Clorith Posté(e) le 27 août 2024 Posté(e) le 27 août 2024 (modifié) Comment je vois les choses. Je suis certain à 100% que ça va se passer comme cela. Kevin joue contre le Pana, nous aide à nous qualifier. Il prend un petit coup à la 90è et a un bleu sur le mollet. Le lendemain, il prend un vol Athènes - Rome. Il passe la visite médicale. On ne le sait pas encore, mais le médecin de l'As Rome a suivi la même formation que celui de Monaco. Ce médecin ne voit pas KD, mais à la vue des images du match, déclare qu'il ne peut pas jouer avant d'avoir été opéré de la hanche. Pas opérationnel avant 8 mois pour lui. Deal annulé. Retour à la Gaillette et c'est reparti ! Kevin casse la barraque. Chelsea, classé 15è après le boxing day arrive avec une offre de 65 M€ au mercato d'hiver. Entre temps, on a tâté le terrain côté Wesley Fofana (qui ne peut plus blairer Enzo Fernandez après la vidéo anti-français). Il se montre prêt à venir chez nous avec un effort sur le salaire (il aime l'ambiance du stade, qui lui rappelle Sainté). Dréossi propose donc Danso pour 35 M€ + Wesley Fofana. Deal conclu. Modifié le 27 août 2024 par Clorith Mr_Moustache, Beerlioz, Lichtinbraf et 4 autres ont réagi à ceci 7
C’est un message populaire. Chti_Stein Posté(e) le 27 août 2024 C’est un message populaire. Posté(e) le 27 août 2024 Allez Kévin, bon voyage et bonne continuation à la Roma Hypofrites, BarcaFan, Othian et 22 autres ont réagi à ceci 1 23 1
DamieN62 Posté(e) le 27 août 2024 Posté(e) le 27 août 2024 Danso sera à Rome demain Clorith a réagi à ceci 1
Clorith Posté(e) le 27 août 2024 Posté(e) le 27 août 2024 Je ne sais pas ce que ça vaut, mais ça me plaît !
eagle Posté(e) le 27 août 2024 Posté(e) le 27 août 2024 Il y a 2 heures, manico a dit : C'est plutôt nous qui lui faisons une fleur de laisser partir notre meilleur joueur à un prix bien inférieur à sa réelle valeur, en plus à crédit. oui et non, sa valeur réelle est définie par la demande, si Mu ou le real aurait surenchéri on aurait pu râler mais si ça se joue entre roma et atalanta...
Moreira_du_63 Posté(e) le 27 août 2024 Posté(e) le 27 août 2024 (modifié) Il y a 9 heures, mArT a dit : C'est plus que là il manque Médina. Danso nous sauve les fesses depuis le début de saison. Ce match peut/va conditionner notre saison. Si c'est important de se qualifier autant ne pas s'en priver. Car ça fait beaucoup de changements d'un coup. Après j'ai confiance dans le staff pour l'après Danso ils l'ont préparé (sur le papier) juste on ne sait pas ce que ça va donner sur le terrain. C'est plus ce doute là que j'ai et pour ça que je propose cette idée. Car si on prend ta remarque au pied de la lettre (qui est juste), depuis la reprise DANSO doit être sur le banc (en prépa, en Conférence et en championnat) car on sait qu'il va partir. C'est vrai que sachant qu'il allait partir, le staff aurait pu aussi le garder sur le banc. Car si dans l'esprit de Still il est d'ores et déjà remplacé numériquement par Sarr ou Khusanov, dans les faits on en sait pas grand chose et on ne le saura que jeudi ou dimanche. Et à ce moment là on sera peut-être déjà éliminé de la Coupe d'Europe et le mercato sera fermé alors que si on avait testé Sarr et Khusanov dès le match contre Leverkusen y aurait eu plus de temps pour se rendre compte si ça allait le faire ou pas et réagir en conséquence. Bon après les 3 victoires officielles acquises, on les doit en grande partie à Danso justement et loin de moi l'idée de cracher dessus (surtout quand on se rappelle du départ catastrophique de l'an passé). Même si ça doit cafouiller par la suite, au moins c'est toujours 6pts de pris en championnat et un nouveau succès de prestige à Bollaert face à un (ex) grand club européen. Mais oui c'est quand-même pas commun à l'époque des lofts et autres modes de mises à l'écart des joueurs partants, des staff qui s'appuient autant sur un joueur en instance de départ, d'autant plus que là on ne parle pas que d'un simple attaquant finisseur (genre Saïd) mais de l'épine dorsale du dispositif tactique utilisé depuis maintenant un bail par le club. On est en effet nombreux à se poser la question de savoir si la fameuse défense à 3 de Lens résistera au départ de Danso c'est dire son influence ! Modifié le 27 août 2024 par Moreira_du_63
Moreira_du_63 Posté(e) le 27 août 2024 Posté(e) le 27 août 2024 il y a 8 minutes, Clorith a dit : Je ne sais pas ce que ça vaut, mais ça me plaît ! Toujours aucun club qui vient se positionner pour Fulgini ? Et ça se bouscule finalement pas tant que ça pour Sishuba (mais à la limite il pourra quand même être prêté à un club belge même après la fin du mercato en tant que joker ou un truc du genre)
Othian Posté(e) le 27 août 2024 Posté(e) le 27 août 2024 il y a 1 minute, Moreira_du_63 a dit : Toujours aucun club qui vient se positionner pour Fulgini ? Et ça se bouscule finalement pas tant que ça pour Sishuba (mais à la limite il pourra quand même être prêté à un club belge même après la fin du mercato en tant que joker ou un truc du genre) Le joker c'est franco-français, on pourra prêter Sishuba qu'à un club évoluant en France (à moins que les belges soient plus permissifs et laissent un recrutement hors Belgique).
