Aller au contenu

Euro 2024


dede62137
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, jojo62 a dit :

Euro raté de mbappe. En Liga, avec vinicius-rodrigo et endrick, il devra se remuer s'il ne veut pas cirer le banc. Et face à williams ou yamal, il devra encore plus se bouger.

En parlant d'Endrick, il aura réussi à faire pire que Mbappé pendant la Copa

GR2lNR5XcAAqwKc?format=jpg&name=orig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant les infos je viens de me rendre compte que j'ai oublié le match d'hier. Je viens de découvrir le score. C'est dire comme j'étais motivé par cette équipe et le jeu proposé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, manico a dit :

Toujours est-il que c'est la sélection qui a montré le plus de choses sur cet Euro avec l'Allemagne, très très loin du jeu insipide, indigeste, insupportable, horrible proposé et assumé par Deschamps. 

l'un n'empèche pas l'autre, perso ça fait des années que je dis que le niveau global a baissé. Il y avait des grosses sélections qui avait des joueurs de classes mondiales à chaque poste. C'est plus le cas pour aucune d'entre elle. Mais ça ne date pas de cette année, pour moi le déclin c'est aux alentours de 2015-2016. ça manque d'artistes dans le foot désormais, on a des athlètes de partout mais quasi plus d'artistes. 

Milieu des années 2000 ceux qui portaient le 10 s'appelait zidane figo ronaldinho, riquelme (oui ça peut faire vieux nostalgique mais ça reste une réalité). C'est qui les 10 actuel ? ils n'existent plus de 10 et ceux qui en portent le maillot c'est du mbappe ou du lukaku. Un vinicius proche du ballon d'or est quand même a des années lumières en terme de foot pur d'un ronnie, rivaldo ou meme de neymar. 

Et en ce sens un yamal fait plaisir à voir car il semble assez fort techniquement pour se baser que sur la vitesse. Chose que mbappe est loin de faire.

Comme dit tibo ça donnera quoi à 30 ans s'il se réinvente pas, je crois que cette saison et cette euro est un élément de réponse. En espérant juste qu'il fasse pas une ronaldo à forcer en sélection jusqu'à 4 ans en pesant négativement sur son équipe... (et là on peux revenir pour moi à la fameuse comparaison messi /ronaldo avec ma préférence pour le premier, l'argentin marche sur le terrain mais malgré ça il est capable par sa vision de jeu et ses qualités purs de footeux de créer du jeu pour les autres encore maintenant là ou le portugais (et le français sur l'euro) traverse le terrain comme un fantôme.).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, on peut aussi mal jouer et ne pas gagner.

3 euros + 3 coupes du monde = une victoire.

Faut arrêter avec cet argument "on joue mal mais on gagne avec Deschamps". Parce qu'en réalité, on joue mal, et on gagne une fois tous les 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, coconuts a dit :

Au final, on peut aussi mal jouer et ne pas gagner.

3 euros + 3 coupes du monde = une victoire.

Faut arrêter avec cet argument "on joue mal mais on gagne avec Deschamps". Parce qu'en réalité, on joue mal, et on gagne une fois tous les 10 ans.

oui enfin ça c'est pas non plus un contre argument... l'espagne joue bien et a gagné quoi en 10 ans ? qui enchainent les titres ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette façon de jouer, de changer les systèmes et de se chercher pendant la compétition, on retire quoi en vue du prochain mondial? Ben rien si ce n'est l'émergence de Saliba et de Koundé, la confirmation des bonnes dispositions de Maignan et un Barcola prometteur mais à qui on a laissé que des miettes alors qu'il était de loin le plus performant. On a rien construit dans l'optique des échéances futures, au contraire, quasiment tout est à reconstruire. Et si c'est avec Deschamps qui est clairement en fin de cycle, nous allons perdre une nouvelle fois 2 ans et on se dirige vers une nouvelle désillusion lors de la prochaine Coupe du Monde alors que l'on a encore des gros talents en stock (genre Olise, Tell...) et à qui on ne fera pas confiance encore.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, manico a dit :

Avec cette façon de jouer, de changer les systèmes et de se chercher pendant la compétition, on retire quoi en vue du prochain mondial? Ben rien si ce n'est l'émergence de Saliba et de Koundé, la confirmation des bonnes dispositions de Maignan et un Barcola prometteur mais à qui on a laissé que des miettes alors qu'il était de loin le plus performant. On a rien construit dans l'optique des échéances futures, au contraire, quasiment tout est à reconstruire. Et si c'est avec Deschamps qui est clairement en fin de cycle, nous allons perdre une nouvelle fois 2 ans et on se dirige vers une nouvelle désillusion lors de la prochaine Coupe du Monde alors que l'on a encore des gros talents en stock (genre Olise, Tell...) et à qui on ne fera pas confiance encore.

Quand tu vois la confiance faite à un gamin de 16 ans dans l'une des équipes qui proposent l'un des plus beau football et que tu compares DD et le vivier Français (coucou Barcola&Co) ... 

Je persiste et signe DD est dépassé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, coconuts a dit :

Au final, on peut aussi mal jouer et ne pas gagner.

3 euros + 3 coupes du monde = une victoire.

Faut arrêter avec cet argument "on joue mal mais on gagne avec Deschamps". Parce qu'en réalité, on joue mal, et on gagne une fois tous les 10 ans.

