Jerem Coco Posté(e) le 24 mai 2024 Posté(e) le 24 mai 2024 1 minute ago, fleurdelens said: J'ai aussi ça en tête. Néanmoins la réussite de clubs comme le Havre montre qu'on peut être excellent en formation en étant en L2. On a eu quelques réussites mais globalement la Gaillette n'a pas un rendement extraordinaire (et si on parle joueurs offensifs ou gardien alors là....). C'est dommage car les attaquants ça chiffre vite ...
tibocm1 Posté(e) le 24 mai 2024 Auteur Posté(e) le 24 mai 2024 il y a 4 minutes, fleurdelens a dit : J'ai aussi ça en tête. Néanmoins la réussite de clubs comme le Havre montre qu'on peut être excellent en formation en étant en L2. On a eu quelques réussites mais globalement la Gaillette n'a pas un rendement extraordinaire (et si on parle joueurs offensifs ou gardien alors là....). Bordeaux, VA, le PFC et même Le Havre ont tous des joueurs à l'Euro u17 par exemple. Aucun lensois. Il y a des joueurs de Lyon, Rennes, Monaco, Paris, Nice, Brest et l'OM. En u16, pareil. Aucun lensois. En U17, on a même failli descendre. Sikora, il est bien sympa mais perso, je ne suis pas forcément convaincu par son profil à la formation. vince et acro22 ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 24 mai 2024 Posté(e) le 24 mai 2024 Bon et bien, je vous annonce également ma non prolongation. Je ne souhaite pas travailler avec Dreossi non plus Clorith, mArT, Jerem Coco et 2 autres ont réagi à ceci 4 1
Fredo_PL Posté(e) le 24 mai 2024 Posté(e) le 24 mai 2024 il y a 27 minutes, fleurdelens a dit : On a eu quelques réussites mais globalement la Gaillette n'a pas un rendement extraordinaire (et si on parle joueurs offensifs ou gardien alors là....). Je suis assez d'accord avec ça... J'ai aussi l'impression qu'il y a un problème au niveau de la "passerelle" vers les pros ! On ne donne pas assez leur chance aux jeunes selon moi, j'ai du mal avec l'argument "oui mais il n'est pas prêt..." ! Pas prêt pour quoi ? Débuter des matchs de ligue des champions ? Ou juste finir des matchs de L1 ? C'est comme l'employeur qui dit qu'on manque d'expérience, à un moment donné il faut la donner la chance au jeune. Peut-être aussi qu'on pourrait faire un partenariat avec un bon club de N1 ou bas L2 pour y envoyer nos jeunes, ou en Belgique comme Monaco...
nolaslen Posté(e) le 24 mai 2024 Posté(e) le 24 mai 2024 il y a 6 minutes, Fredo_PL a dit : Je suis assez d'accord avec ça... J'ai aussi l'impression qu'il y a un problème au niveau de la "passerelle" vers les pros ! On ne donne pas assez leur chance aux jeunes selon moi, j'ai du mal avec l'argument "oui mais il n'est pas prêt..." ! Pas prêt pour quoi ? Débuter des matchs de ligue des champions ? Ou juste finir des matchs de L1 ? C'est comme l'employeur qui dit qu'on manque d'expérience, à un moment donné il faut la donner la chance au jeune. Peut-être aussi qu'on pourrait faire un partenariat avec un bon club de N1 ou bas L2 pour y envoyer nos jeunes, ou en Belgique comme Monaco... on a commancé avec laval, on peut continuer. public sympa, pas de pression ca peut être intéressant pour les jeunes
RCL14920 Posté(e) le 24 mai 2024 Posté(e) le 24 mai 2024 il y a 11 minutes, Fredo_PL a dit : Je suis assez d'accord avec ça... J'ai aussi l'impression qu'il y a un problème au niveau de la "passerelle" vers les pros ! On ne donne pas assez leur chance aux jeunes selon moi, j'ai du mal avec l'argument "oui mais il n'est pas prêt..." ! Pas prêt pour quoi ? Débuter des matchs de ligue des champions ? Ou juste finir des matchs de L1 ? C'est comme l'employeur qui dit qu'on manque d'expérience, à un moment donné il faut la donner la chance au jeune. Peut-être aussi qu'on pourrait faire un partenariat avec un bon club de N1 ou bas L2 pour y envoyer nos jeunes, ou en Belgique comme Monaco... En revanche Thomasson et quelques autres étaient, eux, bien prêts ... à faire de la m... sur le terrain.
