Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, Lichtinbraf a dit :

Je suis persuadé qu'il y a moyen de se renforcer à peu de coût pour aller titiller top 5 ! 

C'est une période charnière pour notre nouvelle équipe de dirigeants. Hâte de voir ce que ça va donner !

Je suis assez d'accord avec ça. 

Je suis persuadé qu'il ne nous faudra pas plus de 2 / 3 joueurs à vocation offensive pour changer le visage de cette équipe. 

Le gardien ... Check

La défense centrale ... Check

(Persuadé que khusanov et Danso ne partiront pas cet hiver)

Les latéraux ... Check

(Beaucoup moins sollicités offensivement)

Le milieu def ... Check

milieu offensif ... Zaroury ? ou renfort

Les ailes ... Renfort ou Machado / Chavez  

Buteur ... Renfort pour soulager Nzola ou alors un jeune, mais même avec un jeune, il manque de profondeur avec Saïd dont la carrière semble compromise et Satriano que l'on ne verra pas cette saison

Posté(e)

Puis tu peux te renforcer avec des prêts.

Mike Trésor a failli venir à Nice cet été... Il est finalement resté à Burnley où il joue jamais ! Parfait pour un deuxième attaquant derrière Nzola à la place de Fulgini...

Y'a moyen de se faire prêter un ou deux bons joueurs sans péter les budgets. Faut juste être malin je pense !

Posté(e) (modifié)

On sera donc 7ème à l'issue de cette journée avec 3pts d'avance sur le 8ème, Toulouse, qu'on recevra lors de la prochaine journée. Les deux victoires contre Reims et Montpellier nous ont permis de soigner un peu la différence de but (+5) même si on est un peu isolé dans ce domaine. La meilleure équipe avant nous est à +9 (Nice et Lyon avant ce soir) et la meilleure derrière est à +2 (Reims).

Modifié par DamieN62
Posté(e) (modifié)

Hello à tous !

4 points pris sur 18 contre les équipes du top 8, 26 sur 30 contre le reste.

Forts contre les faibles et faibles contre les forts... 🤔

Et à la rentrée on joue Toulouse qui est... 9ème 😱

Modifié par jfska
Posté(e)
il y a 5 minutes, jfska a dit :

Hello à tous !

Le problème est malheureusement l’exact même que la saison dernière.

On a une équipe solide, une bonne base, ce qui nous permet de faire le taff contre les « faibles » contre lesquels 1 but suffit souvent.

Mais à l’inverse on prend pas de points face aux « forts », car on manque simplement de talent pour faire la diff. Être solide suffit pas face à des équipes complètes.

Mais on a sensiblement la même équipe que la saison passée, ce n’est pas surprenant.

On est à notre place. Ce qui avec cet effectif est déjà plutôt bien. 

Posté(e)
il y a 7 minutes, jfska a dit :

Hello à tous !

On a beaucoup de mal contre les gros depuis le début de la saison dernière. On a fait 6/6 contre Lyon 3/6 contre Marseille mais ces équipes n'étaient pas dans le top 5. Pour retrouver trace d'une vraie victoire de prestige, il faut remonter à la victoire contre Marseille à Bollaert il y a 2 ans avec le but de Fofana en dehors de la surface. Et le match précédent à Bollaert, on colle un 3-0 à Monaco. Finalement, les seules victoires de prestige la saison dernière, c'était en coupe d'Europe contre Arsenal et Séville.

Posté(e)
il y a 17 minutes, jfska a dit :

Hello à tous !

On a 24 points au total, on n'a donc pas pu faire un 26 sur 30 contre les "faibles".

Posté(e) (modifié)

20 sur 24 en effet, et 4 sur 21 contre le top 8, erreur corrigée 

Modifié par jfska
Posté(e)
Il y a 8 heures, karldu91 a dit :

On a une équipe solide, une bonne base, ce qui nous permet de faire le taff contre les « faibles » contre lesquels 1 but suffit souvent.

Mais à l’inverse on prend pas de points face aux « forts », car on manque simplement de talent pour faire la diff. Être solide suffit pas face à des équipes complètes.

Mais on a sensiblement la même équipe que la saison passée, ce n’est pas surprenant.

Conclusion....on sera encore limite limite pour se qualifier pour une coupe d'Europe, et si on y arrive à nouveau, ce sera pour chuter une nouvelle fois en barrage !? 

Me suis pas levé du bon pied moi ce matin 😔

Posté(e)
Il y a 9 heures, karldu91 a dit :

Mouais

On perd contre Lille sur un penalty très litigieux à la 90e+2 sinon match equilibré

On perd contre Marseille sur ce qui est pour moi une des dérives de la VAR. Le match doit se finir en 2-2.

On doit gagner contre Monaco avec entre autre un penalty évident non sifflé et un but refusé pour RLL pour un effleurement du ballon de la main alors qu’il était poussé dans le dos en toute fin de match. 

On gagne miraculeusement contre Nantes alors qu’on doit perdre le match sans le but casquette offert par les nantais.

