Clorith Posté(e) le 12 février 2024 Posté(e) le 12 février 2024 il y a 8 minutes, Lucio a dit : Je partage aussi, je ne vois aucun joueur en prêt revenir chez nous. Par contre, on devrait de ce fait récupérer un peu de l'argent investi, que ce soit dans les transferts mais aussi du côté des salaires. N'oublions pas que Buksa avait l'un des plus gros salaires l'an dernier, tout comme Spierings qui doit aussi avoir un salaire élevé. Là ou par contre, je me pose des questions, c'est qui et quoi recruter pour accompagner l'éclosion de nos jeunes pousses. Si on prend un peu de recul, on est en train d'assister à une saison étrange car on a abordé la Ligue des Champions avec une équipe en transition. Diouf / Neil / Wahi commencent juste à s'affirmer, DPDC est revenu de nulle part, bref, on pourrait assister à une belle fin de saison ce qui est très encourageant pour l'année prochaine avec cette alchimie qui est en train de naitre chez nos joueurs offensifs. Mais du coup, comment articuler le recrutement pour être plus fort sans pour autant freiner nos joueurs ? Défensivement, on sait que l'on risque de perdre Danso mais il semble que les rumeurs vont dans le sens d'une prolongation de Médina. Du coup, je vois bien le club chercher un défenseur central avec du potentiel mais qui a déjà une certaine expérience des joutes européennes. Ainsi qu'un second défenseur pour palier un possible départ d'Haidara. Par contre, au milieu et en attaque, et avec le système du début de saison ou celui des derniers matchs, toutes les places sont déjà prises. Avec Neil / Diouf en soutien de DPDC et Wahi / Sotoca devant, on est déjà limite armé pour le onze de départ. De mon point de vue, cela ne serait pas bête de se pencher sur un milieu de terrain à son prime pouvant apporter cet équilibre défense / attaque. Aussi, peut être qu'il va être temps de commencer à chercher un attaquant plus prolifique que Sotoca pour accompagner Wahi. On est qu'en Février, on est large mais je suis curieux de savoir comment le club se projette pour l'année prochaine... Moi, je verrais bien aussi un attaquant pour venir en rotation avec Sotoca. Il est dans ses meilleures années mais ça ne va pas durer. Un profil similaire, voire moins travailleur, mais plus buteur et capable de passes décisives. neegh, Jerem Coco, Lojuha et 1 autre ont réagi à ceci 4
Amaury Posté(e) le 12 février 2024 Posté(e) le 12 février 2024 On ne peut pas propulser Fodé Sylla dans la rotation l'année prochaine ? Après, on aurait un milieu extrêmement jeune. Après je ne sais pas ce que valent ses performances, on ne peut pas se faire un avis si ce n'est FH. Puis je donne plus de temps à Sishuba car à chaque rentrée, il montre quelque chose. Et je propulse aussi Rayan Fofana en pointe dans la rotation. Lui cartonne par contre et fait une vraie belle saison. Oui, j'envoie tous les jeunes en équipe première. 😂 Clorith a réagi à ceci 1
Clorith Posté(e) le 12 février 2024 Posté(e) le 12 février 2024 il y a 19 minutes, Amaury a dit : On ne peut pas propulser Fodé Sylla dans la rotation l'année prochaine ? Après, on aurait un milieu extrêmement jeune. Après je ne sais pas ce que valent ses performances, on ne peut pas se faire un avis si ce n'est FH. Puis je donne plus de temps à Sishuba car à chaque rentrée, il montre quelque chose. Et je propulse aussi Rayan Fofana en pointe dans la rotation. Lui cartonne par contre et fait une vraie belle saison. Oui, j'envoie tous les jeunes en équipe première. 😂 C'est vrai que Rayan Fofana pourrait venir en soutien devant.
Tibbs Posté(e) le 12 février 2024 Posté(e) le 12 février 2024 C’est vrai qu’on est une des rares équipes de L1 à ne pas faire jouer de jeunes (ultra jeunes, j’oserais dire) venant du CDF. Paris a zaïre Emery (17 ans), Rennes a Désiré Doué et Belocian (18 ans), Monaco a Ben Seghir (18 ans), Lille a Yoro (18 ans), Lorient a Kroupi(17 ans), Lyon a Kumbedi (18 ans), Toulouse a Restes (18 ans), etc… Nous on a Sishuba, 18 ans, mais qui ne fait que des miettes. Si vraiment nos jeunes sont si forts (Sishuba, Sylla, Mbala, notamment), il faudra leur laisser un peu plus de place.
Fredo_PL Posté(e) le 12 février 2024 Posté(e) le 12 février 2024 Rayan Fofana est si fort que ça ? Je ne le connais pas, qq'un pour m'en parler un peu ? On en a connu des jeunes attaquants qui cartonnaient mais qui n'ont jamais percé...