fleurdelens Posté(e) le 24 mai 2024 Posté(e) le 24 mai 2024 il y a 20 minutes, Fredo_PL a dit : Je suis assez d'accord avec ça... J'ai aussi l'impression qu'il y a un problème au niveau de la "passerelle" vers les pros ! On ne donne pas assez leur chance aux jeunes selon moi, j'ai du mal avec l'argument "oui mais il n'est pas prêt..." ! Pas prêt pour quoi ? Débuter des matchs de ligue des champions ? Ou juste finir des matchs de L1 ? Franchement je pense que la principale raison c'est parce qu'ils ne sont pas assez bons. Je n'ai pas l'impression que les joueurs qui n'ont pas percé à Lens et qui ont fait une belle carrière après avoir quitté le racing sont nombreux. Le plus gros cas est peut être Thorgan Hazard. Mais franchement à l'époque je suivais pas mal les jeunes, j'allais quasiment à tous les matchs de la réserve, et je n'aurais pas non plus parié sur sa réussite.
karldu91 Posté(e) le 24 mai 2024 Posté(e) le 24 mai 2024 En tout cas, sur les raisons du départ de Pouille, on annonce notamment sa gestion financière et les salaires. Ca fait un peu peur, car ça n’augure quand même rien de très positif pour le mercato à venir. exit les gros salaires ? Putain les derniers mercatos, on les paye au prix fort quand même
david79 Posté(e) le 24 mai 2024 Posté(e) le 24 mai 2024 il y a 2 minutes, karldu91 a dit : En tout cas, sur les raisons du départ de Pouille, on annonce notamment sa gestion financière et les salaires. Ca fait un peu peur, car ça n’augure quand même rien de très positif pour le mercato à venir. exit les gros salaires ? Putain les derniers mercatos, on les paye au prix fort quand même C'est plus la masse salariale qui a trop augmentée. Là, si on dit à Haise, Samba, on est obligé de le faire partir, mais son successeur, c'est 10-12M max et 120k par mois, forcément ça limite les choix. Idem pour Danso. Je dis pas qu'on pourrait pas trouver mais ce serait de nature à faire réfléchir Haise. Dreossi, ça me fait penser à Dayan, même si le contexte et la situation n'ont rien à voir. Réduire la voilure et restructurer la formation entre autres.
Othian Posté(e) le 24 mai 2024 Posté(e) le 24 mai 2024 il y a 3 minutes, karldu91 a dit : En tout cas, sur les raisons du départ de Pouille, on annonce notamment sa gestion financière et les salaires. Ca fait un peu peur, car ça n’augure quand même rien de très positif pour le mercato à venir. exit les gros salaires ? Putain les derniers mercatos, on les paye au prix fort quand même Ben désolé mais quand tu vois Spierings, Fulgini, Thomasson chacun à 105 000 €/mois, Saïd est à 105 000 €/mois en tant que remplaçant, Diouf à 120 000 €/mois pour jouer 10 minutes tous les 3 matchs (c'est pas sa faute mais bon, ça rentre dans la gestion financière et du mercato), Guilavogui à 70 000 €/mois, ça fait déjà 6-7 M€ par an budgétisé sur des joueurs que tout le monde considère pas au niveau, ou qui jouent très peu etc. Sans compter les dépenses type 3 M€ pour le Cardinal, 4 M€ pour Guilavogui, 4 M€ pour Thomasson, 7 M€ pour Fulgini alors que tu veux t'en débarrasser, les 15 M€ pour Diouf pour qu'Haise ne l'utilise pas, la prime à la signature de Spierings surpayée, etc Ça fait beaucoup d'argent gâché pour faire garnir le banc ou avoir un faible rendement... FreeBird49, madjeje, vince et 5 autres ont réagi à ceci 6 2
david79 Posté(e) le 24 mai 2024 Posté(e) le 24 mai 2024 Après Dreossi, c'est un nom parmis d'autres qui ne sont pas (encore) connus.
