Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 17 minutes, Mr_Moustache a dit :

Khusanov est ambidextre et peut jouer axe gauche. Gradit a encore de beaux jours devant lui en axial droit à mon avis, même si le turnover devrait s'intensifier.

Je ne crois pas vraiment en un départ des deux joueurs en même temps cet été perso. Encore moins au départ de Wahi bien évidemment.

Mais bon ça reste prématuré de faire des paris alors que le classement final n'est même pas pronosticable.

tiens c'est intéressant comme avis car pour moi, j'ai l'impression que Gradit arrive en bout de course... il me semble moins tranchant, fait beaucoup de fautes. Pour moi Khusanov (ou Ganiou) est son remplaçant tout désigné.

Posté(e)
il y a 38 minutes, sheva77 a dit :

tiens c'est intéressant comme avis car pour moi, j'ai l'impression que Gradit arrive en bout de course... il me semble moins tranchant, fait beaucoup de fautes. Pour moi Khusanov (ou Ganiou) est son remplaçant tout désigné.

La situation Gradit sera sans doute liée à celle de Médina. Je trouve également qu'il baisse un peu le pied cette saison, mais si on perd et Danso et Médina cet été, il devrait encore être titulaire indiscutable l'an prochain, Khusanov occupant sans doute l'axe gauche. Par contre si on arrive à conserver Médina, le temps de jeu de Gradit va commencer à diminuer je pense.

Posté(e)
1 hour ago, eagle said:

oui mais le club venait de lâcher openda et prendre déjà pas mal (certes réinvesti mais pas tout loin de là). Je les vois mal lacher 6 mois plus tard son remplaçant. Et le message pour haise et le staff encore qualifié en coupe d'europe en hiver aurait été cata.

Ah ok, on s'est mal compris. Quand je disais que l'avis de la direction sur Wahi a changé depuis le mercato d'hiver je parlais bien dans l'optique de cet été. Je comprends du coup ta réaction, le vendre en hiver aurait été une très mauvaise idée je te rejoins là-dessus.

Posté(e)
1 hour ago, MisterFraiZ said:

Il y a aussi une donnée importante qui ne m'a semble t'il pas avoir été évoqué. 

Openda voulait partir pour un club plus grand. Wahi en veut de même ? Moi j'en doute et pour cela le club sera plus ferme sur le prix psychologique 

Ah oui c'est clair que quand le joueur ne fait pas le forcing le prix peut facilement s'envoler 

Posté(e)

Perso je n'imagine pas que le club accordera deux bons de sortie dans la défense. Ce serait suicidaire de laisser partir Danso et Médina en même temps. 

Posté(e) (modifié)
1 hour ago, Hypofrites said:

Perso je n'imagine pas que le club accordera deux bons de sortie dans la défense. Ce serait suicidaire de laisser partir Danso et Médina en même temps. 

Danso est à 90% parti pour moi.

Médina un an de plus je l'espère.

Modifié par Jerem Coco
Posté(e)
il y a 13 minutes, Jerem Coco a dit :

Ah ok, on s'est mal compris. Quand je disais que l'avis de la direction sur Wahi a changé depuis le mercato d'hiver je parlais bien dans l'optique de cet été. Je comprends du coup ta réaction, le vendre en hiver aurait été une très mauvaise idée je te rejoins là-dessus.

oui effectivement pour moi tu parlais d'une offre qu'on aurait pu recevoir cet hiver. :D3: Meme si pour cet été je pense (à moins qu'il fasse que des triplés d'ici la fin de saison), qu'il voudra faire une saison de confirmation et en étant déjà acclimaté avant de partir pour plus haut. 

Posté(e)
il y a une heure, Hypofrites a dit :

Je te rejoins, et Danso est le plus sollicité, son départ semble inéluctable, alors que Medina est plus ancien chez nous, et pourrait revendiquer son droit à un départ pour service rendu. A partir de là, et d'un départ acté de Danso, il ne faudrait pas que Medina aille au clash, un peu ce qu'a fait Openda... 

Nous n'avons aucune garantie, et le mercato d'été va encore avoir son lot de surprises, et pas forcément que des bonnes. 

Posté(e)
8 minutes ago, CoeurO said:

Je te rejoins, et Danso est le plus sollicité, son départ semble inéluctable, alors que Medina est plus ancien chez nous, et pourrait revendiquer son droit à un départ pour service rendu. A partir de là, et d'un départ acté de Danso, il ne faudrait pas que Medina aille au clash, un peu ce qu'a fait Openda... 

Nous n'avons aucune garantie, et le mercato d'été va encore avoir son lot de surprises, et pas forcément que des bonnes. 

Médina a vraiment le RCL dans le coeur mais il prétend, il faut l'avouer, à mieux.