Lucio Posté(e) le 12 février 2024 Posté(e) le 12 février 2024 il y a 28 minutes, Amaury a dit : On ne peut pas propulser Fodé Sylla dans la rotation l'année prochaine ? Après, on aurait un milieu extrêmement jeune. Après je ne sais pas ce que valent ses performances, on ne peut pas se faire un avis si ce n'est FH. Puis je donne plus de temps à Sishuba car à chaque rentrée, il montre quelque chose. Et je propulse aussi Rayan Fofana en pointe dans la rotation. Lui cartonne par contre et fait une vraie belle saison. Oui, j'envoie tous les jeunes en équipe première. 😂 Je me questionne pas mal sur Fodé Sylla de mon côté. Pas sur le niveau du joueur, mais plutôt sur le nombre de matchs auquel il a participé. Selon Transfermark, il a participé à 8 matchs de N3, aux 3 premiers matchs de Youth League et 4 matchs avec les U18 français. Je suis peut être à côté de la plaque mais j'ai l'impression que vu qu'il est tiraillé entre de nombreux groupes, c'est un peu compliqué de savoir ou il en est. Après, il n'a que 17ans... Concernant Sishuba, je le vois comme le remplaçant naturel de DPDC. Si on part du principe bien entendu que DPDC s'affirme définitivement comme notre meneur de jeu et pas juste un joueur branché sur courant alternatif un match sur deux. Pour Rayan Fofana, je le connais pas assez donc je vais m'abstenir XD. il y a une heure, Fredo_PL a dit : Difficile de dire maintenant, mais si PDC continue sur cette lancée cela voudra dire qu'il a ENFIN passé le cap tant attendu et qu'il mérite de rester sans qu'on lui mette des bâtons dans les roues. Il est clair qu'il va falloir remplacer DANSO par un très bon joueur. Le poste de piston droit est un peu problématique à mon sens puisque nos joueurs sont trop faibles offensivement. Un départ de FRANKO à prévoir ? Si Neil et Andy continuent ainsi ils auront les faveurs du coach et il faudra chercher quelqu'un pour les faire souffler, je ne pense pas que SAS et MENDY acceptent ce rôle, donc il faudra recruter. Ensuite en MO, il manque un troisième larron, bye bye Fulgini et Thomasson, on recrute un joueur et on met Sishuba en 4. Enfin en 9, j'aimerais qu'on change un peu et qu'on recrute une doublure à Wahi. Concernant SAS et Mendy, j'ai tendance à penser que le club ne s'opposera pas à un départ de Mendy. Vu qu'il a été récupéré à la dernière minute du mercato et quasiment uniquement pour amener de l'expérience, je ne serai pas étonné que le club le laisse filer. Pour SAS, je suis persuadé qu'il peut revenir à un niveau bien plus intéressant qu'actuellement. Après, d'un point de vue du jeu et de la volonté de jouer vers l'avant du coach, il sera toujours limité par sa qualité technique.
Fredo_PL Posté(e) le 12 février 2024 Posté(e) le 12 février 2024 SAS va-t-il se contenter d'un rôle de 3ème milieu ? Je serais très surpris... Ce serait un sacré dilemme si NEA et DIOUF continuent ainsi, car le recrutement ne sera pas facile... Trouver un joueur qui sera capable d'accepter de ne pas être titulaire et malgré tout un joueur capable de faire des différences en fin de match et sur une bonne dizaine de matchs en tant que titulaire ! Vraiment pas évident ce genre de recrutement !
tibocm1 Posté(e) le 12 février 2024 Auteur Posté(e) le 12 février 2024 Je m'attends à ce que l'on continue de recruter des jeunes, vu les propos de Hébert dans l'équipe durant le mercato d'hiver et surtout les pistes évoquées pour remplacer Haidara. Pour le coup, je pense qu'il n'y aura pas trop de surprises. Si Danso/Médina partent, ils seront remplacés par des joueurs avec une certaine expérience au plus haut niveau, du style Solet, qui semblait être bien plus qu'une simple piste pour Lens. Si Haidara part, il sera remplacé par un joueur plus jeune. Les pistes étaient nombreuses. N'Diaye, Faye, Nsiala, Mawissa, etc. Sans départ(s), Lens a déjà beaucoup de joueurs d'expérience. Fulgini, Thomasson, Sotoca, Said, Machado, Franko, Cabot (qui reviendra peut-être), Aguilar, Gradit, Samba. Je vois bien Lens essayer de faire partir des milieux offensifs pour le coup.