fleurdelens Posté(e) le 24 mai 2024 Posté(e) le 24 mai 2024 Je suppose que les gros salaires qu'on nous annonce pour "des jeunes" sont ceux de Diouf et Wahi.... On a utilisé cette carotte pour les attirer.... acro22 a réagi à ceci 1
jojo62 Posté(e) le 24 mai 2024 Posté(e) le 24 mai 2024 il y a une heure, fleurdelens a dit : J'ai aussi ça en tête. Néanmoins la réussite de clubs comme le Havre montre qu'on peut être excellent en formation en étant en L2. Tout à fait mais, pendant de longues années, l'objectif était d'éviter un dépôt de bilan : la formation a été grandement négligée. Souvenez-vous du passage de Dayan en 2012/13 : fermeture de la Trannin toute la saison (pour faire des économies de ... sécurité et d'entretien !!!!), licenciement de salariés, objectif sportif "le maintien en L2" (on avait même vendu Pollet au mercato d'hiver sans penser à l'aspect sportif, on avait plus que touzghar comme 9 !). Souvenez-vous de Mammadov (quelqu'un a des nouvelles de lui ???) et cette saison de L1 2014/15 et aussi de la saison de L2 2015/16 ... Quand tu délaisses la formation autant d'années, il faudra autant d'années pour la remettre en selle. Et encore, on a quand même réussi à sortir des bourigeaud, cyprien, gbamin, PDC, chouiar, bellegarde ...
madjeje Posté(e) le 24 mai 2024 Posté(e) le 24 mai 2024 il y a 2 minutes, Othian a dit : Ben désolé mais quand tu vois Spierings, Fulgini, Thomasson chacun à 105 000 €/mois, Saïd est à 105 000 €/mois en tant que remplaçant, Diouf à 120 000 €/mois pour jouer 10 minutes tous les 3 matchs (c'est pas sa faute mais bon, ça rentre dans la gestion financière et du mercato), Guilavogui à 70 000 €/mois, ça fait déjà 6-7 M€ par an budgétisé sur des joueurs que tout le monde considère pas au niveau, ou qui jouent très peu etc. Sans compter les dépenses type 3 M€ pour le Cardinal, 4 M€ pour Guilavogui, 4 M€ pour Thomasson, 7 M€ pour Fulgini alors que tu veux t'en débarrasser, les 15 M€ pour Diouf pour qu'Haise ne l'utilise pas, la prime à la signature de Spierings surpayée, etc Ça fait beaucoup d'argent gâché pour faire garnir le banc ou avoir un faible rendement... Totalement d’accord avec toi. On peut se mettre à la place de JO et se dire que tout cela a été mal géré (même si c’est facile de le dire après) Othian a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 24 mai 2024 Auteur Posté(e) le 24 mai 2024 il y a 7 minutes, Othian a dit : Ben désolé mais quand tu vois Spierings, Fulgini, Thomasson chacun à 105 000 €/mois, Saïd est à 105 000 €/mois en tant que remplaçant, Diouf à 120 000 €/mois pour jouer 10 minutes tous les 3 matchs (c'est pas sa faute mais bon, ça rentre dans la gestion financière et du mercato), Guilavogui à 70 000 €/mois, ça fait déjà 6-7 M€ par an budgétisé sur des joueurs que tout le monde considère pas au niveau, ou qui jouent très peu etc. Sans compter les dépenses type 3 M€ pour le Cardinal, 4 M€ pour Guilavogui, 4 M€ pour Thomasson, 7 M€ pour Fulgini alors que tu veux t'en débarrasser, les 15 M€ pour Diouf pour qu'Haise ne l'utilise pas, la prime à la signature de Spierings surpayée, etc Ça fait beaucoup d'argent gâché pour faire garnir le banc ou avoir un faible rendement... Diouf, c'est un pas forcément totalement perdu. Pour moi, n'oublions pas non plus qu'on a augmenté les salaires de pratiquement tous les joueurs après la grosse saison. Diouf et Wahi, à la limite, ça pourrait se justifier sur le moyen/long terme. Thomasson, Guilavogui, Le Cardinal, Fulgini, Spierings, et même Samed, c'est une priorité de les faire partir. vince a réagi à ceci 1