J'ai peur qu'il choisisse de partir pour un club plus médiatisé pour gagner sa place en équipe nationale. 😏

Posté(e)

L'atletico est sur les rangs pour le Fac.

Danso en revanche je me dis et si c'était lui à la surprise qui restait ? 

Posté(e) (modifié)

Topic "mercato estival 2023-2024" : 9 pages le 8 mars 2023.

Topic "mercato estival 2024-2025" : 9 pages le 7 mars 2024.

Ça s'appelle de la constance ou bien?

On change rien les gars, et les 607 pages de l'ancien topic vont être ex-plo-sées! :smile:

Plus sérieusement, entre notre défense et les rumeurs ultra-flippantes concernant FH, on n'a pas fini de prendre des suées cet été.

Modifié par Sloy
Posté(e)
il y a 21 minutes, eagle a dit :

L'atletico est sur les rangs pour le Fac.

Danso en revanche je me dis et si c'était lui à la surprise qui restait ? 

Il y avait pas la Roma aussi qui voulait Medina ?

Si on pouvait choisir celui qui reste une saison de plus je préfèrerais que ce soit Medina, il me semble plus compliqué à être remplacé que Danso de part son profil un peu atypique. 

Mais si c'est Danso qui restait ça m'irait aussi car je n'imagine pas perdre les 2 cet été.

Posté(e)
il y a une heure, manico a dit :

Il y avait pas la Roma aussi qui voulait Medina ?

Si on pouvait choisir celui qui reste une saison de plus je préfèrerais que ce soit Medina, il me semble plus compliqué à être remplacé que Danso de part son profil un peu atypique. 

Mais si c'est Danso qui restait ça m'irait aussi car je n'imagine pas perdre les 2 cet été.

il me semble que si mais l'atletico est revenu très récemment dans les rumeurs que j'ai pu voir.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Sloy a dit :

Topic "mercato estival 2023-2024" : 9 pages le 8 mars 2023.

Topic "mercato estival 2024-2025" : 9 pages le 7 mars 2024.

Ça s'appelle de la constance ou bien?

On change rien les gars, et les 607 pages de l'ancien topic vont être ex-plo-sées! :smile:

Plus sérieusement, entre notre défense et les rumeurs ultra-flippantes concernant FH, on n'a pas fini de prendre des suées cet été.

J'ai quand même bon espoir qu'on ne pulvérise pas le record du topic car ça voudrait dire qu'on aura bouclé le recrutement beaucoup plus tôt que le précédent.

Je pense pas que Haise serait heureux que ça traine encore jusqu'aux dernières heures !

Posté(e)

Alors je lance une piste comme ça, sans info et c'est juste une réflexion personnelle.

Yunis Abdelhamid, en fin de contrat à Reims, et bien pour 0€ moi je prends.

Je prends sans lui assurer une place de titulaire, mais en leader de vestiaire et dans la rotation.

Ces dernières années on a quelques exemples de défenseur qui atteignent les 40 ans et qui sont encore performant (Hilton, Danté, Ramos...) Je le trouve encore au niveau cette saison (malgré sa bourde contre le LOSC...) 

Posté(e)
il y a 10 minutes, madjeje a dit :

Alors je lance une piste comme ça, sans info et c'est juste une réflexion personnelle.

Je prends sans lui assurer une place de titulaire, mais en leader de vestiaire et dans la rotation.

Ces dernières années on a quelques exemples de défenseur qui atteignent les 40 ans et qui sont encore performant (Hilton, Danté, Ramos...) Je le trouve encore au niveau cette saison (malgré sa bourde contre le LOSC...) 

Titulaire indiscutable et capitaine exemplaire, il devrait avoir des opportunités intéressantes malgré son age 

Posté(e)
il y a une heure, pouipouic a dit :

Si départ de Haise il y a, certains profil de joueur n'iront peut être plus avec la tactique mis en avant par le nouveau coach, on joue avec une défense a 5 sa sera peut être plus le cas.

Haise restera si les dirigeants répondent positivement à ses besoins

Posté(e)
Il y a 3 heures, madjeje a dit :

Il rebondira chez un promu! 

Posté(e) (modifié)
Il y a 21 heures, eagle a dit :

et après il explose l'an prochain et tu va pleurer qu'on la vendu comme openda... Sérieux il a 21 ans faut vraiment se calmer sur le trading car un joueur explose pas tout d'entrée. :cry1: Surtout que ceux qui explose tout en général c'est pas des joueurs moyens, donc bon des attaquants de haut niveau ça court pas les rues.

openda, on a fait une très belle plus-value sur 1 seule saison. Là, à 50M, on en ferait une très belle aussi sur wahi. Je ne pense pas que le club soit capable de refuser ce genre de tarif, surtout que l'offre doit forcément s'accompagner d'un salaire bien supérieur proposé au joueur par le club intéressé, et je ne parle même pas du challenge sportif. On est le RC Lens, on ne vendra pas de joueur à 100M. Atteindre déjà des tarifs de 40-50M alors qu'on est en L1 que depuis 2020, c'est très très bien.

