Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 18 heures, karldu91 a dit :

Et encore, 10, aucune source n’était d’accord. Ce qui est revenu avec le plus d’insistance c’était 7.5 + 1.5…

(malgré une seule année de contrat, j’avoue que vu l’impact du joueur, j’ai encore un peu en travers ce deal)

Clauss voulait absolument partir et seul Marseille était sur les rangs. Forcément ça limite les débats. Et encore, pour rappel Clauss avait accepté de diminuer sa prétention salariale pour que le deal puisse se faire, puisque Marseille ne cessait de mettre la pression sur le prix en profitant de sa position esseulée.

Là où je suis un peu amer :

- La question du salaire a été un abus de Marseille. Clauss s'est très vite rendu compte qu'il était le moins bien payé de tous les joueurs sur le terrain à l'OM (renégocié depuis) ;

- Clauss voulait partir sur conseil de Deschamps de rejoindre un club européen... pour finalement ne pas être retenu pour la Coupe du Monde et voir Lens se qualifier en Champions League avec son gardien en Équipe de France sans problème avant même cette qualif.

Posté(e)
il y a 11 minutes, enti a dit :

Clauss voulait absolument partir et seul Marseille était sur les rangs. Forcément ça limite les débats. Et encore, pour rappel Clauss avait accepté de diminuer sa prétention salariale pour que le deal puisse se faire, puisque Marseille ne cessait de mettre la pression sur le prix en profitant de sa position esseulée.

- La question du salaire a été un abus de Marseille. Clauss s'est très vite rendu compte qu'il était le moins bien payé de tous les joueurs sur le terrain à l'OM (renégocié depuis) ;

- Clauss voulait partir sur conseil de Deschamps de rejoindre un club européen... pour finalement ne pas être retenu pour la Coupe du Monde et voir Lens se qualifier en Champions League avec son gardien en Équipe de France sans problème avant même cette qualif.

moué on ne peut pas comparer clauss et samba.

Clauss est un joueur assez agé pour son poste. il ne rentre que dans un schéma, et on voyait que mentalement il était fragile, sans compté son inconstance au niveau des perfs.

il commence seulement a avoir une certaines prestance, et ce uniquement parceque marseille était sous l'eau et qu'il permettait de les sortir de la. mais sinon il est parfois très rtransparent.

Samba, lui est jeune pour son poste, il a enchainé les perfs, il n'a pas l'air d'être impressionné par les evenements, il reste toujours calme dans ses relance et apprte un truc que beaucoup n'ont pas.

et en plus il bénéfie d'un manque cruel de bon garden comparé a d'habitude.

Pour résumer, pour moi la 1ère sélection e clauss ressemblait plus a "on va te faire plaisir" qu'a une evidence comme ca pu l'être pour samba

Posté(e) (modifié)
il y a 22 minutes, enti a dit :

Je me rappelle bien du contexte.

Mais ce qui me rend "amer" (la saison dernière m'a bien fait passer une grande partie de l'amertume malgré tout) ce n'est pas qu'il parte, il méritait d'aller voir ailleurs si c'était son choix.

C'est juste qu'un tel joueur, pour si "peu d'argent", tu perd plus que tu ne gagnes je trouve personnellement, car tu peux pas trouver aussi bien à ce poste pour un tarif équivalent. D'autant plus qu'au final: Cabot (1.8M€) + Le Cardinal (2.3M€) + Aguilar (3.5M€) ça nous aura couté plus cher, pour bien moins fort.

En soi, j'ai clairement fait mon deuil de Class, depuis longtemps, même si je suis un peu nostalgique quand je le vois jouer car j'adore ce style de latéraux, mais j'ai simplement évoqué cela car c'est venu dans la conversation.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 6 minutes, karldu91 a dit :

D'autant plus qu'au final: Cabot (1.8M€) + Le Cardinal (2.3M€) + Aguilar (3.5M€) ça nous aura couté plus cher, pour bien moins fort.

On n'a juste pas vraiment priorisé ce poste, juste dédoublé. On essaie de se rattraper avec ce recrutement hivernal. Mais à voir si nous ne serons pas déçu vu sa dernière saison et les commentaires sur son volume défensif.

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, karldu91 a dit :

C'est juste qu'un tel joueur, pour si "peu d'argent", tu perd plus que tu ne gagnes je trouve personnellement, car tu peux pas trouver aussi bien à ce poste pour un tarif équivalent. D'autant plus qu'au final: Cabot (1.8M€) + Le Cardinal (2.3M€) + Aguilar (3.5M€) ça nous aura couté plus cher, pour bien moins fort.

