Lojuha Posté(e) le 17 janvier 2024 Posté(e) le 17 janvier 2024 il y a 59 minutes, dede62137 a dit : C'est ce qu'on dit souvent avec leur recrutement, on attend encore que ça prenne Pas d'accord avec ça ! Oui les problèmes de Lyon sont multifactoriels mais une des explications est bien leur recrutement récent ! Tu es passé de Paqueta et Guimares à Lepenant et Caqueret ainsi qu'au retour de vieilles gloires un peu dépassées ! C'était soit sans idée, soit sans ambition. Là on est certes sur du jeune espoir, ça n'est pas une assurance tout risque, mais les noms sont un peu plus ronflants ! Ce sont des joueurs scrutés par un grand nombre de clubs intermédiaires en Europe. Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
LeTarnais Posté(e) le 17 janvier 2024 Posté(e) le 17 janvier 2024 Le Orban ça m'étonne pas que Lens ne s'est pas positionné dessus , le mec est ingérable et c'est un peu à cause de ça qu'il trainait sur le banc de touche à Genk, j'imagine l'ambiance dans le vestiaire de Lyon. https://www.walfoot.be/news/2024-01-17/gift-orban-pour-13-millions--braquage-de-lyon--non-bonne-vente-de-gand CoeurO, West'ier et Fredo_PL ont réagi à ceci 3
Clorith Posté(e) le 17 janvier 2024 Posté(e) le 17 janvier 2024 Toujours assez intéressant le site Walfoot.
vince Posté(e) le 17 janvier 2024 Posté(e) le 17 janvier 2024 Il y a 2 heures, manico a dit : On passe d'interdit de recruter à ça du côté de Lyon? Et oui, c’est magique!!😂😂 Fredo_PL et manico ont réagi à ceci 2
Toten Posté(e) le 17 janvier 2024 Posté(e) le 17 janvier 2024 46 minutes ago, LeTarnais said: Le Orban ça m'étonne pas que Lens ne s'est pas positionné dessus , le mec est ingérable et c'est un peu à cause de ça qu'il trainait sur le banc de touche à Genk, j'imagine l'ambiance dans le vestiaire de Lyon. https://www.walfoot.be/news/2024-01-17/gift-orban-pour-13-millions--braquage-de-lyon--non-bonne-vente-de-gand Gent 😉Après le joueur a du talent, c'est certain. Lyon a fait une bonne affaire pour 13M selon moi. Wait and see.
mArT Posté(e) le 17 janvier 2024 Posté(e) le 17 janvier 2024 Avec tout ce monde devant je suis surpris que Lacazette soit encore là. Il doit y avoir un départ en Arabie Saoudite dans les tuyaux pour Lyon dépense autant quand il y a déjà de quoi faire devant (Lacazette, Cherki, Nuamah, Moreira, Baldé et maintenant Fofana & Orban). A moins que quatre de ces joueurs occupent les quatre postes offensif du 4231 et que SAGE effectue deux à trois changements dans ces lignes c'est difficilement compréhensible. Surtout avec 1 match par semaine la plupart du temps...
karldu91 Posté(e) le 17 janvier 2024 Posté(e) le 17 janvier 2024 il y a 4 minutes, mArT a dit : Avec tout ce monde devant je suis surpris que Lacazette soit encore là. Il doit y avoir un départ en Arabie Saoudite dans les tuyaux pour Lyon dépense autant quand il y a déjà de quoi faire devant (Lacazette, Cherki, Nuamah, Moreira, Baldé et maintenant Fofana & Orban). A moins que quatre de ces joueurs occupent les quatre postes offensif du 4231 et que SAGE effectue deux à trois changements dans ces lignes c'est difficilement compréhensible. Surtout avec 1 match par semaine la plupart du temps... Bah en vrai ils doublent les postes quoi. Ca fait 8 joueurs pour 4 postes. Surtout que Baldé et Moreira ne donnent pas du tout satisfaction. Après, Fofana, Nuamah et Cherki c'est encore très jeune et pas titulaires indiscutables. Lacazette, est polyvalent. A voir comment ça va prendre, mais ils ont du talent offensivement.
