enti Posté(e) le 31 août 2024 Posté(e) le 31 août 2024 Il y a 3 heures, lens76 a dit : Depuis mi Mai l'année dernière on le sait que faire partir nos joueurs "moyen" indésirables qui sont a 100k par mois ça sera un vrai cassé tête. Je trouve qu'on s'en est plutôt bien sortie. Oui. Mais malheureusement, entre ventes avortées et élimination en coupe de d'Europe, il ne faut malheureusement pas se leurrer. Le club va devoir continuer à dégraisser pour environ 30M€ minimum. Je ne serais pas surpris d'un gros départ au mercato hivernal. Clorith a réagi à ceci 1
Lucio Posté(e) le 31 août 2024 Posté(e) le 31 août 2024 Personnellement, je vois bien le club libérer Mendy pour une dernière pige en Arabie Saoudite ou au Qatar. Il est dans sa dernière année de contrat, il a un gros salaire, il n'est quasiment plus dans le groupe, etc. Je pense que le club attend juste le 2 Septembre, pour voir s'il y a moyen de prendre un petit billet dessus et sinon, il partira gratuit. Fulgini, c'est plus complexe car il a encore quelques années de contrat (2027). Le club ne peut clairement pas le libérer, cela serait trop cher. Il faut juste espérer qu'un club en difficulté se positionne au mercato d'hiver. Le problème, c'est qu'il risque de ne plus beaucoup jouer pour se montrer. karldu91 et Kwarkz ont réagi à ceci 2
MisterFraiZ Posté(e) le 31 août 2024 Posté(e) le 31 août 2024 il y a 48 minutes, enti a dit : Oui. Mais malheureusement, entre ventes avortées et élimination en coupe de d'Europe, il ne faut malheureusement pas se leurrer. Le club va devoir continuer à dégraisser pour environ 30M€ minimum. Je ne serais pas surpris d'un gros départ au mercato hivernal. Ils sortent d'où ces trente millions ? Je tiens à rappeler à tout le monde que le non départ de danso ne change pas grand chose au niveau de l'indemnisation du transfert. Souvenez vous qu'il s'agissait d'un prêt payant (2 Millions) avec prise en charge du salaire. C'est là qu'est la plus grande perte. Les 23 millions restant ne seront perçus que lors du prochain mercato d'été. Donc sauf saison catastrophique de Danso, le club les récupérera ces 23 millions (si ce n'est même plus) vince, Othian, karldu91 et 3 autres ont réagi à ceci 6
hunter001 Posté(e) le 31 août 2024 Posté(e) le 31 août 2024 Moi toutes ces histoires me font peur. Peur que ca fasse fuir JO et qu il decide de se débarrasser du foot et donc du RCLens.
Lologuy Posté(e) le 31 août 2024 Posté(e) le 31 août 2024 il y a 16 minutes, hunter001 a dit : Moi toutes ces histoires me font peur. Peur que ca fasse fuir JO et qu il decide de se débarrasser du foot et donc du RCLens. Non, je ne pense pas Il a stoppé les délires du duo Haise/Pouille, il a remis une équipe, qui, pour le gestionnaire financier qu'il est, semble mieux équilibré et plus en adéquation avec les attendus de la stratégie du club Il ne lâchera pas le club tout de suite, il est trop investi, et, en tant que financier qu'il est, il souhaitera récupérer un minima de sa mise Le problème qu'il y a eu et dont on a déjà eu le débat, n'est pas tant les ventes/achats de joueurs mais les salaires déconnants qui étaient proposé pour certains. Qu'un Samba ou un Danso gagne beaucoup, cela ne le dérange pas, il s'y retrouve au niveau perf, même un Diouf cette année. C'est comme dans une entreprise quand tu paies cher un commercial mais qu'il te rapporte plein de contrats. Par contre les caprices d'Haise avec la nullité de négo de Pouille ont failli nous couter très cher. On