Finalement cette statistique sur les points marqués contre le top 8 et le reste est à relativiser !

Tu enlèves 2 points à Marseille et Lille, 1 point à Monaco, tu nous en ajoutes 2 (1+1+2-2) et le classement serait beaucoup plus resserré en tête ! 

Posté(e)

Le seul match où l'on est vraiment dominé c'est à Paris. 

Sinon on rivalise avec tout le monde. On manque d'adresse devant le but et on a un manque de chance côté arbitrage. On mange Lille et Marseille en 1ere mi-temps puis on s'affaiblit. 

On est loin d'être ridicule.

Posté(e)
il y a 8 minutes, FreeBird49 a dit :

Sinon on rivalise avec tout le monde. On manque d'adresse devant le but et on a un manque de chance côté arbitrage. On mange Lille et Marseille en 1ere mi-temps puis on s'affaiblit. 

C'est pour cela que si on comblé notre déficit offensif à l'intersaison sans se faire dépouiller derrière, on aura de grande chance de faire une seconde partie bien plus intéressante. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Toutankhâmon a dit :

Mouais

On perd contre Lille sur un penalty très litigieux à la 90e+2 sinon match equilibré

On perd contre Marseille sur ce qui est pour moi une des dérives de la VAR. Le match doit se finir en 2-2.

On doit gagner contre Monaco avec entre autre un penalty évident non sifflé et un but refusé pour RLL pour un effleurement du ballon de la main alors qu’il était poussé dans le dos en toute fin de match. 

On gagne miraculeusement contre Nantes alors qu’on doit perdre le match sans le but casquette offert par les nantais.

Finalement cette statistique sur les points marqués contre le top 8 et le reste est à relativiser !

Tu enlèves 2 points à Marseille et Lille, 1 point à Monaco, tu nous en ajoutes 2 (1+1+2-2) et le classement serait beaucoup plus resserré en tête ! 

Contre Marseille et Monaco, les décisions sont pourtant logiques.

Dans l’autre sens, on aurait réclamé les buts refusés tous les jours, et ce logiquement.

Lille je suis d’accord, mais à la rigueur ça ferait 1 pt de plus et ça changerait pas vraiment la donne. 

Nantes, ok. Mais le fait que ça bascule toujours pour nous face aux faibles, et dans l’autre sens face aux gros. 

Ca fait 2 ans que ça dure qu’on bat personne du top 7, c’est plus vraiment une coïncidence … 

Posté(e)
Il y a 1 heure, FreeBird49 a dit :

C'est vrai, mais ça ne sert à rien si on ne fait pas la différence  pendant ce temps-là.

Posté(e)
il y a 34 minutes, karldu91 a dit :

Dans l’autre sens, on aurait réclamé les buts refusés tous les jours, et ce logiquement.

Lille je suis d’accord, mais à la rigueur ça ferait 1 pt de plus et ça changerait pas vraiment la donne. 

Nantes, ok. Mais le fait que ça bascule toujours pour nous face aux faibles, et dans l’autre sens face aux gros. 

Ca fait 2 ans que ça dure qu’on bat personne du top 7, c’est plus vraiment une coïncidence … 

techniquement si, lille 2 pts de moins et nous 1 de plus, on serait 3 équipes à la 4e place.

Quand on sait à quoi se joue l'europe ligue l'an passé, chaque point n'est pas négligeable à la fin...

Posté(e)
il y a 19 minutes, eagle a dit :

techniquement si, lille 2 pts de moins et nous 1 de plus, on serait 3 équipes à la 4e place.

Quand on sait à quoi se joue l'europe ligue l'an passé, chaque point n'est pas négligeable à la fin...

Bien sûr. Mais je parlais de notre résultat comptable face au top 8, pas du classement dans l’absolu (qui lui est déjà très honnête).

Le fait de faire 4 ou 5 pts sur 21, ça change pas grand chose à la lecture. On arrive pas vraiment à prendre des pts quoi. Au mieux on fait nul. 

Posté(e)

Il y a 2 ans Lens était la meilleure équipe du championnat contre les gros clubs parce qu'on avait 2 joueurs d'exception taillés pour jouer les contres : Fofana avec son cardio dingue et ses courses balle au pied, Openda avec sa pointe de vitesse et sa qualité devant le but. Ces joueurs on ne les a plus. Contre les gros, il faut avoir des individualités qui font la différence et être extrêmement efficace dans les deux surfaces pour tirer un résultat. Diouf était censé être la relève de Fofana au moins dans le profil mais ne le sera probablement jamais.

Posté(e)
Il y a 2 heures, karldu91 a dit :

Bien sûr. Mais je parlais de notre résultat comptable face au top 8, pas du classement dans l’absolu (qui lui est déjà très honnête).

Le fait de faire 4 ou 5 pts sur 21, ça change pas grand chose à la lecture. On arrive pas vraiment à prendre des pts quoi. Au mieux on fait nul. 

oui au mieux on fait nul car on manque de talent. Mais ça on le savait déjà. 

