Aller au contenu

Euro 2024


dede62137
 Share

Messages recommandés

il y a 8 minutes, eagle a dit :

Au delà de tout ça, on fait un tout sur mbappe, on a pris ce virage sauf que mbappe est dans la continuité de sa saison au psg, moyen. Pas aussi efficace que les années précédentes et ça on le paye (et c'est stéréotypé, j'ai en mémoire en fin de match hernandez qui commence à déborder, puis cherche du regard mbappe et ensuite tente la passe, mais tout le monde l'a vu arriver à 3 km et hop interception alors qu'il pouvait centrer).

D'ailleurs pour le moment j'ai pas l'impression que la force habituelle de l'équipe, le mental soit au rendez vous. J'ai l'impression de voir une équipe sans âme. En espérant qu'ils la retrouvent la semaine prochaine 

Pour étayer tes arguments, M'Bappé a marqué sur son 23e tir dans la compétition, et on parle d'un penalty.

M'Bappé, Thuram, Dembélé c'est juste catastrophique mais on insiste encore et encore et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vous mais pour moi Upamecano n'a plus rien à faire sur le terrain avec l'EdF.

Déjà contre les pays-bas il a été mauvais mais ce soir il a franchi un cap dans la nullité, en témoigne  le penalty ridicule qu'il offre aux polonais en commettant une faute stupide  sur un attaquant qui n'était pas dangereux, voire avait déjà  perdu le ballon !

(et ne s'est pas fait prier pour en rajouter)

Pff, dire que ça joue au Bayern ça, je comprend mieux leur fragilité défensive !

EDIT : et que dire des actions offensives qu'il a annihilées !

Modifié par Tobolik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment DD peut continuer ainsi ???

- A droite : koundé n'apporte RIEN offensivement. Du coup, DD met dembelé car il lui faut un ailier capable de faire des différences tout seul. Le gros souci, c'est qu'un joueur comme ça, c'est très irrégulier. Surtout Dembelé.

- mbappe qui ne cesse de dézoner à gauche, du coup il est très proche de barcola et y a personne en pointe, hernandez a son couloir bouché (est-il venu à l'euro en vacances ? Je ne reconnais pas le THernandez habituel) et en plus t'as rabiot qui vient souvent à gauche, par automatisme, bouchant encore plus les espaces ...

- un trio tchouaméni-kanté-rabiot et c'est kanté qui apporte le plus offensivement, c'est hallucinant !

Le mieux : maignan - pavard, upamecano, saliba - clauss, kante, rabiot, hernandez - griezmann - giroud (ou thuram), mbappe

Sinon, pour rester à 4 derrière : maignan - clauss, upamecano, saliba, hernandez - kante, rabiot - coman, griezmann, mbappe - giroud (ou thuram)

Modifié par jojo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, jojo62 a dit :

Mais comment DD peut continuer ainsi ???

- A droite : koundé n'apporte RIEN offensivement. Du coup, DD met dembelé car il lui faut un ailier capable de faire des différences tout seul. Le gros souci, c'est qu'un joueur comme ça, c'est très irrégulier. Surtout Dembelé.

- mbappe qui ne cesse de dézoner à gauche, du coup il est très proche de barcola et y a personne en pointe, hernandez a son couloir bouché (est-il venu à l'euro en vacances ? Je ne reconnais pas le THernandez habituel) et en plus t'as rabiot qui vient souvent à gauche, par automatisme, bouchant encore plus les espaces ...

- un trio tchouaméni-kanté-rabiot et c'est kanté qui apporte le plus offensivement, c'est hallucinant !

Le mieux : maignan - pavard, upamecano, saliba - clauss, kante, rabiot, hernandez - griezmann - giroud (ou thuram), mbappe

Sinon, pour rester à 4 derrière : maignan - clauss, upamecano, saliba, hernandez - kante, rabiot - coman, griezmann, mbappe - giroud (ou thuram)

je pense qu'il réfléchis à l'inverse justement, que dembelé est tellement imprévisible qu'il met un kounde pour assurer derrière. Et surtout il se dit surement que le jeu penche coté gauche avec mbappe et hernandez, que s'il met un 2e latéral offensif alors en contre on sera totalement exposé avec seulement deux défenseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le penalty de Lewandowski n'est pas valable, il a droit à 1 temps d'arrêt et pas 2 :

"si le tireur fait semblant de frapper le ballon après avoir terminé sa course (marquer un temps d’arrêt dans sa course est autorisé), auquel cas l’arbitre avertira le tireur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Jerem Coco a dit :

Gros doute sur ce pénalty, mais notre manque de réalisme est affligeant.

