore, son dernier but remonte au 12 mars. 24 matchs pour 4 buts en tout. Citer
Clorith Posté(e) le 16 mars Posté(e) le 16 mars il y a 41 minutes, coconuts a dit : Sur la deuxième vidéo, le commentateur cite Ivan Bulatović (autre joueur) et Flashscore indique Bojović comme buteur. Dans tous les cas, je ne crois pas que ce soit Andrija Bulatović qui a marqué. Surtout qu'il ne lui ressemble pas (notre lensois est plus petit, moins costaud). Tu as raison. Mais je ne comprends pas bien le serbo-croate... Pas du tout, en fait !!! Merci d'avoir précisé ! Citer
Clorith Posté(e) le 16 mars Posté(e) le 16 mars il y a 34 minutes, tibocm1 a dit : Sur Flashscore, son dernier but remonte au 12 mars. 24 matchs pour 4 buts en tout. Oui, il en a marqué deux sur les 4 derniers matchs, donc. Citer
West'ier Posté(e) le 17 mars Posté(e) le 17 mars Lors de son arrivée le 9 août dernier, M'bala Nzola était présenté de façon assez dithyrambique par le RC Lens. “Un attaquant avec du feu dans les jambes“, disait le communiqué du club annonçant l'arrivée du joueur sous la forme d'un prêt avec option d'achat, décrivant l'Angolais comme un “finisseur efficace”. Mais plus de sept mois après avoir débarqué dans l'Artois, l'attaquant peine encore à convaincre. S'il est le meilleur buteur du club en Ligue 1 (6 buts), Nzola ne s'est pas montré aussi convaincant que ce qu'on pouvait attendre. De plus en plus discret sur le terrain, il a récemment été laissé sur le banc contre Rennes – il est entré en jeu après la pause. Une preuve d'un début de déclassement, qui pousse Lens à s'interroger sur la levée de son option d'achat. Estimée à 10 millions d'euros, cette option d'achat intégrée dans son prêt constituerait un investissement important pour un club qui cherche à faire des économies. Ce transfert serait même plus onéreux que l'ensemble des achats effectués lors du mercato du RC Lens cet hiver, où le club a dépensé moins de 8 millions d'euros. Conserver M'Bala Nzola serait donc assez étonnant – malgré la volonté lensoise de se renforcer cet été, surtout qu'en plus de son manque d'efficacité devant le but, le joueur déçoit par son comportement. Dans un groupe en plein rajeunissement, l'Angolais (28 ans) ne montre pas vraiment l'exemple et se distingue plutôt par ses coups de sang. Selon la Voix du Nord, cela a tellement agacé la direction du club que cette dernière a décidé de supprimer une partie de la prime d'éthique qui devait lui être versée en fin de saison. Nzola a également eu quelques accrochages avec son coach, Will Still, notamment après le match contre Nantes où l'avant-centre s'est fait exclure seulement 17 minutes après son entrée en jeu. Son destin n'est pas scellé, mais il devra retrouver l'efficacité qui lui avait permis de se révéler en Serie A avec La Spezia – et d'être ensuite transféré à la Fiorentina, club auquel il appartient – pour convaincre les dirigeants lensois de le conserver. tibocm1, Clorith et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 2 1 Citer
RCL Warszawa Posté(e) le 17 mars Posté(e) le 17 mars il y a 3 minutes, West'ier a dit : Lors de son arrivée le 9 août dernier, M'bala Nzola était présenté de façon assez dithyrambique par le RC Lens. “Un attaquant avec du feu dans les jambes“, disait le communiqué du club annonçant l'arrivée du joueur sous la forme d'un prêt avec option d'achat, décrivant l'Angolais comme un “finisseur efficace”. Mais plus de sept mois après avoir débarqué dans l'Artois, l'attaquant peine encore à convaincre. S'il est le meilleur buteur du club en Ligue 1 (6 buts), Nzola ne s'est pas montré aussi convaincant que ce qu'on pouvait attendre. De plus en plus discret sur le terrain, il a récemment été laissé sur le banc contre Rennes – il est entré en jeu après la pause. Une preuve d'un début de déclassement, qui pousse Lens à s'interroger sur la levée de son option d'achat. Estimée à 10 millions d'euros, cette option d'achat intégrée dans son prêt constituerait un investissement important pour un club qui cherche à faire des économies. Ce transfert serait même plus onéreux que l'ensemble des achats effectués lors du mercato du RC Lens cet hiver, où le club a dépensé moins de 8 millions