West'ier Posté(e) le 17 janvier 2024 Posté(e) le 17 janvier 2024 Il y a 3 heures, MisterFraiZ a dit : Je n'ai pas trop compris ce que tu voulais dire 😅 https://www.20minutes.fr/sport/2240555-20180320-si-kalach-tous-allumes-joueur-rc-lens-menace-mort-propres-supporters
sheva77 Posté(e) le 17 janvier 2024 Posté(e) le 17 janvier 2024 il y a 54 minutes, karldu91 a dit : Bah en vrai ils doublent les postes quoi. Ca fait 8 joueurs pour 4 postes. Surtout que Baldé et Moreira ne donnent pas du tout satisfaction. Après, Fofana, Nuamah et Cherki c'est encore très jeune et pas titulaires indiscutables. Lacazette, est polyvalent. A voir comment ça va prendre, mais ils ont du talent offensivement. Nuamah... quel joueur, je suis archi fan... et Fofana est de cette trempe aussi... d'ailleurs ce Fofana est souvent comparé à Sishuba...
mArT Posté(e) le 17 janvier 2024 Posté(e) le 17 janvier 2024 Il y a 2 heures, karldu91 a dit : Bah en vrai ils doublent les postes quoi. Ca fait 8 joueurs pour 4 postes. Surtout que Baldé et Moreira ne donnent pas du tout satisfaction. Après, Fofana, Nuamah et Cherki c'est encore très jeune et pas titulaires indiscutables. Lacazette, est polyvalent. A voir comment ça va prendre, mais ils ont du talent offensivement. Oui je suis d'accord. Après ça double des postes avec joueurs à 10/15M ça va c'est pas dégueu. Le talent offensif est là en effet. Après quand tu es à 17 marqués pour 30 encaissés je ne sais pas si c'était offensivement ou l'animation défensive qu'il fallait régler/travailler. Je suis plutôt la meilleure défense c'est l'attaque mais là en l'occurrence le matos en attaque il avait déjà largement de quoi faire (c'était déjà supérieur à une bonne partie de la L1 hors Paris...)
Sloy Posté(e) le 17 janvier 2024 Posté(e) le 17 janvier 2024 il y a une heure, West'ier a dit : https://www.20minutes.fr/sport/2240555-20180320-si-kalach-tous-allumes-joueur-rc-lens-menace-mort-propres-supporters On revient de loin, quand même... West'ier a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 17 janvier 2024 Posté(e) le 17 janvier 2024 (modifié) il y a 8 minutes, mArT a dit : Oui je suis d'accord. Après ça double des postes avec joueurs à 10/15M ça va c'est pas dégueu. Le talent offensif est là en effet. Après quand tu es à 17 marqués pour 30 encaissés je ne sais pas si c'était offensivement ou l'animation défensive qu'il fallait régler/travailler. Je suis plutôt la meilleure défense c'est l'attaque mais là en l'occurrence le matos en attaque il avait déjà largement de quoi faire (c'était déjà supérieur à une bonne partie de la L1 hors Paris...) Oui ce sont de belles sommes, mais à mettre en perspective puisqu'ils n'avaient pas pu faire grand chose cet été. Et là, ils partent sur une politique de jeunes à gros potentiels, donc ca coute cher. Un peu comme nous avec Wahi, Diouf, Cortes, "Guilavogui" cet été. Puis en vrai, chez eux, le problème c'était un peu tout. Ca jouait pas, et quand ca jouait pas trop mal, c'était pas décisif. Certes, changer l'attaque, si t'as pas de milieu, ça sert pas à grand chose, mais là, ils apportent aussi Fofana sur une aile. Cherki revient bien avec le nouvel entraineur. A part Lacazette, aucun de leurs offensifs n'était décisif, donc ca risque aussi de leur faire du bien. Il faudra voir, c'est très prometteur, mais très jeune. Ca peut être excellent, comme moyen, on verra bien. Modifié le 17 janvier 2024 par karldu91
tibocm1 Posté(e) le 17 janvier 2024 Posté(e) le 17 janvier 2024 À prendre avec des pincettes, mais selon FootMercato, Lens aurait terminé son mercato sauf opportunité. Le staff est content de ses milieux offensifs. Si c'est vrai, ça voudrait surement dire que le club compte sur Sishuba et Cortes pour avoir un peu plus de temps de jeu sur la deuxième partie de saison. Lojuha, Clorith et Tobollik ont réagi à ceci 2 1
Clorith Posté(e) le 17 janvier 2024 Posté(e) le 17 janvier 2024 il y a 5 minutes, tibocm1 a dit : À prendre avec des pincettes, mais selon FootMercato, Lens aurait terminé son mercato sauf opportunité. Le staff est content de ses milieux offensifs. Si c'est vrai, ça voudrait surement dire que le club compte sur Sishuba et Cortes pour avoir un peu plus de temps de jeu sur la deuxième partie de saison. Je ne suis pas loin de penser ça aussi. Le staff doit envisager de ne plus recruter pour le moment et donner plus de temps de jeu pour les jeunes.