oublie souvent, en tant que supporter, de regarder avec un point de vue gestionnaire de centre de profits. Il ne faut pas oublier que, même si il est tombé amoureux du club, JO est avant tout un super gestionnaire. Pour lui le club est semblable à une entreprise. D'où par exemple sa volonté toujours affirmé d'être propriétaire du stade pour multiplier les sources de chiffres d'affaires (et de marge) potentielles. Je prends l'exemple des 2 concert en juin, il souhaiterai multiplier ce genre de choses. Je peux vous dire que niveau entreprise, on a des possibilités de plus en plus grandes d'exploiter le stade en dehors des matchs et de profiter de l'image du club et des followers (moyennant finances bien sûr). C'est autant de nouvelles sources de revenus potentielles pour le club. Compte tenu des droits TV, le club a déjà revu sa politique de partenaires et de possibilités, avec à terme une logique potentielle de mutli sport et de multi activité. Ce qui, en cas de crash de l'équipe première, permettra de mieux accuser le coup Pour suivre en tant que partenaire depuis de nombreuses années le Racing, je peux vous dire que l'on a assisté à une professionnalisation notable ces 2-3 dernières années, proche des standards des plus grosses boites françaises, voire européennes (rentable, hein, ;-) Pour JO, les joueurs sont des salariés qu'il juge par rapport au retour sur investissement et qui, comme tout patron, juge les salaires en fonction des performances et de l'apport pour la société Le vrai enjeu pour JO, c'est surtout de trouver un autre actionnaire minoritaire pour faire franchir un nouveau cap au club Rassurez vous, même si humainement j'adore Gervais, on n'est plus du tout dans la même catégorie. Et on a rien à envier maintenant d'un point de vue gestion aux plus grand clubs Et JO ne partira pas avant l'intersaison prochaine à minima, si toutefois il part, ce que je ne crois pas Kwarkz, lens76, vince et 5 autres ont réagi à ceci 7 1
jojo62 Posté(e) le 31 août 2024 Posté(e) le 31 août 2024 Il y a 3 heures, MattGrinin a dit : Fulgini, c'est vendable en soit, MAIS personne ne s'alignera sur son salaire Mendy, je crois encore à la vente, certains marchés ferment le 2 La Turquie, c'est même le 13/09
jojo62 Posté(e) le 31 août 2024 Posté(e) le 31 août 2024 Par contre, les transferts avortés en dernière minute de DANSO et NEA, ça peut jouer sur leur moral : les mecs se voyaient dans des clubs qui jouent la LDC et postulent à un top 3 (monaco) et top 5 (la roma), ils vont rester à lens, sans coupe d'europe, et avec l'objectif de faire mieux que 7e. ça peut leur donner la rage, l'envie, la détermination au début, tellement ils sont énervés par la tournure des événements, mais, avec le temps peut arriver une sorte de lassitude, mélancolie. Le staff doit le savoir et sera attentif, j'en suis sûr, mais attention à des états d'âme, c'est humain.
bcmgravelines Posté(e) le 31 août 2024 Posté(e) le 31 août 2024 Par contre faudrait augmenter le salaire de NEA car il touche moins que ce que touchait Sishuba je crois... Normal qu'il voulait signer à Monaco...
Fsr98 Posté(e) le 31 août 2024 Posté(e) le 31 août 2024 Lens possède probablement l’effectif le plus large et le plus équilibré de Ligue 1, mais et s’il ne jouait que 13 matches d’ici la fin de l’année ? La moitié de ce personnel est désormais inutile...
eagle Posté(e) le 31 août 2024 Posté(e) le 31 août 2024 c'est vrai que des blessures, suspensions, méformes sont impossibles...
