Ruka-2 Posté(e) le 27 mai 2024 Posté(e) le 27 mai 2024 Si c'est pour réduire la voilure , faut pas réver on aura ni Kovac, Ni Galtier, Ni Génésio. Si Nice se rabattrai sur Haise c'est qu'il est moins cher que Pep Genesio par ex... Ne parlons pas de Galtier seul Monaco, Paris, Lyon et Marseille peuvent lui donner ce qu'il veut...
Othian Posté(e) le 27 mai 2024 Posté(e) le 27 mai 2024 il y a 1 minute, Ruka-2 a dit : Si c'est pour réduire la voilure , faut pas réver on aura ni Kovac, Ni Galtier, Ni Génésio. Si Nice se rabattrai sur Haise c'est qu'il est moins cher que Pep Genesio par ex... Ne parlons pas de Galtier seul Monaco, Paris, Lyon et Marseille peuvent lui donner ce qu'il veut... Justement, je pense pas nécessairement, pas parce qu'il ne mérite pas le salaire que seul ces clubs pourraient payer, mais parce que ce sont des clubs clivants. Il est allé au PSG et ça le bloque probablement assez fortement pour entrainer Marseille. Si, comme on l'entend avec chaque nouvel entraîneur recherché à Marseille, il a envie un jour d'entraîner l'OM, il doit aussi éviter Lyon (le contentieux commence même à être plus important entre l'OL et l'OM qu'entre l'OM et le PSG qui paraissent des années-lumières à part). Monaco a déjà Adi Hütter, et leur vente aux saoudiens semble bien partie, je les vois pas changer directement le coach qui les ramène en C1. Il est déjà passé par Nice et Lille donc peu de chances d'y retourner. Comme je disais, ça peut être gagnant-gagnant d'une certaine façon : Galtier demande un salaire raisonnable dans un club qualifié pour l'Europe et ça lui permet d'avoir un "tampon" neutre entre Paris et potentiellement Marseille plus tard, une sorte de reset en Ligue 1. Mais après ça dépend du but final d'un mec comme Galtier et des choix de recrutement de notre côté (DG, DS, etc)
Kwarkz Posté(e) le 27 mai 2024 Posté(e) le 27 mai 2024 il y a 7 minutes, Ruka-2 a dit : Si c'est pour réduire la voilure , faut pas réver on aura ni Kovac, Ni Galtier, Ni Génésio. Si Nice se rabattrai sur Haise c'est qu'il est moins cher que Pep Genesio par ex... Ne parlons pas de Galtier seul Monaco, Paris, Lyon et Marseille peuvent lui donner ce qu'il veut... Elsner peut-être?
Othian Posté(e) le 27 mai 2024 Posté(e) le 27 mai 2024 il y a 1 minute, Kwarkz a dit : Elsner peut-être? Tu fais venir Bodmer en DS et Elsner en coach et on s'en sort pas trop mal honnêtement... (Au passage c'est marrant mais j'imagine que si Bodmer, un des DS hype du moment venait à signer à Lens, il y aurait beaucoup moins de critiques sur son passé lillois que pour Dréossi, bizarrement...) Kwarkz et jerom59 ont réagi à ceci 1 1
tibocm1 Posté(e) le 27 mai 2024 Auteur Posté(e) le 27 mai 2024 (modifié) il y a 25 minutes, Kwarkz a dit : Pour ton premier point, je dirais à voir, car Kovac avait entraîné Monaco, donc l'expérience Ligue 1, aussi courte soit-elle, il l'a. Puis bon, le monde qui dit qu'on va se ramasser avec Boloni, je prends ça avec un grain de sel. Quand on voit la bouillie de football défensif qu'il propose, c'est bien plus en adéquation avec un FC Metz qui avait chié son mercato et avait besoin de se maintenir coûte que coûte qu'avec un RC Lens qui va jouer un compétition européenne pour laquelle, d'un point de vue financier, il a besoin d'aller le plus loin possible. Donc bon, à moins d'aller chercher l'entraîneur de la Grèce de l'euro 2004, j'ai de la misère à imaginer un futur entraîneur qui ne jure que par un football défensif. Pour