Maintenant comptablement battre un gros et perdre un petit ensuite, ou battre tous les petits et ne pas gagner contre les gros ça reviens au meme. 

On est dans la lutte, avec un effectif limité c'est donc encourageant en soit. 

Posté(e)
il y a 14 minutes, eagle a dit :

oui au mieux on fait nul car on manque de talent. Mais ça on le savait déjà. 

Maintenant comptablement battre un gros et perdre un petit ensuite, ou battre tous les petits et ne pas gagner contre les gros ça reviens au meme. 

On est dans la lutte, avec un effectif limité c'est donc encourageant en soit. 

Là dessus on est d’accord.

Jintevenais justement pour dire ça, qu’on a le même problème que la saison dernière, à savoir un manque de talent et que du coup…. Bah le résultat est le même. On joue la 6-7 eme place en battant les équipes en dessous de nous.

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, karldu91 a dit :

Contre Monaco je persiste à dire que si tu siffles la faute de main sur RLL, tu siffles le pénalty car le monégasque déstabilise la course de RLL sans jouer le ballon puisqu'il est derrière lui. Il le pousse ouvertement à l'entrée de la surface dans le dos (voir 1"53). Pour une fois qu'un attaquant ne se jette pas par terre et joue l'action, on le pénalise...

Contre Marseille, je parle de dérive de la var car sans le but à la fin de l'action, on ne revient pas au coup-franc. Donc on en reste à 2-1 avec 7/8 minutes encore à jouer avec le temps additionnel. Là on revient au coup-franc parce qu'il y a but de Lens. Et marseille marque sur ce coup-franc le 3ème but qui tue le match. La faute reste mineure voire discutable puisque l'arbitre ne la siffle pas en première intention.

Je suis persuadé d'ailleurs que l'OM ne marque pas le coup-franc si elle est sifflée en première intention par l'arbitre...

Modifié par Toutankhâmon
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Toutankhâmon a dit :

Contre Monaco je persiste à dire que si tu siffles la faute de main sur RLL, tu siffles le pénalty car le monégasque déstabilise la course de RLL sans jouer le ballon puisqu'il est derrière lui. Il le pousse ouvertement à l'entrée de la surface dans le dos (voir 1"53). Pour une fois qu'un attaquant ne se jette pas par terre et joue l'action, on le pénalise...

Contre Marseille, je parle de dérive de la var car sans le but à la fin de l'action, on ne revient pas au coup-franc. Donc on en reste à 2-1 avec 7/8 minutes encore à jouer avec le temps additionnel. Là on revient au coup-franc parce qu'il y a but de Lens. Et marseille marque sur ce coup-franc le 3ème but qui tue le match. La faute reste mineure voire discutable puisque l'arbitre ne la siffle pas en première intention.

Je suis persuadé d'ailleurs que l'OM ne marque pas le coup-franc si elle est sifflée en première intention par l'arbitre...

Contre Monaco, franchement ça reste un contact léger. Tu siffles ça, tu siffles littéralement 100% des contacts et ça voudrait dire qu’à chaque fois qu’un joueur en touche un autre c’est faute / penalty. Ça reste quand même un sport de contact/duel.

Contre Marseille, faute mineur car l’arbitre de la siffle pas ? Vraiment ? Donc un arbitre peut pas se tromper à vitesse réelle ? Donc samedi c’est penalty pour Auxerre et une « faute majeure » car l’arbitre la siffle en direct 😂
Tu voudrais le penalty face à Monaco pur un contact léger, mais une faute grossière contre Marseille devient « discutable »? 
Soyons sérieux, il y a faute absolument tous les jours contre Marseille. C’est  frustrant car oui c’est annulé car on marque derrière, mais c’est la décision qu’aurait du prendre l’arbitre en direct, donc pas vraiment de débat. Sans cette faute, jamais on va au but donc bon. On peut pas crier à l’erreur quand justement la VAR rétablie la bonne décision. 

Contre Lille, voire même Strasbourg, je veux bien qu’on se sente lésé.
Mais si à chaque fois qu’une décision est prise contre nous, même quand c’est plutôt logique, ça devient forcément une erreur, et on dit qu’on aurait du faire nul ou gagner… mouais, ça va jamais s’arrêter. 

Modifié par karldu91
Posté(e)

Je suis d'accord avec les messages précédents, on est à notre place. On a su faire le travail contre les équipes moyennes, mais on a eu plus de mal face aux grosses équipes. On a quand même parfois bien galéré, et on n'est pas passé loin de la catastrophe contre Nantes, par exemple. On n'a pas une énorme marge de manœuvre. À voir ce que donnera le mercato d'hiver.

Je trouve que, globalement, le mercato Dreossi/Lopez de cet été n'est pas satisfaisant. Et Dreossi ne m'inspire pas une énorme confiance pour cet hiver, mais on jugera sur les résultats en fin de saison.