Ça restera un énorme coup qu'on a fait au niveau de l'acquisition. Joueur récupéré en fin de contrat à Bielefeld, gros potentiel exprimé chez nous l'amenant à la sélection et pas n'importe quelle sélection, la France. Clauss à 0€ meilleur que tous les autres réunis, y compris Frankowski. Au final oui je pense comme toi qu'on l'a bradé. On n'aurait à mon sens pas dû le lâcher, qui plus est à un concurrent de L1, pour un montant aussi dérisoire compte tenu de son niveau, de son statut de néo international et du fait que les bons joueurs à ce poste sont extrêmement rares donc ont un coût plus important de ce fait.

Modifié par manico
Posté(e)
il y a 16 minutes, manico a dit :

Ça restera un énorme coup qu'on a fait au niveau de l'acquisition. Joueur récupéré en fin de contrat à Bielefeld, gros potentiel exprimé chez nous l'amenant à la sélection et pas n'importe quelle sélection, la France. Clauss à 0€ meilleur que tous les autres réunis, y compris Frankowski. Au final oui je pense comme toi qu'on l'a bradé. On n'aurait à mon sens pas dû le lâcher, qui plus est à un concurrent de L1, pour un montant aussi dérisoire compte tenu de son niveau, de son statut de néo international et du fait que les bons joueurs à ce poste sont extrêmement rares donc ont un coût plus important de ce fait.

Après il faut faire attention de ne pas interpréter l'histoire à l'instant t avec ce qui s'est produit après (donc qui n'était pas encore arrivé). On parle d'un club qui venait de se qualifier 2 fois en 3 ans pour la Champions League qui vient essayer de débaucher un joueur de 29-30 ans, néo-international, qui a réalisé ses 2 premières saisons dans l'élite et à qui il ne reste qu'un an de contrat (donc pas beaucoup de levier côté lensois). À mettre en parallèle avec un club promu 2 ans avant, 7ème les 2 années, à qui on prédisait globalement de se faire piller après 2 belles saisons (mais qui n'ont abouti à aucune qualification européenne). On est devenu un club concurrent de Marseille que l'an dernier avec la saison exceptionnelle qui nous a qualifié pour la Champions League, et les moyens supplémentaires qu'on a eu avec cette qualification en Champions League. Et on restera toujours un pseudo-concurrent de Marseille tant qu'on se sera pas établi comme un club régulièrement européen voire poussant vers la Champions League. 

Posté(e)
il y a une heure, pouipouic a dit :

Côté départ rien ne filtre ? Pourtant faut dégraisser les joueurs moyens.

J'espère que ça sera plutôt cet été où il y aura une vague de départ pour renouveler l'effectif notamment sur le plan offensif.

Pour moi on doit axer en priorité notre recrutement sur le milieu, un vrai 6-8 et au moins deux milieux off + un attaquant qui remplacerait Guilavogui !

Mais à l'heure actuelle je ne vois pas trop qui pourrait partir dans nos joueurs moyens sans qu'il y ait un remplaçant, or si c'est pour remplacer un joueur moyen par un autre joueur moyen autant ne rien faire !

Posté(e)
il y a une heure, pouipouic a dit :

Côté départ rien ne filtre ? Pourtant faut dégraisser les joueurs moyens.

Vu le nombre de partis à la CAN, le staff est prudent pour les départs dans tous les cas. Un seul blessé et tu pourrais regretter un joueur parti.

Je n'ai pas non plus l'impression qu'on ait la même perception de qui est un joueur moyen entre le staff et ce forum.

Posté(e)
Il y a 9 heures, karldu91 a dit :

Est ce que ça se fera? J’en sais rien. Mais la prise de contact pour le coup, on peut faire confiance à Toubache qui est un « proche » de Bouanga. Comme avec les corses chez nous, sur certains joueurs il est très très bien informé. 

Et puis, tout ne sera pas fausse piste, parfois ca fuitera forcément.

Mais peut être que ça ne se fera pas pour x ou y raison et qu’on se dirigera (ou qu'on préférera finalement) vers quelqu’un d’autre. 

Justement, on sait aussi que Bouanga veut absolument revenir en France. Au final, il a été cité à l’OM, Rennes, Nice, Lille et Lens. En gros, tous les gros clubs. 
Visiblement, Rennes n’est pas intéressé. Je ne serais pas surpris que ce soit une fausse rumeur. 

