Clorith Posté(e) le 6 août 2024 Posté(e) le 6 août 2024 (modifié) Je vois arriver le "Topic des déprimés"... Plus ça vient, plus celui des pessimistes est trop optimiste... Modifié le 6 août 2024 par Clorith CoeurO et Lologuy ont réagi à ceci 2
Lichtinbraf Posté(e) le 6 août 2024 Posté(e) le 6 août 2024 Y'a rien de déprimant encore... Mbala Nzola était suivi par West Ham et la Roma l'été dernier avant de choisir la Juve. Il a raté sa saison mais ça reste un joueur interessant quand même je pense. J'aime bien les 9 gaucher ! Lojuha a réagi à ceci 1
Clorith Posté(e) le 6 août 2024 Posté(e) le 6 août 2024 à l’instant, Lichtinbraf a dit : Y'a rien de déprimant encore... Mbala Nzola était suivi par West Ham et la Roma l'été dernier avant de choisir la Juve. Il a raté sa saison mais ça reste un joueur interessant quand même je pense. J'aime bien les 9 gaucher ! I'm joking !!! Il ne faut jamais prendre à la lettre tout ce que j'écris !!! FreeBird49 a réagi à ceci 1
Se_Keita_59 Posté(e) le 6 août 2024 Posté(e) le 6 août 2024 Nzola ça reste un attaquant correct de Serie A pour l'avoir vu jouer plusieurs fois, difficile à bouger il est capable de garder des ballons pas comme certains ... Après c'est sur que ces stats de la saison dernière font pas rever, mais plusieurs gros club était sur lui il y a un an. Ça reste un paris et je crois qu'il ne faudra pas faire la fine bouche cet été. Lmarco a réagi à ceci 1
DamieN62 Posté(e) le 6 août 2024 Posté(e) le 6 août 2024 EXCLUSIVITÉ SV, Nzola proche d'un prêt à Lens : la situation La Fiorentina continue de travailler à la fois sur le marché des transferts entrants et sortants et l'un des joueurs que le club de Viola tente de placer est celui de Nzola, un ancien attaquant de Spezia qui n'a pas performé comme prévu la saison dernière. D'après ce que spaceviola.com a recueilli en exclusivité, Nzola serait sur le point d'être prêté (à savoir avec rachat ou non) à Lens, club évoluant en Ligue 1, première division française. https://www.spaceviola.com/post/esclusiva-sv-nzola-vicino-al-prestito-in-francia-la-situazione
Lichtinbraf Posté(e) le 6 août 2024 Posté(e) le 6 août 2024 Prêt avec OA c'est quand même malin... Je pense que la direction ne veut pas refaire les mêmes erreurs et se retrouver avec des gros contrats longs... Surtout sur un mercato tardif et non préparé ! Kwarkz a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 6 août 2024 Auteur Posté(e) le 6 août 2024 (modifié) C’est toujours pareil. Tu te dis qu’une attaque Nzola-Wahi, c’est vraiment pas mal pour la ligue 1 mais si Wahi, je trouve que ça reste vraiment léger. Modifié le 6 août 2024 par tibocm1
Lichtinbraf Posté(e) le 7 août 2024 Posté(e) le 7 août 2024 il y a 55 minutes, tibocm1 a dit : C’est toujours pareil. Tu te dis qu’une attaque Nzola-Wahi, c’est vraiment pas mal pour la ligue 1 mais si Wahi, je trouve que ça reste vraiment léger. Quand je lis que Wahi veut aller à Marseille je me dis bon débarras, sincèrement... Nzola a un profil intéressant, il a l'air véloce et puissant, j'avoue que j'aime particulièrement les attaquants gaucher !