karldu91 Posté(e) le 17 janvier 2024 Posté(e) le 17 janvier 2024 il y a 12 minutes, tibocm1 a dit : À prendre avec des pincettes, mais selon FootMercato, Lens aurait terminé son mercato sauf opportunité. Le staff est content de ses milieux offensifs. Si c'est vrai, ça voudrait surement dire que le club compte sur Sishuba et Cortes pour avoir un peu plus de temps de jeu sur la deuxième partie de saison. On va prier pour des révélations à ce poste. Sinon, on risque quand même "d'abimer" le travail de ces 4 dernières années. Je ne parle évidemment pas de faire comme la saison dernière, mais ne pas aller chercher l'Europe, même la C4, avec un mercato à 70M€, ce serait une contre-perf. Car, à date, je nous vois vraiment pas rivaliser avec les équipes devant... et attention, on a presque plus de marges sur 2-3 équipes derrière.
jojo62 Posté(e) le 17 janvier 2024 Posté(e) le 17 janvier 2024 et rennes qui se lance sur matusiwa ... pour le prix de diouf ...
sheva77 Posté(e) le 17 janvier 2024 Posté(e) le 17 janvier 2024 il y a 11 minutes, karldu91 a dit : On va prier pour des révélations à ce poste. Sinon, on risque quand même "d'abimer" le travail de ces 4 dernières années. Je ne parle évidemment pas de faire comme la saison dernière, mais ne pas aller chercher l'Europe, même la C4, avec un mercato à 70M€, ce serait une contre-perf. Car, à date, je nous vois vraiment pas rivaliser avec les équipes devant... et attention, on a presque plus de marges sur 2-3 équipes derrière. Oui la sensation que si tel est le cas, on fait une croix sur l ambition d un top 5...
LeTarnais Posté(e) le 17 janvier 2024 Posté(e) le 17 janvier 2024 il y a 31 minutes, tibocm1 a dit : À prendre avec des pincettes, mais selon FootMercato, Lens aurait terminé son mercato sauf opportunité. Le staff est content de ses milieux offensifs. Si c'est vrai, ça voudrait surement dire que le club compte sur Sishuba et Cortes pour avoir un peu plus de temps de jeu sur la deuxième partie de saison. Un peu risqué quand même sachant que notre "défaillance" de buts viens aussi que nous avons 2 joueurs avec 0 passes décisives et 2 jeunes en progression mais qui sont encore trop tendres dans ce championnat, Au moins un apport d'un milieu offensif n'aurait pas été de trop car si nos 2 jeunes n'arrivent pas à monté d'un cran , c'est pas avec Thomasson et Fulgini qui vont nous garantir que la suite du championnat risque de voir notre impuissance offensive s'imposée au fil des matchs.
Lucio Posté(e) le 17 janvier 2024 Posté(e) le 17 janvier 2024 Après, on tire des conclusions hâtives alors qu'on vient à peine de commencer la seconde phase et qu'on a joué l'ogre du championnat. Et aussi, on est nombreux à se "plaindre" de Thomasson / Fulgini, nos deux dernières recrues du mercato d'hiver. Je trouve ça presque logique qu'on ne recrute pas sur les postes offensifs. Si c'est pour être dans la même situation l'année prochaine... Il y a aussi la logique économique du marché. Quand je vois Rennes ou Marseille sortir le chéquier pour ajuster un effectif avec des montants astronomiques, j'ai tendance à préférer la vision de notre équipe. On a un groupe complet, on a ajusté sur le poste de piston gauche avec l'arrivée de Chavez, on donne du temps de jeu à Sishuba / Cortes et peut être Sylla, bref, on avance. Clorith, manico et Tobollik ont réagi à ceci 3
Clorith Posté(e) le 17 janvier 2024 Posté(e) le 17 janvier 2024 il y a 3 minutes, Lucio a dit : Après, on tire des conclusions hâtives alors qu'on vient à peine de commencer la seconde phase et qu'on a joué l'ogre du championnat. Et aussi, on est nombreux à se "plaindre" de Thomasson / Fulgini, nos deux dernières recrues du mercato d'hiver. Je trouve ça presque logique qu'on ne recrute pas sur les postes offensifs. Si c'est pour être dans la même situation l'année prochaine... Il y a aussi la logique économique du marché. Quand je vois Rennes ou Marseille sortir le chéquier pour ajuster un effectif avec des montants astronomiques, j'ai tendance à préférer la vision de notre équipe. On a un groupe complet, on a ajusté sur le poste de piston gauche avec l'arrivée de Chavez, on donne du temps de jeu à Sishuba / Cortes et peut être Sylla, bref, on avance. A un niveau moindre, ça fait penser à ce qu'à fait Chelsea l'an passé, pour les résultats qu'on connaît...