d'euros. Conserver M'Bala Nzola serait donc assez étonnant – malgré la volonté lensoise de se renforcer cet été, surtout qu'en plus de son manque d'efficacité devant le but, le joueur déçoit par son comportement. Dans un groupe en plein rajeunissement, l'Angolais (28 ans) ne montre pas vraiment l'exemple et se distingue plutôt par ses coups de sang. Selon la Voix du Nord, cela a tellement agacé la direction du club que cette dernière a décidé de supprimer une partie de la prime d'éthique qui devait lui être versée en fin de saison. Nzola a également eu quelques accrochages avec son coach, Will Still, notamment après le match contre Nantes où l'avant-centre s'est fait exclure seulement 17 minutes après son entrée en jeu. Son destin n'est pas scellé, mais il devra retrouver l'efficacité qui lui avait permis de se révéler en Serie A avec La Spezia – et d'être ensuite transféré à la Fiorentina, club auquel il appartient – pour convaincre les dirigeants lensois de le conserver. Vu le contenu de l'article, et si c'est avéré, N'Zola ne sera assurément pas conservé. En attaque pour la saison prochaine, on va déjà avoir Agbonifo, Satriano, Labeau Lascary, Fofana, et j'espère 2 recrues = 1 ailier gauche et 1 avant centre. Koyalipou, pas sur qu'il reste (il entre de moins en moins dans les plans de Still), Saïd, cela sent la fin (trop de blessures), et une reconversion pour Sotoca? Clorith a réagi à ceci 1 Citer
FreeBird49 Posté(e) le 17 mars Posté(e) le 17 mars (modifié) Nzola n'avait pas vocation à rester de toute façon, à moins de marquer 15 ou 20 buts...et encore. 29 ans en août, 10 millions d'indemnités, +200K par mois...rien ne va avec la politique du club. Au final on l'a loué 800K et 75% de son salaire pour une saison. Il aura tout de même été important avec son impact physique sur les defenses et ses quelques buts. Modifié le 17 mars par FreeBird49 Moreira_du_63, Clorith et neegh ont réagi à ceci 2 1 Citer
fleurdelens Posté(e) le 17 mars Posté(e) le 17 mars Pour moi c''est un assez bon élément. Un joueur capable d'évoluer dans une équipe qui vise une place entre 7 et 12 en ligue1. Même si ça existe trouver beaucoup mieux sera difficile étant donné nos capacités financières mais il est certain que vu le prix demandé, son salaire et ce qui semble être des écarts de comportements le conserver semble peu probable. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) le 17 mars Posté(e) le 17 mars C'est marrant parce que ce n'est pas un mauvais joueur, loin de là (pas un crack non plus), mais je n'ai absolument aucune envie qu'il reste. Comme bien d'autres, il ne me procure aucune émotion. S'il joue, c'est plus dû au niveau global de nos attaquants et milieux qu'à ses propres performances. De toute façon, avec son gros salaire et un montant de transfert assez important, ça devrait vite être réglé. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 17 mars Posté(e) le 17 mars il y a 42 minutes, FreeBird49 a dit : Nzola n'avait pas vocation à rester de toute façon, à moins de marquer 15 ou 20 buts...et encore. 29 ans en août, 10 millions d'indemnités, +200K par mois...rien ne va avec la politique du club. Au final on l'a loué 800K et 75% de son salaire pour une saison. Il aura tout de même été important avec son impact physique sur les defenses et ses quelques buts. En Italie ça parle d’un prêt payant de 2m€, sans compter le salaire… Clorith a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) le 17 mars Posté(e) le 17 mars L'article dit qu'il n'était pas titulaire pour des raisons sportives mais je pense que c'est surtout parce qu'il a raté les deux derniers matchs et Still voulait reconduire l'attaque alignée à Marseille. Je pense qu'on reverra Nzola dans le 11 contre Lille. Concernant la saison prochaine, je ne suis pas très chaud pour le conserver non plus, surtout à ce prix-là. Je pense que c'est le genre de joueur qui va t'apporter un certain nombre de buts non négligeable dans une saison mais ce n'est pas non plus un joueur irremplaçable. Y a moyen de trouver un attaquant qui vaut entre 5 et 10 buts pour beaucoup moins cher. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