tibocm1 Posté(e) le 7 août 2024 Auteur Posté(e) le 7 août 2024 (modifié) il y a une heure, Lichtinbraf a dit : Quand je lis que Wahi veut aller à Marseille je me dis bon débarras, sincèrement... Nzola a un profil intéressant, il a l'air véloce et puissant, j'avoue que j'aime particulièrement les attaquants gaucher ! Me fait un peu penser à Lukaku dans son style. Bon joueur de la tête, très puissant, capable de prendre la profondeur. Il sort d’une saison catastrophique mais en soit, je suis d’accord, ça pourrait ressembler à un profil sympa. Reste à voir si c’est pour remplacer Wahi ou plus parce que tu as un besoin supplémentaire. Modifié le 7 août 2024 par tibocm1
Lichtinbraf Posté(e) le 7 août 2024 Posté(e) le 7 août 2024 il y a 9 minutes, tibocm1 a dit : Me fait un peu penser à Lukaku dans son style. Bon joueur de la tête, très puissant, capable de prendre la profondeur. Il sort d’une saison catastrophique mais en soit, je suis d’accord, ça pourrait ressembler à un profil sympa. Reste à voir si c’est pour remplacer Wahi ou plus parce que tu as un besoin supplémentaire. Bah... En vrai, si tu as Saïd, Nzola, Sotoca et RLL t'es assez nan ? Ou alors on considère que RLL est 5eme dans la hiérarchie et dans ce cas il manque un attaquant effectivement. Avec un Saïd fragile malgré tout et un RLL sans aucune expérience L1 ou presque ça pourrait être un pari risqué.
ohbayebay Posté(e) le 7 août 2024 Posté(e) le 7 août 2024 (modifié) Il y a 5 heures, Lichtinbraf a dit : Quand je lis que Wahi veut aller à Marseille je me dis bon débarras, sincèrement... Nzola a un profil intéressant, il a l'air véloce et puissant, j'avoue que j'aime particulièrement les attaquants gaucher ! Et quand tu vois l'ovation qu'il reçoit et son nom scandé pendant 1min dans un match amical. En retour il serait déjà OK avec un autre club. À orendre avec des pincettes car simple rumeur. Mais si c'est vrai, qu'on donne toute cet amour à said. Modifié le 7 août 2024 par ohbayebay
david79 Posté(e) le 7 août 2024 Posté(e) le 7 août 2024 Ça vaut quoi nzola. Je suis pas rassuré. Perso, j'aurais préféré Diallo à la place.
karldu91 Posté(e) le 7 août 2024 Posté(e) le 7 août 2024 Il y a 3 heures, tibocm1 a dit : Me fait un peu penser à Lukaku dans son style. Bon joueur de la tête, très puissant, capable de prendre la profondeur. Il sort d’une saison catastrophique mais en soit, je suis d’accord, ça pourrait ressembler à un profil sympa. Reste à voir si c’est pour remplacer Wahi ou plus parce que tu as un besoin supplémentaire. Associé à un profil talentueux, ça pourrait être sympa. Je connais pas assez le joueur pour l’affirmer, mais j’ai l’impression qu’il joue comme un Pivot mais en étant pas trop gêné par le ballon. Même avis que pour Diallo perso. Si c’est en remplacement de Wahi et que tu fais personne d’autres devant, ça me ferait bien peur perso. Surtout sur un joueur qui a l’air d’avoir des qualités, mais pas très constant sur sa carrière. Si tu cherches 2 attaquants, dont l’un de ce profil un peu pivot, pourquoi pas en revanche. Le seul truc que j’ai du mal à comprendre, c’est que le RcL souhaiterait se séparer de Wahi, en partie à cause de son gros salaire … mais Nzola et Diallo ont des plus gros salaires que Wahi. Lojuha a réagi à ceci 1
RCL14920 Posté(e) le 7 août 2024 Posté(e) le 7 août 2024 (modifié) Il y a 3 heures, Lichtinbraf a dit : Bah... En vrai, si tu as Saïd, Nzola, Sotoca et RLL t'es assez nan ? Ou alors on considère que RLL est 5eme dans la hiérarchie et dans ce cas il manque un attaquant effectivement. Avec un Saïd fragile malgré tout et un RLL sans aucune expérience L1 ou presque ça pourrait être un pari risqué. Quand on critique Sotoca parce qu'il vendange pas mal, certains répondent que ce n'est pas un attaquant, que c'est un joueur hybride, alors, là, pourquoi le compter parmi les attaquants ? Si on recrute Nzola en laissant partir Wahi, on n'aura que trois vrais attaquants, alors il faudra soit en recruter un autre, soit repasser au système de FH à un seul attaquant en priant pour que Nzola soit capable de se dem... tout seul devant. Personnellement, ce système, j'en ai un peu soupé. En revanche, un duo Nzola - Wahi devant, c'est oui. Modifié le 7 août 2024 par RCL14920 Lojuha a réagi à ceci 1