Posté(e)
il y a 13 minutes, tibocm1 a dit :

Justement, on sait aussi que Bouanga veut absolument revenir en France. Au final, il a été cité à l’OM, Rennes, Nice, Lille et Lens. En gros, tous les gros clubs. 
Visiblement, Rennes n’est pas intéressé. Je ne serais pas surpris que ce soit une fausse rumeur. 

Effectivement ça peut aussi être un jeu d'agents c'est une possibilité, surtout que depuis le départ c'est pas un poste que Lens semble avoir ciblé.

Maintenant on peut aussi se dire que HAISE depuis quelques semaines semble agacé par le rendement de ses MO donc qu'ils essayent de voir les possibilités et BOUANGA en est un parmi d'autres.

Si HEBERT a rencontré BOUANGA c,est pour avoir toutes les cartes en main aussi avant de peut-être passer à l'action, rien ne montre que Lens ait vraiment fait une offre !

Posté(e)
il y a 12 minutes, Fredo_PL a dit :

Effectivement ça peut aussi être un jeu d'agents c'est une possibilité, surtout que depuis le départ c'est pas un poste que Lens semble avoir ciblé.

Maintenant on peut aussi se dire que HAISE depuis quelques semaines semble agacé par le rendement de ses MO donc qu'ils essayent de voir les possibilités et BOUANGA en est un parmi d'autres.

Si HEBERT a rencontré BOUANGA c,est pour avoir toutes les cartes en main aussi avant de peut-être passer à l'action, rien ne montre que Lens ait vraiment fait une offre !

Après on commence à avoir de plus en plus la petite musique sur le secteur offensif, avec des "piques" qui viennent directement (et publiquement) de Franck Haise (déjà après le match contre Nice, et encore après Monaco avec les finisseurs qui n'ont pas apporté, ce qui, vu les remplacements faits, cible essentiellement les milieux offensifs et attaquants). Sans compter un Wahi qui a encore du mal dans le système tactique.

Au passage je m'écarte un peu du cas Bouanga mais dans une réflexion plus générale, Franck Haise avait dit que Saïd et Wahi ensemble il comptait pas le faire car ça demanderait de changer l'animation offensive. Cependant, avec les milieux offensifs qui ne donnent pas satisfaction (Fulgini et Thomasson ont été relégués sur le banc au profit de PDC, mais même PDC donne pas vraiment satisfaction et ne fait pas de stats) et notre relative stérilité offensive (sur les derniers matchs on marque peu sur des actions offensives "construites"), est ce qu'on peut imaginer que Franck Haise se serait un peu ravisé sur la question de l'animation offensive en souhaitant peut être un système avec Wahi + un attaquant de soutien. Parce que Bouanga c'est typiquement le genre de joueur qui pourrait tourner autour d'un Wahi, avec des qualités de finisseurs (même en L1 c'est entre 7 et 10 buts par saison, même si on veut exclure sa saison de MLS), ce que n'ont pas Fulgini (meilleure saison à 7 buts mais surtout entre 1 et 5 buts/saison) ou Thomasson (meilleure saison à 8 buts, souvent autour de 5 buts/saison). Surtout que Bouanga n'est pas vraiment en retrait de Fulgini ou Thomasson sur le plan des passes décisives.

Posté(e)

Je pense que c’est l’une des premières fois en plus de 10 ans sur le forum que tout le monde ou presque est d’accord que ça commence à être une évidence sur le secteur offensif. 

Après, je comprendrais aussi que le club ne veuille pas se précipiter et faire n’importe quoi. Que ce soit sur ce mercato ou au plus tard cet été, il y a des recrues offensives, j’en suis convaincu. 

Posté(e)

Le problème c'est qu'on a que 2 vrais bons offensifs depuis le départ de Claude Maurice mais Wahi est encore trop tendre ou mal servi par les milieux et Said trop souvent blessé.

Guilavogui est un flop et sotoca est plus un soutien qu'un vrai offensif. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, enti a dit :

Nous ne sommes pas repassés full extra communautaires avec Chavez ?

À moins que Barreal ait un passeport italien ou que Cortes parte, si. 

Posté(e)
il y a une heure, tibocm1 a dit :

À moins que Barreal ait un passeport italien ou que Cortes parte, si. 

Me semble que Barreal est en attente d'un passeport italien.

Posté(e)

Le Chavez est peut être une opportunité car pas très cher et possible Maouassa ne soit plus très longtemps lensois ... De plus machado, on ne sait pas trop combien de temps sa blessure va durer

Posté(e)
Il y a 8 heures, tibocm1 a dit :

Je pense que c’est l’une des premières fois en plus de 10 ans sur le forum que tout le monde ou presque est d’accord que ça commence à être une évidence sur le secteur offensif. 