Othian Posté(e) le 24 mai 2024 Posté(e) le 24 mai 2024 à l’instant, tibocm1 a dit : Diouf, c'est un pas forcément totalement perdu. Pour moi, n'oublions pas non plus qu'on a augmenté les salaires de pratiquement tous les joueurs après la grosse saison. Diouf et Wahi, à la limite, ça pourrait se justifier sur le moyen/long terme. Thomasson, Guilavogui, Le Cardinal, Fulgini, Spierings, et même Samed, c'est une priorité de les faire partir. Totalement d'accord et pour moi je garde les deux joueurs sans souci, c'est bien pour les autres que je parle de ça. Les jeunes à fort potentiels et salaires assez conséquents c'est pas un problème pour moi parce que tu paies la promesse et surtout la concurrence. Mais je trouve qu'il y a rien qui justifie que des joueurs très moyens de Ligue 1 avec peu de potentiel de revente, voire pire des joueurs de L2 qui ont déjà 24-25 ans, aient un aussi gros salaire... Après du point de vue de Joseph Oughourlian je pense quand même que malgré le potentiel de Diouf et la concurrence, ça doit quand même peser dans sa tête d'avoir un joueur payé 15 M€ qui cire le banc... Même si c'est pas nécessairement une erreur de gestion. tibocm1 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 24 mai 2024 Posté(e) le 24 mai 2024 il y a 11 minutes, Othian a dit : Ben désolé mais quand tu vois Spierings, Fulgini, Thomasson chacun à 105 000 €/mois, Saïd est à 105 000 €/mois en tant que remplaçant, Diouf à 120 000 €/mois pour jouer 10 minutes tous les 3 matchs (c'est pas sa faute mais bon, ça rentre dans la gestion financière et du mercato), Guilavogui à 70 000 €/mois, ça fait déjà 6-7 M€ par an budgétisé sur des joueurs que tout le monde considère pas au niveau, ou qui jouent très peu etc. Sans compter les dépenses type 3 M€ pour le Cardinal, 4 M€ pour Guilavogui, 4 M€ pour Thomasson, 7 M€ pour Fulgini alors que tu veux t'en débarrasser, les 15 M€ pour Diouf pour qu'Haise ne l'utilise pas, la prime à la signature de Spierings surpayée, etc Ça fait beaucoup d'argent gâché pour faire garnir le banc ou avoir un faible rendement... Ah mais je suis 100% d’accord, et ça fait même plusieurs mercato que je le dis. Mais le problème, c’est aussi que la plupart de ces mecs là vont être invendable. En revanche, les Danso, Medina et Samba… C’est pas leurs salaires, ni les indemnités qui vont faire peur aux clubs intéressés. Othian a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 24 mai 2024 Auteur Posté(e) le 24 mai 2024 https://x.com/lavoixdessports/status/1794076896038146462?s=46
Jerem Coco Posté(e) le 24 mai 2024 Posté(e) le 24 mai 2024 4 minutes ago, karldu91 said: Ah mais je suis 100% d’accord, et ça fait même plusieurs mercato que je le dis. Mais le problème, c’est aussi que la plupart de ces mecs là vont être invendable. En revanche, les Danso, Medina et Samba… C’est pas leurs salaires, ni les indemnités qui vont faire peur aux clubs intéressés. Tu m'étonnes, les clubs interressés ne seront pas les mêmes .. lol karldu91 a réagi à ceci 1
vince Posté(e) le 24 mai 2024 Posté(e) le 24 mai 2024 il y a 1 minute, tibocm1 a dit : https://x.com/lavoixdessports/status/1794076896038146462?s=46 Je n’ose plus cliquer sur les liens ou ouvrir Twitter 😂 Fredo_PL, tibocm1, FreeBird49 et 1 autre ont réagi à ceci 4