Fsr98 Posté(e) le 31 août 2024 Posté(e) le 31 août 2024 Alors maintenant, expliquez aux joueurs qu'ils seront sur le banc pendant tout le tour pour jouer 1 match en 3 mois car quelqu'un recevra un carton rouge. Où est la place pour les élèves ?
tibocm1 Posté(e) le 31 août 2024 Auteur Posté(e) le 31 août 2024 (modifié) Petit pari perso et je l’annonce ici pour pas faire le mec “je l’avais bien dit”. Satriano termine dans le top 5 des meilleurs buteurs de ligue 1. Modifié le 31 août 2024 par tibocm1 karldu91, Kwarkz, Clorith et 2 autres ont réagi à ceci 2 3
C’est un message populaire. MisterFraiZ Posté(e) le 31 août 2024 C’est un message populaire. Posté(e) le 31 août 2024 Expliquer quoi ? Les mecs n'avaient qu'à se qualifier. Si certains ne sont pas content, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes. Ensuite entre le discours annoncé aux nouveaux et les attentes des anciens, on n'en sait rien ! faut pas se monter le bourrichon quand on ne sait pas y0ru, vince, karldu91 et 7 autres ont réagi à ceci 9 1
MisterFraiZ Posté(e) le 31 août 2024 Posté(e) le 31 août 2024 il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : Petit pari perso et je l’annonce ici pour pas faire le mec “je l’avais bien dit”. Satriano termine dans le top 5 des meilleurs buteurs de ligue 1. Capture d'écran Je vais créer un topic des paris perso histoire de me foutre de ta tronche à la fin du championnat tibocm1, jojo62, CoeurO et 4 autres ont réagi à ceci 2 5
eagle Posté(e) le 31 août 2024 Posté(e) le 31 août 2024 il y a 8 minutes, Fsr98 a dit : Alors maintenant, expliquez aux joueurs qu'ils seront sur le banc pendant tout le tour pour jouer 1 match en 3 mois car quelqu'un recevra un carton rouge. Où est la place pour les élèves ? en fait faut toujours un truc pour raler. on aurait pas de banc ça chialerait, on en a un ça chiale aussi. Chacun se battra pour sa place, tant que la concurrence est saine c'est plutôt bénéfique. @tibocm1gros pari là, j'y crois absolument pas (je vois même pas 10 buts) mais j'espère que ton pari sera bon ;) tibocm1 et MisterFraiZ ont réagi à ceci 2
Fsr98 Posté(e) le 31 août 2024 Posté(e) le 31 août 2024 Désormais, cet effectif large ne posera problème qu'à Lens car les joueurs seront frustrés du manque de jeu. Un autre problème est le manque de rythme des matchs. Une catastrophe pèse sur Lens. D'abord le pire adversaire du tirage au sort, puis un carton rouge en début de match, un penalty manqué et, en plus, le transfert raté de Danso. Md-rax et Tobollik ont réagi à ceci 2
eagle Posté(e) le 31 août 2024 Posté(e) le 31 août 2024 C'est vrai que rennes n'a pas un gros effectif... Une catastrophe carrément ? Il me semble qu'il y a beaucoup de joueurs qui ont encore beaucoup de choses à montrer pour gagner leur place. Si certains sont frustrés, ils n'ont qu'à etre meilleur ou partir à un niveau moindre. MisterFraiZ a réagi à ceci 1
MattGrinin Posté(e) le 31 août 2024 Posté(e) le 31 août 2024 il y a 14 minutes, Fsr98 a dit : Désormais, cet effectif large ne posera problème qu'à Lens car les joueurs seront frustrés du manque de jeu. Un autre problème est le manque de rythme des matchs. Une catastrophe pèse sur Lens. D'abord le pire adversaire du tirage au sort, puis un carton rouge en début de match, un penalty manqué et, en plus, le transfert raté de Danso. les IA avec génération semi aléatoire de texte, c'est quand même fort maintenant Beerlioz, Tobollik, Clorith et 3 autres ont réagi à ceci 6
RCL Warszawa Posté(e) le 31 août 2024 Posté(e) le 31 août 2024 il y a 35 minutes, Fsr98 a dit : Alors maintenant, expliquez aux joueurs qu'ils seront sur le banc pendant tout le tour pour jouer 1 match en 3 mois car quelqu'un recevra un carton rouge. Où est la place pour les élèves ? Pendant quel tour 😁?