CoeurO Posté(e) le 7 août 2024 Posté(e) le 7 août 2024 Il me semble que Nzola avait déjà été cité comme rumeur chez nous il y a 2 ou 3 ans, non ? Si c'est le cas, on "fait" avec les idées de l'ancien staff 🙄
Jeff Posté(e) le 7 août 2024 Posté(e) le 7 août 2024 Il y a 3 heures, Lichtinbraf a dit : Bah... En vrai, si tu as Saïd, Nzola, Sotoca et RLL t'es assez nan ? Ou alors on considère que RLL est 5eme dans la hiérarchie et dans ce cas il manque un attaquant effectivement. Avec un Saïd fragile malgré tout et un RLL sans aucune expérience L1 ou presque ça pourrait être un pari risqué. Pour moi, ce n'est pas assez, on l'a bien vu cette année. Saïd c'est bien, puis le néant, meilleur lorsqu'il rentre que titulaire. Alors même si c'est mieux, il reste toujours la peur qu'il se blesse. Sotoca, il faut arrêter avec lui offensivement, il n'a plus les jambes pour jouer à ce poste, et puis, je pense qu'il n'a plus sa place comme titulaire. En faire un joueur qui rentre 30 minutes par match, comme un mort de fin, au pressing, au milieu, c'est un gros oui, mais pas autre part. Moi, j'espère voir offensivement : recrue, said, RLL, recrue. Sotoca, je le place au milieu pour remplacer le futur départ de Sishuba. Lojuha et Clorith ont réagi à ceci 2
Hubert Posté(e) le 7 août 2024 Posté(e) le 7 août 2024 il y a 33 minutes, david79 a dit : Ça vaut quoi nzola. Je suis pas rassuré. Perso, j'aurais préféré Diallo à la place. On va faire nzola et Diallo on a besoin d attaquants pour marquer des buts on l,a vu l' an dernier. Départ de wahi et arriveee de ces deux joueurs. 4 attaquants c est le minimum en ligue 1 (Rll said nzola Diallo). Je considère pour ma part Sotoca plus comme milieu off qu'attaquant. Et ils prend de l'âge. Clorith a réagi à ceci 1
david79 Posté(e) le 7 août 2024 Posté(e) le 7 août 2024 Vu les nombreuses rumeurs offensives à Marseille, on peut quand même douter qu'il y aille. y0ru a réagi à ceci 1
MattGrinin Posté(e) le 7 août 2024 Posté(e) le 7 août 2024 il y a 38 minutes, CoeurO a dit : Il me semble que Nzola avait déjà été cité comme rumeur chez nous il y a 2 ou 3 ans, non ? Si c'est le cas, on "fait" avec les idées de l'ancien staff 🙄 Non.
sheva77 Posté(e) le 7 août 2024 Posté(e) le 7 août 2024 Dans tous les cas, cette recrue ressemble à une idée judicieuse uniquement si un profil vif et rapide est aussi dans les plans du club (un Néné Dorgeles, j'aimerai vraiment beaucoup par exemple car Kroupi semble hors de prix pour nos finances...) Lojuha a réagi à ceci 1
Lojuha Posté(e) le 7 août 2024 Posté(e) le 7 août 2024 N’Zolla c’est pas mal honnêtement, ça me tente plus que les dernières rumeurs ! Un peu le même profil que Diallo mais je préfére voir arriver N’Zola, plus jeune (pas tant que ça par contre ça correspond moyen au projet), carrière plus intéressante. Par contre oui c’est IMPÉRATIVEMENT pour l’associer à une autre recrue plus vive, un profil de dynamiteur capable de faire des différences (dans l’idée ou Wahi partirait évidemment sinon ça semble être un bon duo)
karldu91 Posté(e) le 7 août 2024 Posté(e) le 7 août 2024 (modifié) il y a 27 minutes, Lojuha a dit : N’Zolla c’est pas mal honnêtement, ça me tente plus que les dernières rumeurs ! Un peu le même profil que Diallo mais je préfére voir arriver N’Zola, plus jeune (pas tant que ça par contre ça correspond moyen au projet), carrière plus intéressante. Par contre oui c’est IMPÉRATIVEMENT pour l’associer à une autre recrue plus vive, un profil de dynamiteur capable de faire des différences (dans l’idée ou Wahi partirait évidemment sinon ça semble être un bon duo) C’est pas du tout une attaque, mais qu’entends tu par carrière plus intéressante ? Pour le coup, Nzola a fait la moitié de sa carrière en D2 et D3 italienne, puis à La Spezia qui jouait le maintien en Série A. Il a une saison à la Fiorentina, la dernière, ou il ne s’est pas imposé. Je vois pas vraiment ce qu’il y a de plus intéressant par rapport à la carrière d’un Diallo à part le fait que ce soit à l’étranger. Apres, en termes de niveau, je peux pas y répondre, je ne connais pas assez le joueur. Je préfère son « style » à celui de Diallo, mais je peux pas faire de comparaison de niveau, ce qui est le plus important. Modifié le 7 août 2024 par karldu91 ohbayebay et Lmarco ont réagi à ceci 2