neegh Posté(e) le 12 février 2024 Posté(e) le 12 février 2024 SAS dispose d'une bonne côte du fait de son statut d'international, Transfermarkt l'estime à 18 millions, il y a bien un club anglais qui va se laisser séduire, pensant prendre un clone de Doucouré... mais je pense aussi que le club fera partir Mendy en priorité dans ce secteur de jeu. acro22 a réagi à ceci 1
Fredo_PL Posté(e) le 12 février 2024 Posté(e) le 12 février 2024 il y a 2 minutes, neegh a dit : SAS dispose d'une bonne côte du fait de son statut d'international, Transfermarkt l'estime à 18 millions, il y a bien un club anglais qui va se laisser séduire, pensant prendre un clone de Doucouré... mais je pense aussi que le club fera partir Mendy en priorité dans ce secteur de jeu. Ah ouais 18M quand même... Je pensais pas autant !
tibocm1 Posté(e) le 12 février 2024 Auteur Posté(e) le 12 février 2024 D'ailleurs, je ne savais pas mais Lens a désormais 8 recruteurs, dont le fils de Franck Haise. Il supervise la MLS et le championnat uruguayen ainsi que certaines sélectionnes nationales. Amaury, CoeurO, karldu91 et 1 autre ont réagi à ceci 4
Fredo_PL Posté(e) le 12 février 2024 Posté(e) le 12 février 2024 Je suis allé voir l'effectif sur Transfermarkt... SAS a le même agent que Cheick DOUC ! Fulgini encore côté à 8M ! Wahi à 40M !!!!
Amaury Posté(e) le 12 février 2024 Posté(e) le 12 février 2024 Il y a 1 heure, Fredo_PL a dit : Rayan Fofana est si fort que ça ? Je ne le connais pas, qq'un pour m'en parler un peu ? On en a connu des jeunes attaquants qui cartonnaient mais qui n'ont jamais percé... C'est un très jeune joueur, 18 ans aujourd'hui d'ailleurs. Il m'avait fait forte impression l'année dernière lors de la demi-finale il me semble chez les jeunes. Puis il marche bien cette année, notamment une énorme prestation contre Arsenal (à vérifier) en Youth League. Je t'invite à aller voir le topic jeune, un best of avait été réalisé d'ailleurs. Mais c'est un attaquant qui est grand, très puissant et très rapide, avec une bonne finition. Techniquement il est bon. C'est toujours pareil, je m'enflamme peut-être, surtout sur les jeunes et ça prendra j'imagine du temps mais c'est un profil que j'apprécie beaucoup. Tibo t'en parlera peut-être mieux que moi. Clorith a réagi à ceci 1
Tibbs Posté(e) le 12 février 2024 Posté(e) le 12 février 2024 il y a 40 minutes, Fredo_PL a dit : Je suis allé voir l'effectif sur Transfermarkt... SAS a le même agent que Cheick DOUC ! Fulgini encore côté à 8M ! Wahi à 40M !!!! Faut lire le forum !!! 😹😹 Fredo_PL a réagi à ceci 1
Fredo_PL Posté(e) le 12 février 2024 Posté(e) le 12 février 2024 il y a 32 minutes, Amaury a dit : C'est un très jeune joueur, 18 ans aujourd'hui d'ailleurs. Il m'avait fait forte impression l'année dernière lors de la demi-finale il me semble chez les jeunes. Puis il marche bien cette année, notamment une énorme prestation contre Arsenal (à vérifier) en Youth League. Je t'invite à aller voir le topic jeune, un best of avait été réalisé d'ailleurs. Mais c'est un attaquant qui est grand, très puissant et très rapide, avec une bonne finition. Techniquement il est bon. C'est toujours pareil, je m'enflamme peut-être, surtout sur les jeunes et ça prendra j'imagine du temps mais c'est un profil que j'apprécie beaucoup. Tibo t'en parlera peut-être mieux que moi. Je vais aller voir ça... ;) De ce que je comprends il joue surtout en U19...
eagle Posté(e) le 12 février 2024 Posté(e) le 12 février 2024 il y a 33 minutes, Amaury a dit : C'est un très jeune joueur, 18 ans aujourd'hui d'ailleurs. Il m'avait fait forte impression l'année dernière lors de la demi-finale il me semble chez les jeunes. Puis il marche bien cette année, notamment une énorme prestation contre Arsenal (à vérifier) en Youth League. Je t'invite à aller voir le topic jeune, un best of avait été réalisé d'ailleurs. Mais c'est un attaquant qui est grand, très puissant et très rapide, avec une bonne finition. Techniquement il est bon. C'est toujours pareil, je m'enflamme peut-être, surtout sur les jeunes et ça prendra j'imagine du temps mais c'est un profil que j'apprécie beaucoup. Tibo t'en parlera peut-être mieux que moi. certes mais ne pas s'enflammer, j'ai oublié le nom de celui qui cartonnais l'an passé (ou il y a 2 ans je sais meme plus) et qui n'a pas été conservé.