karldu91 Posté(e) le 31 août 2024 Posté(e) le 31 août 2024 il y a 47 minutes, tibocm1 a dit : Petit pari perso et je l’annonce ici pour pas faire le mec “je l’avais bien dit”. Satriano termine dans le top 5 des meilleurs buteurs de ligue 1. C’est un très joli pari. Perso je pense qu’il va s’installer dans le 11, nous surprendre, dépasser largement son record de but précédent (4 en même temps 😅). Peut être pas finir top 5, mais je le vois à 10-12 buts. Puisquon se lance dans des paris … je vais en faire un moins positif…. J’annonce que Nzola va rester attaquant numéro 5… et retourner à la Fiorentina cet hiver. C’est pas du tout contre le joueur, que je connais pas, et j’aime même bien le profil, mais je sais pas, je sens pas ce deal. Peut être que toute cette affaire avec sa condition physique me rappelle trop Maouassa… tibocm1 a réagi à ceci 1
Clorith Posté(e) le 31 août 2024 Posté(e) le 31 août 2024 il y a 45 minutes, Fsr98 a dit : Désormais, cet effectif large ne posera problème qu'à Lens car les joueurs seront frustrés du manque de jeu. Un autre problème est le manque de rythme des matchs. Une catastrophe pèse sur Lens. D'abord le pire adversaire du tirage au sort, puis un carton rouge en début de match, un penalty manqué et, en plus, le transfert raté de Danso. Euh... Tu t'es trompé de topic ! Il faut aller là -> Chez MattGrinn, roi des cookies ! CoeurO a réagi à ceci 1
lens76 Posté(e) le 31 août 2024 Posté(e) le 31 août 2024 il y a 56 minutes, Fsr98 a dit : Désormais, cet effectif large ne posera problème qu'à Lens car les joueurs seront frustrés du manque de jeu. Un autre problème est le manque de rythme des matchs. Une catastrophe pèse sur Lens. D'abord le pire adversaire du tirage au sort, puis un carton rouge en début de match, un penalty manqué et, en plus, le transfert raté de Danso. Il y a énormément de postes ou avoir le choix et une doublure c'est pas un problème. Par exemple pour les pistons : Chavez / Machado et Aguilar / Frankow ça va tourner régulièrement entre titulaires ou rentré en cours de match rien d'anormal. Idem devant ou 4-5 attaquants c'est pas de trop surtout qu'on sait que Saïd est parfois fragile. Même 4-5 bons DC pour 3 postes c'est pas un souci. Ce poste il me gène uniquement car Khusanov avait sûrement l'espoir de partir titulaire et il ne sera pas. Au moins au début. Faudra qu'il le digère. Ce qui me gène plus c'est 3 MOC et 6 MC... La y'a clairement embouteillages et sans blessures il y en a qu'on va pas voir cette année.
MisterFraiZ Posté(e) le 31 août 2024 Posté(e) le 31 août 2024 Je compte Mendy (surement sur le depart) Ojediran, NEL, Diouf, Thomasson j'en oublie un ? EDIT : Pouilly ? je n'arrive pas à le compter dans l'effectif tant qu'il semble encore loin du groupe
nbfzero Posté(e) le 31 août 2024 Posté(e) le 31 août 2024 il y a 46 minutes, karldu91 a dit : C’est un très joli pari. Perso je pense qu’il va s’installer dans le 11, nous surprendre, dépasser largement son record de but précédent (4 en même temps 😅). Peut être pas finir top 5, mais je le vois à 10-12 buts. Puisquon se lance dans des paris … je vais en faire un moins positif…. J’annonce que Nzola va rester attaquant numéro 5… et retourner à la Fiorentina cet hiver. C’est pas du tout contre le joueur, que je connais pas, et j’aime même bien le profil, mais je sais pas, je sens pas ce deal. Peut être que toute cette affaire avec sa condition physique me rappelle trop Maouassa… J'ai pas trouvé N'zola si hors de forme que ça physiquement , je m'attendais à pire (sûrement que je suis plus difficilement impressionnable depuis que j'ai vu l'état de forme de Kanga Akalé à son arrivée chez nous). tibocm1 et karldu91 ont réagi à ceci 2
Messages recommandés