y0ru Posté(e) le 17 mars Posté(e) le 17 mars Il y a 1 heure, DamieN62 a dit : L'article dit qu'il n'était pas titulaire pour des raisons sportives mais je pense que c'est surtout parce qu'il a raté les deux derniers matchs et Still voulait reconduire l'attaque alignée à Marseille. Je pense qu'on reverra Nzola dans le 11 contre Lille. Concernant la saison prochaine, je ne suis pas très chaud pour le conserver non plus, surtout à ce prix-là. Je pense que c'est le genre de joueur qui va t'apporter un certain nombre de buts non négligeable dans une saison mais ce n'est pas non plus un joueur irremplaçable. Y a moyen de trouver un attaquant qui vaut entre 5 et 10 buts pour beaucoup moins cher. Grbic ? Amaury a réagi à ceci 1 Citer
Toutankhâmon Posté(e) le 17 mars Posté(e) le 17 mars il y a 6 minutes, y0ru a dit : Grbic ? Heureusement qu’il n’est pas venu lui, Lorient se sera bien bouffer les couilles avec ce type… https://www.transfermarkt.fr/adrian-grbic/profil/spieler/167342 on aurait peut être jamais terminé 2eme si on avait investi 10M sur ce mec ! Citer
Amaury Posté(e) le 17 mars Posté(e) le 17 mars Il y a 1 heure, DamieN62 a dit : L'article dit qu'il n'était pas titulaire pour des raisons sportives mais je pense que c'est surtout parce qu'il a raté les deux derniers matchs et Still voulait reconduire l'attaque alignée à Marseille. Je pense qu'on reverra Nzola dans le 11 contre Lille. Concernant la saison prochaine, je ne suis pas très chaud pour le conserver non plus, surtout à ce prix-là. Je pense que c'est le genre de joueur qui va t'apporter un certain nombre de buts non négligeable dans une saison mais ce n'est pas non plus un joueur irremplaçable. Y a moyen de trouver un attaquant qui vaut entre 5 et 10 buts pour beaucoup moins cher. On en a un gratuit qui s'appelle Rayan Fofana. 😁 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Lucio Posté(e) le 17 mars Posté(e) le 17 mars Il y a 1 heure, DamieN62 a dit : L'article dit qu'il n'était pas titulaire pour des raisons sportives mais je pense que c'est surtout parce qu'il a raté les deux derniers matchs et Still voulait reconduire l'attaque alignée à Marseille. Je pense qu'on reverra Nzola dans le 11 contre Lille. Concernant la saison prochaine, je ne suis pas très chaud pour le conserver non plus, surtout à ce prix-là. Je pense que c'est le genre de joueur qui va t'apporter un certain nombre de buts non négligeable dans une saison mais ce n'est pas non plus un joueur irremplaçable. Y a moyen de trouver un attaquant qui vaut entre 5 et 10 buts pour beaucoup moins cher. Au final, le prêt aura été globalement positif. Il nous a apporté quelques buts, un certain poids en attaque mais il nous aura aussi montré que ce n'est pas un joueur adapté au club. Entre les dires de Will Still sur sa nonchalance à l'entraînement / match et son comportement, sans même revenir sur les déclarations de Cabot concernant cette mauvaise habitude sur les hors jeux, il coche beaucoup de cases négatives. Le prêt est positif mais son recrutement aurait été une erreur... L'an prochain, on aura sans doute Satriano / RLL / Fofana, cela sera plus jeune et plus insouciant. Citer
tibocm1 Posté(e) le 17 mars Posté(e) le 17 mars (modifié) Il y a 3 heures, RCL Warszawa a dit : Koyalipou, pas sur qu'il reste (il entre de moins en moins dans les plans de Still), Saïd, cela sent la fin (trop de blessures), et une reconversion pour Sotoca? En tout cas, si on est tout à fait honnête, j’espère que Sotoca restera mais dans un rôle de remplaçant. On ne va pas rentrer dans le débat le concernant mais depuis plus d’un an, c’est vraiment très moyen. J’en ai un peu ras le bol de le voir titulaire 95 minutes alors qu’il est parfois complètement cuit. Certes, on a pas grand monde de brillant offensivement mais si Sotoca est titulaire indiscutable dans une équipe top 8, ça montre la faiblesse de ton attaque. Modifié le 17 mars par tibocm1 karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
jojo62 Posté(e) le 17 mars Posté(e) le 17 mars Il faudra un vrai 9, qui pèse offensivement, efficace, malin. Parce que là, avec sotoca-RLL-satriano-zaroury-bermont-fofana-koyalipou-fulgini-saïd, c'est léger niveau finition, saïd restant notre meilleur atout. Citer