Modifié par jojo62
Posté(e) (modifié)
il y a 40 minutes, jojo62 a dit :

openda, on a fait une très belle plus-value sur 1 seule saison. Là, à 50M, on en ferait une très belle aussi sur wahi. Je ne pense pas que le club soit capable de refuser ce genre de tarif, surtout que l'offre doit forcément s'accompagner d'un salaire bien supérieur proposé au joueur par le club intéressé, et je ne parle même pas du challenge sportif. On est le RC Lens, on ne vendra pas de joueur à 100M. Atteindre déjà des tarifs de 40-50M alors qu'on est en L1 que depuis 2020, c'est très très bien.

Dans 2 ou 3 ans il vaudra toujours ce prix, voire plus, donc aucun intérêt de d'en séparer cet été si ce n'est s'handicaper de nouveau offensivement et devoir chercher un remplaçant d'un niveau similaire. Le problème qui découlerait en cas de départ est que, à un moins de tenter un pari sur un joueur méconnu, les très bons attaquants ne courent pas les rues et ont un prix très élevé donc pas sûr qu'on soit si gagnant que ça si on le laisse partir (rapport prix de vente et niveau sportif de son remplaçant). Et a un moment on ne fait pas non plus du trading, Openda étant l'exception qui confirme la règle, donc les départs de joueurs après une seule saison je ne pense pas que ce soit la politique de la maison. Et il faut aussi avoir en tête que Wahi a 2 ans de moins qu'Openda, il a donc encore bien le temps de s'aguerrir avant d'aller voir plus haut.

En plus on a vu la difficulté l'été dernier à devoir remplacer Openda dont le départ n'était pas programmé, je pense qu'au club on a encore ça en tête et je ne suis donc pas persuadé que l'on veuille renouveler l'expérience d'autant plus que l'on aura vraisemblablement des priorités autres en termes de recrutement avec un ou deux cadres à remplacer derrière, le renouvellement de pistons et de certains MO...

Modifié par manico
Posté(e)

50M€ pour Wahi peut sembler une opportunité à saisir pour certain, notamment par rapport à la plus value qu'on ferait, mais je suis certain qu'il prendra encore plus de valeur la saison prochaine, même si il "n'explose" pas, il gardera une valeur intéressante car il sera encore jeune et malgré tout prometteur, et on s'y retrouvera encore. 

Perso je serai très surpris qu'il ne réussisse pas chez nous. 

En plus quand on voit comment on a galèré pour remplacer Openda, et à quel tarif, investir 30M€ (Wahi) sur les 40M€ empoché

Posté(e) (modifié)
il y a 54 minutes, manico a dit :
Il y a 1 heure, jojo62 a dit :

Dans 2 ou 3 ans il vaudra toujours ce prix, voire plus, donc aucun intérêt de d'en séparer cet été si ce n'est s'handicaper de nouveau offensivement et devoir chercher un remplaçant d'un niveau similaire. Le problème qui découlerait en cas de départ est que, à un moins de tenter un pari sur un joueur méconnu, les très bons attaquants ne courent pas les rues et ont un prix très élevé donc pas sûr qu'on soit si gagnant que ça si on le laisse partir (rapport prix de vente et niveau sportif de son remplaçant). Et a un moment on ne fait pas non plus du trading, Openda étant l'exception qui confirme la règle, donc les départs de joueurs après une seule saison je ne pense pas que ce soit la politique de la maison. Et il faut aussi avoir en tête que Wahi a 2 ans de moins qu'Openda, il a donc encore bien le temps de s'aguerrir avant d'aller voir plus haut.

En plus on a vu la difficulté l'été dernier à devoir remplacer Openda dont le départ n'était pas programmé, je pense qu'au club on a encore ça en tête et je ne suis donc pas persuadé que l'on veuille renouveler l'expérience d'autant plus que l'on aura vraisemblablement des priorités autres en termes de recrutement avec un ou deux cadres à remplacer derrière, le renouvellement de pistons et de certains MO...

Il suffit de se rappeler qui on a recruté, cet été, comme autre attaquant et qui on a failli recruter s'il n'avait pas choisi un autre club. On n'est, peut-être "que" Lens et on n'est remonté en L1 que depuis 2020, mais il ne faut pas oublier que, dès la remontée, on s'est mêlé à la course à l'Europe, on s'est qualifié pour la LdC la saison dernière et que, donc, on est redevenu un club qui a vocation à jouer les places européennes.

Modifié par RCL14920
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...