Tibbs Posté(e) le 27 août 2024 Posté(e) le 27 août 2024 Kevin Danso à l’aéroport de Rome. jojo62, MisterFraiZ, Mears et 2 autres ont réagi à ceci 5
manico Posté(e) le 27 août 2024 Posté(e) le 27 août 2024 (modifié) J'espère qu'au tarif qui est annoncé on aura au moins eu la présence d'esprit de mettre un pourcentage à la revente parce que je ne pense pas prendre trop de risques en imaginant que quand il partira de Rome ça devrait être pour plus que 25M€. Modifié le 27 août 2024 par manico karldu91 a réagi à ceci 1
Toutankhâmon Posté(e) le 27 août 2024 Posté(e) le 27 août 2024 Vu que ça parle €, cette courbe c’est l’évolution du prix de Samed sur transfermarkt. Voila un qu’on aurait dû vendre l’an passé !
Moreira_du_63 Posté(e) le 27 août 2024 Posté(e) le 27 août 2024 il y a une heure, Toutankhâmon a dit : Vu que ça parle €, cette courbe c’est l’évolution du prix de Samed sur transfermarkt. Voila un qu’on aurait dû vendre l’an passé ! Lol Jamais aucun club ne serait venu mettre une telle somme début juillet 2023. Et même pour 3 fois moins je ne suis pas sûr que les dirigeants l'auraient laissé partir, ni que les fans auraient compris comment on pouvait laisser partir tout le milieu de terrain de 2022-2023 (Seko, SAS, Onana) lors du même mercato. Faut se détacher de ces valeurs données par Transfermark qui sont issues d'un algorithme bête et méchant qui ne prend en entrée que des chiffres et rien d'autres que des chiffres (comme tout algorithme) comme probablement l'âge du joueur, son poste, le nombre de matchs joués, la durée du contrat, son statut d'international, le classement de son équipe à l'issue de la saison etc. et qui compare ça aux transferts réels réalisés sur des joueurs du même profil en en faisant une moyenne ou un truc du genre. L'algorithme ne prend pas en compte des éléments comme le niveau de condition physique, ni sa capacité à suivre un plan d'entraînement, ni sa palette technique, ni le niveau du mec avec qui il est associé au milieu de terrain (forcément quand tu passes de Seko Fofana à Andy Diouf ça fait un gros choc), autant d'éléments qu'un recruteur humain qui suit l'actualité du foot lui voit et se rend compte qu'il vaut peut être mieux laisser passer une deuxième saison avant de formuler une offre. Et là il a vu...
