Aller au contenu

Rennes - Lens / J33 / 12-05-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, Toutankhâmon a dit :

Et derrière ils iront au Havre qui joue sa peau.

Non car Le Havre est maintenu ce soir... on va espérer qu'ils vont jouer à fond pour fêter ça devant leur public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le positif, j’ai bien aimé Khusanov, Samba, Medina, et PDC. Va falloir arrêter le délire avec le soi-disant niveau de Said. J’ai rien contre lui mais c’est un super sub, au mieux. Même Guilavogui pèse plus sur les défenseurs. 
Mendy pas mal, mais le jeu vers l’avant, c’est dur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Toutankhâmon a dit :

Et derrière ils iront au Havre qui joue sa peau.

Le Havre est sauvé avec la défaite de Metz en fin de rencontre à Strasbourg.

Mais Marseille qui ne gagne quasiment jamais en déplacement va avoir du mal à en gagner 2 en 5 jours, et je pense que taper un demi-finaliste d'Europa League est un challenge motivant aussi bien pour Reims que pour Le Havre.

On sera finalement 6eme, 7eme ou 8eme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes les façons, avec la victoire ou le nul, et avec les résultats du soir, on devait quoi qu'il arrive gagner contre Montpellier.

On ne fait pas un mauvais match pour le coup. On manque de jus sur la fin mais les mecs ont fait un excellent match.

Mention spéciale pour le milieu Mendy / DPDC qui a fourni de gros efforts tout au long de la rencontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DamieN62 a dit :

Vous êtes ridicules à blâmer Haise à chaque fois qu'on prend un but après le premier changement. A ce moment-là, qu'on laisse tout le monde sur le terrain jusqu'à la fin. Jusqu'à l'égalisation, on ne pouvait pas dire que les entrants faisaient pires que les sortants. D'ailleurs, en revoyant le but, c'est Khusanov qui rate sa tête alors qu'il avait été excellent jusque là. J'imagine que Haise aurait du le savoir aussi ?

Je suis en partie d'accord, mais pas totalement.

Cette saison, FH a quand même la fâcheuse tendance a tout vouloir fermer des qu'on marque un but.

Or, quand tu mènes, t'as quand même besoin de garder le ballon sinon ça va être interminable et en face ça va enchainer les centres et situations.

Ce soir, ca s'est encore confirmé. 

Enlever tous tes joueurs techniques, pour mettre des travailleurs, ça ne marchera JAMAIS. Un équilibre svp!

Sincèrement, comment tu laisses Sotoca terminer ce match par exemple? Il a littéralement perdu tous les ballons qu'il a touché, il a cassé 3-4 contres qui auraient pu amener quelques choses avec des situations d'avantage .. et derrière, tu prends des contres.

Dans ces situations là, tu mets des joueurs qui savent aligner une passe et avec un peu de vitesse, tu as de belles sitautions, et ca fait perdre du temps.

Mais, si tu gardes plus le ballon plus de 10 sec.... et bien forcément, tu t'exposes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris le fait de changer Franko et laisser Machado.

Franko à été transparent en attaque mais à la rigueur il avait Doué face à lui et c'était surtout défensivement qu'il devait assurer, et il l'a très bien fait.

Machado il a souvent déserté son côté et le but vient de son côté.

Sotoca...ras le bol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, kikov a dit :

C'est le choix stratégique que je critique. Les changements indiquaient un choix clair, on recule et on espère ne pas pas prendre de but (un autre choix, avec d'autres joueurs, aurait pu être, on continue à jouer pour marquer le 2eme). A partir de ce moment là, on savait très bien qu'on augmentait le risque de prendre un but 

Tous les changements étaient du poste pour poste. Si Haise voulait vraiment reculer, il aurait fait sortir PDC pour pour SAS, mis un milieu à 3 avec Thomasson ou autre. Je n'ai pas vu de grosses différences avant et après les changements. Après le but, on jouait déjà le contre. Encore une fois, si Khusanov juge mieux la trajectoire, on ne prend peut-être pas le but et personne ne parle des changements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même limite mieux que le HAC soit maintenu. Ils vont jouer sans la problématique maintien en tête un match de prestige contre l'OM.

Évidemment qu'ils vont vouloir le gagner surtout devant leur public. C'est très rare un maintien du HAC en L1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

La catastrophe, si on finit 7 derrière lom et que Lyon gagne la CDF.

Franchement, et oui malgré tout je seraiS hors de moi...

Mais franchement, on a trop joué aux cons cette saison, et ce serait pas immérité de tout perdre. Pas de question de chance ou quoique ce soit, on s'est saboté régulièrement tout seul, comme des grands.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est décevant de perdre deux points quand même, Rennes est très moyen, il y a du talent dans cette équipe mais on sent que c'est très inconstant, leur place au classement est logique. De notre coté, j'ai trouvé que la défense était assez bien en place, Samba énorme mais pas aidé, par contre devant c'était vraiment faible. Sotoca doit absolument passer sur le banc la saison prochaine. Maintenant, victoire obligatoire contre Montpellier car Lyon gagne tout... et espérer que Marseille fasse un faux pas sur l'un de ses deux déplacements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, tibocm1 a dit :

Le scénario est celui qu’on espérait tous plus ou moins. Marseille et Lyon n’ont pas tremblé. Rennes éliminé de la course européenne. Il faudra donc gagner contre Montpellier. Marseille aura l’avantage du goal average, donc si ils prennent 6 pts, on finira au mieux 7ème.