JoJo Posté(e) le 24 mai 2024 Posté(e) le 24 mai 2024 il y a 38 minutes, fleurdelens a dit : Franchement je pense que la principale raison c'est parce qu'ils ne sont pas assez bons. Je n'ai pas l'impression que les joueurs qui n'ont pas percé à Lens et qui ont fait une belle carrière après avoir quitté le racing sont nombreux. Le plus gros cas est peut être Thorgan Hazard. Mais franchement à l'époque je suivais pas mal les jeunes, j'allais quasiment à tous les matchs de la réserve, et je n'aurais pas non plus parié sur sa réussite. Kondogbia, Varane, Bourrigeaud aiment sa
karldu91 Posté(e) le 24 mai 2024 Posté(e) le 24 mai 2024 (modifié) il y a 10 minutes, Othian a dit : Totalement d'accord et pour moi je garde les deux joueurs sans souci, c'est bien pour les autres que je parle de ça. Les jeunes à fort potentiels et salaires assez conséquents c'est pas un problème pour moi parce que tu paies la promesse et surtout la concurrence. Mais je trouve qu'il y a rien qui justifie que des joueurs très moyens de Ligue 1 avec peu de potentiel de revente, voire pire des joueurs de L2 qui ont déjà 24-25 ans, aient un aussi gros salaire... Après du point de vue de Joseph Oughourlian je pense quand même que malgré le potentiel de Diouf et la concurrence, ça doit quand même peser dans sa tête d'avoir un joueur payé 15 M€ qui cire le banc... Même si c'est pas nécessairement une erreur de gestion. Bah c’est justement une erreur de gestion. Faire un all in financier sur un jeune joueur, à un poste clé, pour remplacer ton meilleur joueur et âme de cette équipe… pour au final, te dire qu’il fait pas l’affaire sportivement… ou même simplement qu’il est pas encore prêt… Si t’avais un doute, tu prends pas un tel risque. T’es le RCL, avec des moyens limités, pour de tels transferts, le 2eme plus gros de l’histoire du RCL, tu dois limiter le risque au maximum. Si c’est une question de profil… et bien c’est encore pire. Quand tu vois que FH lui préfère même PDC en 8… ça en dit long sur ce qu’il pense de Diouf. Et ça renforce encore plus la grosse erreur de ciblage. Quand tu vois FH dire après Lille qu’il « fait avec ce qu’il a ». Je suis Jo, je pète un câble sans deconner. Il a eu 70M€ pour renforcer l’équipe cet été …. Tous les nouveaux joueurs, hors Wahi qui a lui aussi été en difficulté en plus, sont sur le banc ou en tribune ou même prêté quelques semaines/mois après leur arrivée. Modifié le 24 mai 2024 par karldu91 Lotrian et Toutankhâmon ont réagi à ceci 2
Fredo_PL Posté(e) le 24 mai 2024 Posté(e) le 24 mai 2024 il y a 1 minute, vince a dit : Je n’ose plus cliquer sur les liens ou ouvrir Twitter 😂 Pareil... Je suis fébrile à chaque fois !
tibocm1 Posté(e) le 24 mai 2024 Auteur Posté(e) le 24 mai 2024 il y a 1 minute, vince a dit : Je n’ose plus cliquer sur les liens ou ouvrir Twitter 😂 Visiblement pas très positif non plus. Désolé 🤣.
karldu91 Posté(e) le 24 mai 2024 Posté(e) le 24 mai 2024 il y a 2 minutes, Jerem Coco a dit : Tu m'étonnes, les clubs interressés ne seront pas les mêmes .. lol Cest toute la difficulté. Sincèrement, citez moi UN club qui serait prêt à donner les mêmes salaires à Spierings, Thomasson, Fulgini, Said ? Qui serait même prêt à donner plus de 2-3M€ pour eux ?
Messages recommandés