Après, je comprendrais aussi que le club ne veuille pas se précipiter et faire n’importe quoi. Que ce soit sur ce mercato ou au plus tard cet été, il y a des recrues offensives, j’en suis convaincu. 

Perso je pense que sur ce mercato il faudrait plutôt privilégier un milieu defensif (ou DC), sans Samed, Mendy, Haidara, Khusanov, on s'expose à devoir bricoler derrière (peut-être un prêt car le but n'est pas d'empiler les joueurs lorsque nos 4 absents reviendront). 

Concernant nos problèmes offensifs, peut-être qu'un nouveau joueur pourrait aider, toutefois la saison dernière on avait les mêmes joueurs et donc la même animation offensive (je ne parle pas du 9, car Wahi n'est pas responsable de toutes nos lacunes actuelles), on avait ACM qui n'a pas vraiment trouvé de remplaçant c'est vrai, on avait un Thomasson qui marchait sur l'eau c'est vrai, mais on est tous d'accord pour dire que le problème vient de l'absence de Fofana, et El Aynaoui et même Diouf ont ce potentiel à se projeter et à créer le surnombre, ils sont juste encore trop tendre, n'ont pas encore l'expérience, il faut être patient, mais en attendant tout les we il y a match, toutefois notre classement reste honorable, et j'aurais tendance à les laisser s'aguerrir. 

Posté(e)
il y a 6 minutes, CoeurO a dit :

Perso je pense que sur ce mercato il faudrait plutôt privilégier un milieu defensif (ou DC), sans Samed, Mendy, Haidara, Khusanov, on s'expose à devoir bricoler derrière (peut-être un prêt car le but n'est pas d'empiler les joueurs lorsque nos 4 absents reviendront). 

Concernant nos problèmes offensifs, peut-être qu'un nouveau joueur pourrait aider, toutefois la saison dernière on avait les mêmes joueurs et donc la même animation offensive (je ne parle pas du 9, car Wahi n'est pas responsable de toutes nos lacunes actuelles), on avait ACM qui n'a pas vraiment trouvé de remplaçant c'est vrai, on avait un Thomasson qui marchait sur l'eau c'est vrai, mais on est tous d'accord pour dire que le problème vient de l'absence de Fofana, et El Aynaoui et même Diouf ont ce potentiel à se projeter et à créer le surnombre, ils sont juste encore trop tendre, n'ont pas encore l'expérience, il faut être patient, mais en attendant tout les we il y a match, toutefois notre classement reste honorable, et j'aurais tendance à les laisser s'aguerrir. 

Est ce vraiment nécessaire sachant que la CAN et la Coupe d'Asie terminent autour du 10-11 février, qu'on est éliminé de la Coupe de France, et qu'au pire il y a 3 matchs à couvrir (Toulouse, Nantes et Strasbourg), puisqu'une recrue ne pourra probablement pas jouer contre le PSG ce dimanche, même en signant aujourd'hui) ? Pour la CAN comme la Coupe d'Asie, il faudrait que nos joueurs soient quart de finalistes minimum pour rater à coup sûr Toulouse et Nantes, et demi-finalistes pour rater Strasbourg en plus.

Posté(e)

C'est le même compte qui a annoncé que Lens avait transmis une offre de 10M pour Bouanga alors que selon Momo Ter aucune offre n'a été faite. De plus, c'est surtout Bouanga qui veut revenir en france. Bref cet intérêt pour Barreal, ça me semble assez improbable pour pas dire plus.

Posté(e)
il y a 13 minutes, Othian a dit :

Est ce vraiment nécessaire sachant que la CAN et la Coupe d'Asie terminent autour du 10-11 février, qu'on est éliminé de la Coupe de France, et qu'au pire il y a 3 matchs à couvrir (Toulouse, Nantes et Strasbourg), puisqu'une recrue ne pourra probablement pas jouer contre le PSG ce dimanche, même en signant aujourd'hui) ? Pour la CAN comme la Coupe d'Asie, il faudrait que nos joueurs soient quart de finalistes minimum pour rater à coup sûr Toulouse et Nantes, et demi-finalistes pour rater Strasbourg en plus.

Ca ce discute effectivement, en tout cas ça aurait dû être anticipé plus tôt dans ce cas. Cela dit je ne pensais pas que les CAN finissaient aussi tot 👍

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...