Amaury Posté(e) le 12 février 2024 Posté(e) le 12 février 2024 Il y a 2 heures, eagle a dit : certes mais ne pas s'enflammer, j'ai oublié le nom de celui qui cartonnais l'an passé (ou il y a 2 ans je sais meme plus) et qui n'a pas été conservé. Solomon Kessi plutôt ? Mais oui clairement, c'est un très bon exemple. eagle et Clorith ont réagi à ceci 2
West'ier Posté(e) le 12 février 2024 Posté(e) le 12 février 2024 LE BIEN-ÊTRE FAMILIAL EST LE + IMPORTANT. ANDY DELORT A DÉCIDÉ DE METTRE FIN À SON AVENTURE AU QATAR. ACTUELLEMENT EN FRANCE, IL VA S’ENTRETENIR SUR LE PLAN PHYSIQUE JUSQU’EN JUIN. SA PRIORITÉ ? REVENIR À MONTPELLIER. PLUSIEURS ÉQUIPES DU TOP8 DE L1 VEULENT L’ATTAQUANT. 2/2 — MOHAMED TOUBACHE-TER (@MOHAMEDTERPARIS) Le duo reformé ? (c'était trop calme ici...) david79 et Kwarkz ont réagi à ceci 2
Nucky Posté(e) le 12 février 2024 Posté(e) le 12 février 2024 Cramé car trop vieux, pas malin malin et sale mentalité. Lojuha a réagi à ceci 1
Lichtinbraf Posté(e) le 12 février 2024 Posté(e) le 12 février 2024 Plusieurs équipes du top 8... J'ai du mal à y croire mais soit, disons que c'est vrai. Qui pourrait le vouloir ? Lille qui a perdu Ilic sur blessure ? Rennes qui cherchait un attaquant au mercato ? Lens malgré Saïd et Guilavogui ? Évidemment pas le PSG ni Monaco qui sont blindés en attaque. Brest a Mounié Satriano et Le Douaron. Nice a Guessand et récupère Moffi. Marseille a déjà recruté Moumbagna...
Othian Posté(e) le 12 février 2024 Posté(e) le 12 février 2024 il y a 24 minutes, Lichtinbraf a dit : Plusieurs équipes du top 8... J'ai du mal à y croire mais soit, disons que c'est vrai. Qui pourrait le vouloir ? Lille qui a perdu Ilic sur blessure ? Rennes qui cherchait un attaquant au mercato ? Lens malgré Saïd et Guilavogui ? Évidemment pas le PSG ni Monaco qui sont blindés en attaque. Brest a Mounié Satriano et Le Douaron. Nice a Guessand et récupère Moffi. Marseille a déjà recruté Moumbagna... Il faut raisonner en terme de saison 2024/2025 et pas de la fin de saison 2023/2024, car plus aucun joueur (y compris les joueurs libres) ne peut être inscrit ni pour la Ligue 1 ni pour l'Europe cette saison. Mais dans les potentiels je vois Lille (surtout qu'ils ont surement en tête de vendre David), peut-être Brest. Rennes et Lens ça m'étonnerait vu la politique de recrutement, Nice c'était l'ancien club de Delort donc je pense pas. Longoria pourrait tenter le coup ceci dit.
Lichtinbraf Posté(e) le 13 février 2024 Posté(e) le 13 février 2024 Il y a 3 heures, Othian a dit : Il faut raisonner en terme de saison 2024/2025 et pas de la fin de saison 2023/2024, car plus aucun joueur (y compris les joueurs libres) ne peut être inscrit ni pour la Ligue 1 ni pour l'Europe cette saison. Mais dans les potentiels je vois Lille (surtout qu'ils ont surement en tête de vendre David), peut-être Brest. Rennes et Lens ça m'étonnerait vu la politique de recrutement, Nice c'était l'ancien club de Delort donc je pense pas. Longoria pourrait tenter le coup ceci dit. T'es sûr qu'il ne pourrait pas être inscrit pour cette saison ? Étant donné qu'il est sans contrat c'est une possibilité nan ? Effectivement si c'est pour 24-25 alors ça change la donne et mon raisonnement ne tient plus...
mArT Posté(e) le 13 février 2024 Posté(e) le 13 février 2024 Il y a 17 heures, Fredo_PL a dit : Je suis allé voir l'effectif sur Transfermarkt... SAS a le même agent que Cheick DOUC ! Fulgini encore côté à 8M ! Wahi à 40M !!!! Encore heureux. Quand on voit Ekitike à combien il est parti sans jouer pendant des mois... C'est un minimum j'ai envie de dire pour un titulaire, international en jeune.
Messages recommandés