C'est pas forcément qu'on jouait mal. On a souvent été une équipe de transition rapide. Avec des joueurs comme pogba au milieu, des bons relanceurs comme varane et mbappe qui faisait encore des appels intéressants, c'était ultra efficace. Pas le plus sexy mais par rapport à nos joueurs c'était parfaitement adapté. 

 

Là deschamps, ça fait 2 ans qu'il cherche une formule et il ne la trouve pas. Des joueurs qui sont des erreurs de castings (kolomuani et thuram) des joueurs pas au niveau comme dembele. Et des cadres qui ne répondent plus à son message, griezmann par exemple qui risque de mal digérer sa sortie du 11 alors que d'autres n'ont rien prouvé mais pas inquiété. Bref, on est repartis jusque 2026 avec lui et c'était sûr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vit ce que l'Allemagne a vécu quand ils n'ont pas su virer Joachim Löw à temps alors qu'il avait fait son temps, sauf que nous ça dure bien plus longtemps et qu'on en paye le prix cher (et on va continuer à le payer cher) compte tenu du vivier de talents et du potentiel que l'on a en équipe nationale. Mais bon, c'est pas comme si nos instances étaient connues pour leur compétence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, MisterFraiZ a dit :

Quand tu vois la confiance faite à un gamin de 16 ans dans l'une des équipes qui proposent l'un des plus beau football et que tu compares DD et le vivier Français (coucou Barcola&Co) ... 

Je persiste et signe DD est dépassé 

oui mais c'est aussi par défaut. Parce que derrière yamal ils ont personne, idem williams. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je ne vois pas de raison de remettre en cause son contrat", a lancé le président de la FFF à L'Equipe. "Les résultats du passé plaident pour lui et les objectifs ont été atteints. Didier poursuivra sa mission. On va échanger ensemble dans les prochains jours pour analyser plus en profondeur ce qui nous a manqué pendant cette demi-finale et qui nous aurait permis d'aller plus haut."

"Pendant ce mois, j'ai vu beaucoup de professionnalisme, de recherche dans l'excellence. Il faut maintenir l'équipe de France dans cette direction", a poursuivi Diallo, qui visera à se faire réélire président de la FFF en fin d'année.

Philippe Diallo assure avoir "senti une très grande unité" entre Didier Deschamps et son groupe en Allemagne. "Il n'y a pas de nuages dans les relations entre les uns et les autres", a clamé le président de la FFF. Quant au jeu déployé par les Bleus, Diallo a aussi une réponse: "On voit la déception alors que l'équipe a atteint la demi-finale. Que dirait-on si on avait été sorti dès le premier jour en jouant très bien?"

Y a rien qui va mal :martel:

Modifié par West'ier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, FreeBird49 a dit :

Je me demande si derrière il y a pas un calcul financier de la FFF. Si le contrat de Deschamps a été négocié avec Le Graët, il est probable que les indemnités de départ en cas de rupture de contrat soient très lourdes.

Bref... soyons optimistes, il n'y a plus que deux ans d'ennuis devant nous. En espérant peut-être aussi que Deschamps se dise "allez, il me reste deux ans donc pour ma fin de contrat, je vais tenter de jouer offensif".

Parce qu'on a une vraie colonne vertébrale (Maignan, Saliba-Upamecano, Tchouaméni-Camavinga) mais que tout le secteur offensif est à reconstruire et qu'on a pas de 9 avec le départ de Giroud et de 10 (j'ai l'impression que c'est le début de la fin de Griezman)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La frilosité de DD est insupportable. Hier, vers la 80-85e, je m'attendais à voir entrer coman ou clauss à la place de kounde, quitte à prendre un 3e but. Parce qu'un duo kounde grizou à droite = aucun débordement. Il fallait un mec qui dédouble, avec de la fraîcheur, d'où clauss ou coman. Et bien, non ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, coconuts a dit :

Je me demande si derrière il y a pas un calcul financier de la FFF. Si le contrat de Deschamps a été négocié avec Le Graët, il est probable que les indemnités de départ en cas de rupture de contrat soient très lourdes.

Bref... soyons optimistes, il n'y a plus que deux ans d'ennuis devant nous. En espérant peut-être aussi que Deschamps se dise "allez, il me reste deux ans donc pour ma fin de contrat, je vais tenter de jouer offensif".

Parce qu'on a une vraie colonne vertébrale (Maignan, Saliba-Upamecano, Tchouaméni-Camavinga) mais que tout le secteur offensif est à reconstruire et qu'on a pas de 9 avec le départ de Giroud et de 10 (j'ai l'impression que c'est le début de la fin de Griezman)

Certains ne seront peut être plus là dans deux ans. Suivez mon regard 🙄😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, manico a dit :

L'équipe qui a le mieux joué du tournoi est récompensée, comme quoi t'es pas obligé de bétonner pour gagner. Si Deschamps pouvait méditer cela.

Oui et tant mieux.

J'avais pas envie d'avoir encore plus d'équipes qui jouent comme la France, le Portugal, l'Angleterre ou l'Italie...

Si l'Angleterre gagne miraculeusement ce soir on aurait eu droit à cette "mode" encore plus.

Mais même les joueurs je ne sais pas comment ils prennent du plaisir comme ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...