ton troisième point, toute proportion gardée, les supporters de Brighton devaent être dans le même état d'esprit quand Potter était parti sur son prime à Chelsea, après 3 ans au club. Peut-être devrait-on trouver un forum de supporter pour qu'ils nous facent de la psychanalyse à ce sujet Je suis moins catastrophé par le départ de Haise que certains. Je l’adore mais je m’y attendais un peu. On peut pas dire que son départ soit une énorme surprise. Je suis plus préoccupé par Dreossi, que je ne vois pas forcément comme un homme moderne qui va être dans la lignée de ce qu’on fait à Lens depuis 5 ans. Après, peut-être que je me trompe. Maintenant pour l’entraîneur, j’avoue que passer derrière FH, c’est compliqué. Mais je me fais plusieurs réflexions. 1 - Ton effectif est construit pour jouer à 3 derrière. Est-ce que tu révolutionnes absolument tout ? Ou tu cherches un entraîneur avec une certaine expérience dans ce système ? (Pour ça que je mentionne Kovac). 2 - Ton entraîneur doit un minimum plaire aux joueurs. Je vais exagérer mais si tu prends Thierry Laurey ou Boloni, tu as probablement la moitié de l’effectif qui demande à partir. 3 - Haise avait aussi un gros salaire. Il émerge à 150K par mois, soit le 6ème salaire le plus élevé des coachs de ligue 1. Attention aussi à un choix espagnol, avec les liens que JO semble avoir avec l’Espagne lol (exemple: Diego Lopez). Je serais pas surpris qu’on fasse une offre sur l’entraîneur de Toulouse qui émerge à 20k par mois, a fini 10/11ème avec un effectif très jeune… PS: Après quelques recherches, Kovac a bien un salaire de fou. Donc logiquement on oublie. Modifié le 27 mai 2024 par tibocm1 david79 a réagi à ceci 1
neegh Posté(e) le 27 mai 2024 Posté(e) le 27 mai 2024 il y a une heure, Ruka-2 a dit : Si c'est pour réduire la voilure , faut pas réver on aura ni Kovac, Ni Galtier, Ni Génésio. Si Nice se rabattrai sur Haise c'est qu'il est moins cher que Pep Genesio par ex... Ne parlons pas de Galtier seul Monaco, Paris, Lyon et Marseille peuvent lui donner ce qu'il veut... Galtier, Génésio, non merci... Si le départ de Haise est acté, il faut partir sur un nouveau cycle de plusieurs années, avec un entraîneur qui n'a pas 15 ans de banc dans les pattes et qui est prêt à s'installer à Lens pour un bon moment. Les Galtier, Genesio, ils vont pomper un salaire dingue pour un résultat moyen et c'est plutôt du court terme. Elsner serait un moindre mal, sinon il faudra chercher hors du circuit habituel Ligue 1. tibocm1 et Kwarkz ont réagi à ceci 2
JoJo Posté(e) le 27 mai 2024 Posté(e) le 27 mai 2024 il y a 41 minutes, neegh a dit : Galtier, Génésio, non merci... Si le départ de Haise est acté, il faut partir sur un nouveau cycle de plusieurs années, avec un entraîneur qui n'a pas 15 ans de banc dans les pattes et qui est prêt à s'installer à Lens pour un bon moment. Les Galtier, Genesio, ils vont pomper un salaire dingue pour un résultat moyen et c'est plutôt du court terme. Elsner serait un moindre mal, sinon il faudra chercher hors du circuit habituel Ligue 1. Si c est Dreossi tu peux rêver lol
y0ru Posté(e) le 27 mai 2024 Posté(e) le 27 mai 2024 Il fait quoi Dupraz en ce moment ? 😬 tibocm1 a réagi à ceci 1
Othian Posté(e) le 27 mai 2024 Posté(e) le 27 mai 2024 il y a 6 minutes, y0ru a dit : Il fait quoi Dupraz en ce moment ? 😬 Respectons nous un peu, Dupraz ça se prend comme coach en janvier quand t'es 17ème avec 4 points de retard sur le barragiste, pas avant...