Jouer sans 9 ce n'est jamais évident.

D'ailleurs il n'y a pas de (jeune) pur 9 français qui perce, je n'en ai pas en tête.

tel mais faudrait qu'il joue plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jojo62 a dit :

Mais comment DD peut continuer ainsi ???

- A droite : koundé n'apporte RIEN offensivement. Du coup, DD met dembelé car il lui faut un ailier capable de faire des différences tout seul. Le gros souci, c'est qu'un joueur comme ça, c'est très irrégulier. Surtout Dembelé.

- mbappe qui ne cesse de dézoner à gauche, du coup il est très proche de barcola et y a personne en pointe, hernandez a son couloir bouché (est-il venu à l'euro en vacances ? Je ne reconnais pas le THernandez habituel) et en plus t'as rabiot qui vient souvent à gauche, par automatisme, bouchant encore plus les espaces ...

- un trio tchouaméni-kanté-rabiot et c'est kanté qui apporte le plus offensivement, c'est hallucinant !

Le mieux : maignan - pavard, upamecano, saliba - clauss, kante, rabiot, hernandez - griezmann - giroud (ou thuram), mbappe

Sinon, pour rester à 4 derrière : maignan - clauss, upamecano, saliba, hernandez - kante, rabiot - coman, griezmann, mbappe - giroud (ou thuram)

A mon avis Koundé n'apporte rien parce que DD lui demande de jouer bas, de ne pas dédoubler. Attention Koundé arrière droit ça n'est pas son poste, je n'aime pas particulièrement. Mais si DD le met c'est justement pour compenser les montées de Théo Hernandez, à mon avis il est très satisfait d'avoir un latéral strictement défensif à droite.

Pour M'bappé, malheureusement, c'est pour ça qu'on voit beaucoup de Thuram et qu'on va certainement le revoir. Il peut jouer à gauche quand M'bappé ne veut pas y être, et en pointe quand M'bappé ne veut pas y être.

Griezmann n'a plus les cannes de 2018 pour jouer aussi bas dans le 433 de DD. A côté de ça Kanté est direct redevenu indétronable, Tchouaméni a un statut de titulaire à la dernière CDM et de champion d'Europe, et Rabiot est le chouchou de DD. A mon avis l'équipe va ressembler à ce qu'on avait ce soir avec Thuram pour Barcola. Et oui dans ce cas, faut bien se rendre compte qu'en alignant 7 joueurs à vocation défensive on a peu de chance de briller devant (même si aujourd'hui c'était mieux à ce niveau). C'est le football de DD. De toute façon il nous répétera que cette équipe est faite pour les matchs à élimination directe et que la compétitivité de cette équipe ne se mesure pas à l'aune de son jeu mais de ses résultats... Mais bon avec ce genre de discours, quand tu ne vas pas au bout, tu n'as plus rien à quoi te raccrocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je me suis endormi (une nouvelle fois avec les matches de DD) je n'avais pas vu le penalty donc j'ai regardé sur YT le résumé.

Pour les deux tirs pour moi c'est OK. Il n'arrête jamais réellement sa course, son corps est toujours en mouvement. Il joue avec le règlement on est d'accord. Mais c'est un classique Neymar, Jorginho ou Lewandowski.

Ce qui est aberrant c'est qu'ils autorisent ce genre de chose au niveau règlement pendant que le gardien n'a plus le droit de rien faire. C'est tout juste si on va l'autoriser à plonger bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que ça m'agace ce genre de pénalty. Le gardien doit rester sur sa ligne pendant que le gugusse en face fait le mariole. 
Dans ce cas comment Maignan choisit le moment de quitter sa ligne quand le tireur ralentit 2 fois ? 

Ok pour le gardien mais le tireur doit s'élancer sans perte de vitesse flagrante..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, mArT a dit :

Comme je me suis endormi (une nouvelle fois avec les matches de DD) je n'avais pas vu le penalty donc j'ai regardé sur YT le résumé.