manico Posté(e) le 17 mars Posté(e) le 17 mars il y a 3 minutes, jojo62 a dit : Il faudra un vrai 9, qui pèse offensivement, efficace, malin. Parce que là, avec sotoca-RLL-satriano-zaroury-bermont-fofana-koyalipou-fulgini-saïd, c'est léger niveau finition, saïd restant notre meilleur atout. Ramos? Citer
Fredo_PL Posté(e) le 17 mars Posté(e) le 17 mars KOYALIPOU ça sent un peu le sapin quand même... Je pense que le club voudra vite le revendre pour ne pas perdre trop d'argent ! karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
Karpov Posté(e) le 17 mars Posté(e) le 17 mars Il y a 5 heures, West'ier a dit : Lors de son arrivée le 9 août dernier, M'bala Nzola était présenté de façon assez dithyrambique par le RC Lens. “Un attaquant avec du feu dans les jambes“, disait le communiqué du club annonçant l'arrivée du joueur sous la forme d'un prêt avec option d'achat, décrivant l'Angolais comme un “finisseur efficace”. Mais plus de sept mois après avoir débarqué dans l'Artois, l'attaquant peine encore à convaincre. S'il est le meilleur buteur du club en Ligue 1 (6 buts), Nzola ne s'est pas montré aussi convaincant que ce qu'on pouvait attendre. De plus en plus discret sur le terrain, il a récemment été laissé sur le banc contre Rennes – il est entré en jeu après la pause. Une preuve d'un début de déclassement, qui pousse Lens à s'interroger sur la levée de son option d'achat. Estimée à 10 millions d'euros, cette option d'achat intégrée dans son prêt constituerait un investissement important pour un club qui cherche à faire des économies. Ce transfert serait même plus onéreux que l'ensemble des achats effectués lors du mercato du RC Lens cet hiver, où le club a dépensé moins de 8 millions d'euros. Conserver M'Bala Nzola serait donc assez étonnant – malgré la volonté lensoise de se renforcer cet été, surtout qu'en plus de son manque d'efficacité devant le but, le joueur déçoit par son comportement. Dans un groupe en plein rajeunissement, l'Angolais (28 ans) ne montre pas vraiment l'exemple et se distingue plutôt par ses coups de sang. Selon la Voix du Nord, cela a tellement agacé la direction du club que cette dernière a décidé de supprimer une partie de la prime d'éthique qui devait lui être versée en fin de saison. Nzola a également eu quelques accrochages avec son coach, Will Still, notamment après le match contre Nantes où l'avant-centre s'est fait exclure seulement 17 minutes après son entrée en jeu. Son destin n'est pas scellé, mais il devra retrouver l'efficacité qui lui avait permis de se révéler en Serie A avec La Spezia – et d'être ensuite transféré à la Fiorentina, club auquel il appartient – pour convaincre les dirigeants lensois de le conserver. J'avoue que finisseur efficace n'est pas la définition appropriée pour Nzola Comme dit plus haut le mec n'est pas mauvais dans son rôle, mais beaucoup trop cher, un Théo Bair à Auxerre fait le même job pour 5x moins en coût de transfert/salaire Les "tanks offensifs" ne sont pas les profils les plus durs à trouver, mais toujours intéressant d'en avoir un dans l'effectif Clorith a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) le 17 mars Posté(e) le 17 mars Quelqu'un aurait l'article ? https://www.lavoixdunord.fr/1565377/article/2025-03-16/rc-lens-rennes-apres-avoir-vu-sa-prime-d-ethique-etre-amputee-m-bala-nzola-etait Citer
West'ier Posté(e) le 17 mars Posté(e) le 17 mars il y a 18 minutes, DamieN62 a dit : Quelqu'un aurait l'article ? https://www.lavoixdunord.fr/1565377/article/2025-03-16/rc-lens-rennes-apres-avoir-vu-sa-prime-d-ethique-etre-amputee-m-bala-nzola-etait « L’équipe n’a pas besoin de ton ego... » : après avoir vu sa prime d’éthique être amputée, M’Bala Nzola était de retour Si le RC Lens s’est offert un vrai souffle d’air frais en s’imposant face à Rennes (1-0), il a souffert en fin de match. M’Bala Nzola, auteur d’une entrée mitigée, n’a pas vraiment été une aide précieuse dans les dernières minutes. L’Angolais effectuait son retour après une expulsion très évitable à Nantes pour laquelle il a été sanctionné. C’était le 12 janvier dernier, au Havre. M’Bala Nzola, laissé sur le banc, était entré en jeu à la place de Goduine Koyalipou, son néo-équipier qui