Toutankhâmon Posté(e) le 27 mai 2024 Posté(e) le 27 mai 2024 Les dirigeants niçois quand ils doivent remplacer quelqu’un dans leur organigramme : « bon on a besoin d’un nouvel entraîneur [remplacer par n’importe quel poste de l’organigramme ces dernières annees]. Ils ont qui a Lens déjà? » Vraiment un club sans idée. Sinon oui faudra quand même que Franck nous explique ce qu’il va bien pouvoir faire là bas… si ce n’est prendre le soleil ? C’est peut être ça pour lui « prendre une année sabbatique », aller se planquer à Nice 😅 En plus la bas il sera pas emmerdé avec la pression populaire et la ferveur du club 😂 West'ier a réagi à ceci 1
hunter001 Posté(e) le 27 mai 2024 Posté(e) le 27 mai 2024 Il cherche peut etre a quitter le navire qui prend l eau. Il a une famille à nourrir, il ne va pas se mettre en danger pour faire plaisir aux supporters, et c est logique. Ce qui m inquiètes moi c est pas les rumeurs par ci par la. Mais le fait qu on n a aucune information officielle
Lichtinbraf Posté(e) le 27 mai 2024 Posté(e) le 27 mai 2024 Une famille à nourrir... 🤣🤣🤣🤣🤣🤣 West'ier a réagi à ceci 1
Toutankhâmon Posté(e) le 27 mai 2024 Posté(e) le 27 mai 2024 il y a 4 minutes, hunter001 a dit : Il cherche peut etre a quitter le navire qui prend l eau. Il a une famille à nourrir, il ne va pas se mettre en danger pour faire plaisir aux supporters, et c est logique. Ce qui m inquiètes moi c est pas les rumeurs par ci par la. Mais le fait qu on n a aucune information officielle Il est a 150k par mois, t’inquiètes sa famille va pas mourir de faim 😅
Toutankhâmon Posté(e) le 27 mai 2024 Posté(e) le 27 mai 2024 (modifié) Il y a 7 heures, david79 a dit : Ça va finir en indemnité de transfert cette histoire (et non je ne pense pas qu'il puisse démissionner en cdd). Si, il peut tout à fait démissionner, en France tu ne peux pas obliger quelqu’un à travailler pour toi. Par contre il doit y avoir une clause de non concurrence dans son contrat, pendant les 3 ans qu’il lui reste il ne pourra pas signer dans un club de foot sans l’accord de Lens (donc sans €€€€€) Modifié le 27 mai 2024 par Toutankhâmon Lichtinbraf a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 27 mai 2024 Posté(e) le 27 mai 2024 il y a 4 minutes, Toutankhâmon a dit : Si, il peut tout à fait démissionner, en France tu ne peux pas obliger quelqu’un à travailler pour toi. Par contre il doit y avoir une clause de non concurrence dans son contrat, pendant les 3 ans qu’il lui reste il ne pourra pas signer dans un club de foot sans l’accord de Lens (donc sans €€€€€) La c’est différent, c’est pas un contrat de travail classique. Il est sous contrat, jusqu’en 2027. S’il le casse, il est censé payer les 3 années restantes… Sinon, n’importait quel joueur pourrait aussi « démissionner » et les transferts ça existerait pas.
Toutankhâmon Posté(e) le 27 mai 2024 Posté(e) le 27 mai 2024 (modifié) il y a 4 minutes, karldu91 a dit : La c’est différent, c’est pas un contrat de travail classique. Il est sous contrat, jusqu’en 2027. S’il le casse, il est censé payer les 3 années restantes… Sinon, n’importait quel joueur pourrait aussi « démissionner » et les transferts ça existerait pas. C’est exactement le même principe pour les joueurs, c’est pour ça que les clubs paient des transferts. Un joueur peut tout à fait démissionner, mais il ne peut pas signer ailleurs sans l’accord de son employeur initial. Par contre je ne sais pas s’il est possible d’inclure dans ces contrats de travail des indemnités à payer par le salarié en cas de rupture anticipée. Ça m’étonnerait que le droit de travail Francais autorise cela… Modifié le 27 mai 2024 par Toutankhâmon
nbfzero Posté(e) le 27 mai 2024 Posté(e) le 27 mai 2024 Ce qui va soûler c est que l on a des recrues qui arrivent avec un entraîneur qui ne sera pas forcément en accord avec ces transferts. On va repartir dans du " oui mais j ai pas fait le mercaro " ... ça me rappelle des souvenirs , on avait pris l habitude d être dans la continuité... On ne réagit même pas pour akpom pour ainsi dire ^^
massif Posté(e) le 27 mai 2024 Posté(e) le 27 mai 2024 Il y a 7 heures, tibocm1 a dit : C’est que mon avis mais retenir des gens qui ne veulent plus être là, je suis pas fan. J’adore FH mais il est désormais évident qu’il ne veut plus rester. La meilleure manière de se saborder, c’est de faire traîner l’affaire et de ne pas se concentrer sur son remplaçant. Oui mais Nice devra faire un gros chèque. Pas de cadeau.
