Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 45 minutes, sparkou a dit :

Franchement Barcola c'est pas le bon exemple. Le gars est hors norme physiquement, il est super grand, il a une accélération incroyable... Sishuba il ressemble plus à PDC que Barcola...

Barcola a aussi une année d'expérience en plus... Mais si on parle physiquement, il est pas étoffé !

Bien sûr qu'il a des qualités athlétiques, c'est impressionnant d'ailleurs.

Posté(e)
Il y a 11 heures, Clorith a dit :

Zoubir, il ne faut pas déconner, quand même...

"Je drible, je redribble. Ah, ben tiens, si je revenais dribbler les deux que j'ai passé. Ah zut, un partenaire attendait la balle."

Non, merci !!!

S'il revient à Lens, je vais supporter le LOSC !

Tu as oublié "et après, j'essaye de rentrer dans le but avec le ballon".

Posté(e)

Hier j'écoutais Lens Foot et nos milieux off se sont fait dézingués (sauf Sotoca). 

Quand je parle avec mes potes lensois c'est la première chose qu'on dit : on a un gros problème offensif au milieu.

Ici on le dit aussi chaque jour.

Je pense connaître un peu le foot, mes potes aussi, vous aussi (à part quelques-uns :P), je ne peux pas croire que nos dirigeants veuillent faire toute la deuxième partie de saison comme ça... Ce serait presque du suicide !

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Fredo_PL a dit :

Hier j'écoutais Lens Foot et nos milieux off se sont fait dézingués (sauf Sotoca). 

Quand je parle avec mes potes lensois c'est la première chose qu'on dit : on a un gros problème offensif au milieu.

Je pense connaître un peu le foot, mes potes aussi, vous aussi (à part quelques-uns :P), je ne peux pas croire que nos dirigeants veuillent faire toute la deuxième partie de saison comme ça... Ce serait presque du suicide !

La dessus, on est tous d'accord.

Et comme tu le dis bien, évidemment que le staff s'en rend compte. c'est d'ailleurs pas anodin que Fulgini et Thomasson ne commencent plus les matchs. Guilavogui, a été titularisé 1 fois, sishuba & Cortes 0 fois. Haise a également parlé longuement de PDC en disant qu'il a le potentiel pour faire bien bien mieux.

On peut même ajouter les commentaires de Haise après le PSV et après Nice sur le manque de joueurs techniques.

Malheureusement, et c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle on était plusieurs à pas sentir le mercato cet été (c'était pas du pessimisme bête et méchant hein :ange1:), c'est qu'on est s'est surstaffé... mais mal. La quantité est là, même trop, mais pas la qualité. Et sincèrement, je suis désolé, mais avant même le début de saison, c'était évident qu'on manquait de talent à ce poste pour jouer le haut de tableau. C'est pas vraiment une surprise, même si, ils sont actuellement encore moins performant que je l'imaginais.

On a 6-7 joueurs sur ce poste pour seulement 2 places: Sotoca, PDC, Fulgini, Thomasson, Cortes, Sishuba, voire même Guilavogui...

C'est là ou on est dans le dur. Que fait-on? On recrute encore et certains ne verront même plus le groupe les jours de matchs? (ce qui est déjà le cas pour certains). On aurait donc plusieurs joueurs à l'entrainement avec aucune optique de jouer... c'est totalement ce que Haise ne veut pas.

C'est le gros problème. Sans départ, je pense que le staff hésite.

Si ca ne tenait qu'à moi, je recruterais sans aucun doute à ce poste, mais ma posture est facile, ce n'est pas moi qui doit gérer le groupe et les "indésirables" derrière.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 12 minutes, Fredo_PL a dit :

PS: tu peux même ajouter les suiveurs de foot HORS Lens. C'est ce qui ressort sur les analyses post LDC, post L1 de nos matchs, à la télé et même en dehors.

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

La dessus, on est tous d'accord.

Et comme tu le dis bien, évidemment que le staff s'en rend compte. c'est d'ailleurs pas anodin que Fulgini et Thomasson ne commencent plus les matchs. Guilavogui, a été titularisé 1 fois, sishuba & Cortes 0 fois. Haise a également parlé longuement de PDC en disant qu'il a le potentiel pour faire bien bien mieux.

On peut même ajouter les commentaires de Haise après le PSV et après Nice sur le manque de joueurs techniques.

