Aller au contenu

[L1: Saison 2024/2025 du RC Lens] Refonte !

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, cette saison, c'est mort : à ce rythme, on n'atteindra pas les 40 pts et on finira 13e.

Du coup, projetons-nous sur la saison prochaine.

Avec les ventes, programmées, de danso/frankowski/guilavogui/cortes, les bonus sur khusanov et openda, le départ de mendy (presque 1,5 M d'économisés sur la saison), la possible vente de samed (on espère !) et j'ajoute koffi (tellement pris pour un con le pauvre !), et les départs possibles de 1 ou 2 joueurs parmi medina/el aynaoui/diouf, ça fait environ 70M qui rentreront dans les caisses + allégement de la masse salariale. Bon, on sait que 12M vont servir à lever les options d'achat d'agbonifo et satriano, il restera environ 60M du coup.

J'espère qu'on investira ce montant sur 8-9 joueurs confirmés + 1 ou 2 prêts de jeunes prometteurs + 1 ou 2 joueurs libres.

Sinon, en route pour la L2 !

Posté(e)
il y a 40 minutes, tibocm1 a dit :

Est-ce qu’on va encore gagner un match cette saison? Je n’en suis vraiment pas convaincu. 

je crois qu'on peut battre un record : le nombre de défaites consécutives. 11 de mémoire, strasbourg en 2007, si mes souvenirs sont bons.

Là, fin mars, on devrait en être à 7 et derrière, on joue : st etienne, reims et auxerre à bollaert et brest + lyon à l'extérieur. Le havre arrivant à nous mettre 4 buts, tout est possible.

Posté(e)
il y a 51 minutes, tibocm1 a dit :

Est-ce qu’on va encore gagner un match cette saison? Je n’en suis vraiment pas convaincu. 

Sur un malentendu et des faits de jeu favorables, pourquoi pas. 

Il y a de quoi être très inquiet quand on voit les prochains matchs qui se profilent. Remarque, c'est souvent quand on ne nous attend pas qu'on réussit à être surpris. Mais on part de très très loin, et avec un groupe très amoindri à Marseille.

Posté(e)
Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

Il reste Saint-Étienne et Reims à domicile, voir Auxerre s'ils n'ont plus rien à jouer. Ce sont nos meilleures chances. Après, on est pas à l'abri d'une surprise. Un but marqué tôt dans le match, l'adversaire qui est dans un mauvais soir et ça tient.

Posté(e)
Il y a 4 heures, DamieN62 a dit :

Il reste Saint-Étienne et Reims à domicile, voir Auxerre s'ils n'ont plus rien à jouer. Ce sont nos meilleures chances. Après, on est pas à l'abri d'une surprise. Un but marqué tôt dans le match, l'adversaire qui est dans un mauvais soir et ça tient.

Le Havre est venu nous taper. Strasbourg a fini le match sans concéder le moindre tir cadré. Saint-Étienne et Reims auront donc leur chance et Auxerre peut nous rouler dessus en jouant sérieusement.

Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, jojo62 a dit :

Bon, cette saison, c'est mort : à ce rythme, on n'atteindra pas les 40 pts et on finira 13e.

Du coup, projetons-nous sur la saison prochaine.

Avec les ventes, programmées, de danso/frankowski/guilavogui/cortes, les bonus sur khusanov et openda, le départ de mendy (presque 1,5 M d'économisés sur la saison), la possible vente de samed (on espère !) et j'ajoute koffi (tellement pris pour un con le pauvre !), et les départs possibles de 1 ou 2 joueurs parmi medina/el aynaoui/diouf, ça fait environ 70M qui rentreront dans les caisses + allégement de la masse salariale. Bon, on sait que 12M vont servir à lever les options d'achat d'agbonifo et satriano, il restera environ 60M du coup.

J'espère qu'on investira ce montant sur 8-9 joueurs confirmés + 1 ou 2 prêts de jeunes prometteurs + 1 ou 2 joueurs libres.

Sinon, en route pour la L2 !

Rien que ça ?!?

On peut aussi parier sur un non recrutement par exemple :

Ryan (Pandor, Delplace), Aguilar (Pouilly) Celik (Bane) Bah (Ganiou) Sarr (Antonio) Chavez (Machado) - El Aynaoui/Diouf (Thomasson) Ojediran (Bulatovic, Sylla) - Agbonifo (Labeau Lascary, Sotoca) Satriano (Koyalipou, Fofana), Zaroury (Bermont, Diliwidi)

Départs : Nzola, Saïd, Gradit, Koffi, Médina, Fulgini, Mendy, Petric

Faut partir avec ça en tête et se dire que ça ne pourra être que mieux donc 

Modifié par Moreira_du_63
Posté(e)
5 hours ago, DamieN62 said:

Après, on est pas à l'abri d'une surprise. Un but marqué tôt dans le match, l'adversaire qui est dans un mauvais soir et ça tient.