MisterFraiZ Posté(e) le 27 mai 2024 Posté(e) le 27 mai 2024 il y a 2 minutes, nbfzero a dit : Ce qui va soûler c est que l on a des recrues qui arrivent avec un entraîneur qui ne sera pas forcément en accord avec ces transferts. On va repartir dans du " oui mais j ai pas fait le mercaro " ... ça me rappelle des souvenirs , on avait pris l habitude d être dans la continuité... On ne réagit même pas pour akpom pour ainsi dire ^^ Je ne comprend pas pourquoi on parle d'Akpom ... Ça vient d'où ? Le tweet date de l'été 2023 😅 C
eagle Posté(e) le 27 mai 2024 Posté(e) le 27 mai 2024 il y a 1 minute, MisterFraiZ a dit : Je ne comprend pas pourquoi on parle d'Akpom ... Ça vient d'où ? Le tweet date de l'été 2023 😅 C c'était pour dire que FM n'a pas toujours raison. On va voir la suite, faut déjà si c'est vrai, que nice paye une indemnité que lens a fixé et ça c'est pas fait (comme je sais plus quel club qui a réclamé 100 millions au bayern pour son coach). Md-rax a réagi à ceci 1
david79 Posté(e) le 27 mai 2024 Posté(e) le 27 mai 2024 Sampaoli, il joue à 3 derrière je crois. J'aime bien son côté fou fou voire rageux. Après aucune chance que ça se fasse mais j'aimerais bien. karldu91 a réagi à ceci 1
david79 Posté(e) le 27 mai 2024 Posté(e) le 27 mai 2024 (modifié) il y a 6 minutes, eagle a dit : c'était pour dire que FM n'a pas toujours raison. On va voir la suite, faut déjà si c'est vrai, que nice paye une indemnité que lens a fixé et ça c'est pas fait (comme je sais plus quel club qui a réclamé 100 millions au bayern pour son coach). Nice a-t-il les moyens de payer une indemnité disons de 10M ? On peut se poser la question. D'ailleurs, peut-on bloquer Haise tant que Lens n'a pas trouvé son successeur ? Ça serait une sage décision. Ce n'est pas au club de faire les frais de cela, c'est déjà assez compliqué comme cela. Modifié le 27 mai 2024 par david79
fleurdelens Posté(e) le 27 mai 2024 Posté(e) le 27 mai 2024 Triste. Une belle page se tourne. Celle qui a ramené le racing au sommet. Comme on dit l'institution et le club sont plus important que les personnes mais j'aurais préféré que ça se termine autrement qu'en queue de poisson comme là. jerom59 a réagi à ceci 1
eagle Posté(e) le 27 mai 2024 Posté(e) le 27 mai 2024 il y a 4 minutes, david79 a dit : Nice a-t-il les moyens de payer une indemnité disons de 10M ? On peut se poser la question. D'ailleurs, peut-on bloquer Haise tant que Lens n'a pas trouvé son successeur ? Ça serait une sage décision. Ce n'est pas au club de faire les frais de cela, c'est déjà assez compliqué comme cela. Il est sous contrat donc oui on peux le "bloquer".
karldu91 Posté(e) le 27 mai 2024 Posté(e) le 27 mai 2024 (modifié) il y a 12 minutes, david79 a dit : Sampaoli, il joue à 3 derrière je crois. J'aime bien son côté fou fou voire rageux. Après aucune chance que ça se fasse mais j'aimerais bien. Moi aussi j’aime bien. En vrai, j’espère surtout qu’on va pas aller recycler un énième mec moyen de L1… Mais quand tu vois la piste Dreossi, malheureusement c’est ce vers quoi on tant. Perso, dans les noms qui m’intéresseraient, il y aurait: Sampaoli, Gallardo, Still D’autres que je n’ai pas forcément en tête bien entendu, mais franchement les Le Bris, Antonetti et compagnie, c’est un grand non. Bref, on se dirige vers un été catastrophe, ou tout va prendre une plombe. Quid des retours de prêts, des transferts déjà fait par l’équipe sur le départ (Koffi, Teran, Bane) etc.. bref, ça va être un gros bordel. Modifié le 27 mai 2024 par karldu91 david79 a réagi à ceci 1
Messages recommandés