Malheureusement, et c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle on était plusieurs à pas sentir le mercato cet été (c'était pas du pessimisme bête et méchant hein :ange1:), c'est qu'on est s'est surstaffé... mais mal. La quantité est là, même trop, mais pas la qualité.

On a 6-7 joueurs sur ce poste pour seulement 2 places: Sotoca, PDC, Fulgini, Thomasson, Cortes, Sishuba, voire même Guilavogui...

C'est là ou on est dans le dur. Que fait-on? On recrute encore et certains ne verront même plus le groupe les jours de matchs? (ce qui est déjà le cas pour certains). On aurait donc plusieurs joueurs à l'entrainement avec aucune optique de jouer... c'est totalement ce que Haise ne veut pas.

C'est le gros problème. Sans départ, je pense que le staff hésite.

Si ca ne tenait qu'à moi, je recruterais sans aucun doute à ce poste, mais ma posture est facile, ce n'est pas moi qui doit gérer le groupe et les "indésirables" derrière.

Il a déclaré qu'il ne voulait pas empiler les joueurs, mais on a, bel et bien, empilé des MO dont le niveau varie, en général, entre le "moyen" et le "médiocre" et qui, pour la plupart, ont les mêmes caractéristiques négatives : manque de vitesse, manque de percussion, propension à ralentir le jeu plus qu'à l'accélérer, trop de conservation du ballon, auxquelles, pour quelques uns d'entre eux, on peut ajouter une technique limitée se traduisant par des contrôles foireux et des passes mal ajustées. Le pire, c'est que ceux qui présenteraient le moins ces caractéristiques ne jouent jamais ou très peu.

Posté(e)
il y a 4 minutes, RCL14920 a dit :

Il a déclaré qu'il ne voulait pas empiler les joueurs, mais on a, bel et bien, empilé des MO dont le niveau varie, en général, entre le "moyen" et le "médiocre" et qui, pour la plupart, ont les mêmes caractéristiques négatives : manque de vitesse, manque de percussion, propension à ralentir le jeu plus qu'à l'accélérer, trop de conservation du ballon, auxquelles, pour quelques uns d'entre eux, on peut ajouter une technique limitée se traduisant par des contrôles foireux et des passes mal ajustées. Le pire, c'est que ceux qui présenteraient le moins ces caractéristiques ne jouent jamais ou très peu.

Clairement un poste sur lequel, on a pas eu de flair depuis la remontée.

Autant nos recrutements ont été excellents presque partout depuis 4 ans, autant à ce poste, on a pour le moment eu du mal avec des joueurs très irréguliers.

Je pense que la difficulté, c'est qu'on recherche des profils qui n'existent presque pas. Nous, ici, on réclame souvent de la percussion etc. mais pour ce poste, Haise semble (c'est peut être pas le cas, mais de l'extérieur, on dirait) vouloir des hybrides entre le 8 et le 10, des joueurs qui court beaucoup qui défendent, quitte à être moins en vue offensivement.

Même un PDC a complètement changé son jeu. Dimanche, à sa sortie, c'était le 2ème joueur du match à avoir courru le plus de KM. en revanche avec le ballon, il tente bien moins qu'avant.

A voir pour les prochains recrutement, mais c'est vrai que là, on est un peu dans l'impasse à ce poste.

Posté(e)
il y a 25 minutes, karldu91 a dit :

PS: tu peux même ajouter les suiveurs de foot HORS Lens. C'est ce qui ressort sur les analyses post LDC, post L1 de nos matchs, à la télé et même en dehors.

C'est vrai, dimanche soir sur RMC ça disait que "l'équipe de Lens manquait clairement de talent offensivement" ! 

Posté(e)

La première question c'est quel budget surtout. Parce que des noms ont peu en suggérer mais certains c'est 3 millions d'autres 15 et d'autres 40.

Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, Fredo_PL a dit :

Vous avez des idées vous pour un MO intéressant ?

- Puertas (USG)

- Skov Olsen (Club Bruges)

- Mattsson (NEC)

- Manhoef (Vitesse)

- Doan (Fribourg)

- Nelson (Arsenal)

J'ai volontairement mis uniquement des joueurs "confirmés" (même si jeunes) et pas des jeunes talent à développer, car à ce poste j'aimerais voir arriver un mec prêt de suite. (Enfin pas que ça ait une importance, car je doute que le staff utilise ma liste hahaha)

Modifié par karldu91
Posté(e)

Je sais qu’il y a quelques connaisseurs du champ polonais ici mais il vaut quoi Kristoffer Velde ? Me semble que Ghisolfi le voulait et il semble avoir un profil qui correspond bien à ce qu’on recherche.