 

Pas forcément, faudra voir le résultat de Lens - Montpellier. Au pire 7ème si victoire de lens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire les changements de FH ramènent un point. 

Peut-être qu'avec vos changements souhaités on perd le match. Il ne fallait surtout pas perdre on peut au moins le féliciter pour ça, c'était pas gagné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

 Va falloir arrêter le délire avec le soi-disant niveau de Said. J’ai rien contre lui mais c’est un super sub, au mieux. Même Guilavogui pèse plus sur les défenseurs. 

Said n'a pas un gabarit pour jouer seul en pointe devant, ce qui est trop souvent le cas à Lens. C'est un joueur qui doit évoluer avec un 2eme attaquant (4-4-2)  et composer avec Sotoca et Fulgini, ça relève de l'exploit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, tibocm1 said:

La catastrophe, si on finit 7 derrière lom et que Lyon gagne la CDF.

On payera notre début de saison. Je rejoins certains que FH la joue trop défensif cette saison. Ce qui faisait notre force, c'était d'aller chercher les 3 points, peu importe le match. Ce soir on repart avec 1 point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Je suis en partie d'accord, mais pas totalement.

Cette saison, FH a quand même la fâcheuse tendance a tout vouloir fermer des qu'on marque un but.

Or, quand tu mènes, t'as quand même besoin de garder le ballon sinon ça va être interminable et en face ça va enchainer les centres et situations.

Ce soir, ca s'est encore confirmé. 

Enlever tous tes joueurs techniques, pour mettre des travailleurs, ça ne marchera JAMAIS. Un équilibre svp!

Sincèrement, comment tu laisses Sotoca terminer ce match par exemple? Il a littéralement perdu tous les ballons qu'il a touché, il a cassé 3-4 contres qui auraient pu amener quelques choses avec des situations d'avantage .. et derrière, tu prends des contres.

Dans ces situations là, tu mets des joueurs qui savent aligner une passe et avec un peu de vitesse, tu as de belles sitautions, et ca fait perdre du temps.

Mais, si tu gardes plus le ballon plus de 10 sec.... et bien forcément, tu t'exposes

Et j'irais même plus loin, mais franchement, j'en ai un peu marre de cette sensation où t'as l'impression que les changements sont décidés avant le match, et tiennent pas du tout en compte du match en cours.

Franchement, Frankowski est cata cette saison, mais il sort jamais. Aujourd'hui il est bon... il sort.

Sotoca, quoi qu'il arrive, il sortira jamais. Même quand il rate absolument tout, comme aujourd'hui.

A l'inverse, tu sais déjà que PDC et le 2ème MO sortiront FORCEMENT, même s'ils sont bien plus performant que Sotoca sur le match.

Bref... ca me gave.

(Mais non, tout n'est pas de la faute des changements, mais ça me gave quand même car l'impression de revoir encore et toujours les mêmes matchs/scenario)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qd j'ai vu l'équipe reculée, je le suis dit ça va pas le faire alors que Rennes ne dominait pas forcément le match.

Sinon bon match de Samba, Khuzanov, Medina et PDC . Mendy c'est pas extraordinaire mais il fait le taf.

Sotoca est qd même catastrophique depuis plusieurs matchs, mais il est jamais changé.

Fulgini met le but, il se bat, mais c'est pas suffisant vu le nb de ballons qu'il perd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Iron_02 a dit :

Qd j'ai vu l'équipe reculée, je le suis dit ça va pas le faire alors que Rennes ne dominait pas forcément le match.

Sinon bon match de Samba, Khuzanov, Medina et PDC . Mendy c'est pas extraordinaire mais il fait le taf.

Sotoca est qd même catastrophique depuis plusieurs matchs, mais il est jamais changé.

Fulgini met le but, il se bat, mais c'est pas suffisant vu le nb de ballons qu'il perd.

J'ai pas aimé Mendy sur la saison, mais sur les 3 derniers matchs, c'est notre meilleur joueur je trouve.

Précieux à la récupération, et même avec le ballon, loin d'être dégueulasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, FreeBird49 a dit :

Khusanov rassure beaucoup derrière. Moins "bourrin" que d'habitude. 

 

Je l’ai trouvé bon. Medina aussi. Samba, incroyable. Il en sauve 2/3 où il fait des arrêts exceptionnels.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour redonner du courage, l'OM, c'est la 17è équipe à l'extérieur, avec seulement deux victoires, contre Lorient et Clermont.

Donc, match de gala pour le Havre et certainement aussi pour Reims... Pas certain du tout qu'ils gagnent les deux.

image.png

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...