avait égalisé. L’attitude du joueur prêté par la Fiorentina, dans une rencontre finalement remportée (1-2), avait fâché le staff. L’Angolais avait semblé bouder après sa non-titularisation. Will Still était allé en causer à l’intéressé et avait raconté cet échange pour la chaîne de la Ligue. Son message avait été celui-ci : «’‘Nzo’’, j’aurais préféré qu’aujourd’hui tu rentres, que tu mettes un but, que tu viennes me claquer un doigt d’honneur devant la gueule vingt secondes après le but. Plutôt que de rentrer sur le terrain, de tirer la tronche, à ne pas vouloir courir après le match (pour le décrassage) et de faire un cinéma pareil. » L’entraîneur lensois avait également rappelé à son attaquant l’importance de la notion de groupe. « L’équipe a besoin de M’Bala Nzola qui met des buts, avait-il tancé. Je préférerais que tu me donnes tort et que tu me regardes droit dans les yeux, comme un vrai bonhomme, en me disant ‘‘eh Will, la prochaine fois tu ne me mettras plus sur le banc’‘ plutôt que de faire un cinéma pas possible derrière. L’équipe n’a pas besoin de ton ego, de ta mauvaise énergie. Si t’as une mauvaise énergie à mettre, tu la mets sur moi, pas de problème. Je suis prêt à l’encaisser. Ce n’est pas agréable, ce n’est pas gai, mais tu dois toujours mettre l’équipe et le groupe avant tout ça. » Remplaçant au coup d’envoi à Nantes le 23 février, l’attaquant était à nouveau apparu sur la pelouse en prenant la place de Koyalipou. Alors que son équipe, menée d’un but, était dans un moment fort et poussait pour revenir à 2-2, Nzola avait eu un geste d’humeur. Après une faute sifflée contre lui, il envoyait le ballon en direction de M. Brisard, l’arbitre, sans le toucher. Le carton rouge ne souffrait d’aucune contestation. Le RC Lens a serré la vis cette saison Le Racing, exaspéré par une série d’expulsions évitables (Medina à Nice, Machado contre Strasbourg), avait vu rouge. Les dirigeants lensois, ont serré quelques vis cette saison sur l’attitude à adopter (notamment pour les actions avec les partenaires sur lesquelles certains joueurs pouvaient traîner des pieds les saisons précédentes). L’expulsion de Nzola à Nantes ne pouvait pas être sans conséquence. Selon La Voix du Nord, ils ont fermement décidé de faire sauter une partie de la prime d’éthique allouée au joueur cette saison. Samedi, face à Rennes, pour son retour après deux matchs de suspension, le meilleur buteur lensois (6 buts), n’était pas titulaire. Entré à la pause, il n’a remporté que 3 des 11 duels. S’il n’a pas eu que de bonnes passes à exploiter – loin de là – son maigre apport dans la conservation du ballon, en fin de match, et son attitude résignée n’ont pas aidé le Racing. Il lui reste deux semaines pour convaincre son staff qu’il peut être lancé dès le coup d’envoi du derby. tibocm1, Clorith et DamieN62 ont réagi à ceci 2 1 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) le 17 mars Posté(e) le 17 mars Pas compris cette phrase : "notamment pour les actions avec les partenaires sur lesquelles certains joueurs pouvaient traîner des pieds les saisons précédentes" ?? Clorith et tibocm1 ont réagi à ceci 1 1 Citer
Teddy Posté(e) le 17 mars Posté(e) le 17 mars Aller, dehors. Ce serait bien de voir Koyalipou à sa place. Citer
Clorith Posté(e) le 17 mars Posté(e) le 17 mars (modifié) il y a 11 minutes, Moreira_du_63 a dit : Pas compris cette phrase : "notamment pour les actions avec les partenaires sur lesquelles certains joueurs pouvaient traîner des pieds les saisons précédentes" ?? Moi non plus, mais ce n'est pas top... Et est-ce que ça expliquerait un certain nombre de blessures ?... Modifié le 17 mars par Clorith Citer
jojo62 Posté(e) le 17 mars Posté(e) le 17 mars il y a 10 minutes, Moreira_du_63 a dit : Pas compris cette phrase : "notamment pour les actions avec les partenaires sur lesquelles certains joueurs pouvaient traîner des pieds les saisons précédentes" ?? les partenaires, ce sont les partenaires économiques = sponsors Par exemple, quand les joueurs vont à AUCHAN signer des autographes ou manger des crêpes, ou à RENAULT pour visiter l'usine, ou à LA MINE DE LEWARDE, ce genre de choses. Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés