Aller au contenu

Lens - Lorient / J32 / 03-05-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

La stat sur wahi est quand même assez incroyable, 3eme plus jeune joueur à avoir marqué 40 but en L1 derrière Benzema et Mbappé 

Donc on peux râler, cependant les stats parlent pour lui, en début de saison on arrivé pas à le trouver, c'est un fait, + le temps d'adaptation dans le système (tellement souvent hors jeux)

 

La il rate des buts, manque de confiance mais je reste convaincu que malgré les loupés, ce joueur a un gros potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samba, on l'a critiqué, mais ce soir bravo. C'était pas un match facile pour un gardien, mais il a fait un taff de patron.

C'est franchement, le seul gardien qu'on ait eu, avec lequel je suis serein lors d'un face à face. T'as l'impression qu'il va toujours trouver un moyen.

Lui et Pignard et son sifflet imaginaire, ce sont les 2 responsables de notre victoire. Si Lorient égalisait, je nous voyais absolument jamais en remettre un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bulders a dit :

La stat sur wahi est quand même assez incroyable, 3eme plus jeune joueur à avoir marqué 40 but en L1 derrière Benzema et Mbappé 

Donc on peux râler, cependant les stats parlent pour lui, en début de saison on arrivé pas à le trouver, c'est un fait, + le temps d'adaptation dans le système (tellement souvent hors jeux)

 

La il rate des buts, manque de confiance mais je reste convaincu que malgré les loupés, ce joueur a un gros potentiel.

Le truc c'est que vous confondez tout. (Je dis ca amicalement, sans animosité).

PERSONNE ne râle pour dire que Wahi est un mauvais joueur.

On râle car sa saison, à LENS, n'est pas à la hauteur de ce qu'un 9 d'une équipe du top 6, voire même top 10 doit faire. Clairement, sur plein de matchs il nous a beaucoup coûté. Ses bons matchs et ses matchs avec efficacité sont malheureusement bien mois fréquent que ceux insuffisants.

On peut défendre comme on veut, autant qu'on veut quand bien d'autres n'auraient pas cette clémence (Sotoca se serait fait tuer unanimement avec de tels loupés par exemple), mais c'est factuel que sa saison n'est pas bonne.

Il a énormément marqué avec Montpellier, très jeune, c'est bien... mais c'est à Lens qu'on veut qu'il performe.

Je crois totalement en son potentiel, comme presque tout le monde, mais ca n'empêche pas que je n'aime pas sa saison.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

On passe notre temps ici, sur les réseaux, les commentateurs régulièrement... à dire qu'il est sous-côté.

Au bout d'un moment, on pourrait en arriver à la conclusion qu'il est donc côté à sa juste valeur (et qu'on en parle).

Il fait un bon match ce soir, mais ca faisait quand même un moment qu'il était clairement moins bien aussi, comme ses compères derrière.

Heu cette année, les réseaux et ce forum ont plutôt eu tendance à dire qu'il était fini 😅

Pour moi, il fait une saison moins bonne, mais régulière et très propre.

Résultat, il faudra quand même lui mettre autre chose dans les pattes que des Haidara Aguilar et le Khusanov actuel pour le voir s'assoir sur le banc de manière permanente. On est pas du tout sur le même déclin que Sotoca ou Haidara pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La stat qui me choque toujours autant, c’est qu’on soit l’équipe qui a mis le plus de but de la tête. Domaine où je ne trouve clairement à la ramasse. Peut-être aussi qu’on fait tellement de centres que ça finit par rentrer une fois sur quinze. Je vois pas d’autres explications. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mr_Moustache a dit :

Heu cette année, les réseaux et ce forum ont plutôt eu tendance à dire qu'il était fini 😅

Pour moi, il fait une saison moins bonne, mais régulière et très propre.

Résultat, il faudra quand même lui mettre autre chose dans les pattes que des Haidara Aguilar et le Khusanov actuel pour le voir s'assoir sur le banc de manière permanente. On est pas du tout sur le même déclin que Sotoca ou Haidara pour moi.

Sa saison est moins bonne oui, c'est d'ailleurs pour ça qu'il prend moins de compliments.

Mais depuis 4 ans, ça m'hérisse le poil de lire après tous les matchs, partout, "il est sous-côté". Si tout le monde le relève tout le temps, il n'est plus "sous-côté" :D3:

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une victoire qui fait du bien, mais ça a été laborieux. Comment peut-on s'arrêter de jouer après le 1er but ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

La stat qui me choque toujours autant, c’est qu’on soit l’équipe qui a mis le plus de but de la tête. Domaine où je ne trouve clairement à la ramasse. Peut-être aussi qu’on fait tellement de centres que ça finit par rentrer une fois sur quinze. Je vois pas d’autres explications. 

C'est clair, à chaque fois que j'entends cette stat (vu qu'ils adorent la sortir) je me demande si c'est bien réel. Mais en fait ce sont des buts de la tête dans le jeu, de Saïd, Sotoca... sur coups de pied arrêtés c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Sa saison est moins bonne oui, c'est d'ailleurs pour ça qu'il prend moins de compliments.

Mais depuis 4 ans, ça m'hérisse le poil de lire après tous les matchs, partout, "il est sous-côté". Si tout le monde le relève tout le temps, il n'est plus "sous-côté" :D3:

Nan mais "sous côté", c'est comme le mot "lunaire". Si ça te gonfle, va falloir que tu fasses une pause numérique de quelques années 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

J’avais complètement zappé la blessure de Danso. Fait chier! Espérons qu’on se coltine pas Haidara sur les deux derniers matchs. Khusanov devra être titulaire. 

Je défendais Haidara les saison précédentes, où je trouvais clairement que les gens le jugeaient lui et non ses "bonnes" performances...

Mais cette saison, il est clairement médiocre à presque chaque entrée.

(Même si, il nous aura au moins permis de voir UN (beau) centre réussis par l'équipe de Lens au moins une fois en 2024 :D:)

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Iron_02 a dit :

Haise a pas l'air d'être optimiste pour Danso 😞, fais chier.

L'avantage... même si Danso est meilleur dans tous les domaines, LE gros point faible de Khusanov c'est son jeu aérien quand il est dans l'axe.... mais Rennes joue avec Kalimuendo devant qui est petit et pas bon de la tête. Leur seul joueur offensif de tête, Terrier, est suspendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

L'avantage... même si Danso est meilleur dans tous les domaines, LE gros point faible de Khusanov c'est son jeu aérien quand il est dans l'axe.... mais Rennes joue avec Kalimuendo devant qui est petit et pas bon de la tête. Leur seul joueur offensif de tête, Terrier, est suspendu.

Bon point. Quoi qu’il arrive, on sera devant Rennes avant la dernière journée. Faut aussi espérer que Lyon perde lundi et la seule question sera réellement de savoir si on finira devant Marseille ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piquionne c'est chaud quand même le niveau. J'ai presque de la peine pour lui.

"Bonne" question de Nivet sur la raison du maintien de la défense a 5.

Le seul qui pose une question sportive en après match d'ailleurs. Bref.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

L'avantage... même si Danso est meilleur dans tous les domaines, LE gros point faible de Khusanov c'est son jeu aérien quand il est dans l'axe.... mais Rennes joue avec Kalimuendo devant qui est petit et pas bon de la tête. Leur seul joueur offensif de tête, Terrier, est suspendu.

Oui ça peut nous aider, où alors Rennes perd lors de cette journée et il y aura moins de pression lors de notre confrontation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

Bon point. Quoi qu’il arrive, on sera devant Rennes avant la dernière journée. Faut aussi espérer que Lyon perde lundi et la seule question sera réellement de savoir si on finira devant Marseille ou non.

Perso j'attends (enfin j'espère sans trop y croire) 2 victoires.

Car je pense, malheureusement que Marseille va prendre 9 pts et Lyon 7.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Perso j'attends (enfin j'espère sans trop y croire) 2 victoires.

Car je pense, malheureusement que Marseille va prendre 9 pts et Lyon 7.

Pour Marseille je pense que ça va dépendre de beaucoup de facteurs encore inconnus maintenant, notamment leur résultat en demies retour d'Europa League, parce que de base il y a 2 résultats possibles, soit une qualification, soit une élimination, mais s'il y a qualification à quel point les joueurs marseillais seront tentés de s'économiser pour la finale d'Europa League (sachant que c'est le 22 mai et qu'ils jouent le 9, le 12, le 15 et le 19) en notant en plus que gagner l'Europa ça t'envoie directement en LDC sans barrages, et s'il y a une élimination, 3 jours pour se remettre dans le bain avant de jouer une équipe qui jouera sa vie (plus la déception qui peut trainer). À cela il faut rajouter d'autres inconnues comme le scénario à Bergame : est ce que tu te fais plier, est ce que tu vas en prolongations, est ce que tu prends un but à la 91ème minute etc, et d'autres variables du type "où en est la lutte pour le maintien", par exemple si Le Havre doit jouer jusqu'au bout pour éviter les barrages/la descente, est ce que Reims va être remobilisé par le changement de coach ou au contraire les tongs sont de sortie etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, karldu91 a dit :

Après, les mecs on en est quand même arrive à « applaudir » des appels corrects de notre numéro 9 titulaire. 
 

Ça craint putain

 

il y a 23 minutes, karldu91 a dit :

Le truc c'est que vous confondez tout. (Je dis ca amicalement, sans animosité).

PERSONNE ne râle pour dire que Wahi est un mauvais joueur.

On râle car sa saison, à LENS, n'est pas à la hauteur de ce qu'un 9 d'une équipe du top 6, voire même top 10 doit faire. Clairement, sur plein de matchs il nous a beaucoup coûté. Ses bons matchs et ses matchs avec efficacité sont malheureusement bien mois fréquent que ceux insuffisants.

On peut défendre comme on veut, autant qu'on veut quand bien d'autres n'auraient pas cette clémence (Sotoca se serait fait tuer unanimement avec de tels loupés par exemple), mais c'est factuel que sa saison n'est pas bonne.

Il a énormément marqué avec Montpellier, très jeune, c'est bien... mais c'est à Lens qu'on veut qu'il performe.

Je crois totalement en son potentiel, comme presque tout le monde, mais ca n'empêche pas que je n'aime pas sa saison.

Après ta lecture ne doit pas se faire que sur une ligne statistique. N'oublions pas qu'il vient d'un cocon montpellierin acquis à sa cause.

Entre ses matchs de début de saison et ceux depuis un trimestre, grosso modo, faudrait être sacrément de mauvaise foi pour ne pas percevoir une évolution positive.

Alors statistiquement, ça restera moyen comme saison. C'est acté.

Mais en terme d'évolution, de dynamique, d'implication et de projection sur l'avenir...moi je préfère être agacé et frustré de ce qui lui manque, que de ne pas l'avoir avec nous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bibietbubu a dit :

 

Après ta lecture ne doit pas se faire que sur une ligne statistique. N'oublions pas qu'il vient d'un cocon montpellierin acquis à sa cause.

Entre ses matchs de début de saison et ceux depuis un trimestre, grosso modo, faudrait être sacrément de mauvaise foi pour ne pas percevoir une évolution positive.

Alors statistiquement, ça restera moyen comme saison. C'est acté.

Mais en terme d'évolution, de dynamique, d'implication et de projection sur l'avenir...moi je préfère être agacé et frustré de ce qui lui manque, que de ne pas l'avoir avec nous 

Je n'ai jamais dit qu'il n'y a pas d'évolution. Oui c'est mieux qu'en début de saison.

Mais je suis désolé, mais une évolution, ca ne fait pas tout, même le Wahi actuel, c'est toujours insuffisant clairement.

Et je ne parle pas que statistiquement. Mais dans le jeu également. Ses appels, ses contrôles, ses loupés, la majorité des duels perdus, ses HJ permanents etc... ca a franchement été dur toute la saison, et même dernièrement

Aujourd'hui c'était son meilleur match depuis un bon moment, mais ça n'efface pas tout, pas les 3 derniers cata notamment...

Le problème c'est que pour juger des performances, vous utilisez des biais permanents en fonction de si le joueur vous plait ou pas. 

La factuellement, sa saison est insuffisante, comptablement et dans le jeu et même en ayant évolué, ça reste pas assez. 

Combien d'équipe a un 9 titulaire moins performant cette saison !? Perso, j'en compte 3 (Clermont, Le Havre et Reims). Nantes et Montpellier c'est kiff kiff. Ca fait, que 13 équipes, sur 18, ont eu un 9 titulaire plus performant, c'est pas normal, surtout quand t'es 6ème...

Et quand, pour défendre un joueur, l'argument principal est "oui mais la saison prochaine sera mieux" met bien en avant que celle-ci a été mauvaise d'ailleurs :ange1:

(Mais encore unr fois, je juge sans aucun biais, je juge ses PERFS, sa SAISON, pas son potentiel. Un potentiel, c'est génial, et il l'a, mais ça garantie rien... si tu le montres pas sur le terrain).

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends le risque, mais ça me semble évident que Wahi va cartonner la saison prochaine.

Le plus gros défi était de transformer son jeu et son attitude sur le terrain, car sa première partie de saison a été catastrophique à ce niveau là.

Ça nous a coûté cher (et nous coûte encore) cette saison de le mettre dans le bon tempo, mais je suis tenté de dire qu'il n'aura "plus qu'à" travailler la finition l'année prochaine. Car dans l'attitude et le travail, je suis agréablement surpris de l'évolution positive même s'il reste encore du taf (et je faisais partie des rares dubitatifs perso cet été ayant beaucoup suivi Montpellier.)

Bref, on va attendre de voir les contours de ce qui sera construit autour, et oui sa saison est vraiment mauvaise... mais je suis très optimiste pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mr_Moustache a dit :

Je prends le risque, mais ça me semble évident que Wahi va cartonner la saison prochaine.

Le plus gros défi était de transformer son jeu et son attitude sur le terrain, car sa première partie de saison a été catastrophique à ce niveau là.

Ça nous a coûté cher (et nous coûte encore) cette saison de le mettre dans le bon tempo, mais je suis tenté de dire qu'il n'aura "plus qu'à" travailler la finition l'année prochaine. Car dans l'attitude et le travail, je suis agréablement surpris de l'évolution positive même s'il reste encore du taf (et je faisais partie des rares dubitatifs perso cet été ayant beaucoup suivi Montpellier.)

Bref, on va attendre de voir les contours de ce qui sera construit autour, et oui sa saison est vraiment mauvaise... mais je suis très optimiste pour la suite.

On espère.

Perso, et c'est pour ça que ça me "gave" qu'on parle que de sa future prétendue bonne saison, car on en sait rien. On espère surtout, mais actuellement, on voit uniquement de l'espoir.

Je partage pourtant tes arguments. 

Mais pour moi, ça va dépendre du style de jeu de l'équipe. Si on repart avec les même pistons, cette même envie de jouer que sur les côtés (avec encore une fois, ces pistons qui ratent 90% de ce qu'ils font) et cette même faiblesse technique (au milieu centre et offensif) globale qui fait qu'on arrive pas à jouer rapidement, dans l'axe, en profondeur, en transition..... et bien je pense que Wahi fera pas beaucoup mieux. C'est pas son style de jeu, pas ses qualités, c'est pas son jeu, malgré une progression pour s'adapter.

Avec la manière dont on joue actuellement, il nous faudrait un tank devant, pour gagner des duels.

Mais, j'ai bon espoir qu'on fasse un bon mercato, pour pouvoir rejouer correctement.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...