tibocm1 Posté(e) le 28 août 2024 Auteur Posté(e) le 28 août 2024 (modifié) Il y a 5 heures, Chti_Stein a dit : Allez Kévin, bon voyage et bonne continuation à la Roma Putain, je dois bien avouer que j’ai pas eu un tel fou rire depuis longtemps. Je dois être fatigué mais ça m’a bien fait marrer après une longue journée 😅. Modifié le 28 août 2024 par tibocm1 Clorith a réagi à ceci 1
Hypofrites Posté(e) le 28 août 2024 Posté(e) le 28 août 2024 Il y a 4 heures, tibocm1 a dit : Putain, je dois bien avouer que j’ai pas eu un tel fou rire depuis longtemps. Je dois être fatigué mais ça m’a bien fait marrer après une longue journée 😅. J'avoue que je viens de me lever et j'ai failli en recracher ce que je mangeais. J'ai claqué une grosse barre. Clorith a réagi à ceci 1
RobbySlatter Posté(e) le 28 août 2024 Posté(e) le 28 août 2024 il y a 23 minutes, Hypofrites a dit : J'avoue que je viens de me lever et j'ai failli en recracher ce que je mangeais. J'ai claqué une grosse barre. La photo de Haidara est magnifique. on voit dans son regard qu’il sait 😅 Hypofrites a réagi à ceci 1
wlad Posté(e) le 28 août 2024 Posté(e) le 28 août 2024 https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mercato-lens-autorise-kevin-danso-a-partir-a-l-as-roma/1503926 RobbySlatter a réagi à ceci 1
ohbayebay Posté(e) le 28 août 2024 Posté(e) le 28 août 2024 il y a 30 minutes, RobbySlatter a dit : La photo de Haidara est magnifique. on voit dans son regard qu’il sait 😅 Nous sachons !
RiDeR Posté(e) le 28 août 2024 Posté(e) le 28 août 2024 Bon ba va falloir recruter un autre DC, Départ de DANSO, et Haidara à Brest, après le Pana. 4 +1 jeune c'est pas assez.
coconuts Posté(e) le 28 août 2024 Posté(e) le 28 août 2024 il y a 3 minutes, RiDeR a dit : Bon ba va falloir recruter un autre DC, Départ de DANSO, et Haidara à Brest, après le Pana. 4 +1 jeune c'est pas assez. J'en compte toujours 7 ou disons 6+1. Gradit, Khusanov, Medina, Sarr, Bane, Ganiou et éventuellement Aguilar. praiz a réagi à ceci 1
FreeBird49 Posté(e) le 28 août 2024 Posté(e) le 28 août 2024 Ça reste assez étonnant de voir Danso partir jouer dans un club qui joue à 4 derrière. Je ne doute pas qu'il va s'adapter, mais ça n'est plus le même rôle. vince, CoeurO et david79 ont réagi à ceci 3
vince Posté(e) le 28 août 2024 Posté(e) le 28 août 2024 à l’instant, FreeBird49 a dit : Ça reste assez étonnant de voir Danso partir jouer dans un club qui joue à 4 derrière. Je ne doute pas qu'il va s'adapter, mais ça n'est plus le même rôle. Y va t il de bon coeur? j’en doute! je pense qu’il n’aurait pas été contre une année de plus!
banane2008 Posté(e) le 28 août 2024 Posté(e) le 28 août 2024 Lens : c’est bouclé pour Massadio Haidara à Brest (footmercato.net)
wlad Posté(e) le 28 août 2024 Posté(e) le 28 août 2024 (modifié) il y a 3 minutes, banane2008 a dit : Lens : c’est bouclé pour Massadio Haidara à Brest (footmercato.net) C'est ce que j'avais dit : départ libre pour services rendus .. merci Massadio, et je pense d'ailleurs que son dernier service, c'est celui de rester avec nous pour jeudi si on a besoin de lui ! Modifié le 28 août 2024 par wlad
alligator427 Posté(e) le 28 août 2024 Posté(e) le 28 août 2024 Il y a encore de l espoir avec la visite médicale sait on jamais 🙈🙉🙈🙉🙈🙉 Clorith a réagi à ceci 1
Lucio Posté(e) le 28 août 2024 Posté(e) le 28 août 2024 il y a 28 minutes, coconuts a dit : J'en compte toujours 7 ou disons 6+1. Gradit, Khusanov, Medina, Sarr, Bane, Ganiou et éventuellement Aguilar. Effectivement. Le discours de Dreossi début Aout sur la volonté de remplacer Danso par Khusanov va dans le sens de l'histoire. Je ne pense pas qu'il faille obligatoirement recruter un nouveau défenseur central. Si on veut valoriser un mec comme Khusanov, il va bien falloir qu'il soit titulaire. Je suis d'accord que le profil de Khusanov ne correspond pas à ce qu'on "souhaite", à savoir un grand costaud, bon de la tête, etc mais il faut bien qu'on lui donne sa chance. Imaginons aussi, même si on le souhaite pas, que le club se fasse sortir par le Pana. Dans ce cas précis, autant garder nos six défenseurs centraux et en profiter pour capitaliser sur l'année sans Europe pour les faire grandir. Maintenant, c'est potentiellement la qualification en coupe d'Europe qui pourrait faire bouger le club avec plus de matchs à jouer, les suspensions possibles (Coucou Khusanov et Médina), méformes, etc. A voir comment le club va bouger dans cette saison si particulière...
Messages recommandés