En Belgique, Skov Olson et Balikwisha, mais ça risque d’être cher. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, david79 a dit :

Avec potentiellement 5 joueurs pour un poste, ça n'aurait aucun intérêt sans départ.

Mais bien sur qu'il y a un intérêt.... : "renforcer" notre equipe réserve  (je suis crédible ? 😁

Posté(e)
il y a 7 minutes, david79 a dit :

Avec potentiellement 5 joueurs pour un poste, ça n'aurait aucun intérêt sans départ.

Bah en fait l'intérêt est pour le club, point.

Les joueurs à ce poste ne sont pas performants donc on cherche des solutions.

Mais après encore une fois, pas envie d'aller chercher un joueur moyen donc si pas d'opportunité très intéressante je préfère vraiment que le club fasse grandir ses jeunes en leur donnant du temps de jeu sur cette deuxième partie de saison.

En ce sens, je ne serai pas contre un départ de Thomasson ou Fulgini, même en prêt !

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, pouipouic a dit :

C'est quand même extraordinaire que sous Haise nos milieu offensif se terminent tous en épouvantail, da costa - fulgini - Thomasson et Kakuta.

Un MO interessant Alexis claude maurice

Da Costa n'a joué que sous Haise...

Fulgini était connu, déjà à Angers pour être "lent" et irrégulier.

Kakuta a été très bon ... puis a complètement disparu... comme il a fait partout dans sa carrière. (Ca me fait d'ailleurs marrer de voir qu'on reparle de lui en ce moment alors, qu'à part ses 6 premiers mois, on en pouvait tous plus de ses perfs sur l'année et demi suivante).

Thomasson a été bon 6 mois, puis très moyen, mais idem, c'était déjà connu à Strasbourg que c'est pas un joueur qui fait des différences, mais un joueur qui s'intègre bien au "niveau" d'un effectif.

En gros, à part le fait d'avoir choisi ces joueurs, qui se ressemblent tous un peu trop, je vois pas ce qu'on peut reprocher à Haise sur leur contre perfs. D'autant qu'à tous, il leur a donné pas mal de temps de jeu et a été patient (même trop).

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 9 minutes, Fredo_PL a dit :

Bah en fait l'intérêt est pour le club, point.

Les joueurs à ce poste ne sont pas performants donc on cherche des solutions.

Mais après encore une fois, pas envie d'aller chercher un joueur moyen donc si pas d'opportunité très intéressante je préfère vraiment que le club fasse grandir ses jeunes en leur donnant du temps de jeu sur cette deuxième partie de saison.

En ce sens, je ne serai pas contre un départ de Thomasson ou Fulgini, même en prêt !

Sauf qu'en recrutant, tu peux passer à côté d'un joueur qui reprendrait confiance, à l'image d'un Diouf. Je me souviens qu'on discutait ici de la perspective de recruter un 6, au final, ce n'est pas nécessaire à ce poste de sentinelle et c'est tant mieux.

Posté(e)
à l’instant, david79 a dit :

Sauf qu'en recrutant, tu peux passer à côté d'un joueur qui reprendrait confiance, à l'image d'un Diouf. Je me souviens qu'on discutait ici de la perspective de recruter un 6, au final, ce n'est pas nécessaire à ce poste de sentinelle et c'est tant mieux.

Ouais enfin, les MO, au bout d'un moment, ils vont reprendre confiance comment? 

On peut pas dire qu'ils n'ont pas eu le temps ou leur chance. Ils ont tous enchainé, sur plusieurs moi et rien n'évolue, c'est même de pire en pire.

C'est différent d'un Diouf, 20 ans, qui découvrait un nouveau club et un nouveau système et qui n'avait pas vraiment enchainé.

Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Ouais enfin, les MO, au bout d'un moment, ils vont reprendre confiance comment? 

On peut pas dire qu'ils n'ont pas eu le temps ou leur chance. Ils ont tous enchainé, sur plusieurs moi et rien n'évolue, c'est même de pire en pire.

C'est différent d'un Diouf, 20 ans, qui découvrait un nouveau club et un nouveau système et qui n'avait pas vraiment enchainé.

Absolument d'accord.

Me semble qu'on a été patient avec eux, d'ailleurs le temps de jeu de Fulgini et Thomasson diminue beaucoup...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...