Pour les deux tirs pour moi c'est OK. Il n'arrête jamais réellement sa course, son corps est toujours en mouvement. Il joue avec le règlement on est d'accord. Mais c'est un classique Neymar, Jorginho ou Lewandowski.

Ce qui est aberrant c'est qu'ils autorisent ce genre de chose au niveau règlement pendant que le gardien n'a plus le droit de rien faire. C'est tout juste si on va l'autoriser à plonger bientôt...

Pas vraiment d’accord.

Je suis pas fan de sa manière de tirer, mais pour le coup Neymar n’arrête jamais sa course. Il le faisait au Brésil, mais depuis l’interdiction, il a changé et n’arrête jamais sa course, il fait des micros-pas.

La, sur le 1er, Lewandowski marque 1 arrêt totalement clair, et un 2eme vraiment limité limite. Jamais celui devrait être validé.

Le 2eme, ok. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, karldu91 a dit :

Pas vraiment d’accord.

Je suis pas fan de sa manière de tirer, mais pour le coup Neymar n’arrête jamais sa course. Il le faisait au Brésil, mais depuis l’interdiction, il a changé et n’arrête jamais sa course, il fait des micros-pas.

La, sur le 1er, Lewandowski marque 1 arrêt totalement clair, et un 2eme vraiment limité limite. Jamais celui devrait être validé.

Le 2eme, ok. 

Je suis en phase avec les temps d'arrêts, mais son corps est en mouvement, tout le temps. Il joue avec le réglement, malheureusement mais il le fait à la perfection, bravo à lui ! (j'ai mis la vidéo au moment du premier)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas si je suis le seul mais je suis plutôt satisfait de tomber dans la partie relevée des matchs à éliminations. Certes on a plus de chances de sauter en 8ème ou en quart mais je préfère regarder un France-Belgique ou France-Portugal qu'un France-Roumanie ou Slovaquie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est connu qu'il fait ça (et d'autres aussi), donc à partir du moment où il est autorisé à le faire, faut pas s'en plaindre car en met un contre nous (et je suis contre ce genre de course mais je le redis c'est à la FIFA de stopper ça, s'ils l'ont autorisé alors ça sert à rien de s'en plaindre).

A la place c'est la façon débile de concéder ce péno qu'il faut parler et de ne pas tuer le match, (les matchs car on peux parler des 3 matchs de poules qu'on peux tous gagner largement). Maintenant quand on voit le tableau , si on ne va pas loin on ne pourra que s'en prendre nous mêmes tellement on avait un boulevard jusqu'en demi, mais bon pas capable de battre la pologne déjà éliminée...

Mbappe faudra aussi qu'il sorte des gros matchs en phase finale car pour le moment c'est la continuité de sa saison et c'est très moyen. Il semble avoir perdu en explosivité et du coup tente souvent la solution perso pour etre le sauveur et ça va pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, eagle a dit :

De toute façon c'est connu qu'il fait ça (et d'autres aussi), donc à partir du moment où il est autorisé à le faire, faut pas s'en plaindre car en met un contre nous (et je suis contre ce genre de course mais je le redis c'est à la FIFA de stopper ça, s'ils l'ont autorisé alors ça sert à rien de s'en plaindre).

A la place c'est la façon débile de concéder ce péno qu'il faut parler et de ne pas tuer le match, (les matchs car on peux parler des 3 matchs de poules qu'on peux tous gagner largement). Maintenant quand on voit le tableau , si on ne va pas loin on ne pourra que s'en prendre nous mêmes tellement on avait un boulevard jusqu'en demi, mais bon pas capable de battre la pologne déjà éliminée...

Mbappe faudra aussi qu'il sorte des gros matchs en phase finale car pour le moment c'est la continuité de sa saison et c'est très moyen. Il semble avoir perdu en explosivité et du coup tente souvent la solution perso pour etre le sauveur et ça va pas...

 

Si personne ne s'en plaint, alors jamais rien ne changera 🙄 et la FIFA n'aura aucunement besoin de changer quoique ce soit ...

Pour moi la règle devrait quelque chose du genre :

Le tireur doit adopter une course lineaire constante avant le tir. Tous ralentissements, visant à déstabiliser le gardien, le pénalty sera à rejouer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...