Lojuha Posté(e) le 7 août 2024 Posté(e) le 7 août 2024 il y a 1 minute, karldu91 a dit : C’est pas du tout une attaque, mais qu’entends tu par carrière plus intéressante ? Pour le coup, Nzola a fait la moitié de sa carrière en D2 et D3 italienne, puis à La Spezia qui jouait le maintien en Série A. Il a une saison à la Fiorentina, la dernière, ou il ne s’est pas imposé. Je vois pas vraiment ce qu’il y a de plus intéressant par rapport à la carrière d’un Diallo en termes de carrière par exemple a part le fait que ce soit à l’étranger. Apres, en termes de niveau, je peux pas y répondre, je ne connais pas assez le joueur. Je préfère son « style » à celui de Diallo, mais je peux pas faire de comparaison de niveau, ce qui est le plus important. C’est très subjectif et sans doute un peu faussé, mais c’est le côté réussite dans un championnat étranger. La Série A resté un championnat un cran au dessus de la L1 pour moi, avoir fait Spezia et Fiorentina ça me chauffe plus que Strasbourg. Et la réalité c’est surtout que j’ai un peu peur des joueurs qui reviennent d’Arabie Saoudite, j’ai de gros doutes sur leur etat physique. Puis pour le coup j’aime vraiment le profil de « char d’assaut » qu’il peut avoir. C’est pas un pivot/joueur de surface à la Buksa, il est beaucoup plus véloce quand il est lancé, je trouve ça correspond bien au jeu qu’on peut avoir ces dernières années Lmarco a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 7 août 2024 Posté(e) le 7 août 2024 (modifié) il y a 7 minutes, Lojuha a dit : C’est très subjectif et sans doute un peu faussé, mais c’est le côté réussite dans un championnat étranger. La Série A resté un championnat un cran au dessus de la L1 pour moi, avoir fait Spezia et Fiorentina ça me chauffe plus que Strasbourg. Et la réalité c’est surtout que j’ai un peu peur des joueurs qui reviennent d’Arabie Saoudite, j’ai de gros doutes sur leur etat physique. Puis pour le coup j’aime vraiment le profil de « char d’assaut » qu’il peut avoir. C’est pas un pivot/joueur de surface à la Buksa, il est beaucoup plus véloce quand il est lancé, je trouve ça correspond bien au jeu qu’on peut avoir ces dernières années Je comprends mieux. Le fait d’avoir fait carrière à l’étranger offre toujours plus de nouveauté, qu’un joueur bien connu de L1. On est d’accord là dessus. Je suis d’ailleurs très peu friands des transferts made in L1 qui marchent très peu j’ai l’impression. Mais pour le coup, sportivement, je ne trouve pas forcément le fait de réussir à la Spezia plus interessant qu’avoir été dans les top buteurs de L1 avec Strasbourg 😊. La série A est peut être supérieure à la L1, mais je doute que la Spezia, descendu depuis, soit meilleur qu’un Strasbourg. Mais bref. Le profil en tout cas de Nzola peut être intéressant, bien entouré. Mais, j’espère que l’idée serait d’associer un joueur mobile à côté. Modifié le 7 août 2024 par karldu91 Lojuha a réagi à ceci 1
fleurdelens Posté(e) le 7 août 2024 Posté(e) le 7 août 2024 il y a 21 minutes, karldu91 a dit : Mais bref. Le profil en tout cas de Nzola peut être intéressant, bien entouré. Mais, j’espère que l’idée serait d’associer un joueur mobile à côté. J'ai quand même le sentiment que l'idée est de remplacer un 9 partant (Wahi) par un autre 9 (Nzola ou Diallo ou....). Rien d'autre. Eventuellement avec Said qui marche fort en ce moment (en espérant qu'il ne se blesse pas après tout il vient de faire un an sans blessure) ou RLL au pire.
Messages recommandés