Aller au contenu

Euro 2024

dede62137
 Share

Messages recommandés

29 minutes ago, Toutankhâmon said:

Oui mais en quart c’est mieux

je pense qu’on va avoir des surprises et que des grosses équipes vont se faire sortir des les 8eme de toute facon

Clairement, et les matchs sont et resteront serrés, c'est fini les petites nations, chaque nation a de bons joueurs et les "petits" ont plus d'envie et sont plus beaux à voir jouer dans cet euro

1 hour ago, eagle said:

tu peux aussi rajouter que les fameuses grosses nations ont plus de carences à de nombreux postes que par un passé assez récent.

Oui c'est clair, les deux favoris étaient l'Angleterre et la France et n'ont absolument rien montré jusque là.

Mais ce n'est que très rarement les équipes fortes en poule qui vont au boût.

On a pas fini d'être surpris.

il y a 22 minutes, manico a dit :

Cet euro est pour l'Autriche.

Il faut déjà qu'ils sortent indemnes de leur match contre la Turquie.

La rencontre République Tchèque - Turquie a été une vraie boucherie, et si le joueur tchèque a mérité son carton rouge (2 jaunes), les turcs auraient pu/dû finir à 9. L'arbitrage a hier été favorable à la Turquie, même si au final les turcs ont reçu plus de cartons.

Ajoutons à cela l'envahissement du terrain par quelques fans turcs, l'echauffouree entre les 2 équipes après le match...

Le bilan final est de 11 cartons jaunes pour la Turquie contre 6 jaunes et 2 rouges pour la Tchéquie, record battu 😳.

Sachant qu'en plus l'Autriche est une équipe physique, je ne serai pas surpris que les 2 équipes ne finissent pas à 11.

Modifié par RCL Warszawa

Il y a 1 heure, Hypofrites a dit :

Visiblement DD a retrouvé sa chatte.

Je n'ai jamais compris pourquoi on dit de DD qu'il est chanceux:

On perd en finale de l'Euro 2016 contre une équipe plus faible que nous, après que Gignac ait tiré sur le poteau dans le temps additionnel de la 2eme mi-temps.

On perd contre la Suisse aux penos en 8eme de l'euro après avoir mené 3-1 puis Coman qui tire sur le poteau.

On perd à nouveau aux tirs aux buts contre l'Argentine en finale de la dernière CDM, après être revenu à 3-3 et une occasion en or de Kolo Muani a la dernière minute du match.

Pour quelqu'un de "chateux" on fait mieux.

il y a 1 minute, RCL Warszawa a dit :

Je n'ai jamais compris pourquoi on dit de DD qu'il est chanceux:

On perd en finale de l'Euro 2016 contre une équipe plus faible que nous, après que Gignac ait tiré sur le poteau dans le temps additionnel de la 2eme mi-temps.

On perd contre la Suisse aux penos en 8eme de l'euro après avoir mené 3-1 puis Coman qui tire sur le poteau.

On perd à nouveau aux tirs aux buts contre l'Argentine en finale de la dernière CDM, après être revenu à 3-3 et une occasion en or de Kolo Muani a la dernière minute du match.

Pour quelqu'un de "chateux" on fait mieux.

Je partage totalement.

Cette "légende" est, à mon sens, né afin de minimiser les résultats, en mode "il gagne car il a de la chance" de part ses nombreux détracteurs.

Pour beaucoup, si tu n'as pas un jeu haletant, t'es pas fort alors qu'on voit totalement l'inverse avec la France depuis l'arrivée de DD et ailleurs.

Il y a 3 heures, karldu91 a dit :

Je partage totalement.

Cette "légende" est, à mon sens, né afin de minimiser les résultats, en mode "il gagne car il a de la chance" de part ses nombreux détracteurs.

Pour beaucoup, si tu n'as pas un jeu haletant, t'es pas fort alors qu'on voit totalement l'inverse avec la France depuis l'arrivée de DD et ailleurs.

Oui, et je vais pas mentir que j'en ai un peu marre du bashing sur le jeu de l'Équipe de France. C'est une sélection nationale avec des joueurs qui jouent dans énormément de championnats différents, qui se voient chaque année en gros 2 mois au total maximum dans lesquels ils ont pas vraiment beaucoup de temps de préparation tactique ensemble (la trêve internationale classique en cours de saison c'est les joueurs arrivent le lundi-mardi, match le vendredi et le mardi, les joueurs rentrent en club ensuite).

DD fait de l'utilitaire, on lui demande des résultats, pas de la poésie. C'est pas un entraîneur de club qui peut prendre 1 ou 2 mois de pré saison pour construire son projet de jeu et l'ajuster au cours de l'année. Là il a au mieux 7 matchs en 30 jours pour aller au bout.

Il y a 7 heures, RCL Warszawa a dit :

Il faut déjà qu'ils sortent indemnes de leur match contre la Turquie.

La rencontre République Tchèque - Turquie a été une vraie boucherie, et si le joueur tchèque a mérité son carton rouge (2 jaunes), les turcs auraient pu/dû finir à 9. L'arbitrage a hier été favorable à la Turquie, même si au final les turcs ont reçu plus de cartons.

Ajoutons à cela l'envahissement du terrain par quelques fans turcs, l'echauffouree entre les 2 équipes après le match...

Le bilan final est de 11 cartons jaunes pour la Turquie contre 6 jaunes et 2 rouges pour la Tchéquie, record battu 😳.

Sachant qu'en plus l'Autriche est une équipe physique, je ne serai pas surpris que les 2 équipes ne finissent pas à 11.

Les Turcs, en Allemagne, c'est comme s'ils jouaient à domicile.

Il y a 1 heure, Othian a dit :

Oui, et je vais pas mentir que j'en ai un peu marre du bashing sur le jeu de l'Équipe de France. C'est une sélection nationale avec des joueurs qui jouent dans énormément de championnats différents, qui se voient chaque année en gros 2 mois au total maximum dans lesquels ils ont pas vraiment beaucoup de temps de préparation tactique ensemble (la trêve internationale classique en cours de saison c'est les joueurs arrivent le lundi-mardi, match le vendredi et le mardi, les joueurs rentrent en club ensuite).

DD fait de l'utilitaire, on lui demande des résultats, pas de la poésie. C'est pas un entraîneur de club qui peut prendre 1 ou 2 mois de pré saison pour construire son projet de jeu et l'ajuster au cours de l'année. Là il a au mieux 7 matchs en 30 jours pour aller au bout.

et surtout pas comme si les autres jouaient mieux... Souvent celles qui jouaient à peu près bien c'était là où il y avait une majorité de joueurs venant de memes clubs (espagne avec barça, real, l'italie pleines de turinois)

il y a 8 minutes, MisterFraiZ a dit :

https://www.footmercato.net/a6933916310646275951-france-belgique-la-video-genante-publiee-par-la-selection-belge

Même s'il y a des choses drôles, le coup de :"qui s'est qui va tacler Mbappe au Tibia ?" Je trouve cela très moyen

Carrément plus que moyen et les blagues sont vraiment mauvaises en plus ...

il y a une heure, mArT a dit :

Humour on trouve ça drôle ou pas. Les goûts et les couleurs...

Mais par contre si par hasard Onana blesse Mbappé lundi. Aïe ce sera maladroit

C'est clair. Je ne suis pas choqué par les mots qui sont utilisés de manière humoristique, mais par les conséquences que cela puissent engendrés s'il y a un mauvais geste (même involontaire) d'onana sur Mbappe