Pour rappel, on menait 2-0 à la 20ème hier avec un but à la 2ème minute🤣 

Posté(e) (modifié)

Avec notre calendrier, il est désormais bien probable qu’on fasse 5 défaites de suite. Et même 7 avec L’OM, Rennes et Lille. Je me demande comment le club va vivre ça. Certes, ça ne peut pas être une surprise totale mais est-ce que JO avait anticipé que ça se passerait aussi mal? Je pense clairement qu’il pensait qu’on gagnerait facilement contre les petites équipes. Ce n’est même plus le cas. 

Modifié par tibocm1
Posté(e)
Il y a 5 heures, Karpov a dit :

Le Havre est venu nous taper. Strasbourg a fini le match sans concéder le moindre tir cadré. Saint-Étienne et Reims auront donc leur chance et Auxerre peut nous rouler dessus en jouant sérieusement.

A chaque match sa vérité. Je ne serais pas surpris qu'on prenne au moins un point lors des 3 prochains matchs.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Moreira_du_63 a dit :

Ryan (Pandor, Delplace), Aguilar (Pouilly) Celik (Bane) Bah (Ganiou) Sarr (Antonio) Chavez (Machado) - El Aynaoui/Diouf (Thomasson) Ojediran (Bulatovic, Sylla) - Agbonifo (Labeau Lascary, Sotoca) Satriano (Koyalipou, Fofana), Zaroury (Bermont, Diliwidi)

On est déjà en L2 là ? Tu veux vraiment jouer 34 matches de L1 avec cet effectif ? Tu fournis le Xanax ou le shit pour supporter les purges et la relégation assurée ? :^^:

Posté(e) (modifié)
il y a 31 minutes, DamieN62 a dit :

A chaque match sa vérité. Je ne serais pas surpris qu'on prenne au moins un point lors des 3 prochains matchs.

Ben espérons quand même ! On en est vraiment réduits à ça ? Espérer un nul deux défaites en trois matchs (tout en restant sur 4 défaites de suite) ?! Comment ça a pu tourner aussi vite aussi mal ?

Modifié par Karpov
Posté(e)
il y a 11 minutes, Karpov a dit :

Ben espérons quand même ! On en est vraiment réduits à ça ? Espérer un nul deux défaites en trois matchs (tout en restant sur 4 défaites de suite) ?! Comment ça a pu tourner aussi vite aussi mal ?

Au moins, certains espèrent encore ! Ce n'est plus mon cas ...

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, jojo62 a dit :

On est déjà en L2 là ? Tu veux vraiment jouer 34 matches de L1 avec cet effectif ? Tu fournis le Xanax ou le shit pour supporter les purges et la relégation assurée ? :^^:

Non ce que je dis c'est que c'est à quelque chose prêt l'effectif qu'on aura lors de la reprise au 1er juillet. Et que comme on peut le voir c'est déjà assez conséquent en nombre malgré une petite dizaine de joueurs partants. Donc perso je m'attends à un joueur max par ligne, si possible de qualité car la quantité on l'aura déjà.

Je dirais aussi qu'il faudra se servir de l'expérience du dernier mercato estival et directement mettre de côté (le fameux loft) les joueurs sur lesquels le coach ne comptera pas pour la saison prochaine et ne pas renouveler les erreurs faites avec Danso, Mendy ou Fulgini. Des joueurs à qui on a dit qu'il faut partir mais qui sont dans le groupe chaque weekend avec un temps de jeu conséquent. Il sera toujours temps de réintégrer les lofteurs qui n'auront pas trouvé de point de chute après la fin du mercato si besoin est. 

Pour l'instant on aura 32 joueurs pros après le 1er juillet (33 si le prêt de Bah est prolongé). À partir de là si tu veux recruter les 12 joueurs dont tu parles ça veut dire qu'il faut faire partir plus de 20 joueurs après, ça me paraît impossible.

Modifié par Moreira_du_63
Posté(e)
il y a 30 minutes, Moreira_du_63 a dit :

Non ce que je dis c'est que c est à quelque chose prêt l'effectif qu'on aura lors de la reprise au 1er juillet. Et que comme on peut le voir c'est déjà assez conséquent en nombre malgré une petite dizaine de joueurs partants. Donc perso je m'attends à un joueur max par ligne, si possible de qualité car la quantité on l'aura déjà.