karldu91 Posté(e) le 17 janvier 2024 Posté(e) le 17 janvier 2024 (modifié) il y a 11 minutes, Lucio a dit : Après, on tire des conclusions hâtives alors qu'on vient à peine de commencer la seconde phase et qu'on a joué l'ogre du championnat. Et aussi, on est nombreux à se "plaindre" de Thomasson / Fulgini, nos deux dernières recrues du mercato d'hiver. Je trouve ça presque logique qu'on ne recrute pas sur les postes offensifs. Si c'est pour être dans la même situation l'année prochaine... Il y a aussi la logique économique du marché. Quand je vois Rennes ou Marseille sortir le chéquier pour ajuster un effectif avec des montants astronomiques, j'ai tendance à préférer la vision de notre équipe. On a un groupe complet, on a ajusté sur le poste de piston gauche avec l'arrivée de Chavez, on donne du temps de jeu à Sishuba / Cortes et peut être Sylla, bref, on avance. "Conclusions hâtives" après 25 matchs joués cette saison ? Oui, il reste des matchs, mais 25 matchs c'est quand une même un gros échantillon pour faire des constats. Encore plus quand pour certains, c'était déjà pas bon la saison dernière, comme Fulgini. Après, et je l'avais écrit hier, je comprends aussi le fait de pas vouloir empiler les joueurs., pour le groupe etc... Et au final, on paye des derniers recrutements trop moyens. Qu'on me dise que c'est la raison, je veux bien l'entendre. Mais pas qu'on est "satisfait" des joueurs en place. Mais à un moment donné... on va pas non plus rester 3 ans avec les joueurs en place sous prétexte qu'ils sont déjà là. Et vu leurs perfs, on va les garder encore bien longtemps sur les bras. J'espère de tout cœur que les résultats suivront, mais je pense qu'on se tire une balle dans le pied. Ca passera pas l'éclosion d'un ou 2 joueurs très probablement... ou ça va être très compliqué jusqu'à la fin de saison. Modifié le 17 janvier 2024 par karldu91 sheva77 et Lojuha ont réagi à ceci 2
tibocm1 Posté(e) le 17 janvier 2024 Posté(e) le 17 janvier 2024 Plusieurs clubs de L1 s’intéressent à Rafael Fernandes (Arouca) Outre le RC Lens, d’autres clubs de Ligue 1 suivent de très près Rafael Fernandes. Plusieurs clubs français ont sondé le défenseur de 21 ans sous contrat avec Arouca jusqu’en 2025. Un gros club italien s’est également renseigné sur l’international Espoirs portugais. Les Sang et Or, qui veulent anticiper un possible départ de Danso (qui intéresse le Bayern Munich ou le Paris SG), pourraient effectuer une offre de 3 millions d’euros (avec bonus) dans les prochains jours. Nicolas Vilas
karldu91 Posté(e) le 17 janvier 2024 Posté(e) le 17 janvier 2024 à l’instant, tibocm1 a dit : Plusieurs clubs de L1 s’intéressent à Rafael Fernandes (Arouca) Outre le RC Lens, d’autres clubs de Ligue 1 suivent de très près Rafael Fernandes. Plusieurs clubs français ont sondé le défenseur de 21 ans sous contrat avec Arouca jusqu’en 2025. Un gros club italien s’est également renseigné sur l’international Espoirs portugais. Les Sang et Or, qui veulent anticiper un possible départ de Danso (qui intéresse le Bayern Munich ou le Paris SG), pourraient effectuer une offre de 3 millions d’euros (avec bonus) dans les prochains jours. Nicolas Vilas Racing club Défense
Se_Keita_59 Posté(e) le 17 janvier 2024 Posté(e) le 17 janvier 2024 Moi je pense qu'on a pas les moyens pour investir cet hiver. Un joueur qui viendrait apporter un vrai plus à l'équipe ça coute très chère (mini 10-15 M€). Je pense aussi qu'Oughourlian à atteint un plafond en terme d'investissement (Transfert + masse salariale qui à vachement évoluée). Là ils sont en mode on va attendre cet été (départs + les droits tv) pour activer les pistes. fleurdelens et CoeurO ont réagi à ceci 2
eagle Posté(e) le 17 janvier 2024 Posté(e) le 17 janvier 2024 il y a une heure, tibocm1 a dit : À prendre avec des pincettes, mais selon FootMercato, Lens aurait terminé son mercato sauf opportunité. Le staff est content de ses milieux offensifs. Si c'est vrai, ça voudrait surement dire que le club compte sur Sishuba et Cortes pour avoir un peu plus de temps de jeu sur la deuxième partie de saison. après je voyais pas le club se lancer dans les grandes manœuvres version lyon durant l'hiver. Néanmoins c'est aussi une façon d'essayer de faire une opportunité en voulant passer sous les radars.
Messages recommandés