Je dirais aussi qu'il faudra se servir de l'expérience du dernier mercato estival et directement mettre de côté (le fameux loft) les joueurs sur lesquels le coach ne comptera pas pour la saison prochaine et ne pas renouveler les erreurs faites avec Danso, Mendy ou Fulgini. Des joueurs à qui ont dit qu:il faut partir mais qui sont dans le groupe chaque weekend avec un temps de jeu conséquent. Il sera toujours temps de réintégrer les lofteurs qui n'auront pas trouvé de point de chute après la fin du mercato si besoin est. 

Pour l'instant on aura 32 joueurs pros après le 1er juillet (33 si le prêt de Bah est prolongé). À partir de là si tu veux recruter les 12 joueurs dont tu parles ça veut dire qu'il faut faire partir plus de 20 joueurs après, ça me paraît impossible.

Tu as pris en compte Sylla, Bermont et Fofana par exemple ? 

Parce que concrètement, en juillet, tu peux avoir un groupe à la reprise composé de : Jourdren, Celik, Antonio, Ojediran, Bermont, Sylla, Fofana, Diliwidi, Capuano, RLL, Agbonifo. Ça fait déjà 11 joueurs qui ont 21/22 ans max. 

Posté(e)
Il y a 10 heures, Moreira_du_63 a dit :

Rien que ça ?!?

On peut aussi parier sur un non recrutement par exemple :

Départs : Nzola, Saïd, Gradit, Koffi, Médina, Fulgini, Mendy, Petric

Faut partir avec ça en tête et se dire que ça ne pourra être que mieux donc 

Ganiou a été transféré à Annecy et ne reviendra pas. 

Concernât les départs que tu envisages :
Said, Medina, Gradit, Koffi et Fulgini seront toujours sous contrat.

Pour le reste j’ai la même crainte que toi : qu’on ait la bonne idée cet été de vouloir vendre avant d’acheter car malgré les gros départs l’effectif restera pléthorique et les mecs avec des salaires élevés restants ne sont pas bankable.

On peut espérer sans doute libérer Sotoca qui est quelqu’un d’intelligent et qui doit bien se rendre compte de lui même qu’il n’apporte pas grand chose cette saison. Ou envisager une reconversion en tant qu’éducateur ? Il représente bien l’esprit du club.

Gradit a sans doute encore une cote auprès de certains clubs et je pense que son départ est plausible. Medina sera aussi probablement « facile » à vendre si nous ne sommes pas trop gourmand en transfert. Je pense qu’il ne faut pas garder Medina qui fait déjà la saison de trop chez nous à mon sens.

pour ce qui est de Said et Fulgini, j’ai aucun doute qu’ils ne vont pas intéressés grand monde vu leur salaire..

Le problème c’est que tous ces joueurs ne seront pas en haut d’une liste de recruteur donc ça sera des plans C ou D ou T et ils ne partiront qu’en fin de mercato.

Tu as oublié Samed dans ta liste qui va sûrement revenir de prêt. Je vois pas Sunderland le garder alors qu’il a joué 6 matchs chez eux pour l’instant. 

J’espère que Sarr (pourquoi on lui a filé 2 ans de contrat sérieux ?), Diouf et Zaroury seront mis sur la liste des transferts sortants d’entrée.

Bane a pris un rouge avec Annecy ce week-end, tu peux le mettre dans l’équipe titulaire 🤣

Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Tu as pris en compte Sylla, Bermont et Fofana par exemple ? 

Parce que concrètement, en juillet, tu peux avoir un groupe à la reprise composé de : Jourdren, Celik, Antonio, Ojediran, Bermont, Sylla, Fofana, Diliwidi, Capuano, RLL, Agbonifo. Ça fait déjà 11 joueurs qui ont 21/22 ans max. 

Jourdren a-t-il vraiment signé ?

Posté(e)
il y a 6 minutes, Toutankhâmon a dit :

Ganiou a été transféré à Annecy et ne reviendra pas. 

En fait il est transféré à Padoue et ensuite prêté à Annecy jusqu'en juin. C'est un prêt sec sans option d'achat. 

Est ce qu'on va le récupérer via un autre transfert cet été ? Est ce légal ? 

Posté(e)
il y a 9 minutes, Toutankhâmon a dit :

Jourdren a-t-il vraiment signé ?

Il était hier au match de la réserve sur le banc. Évidemment, improbable qu’il soit gardien numéro 1 l’an prochain mais il a signé pro pour 3 ans.