MisterFraiZ Posté(e) le 30 décembre 2023 Posté(e) le 30 décembre 2023 il y a 58 minutes, eagle a dit : Puis attention à pas faire une chouiar... Qu'est ce que tu entends par là ?
Toutankhâmon Posté(e) le 30 décembre 2023 Posté(e) le 30 décembre 2023 (modifié) il y a 26 minutes, MisterFraiZ a dit : Qu'est ce que tu entends par là ? Se penser plus fort qu’il ne l’est vraiment, vouloir griller les étapes, partir trop tôt et finir en D2 chypriote. Modifié le 30 décembre 2023 par Toutankhâmon vince et MisterFraiZ ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 30 décembre 2023 Posté(e) le 30 décembre 2023 (modifié) Après que ce soit pour Sishuba ou même Cortes, je trouve qu’il y a quand même 2 « clans » qui s’opposent et qui sont tous les deux à l’extrême. Entre ceux qui veulent les voir titulaires alors qu’on les voit même pas beaucoup remplaçants et ceux pour qui Franck Haise a forcément raison sur ces choix. N’Est il pas possible qu’il y ait une situation intermédiaire ? Ce sont des jeunes joueurs et ça paraît assez improbable de les voir porter notre attaque immédiatement. Et probablement que titulaires c’est trop tôt. Mais dans le même temps, on peut aussi s’interroger sur le fait de vraiment jamais les voir. Cortes, sans avoir révolutionné notre jeu, a montré dernièrement qu’il peut apporter sur ces entrées alors qu’avant ça il jouait absolument jamais. Du coup peut être qu’on aurait pu le voir plus. Francky les voit tous les jours à l’entraînement, mais l’entraînement, ce n’est pas les matchs. Au bout d’un moment, un Thomasson par exemple, peut être aussi fort qu’il veut à l’entraînement, si ça donne absolument rien en match il faut tenter autre chose, quelqu’un d’autre. Sincerement, si on avait des monstres à ce poste et/ou des joueurs très performants, on en parlerait même pas. Mais là, ne jamais voir Cortes et Sishuba, même quelques minutes en fin de match, je comprends qu’on se pose des questions qui aillent plus loin que « Haise les voit à l’entraînement ils doivent pas être au niveau des autres », car à ce poste personne ne donne pleine satisfaction et on a vu Cortes faire des rentrées plus impactantes que d’autres qui jouent pourtant beaucoup plus. Et perdre de très gros potentiels, à un poste où nos joueurs utilisés sont assez vieux et peu performant, serait quand même assez difficilement compréhensible en terme de projet. Persuadé que si Cortes et Sishuba avaient un rôle de remplaçant, même pas énormément utilisés, comme Guilavogui, Haidara ou Khusanov, ils penseraient même pas à un départ. Modifié le 30 décembre 2023 par karldu91 Toutankhâmon, Hiker, Jerem Coco et 3 autres ont réagi à ceci 6
RCL14920 Posté(e) le 30 décembre 2023 Posté(e) le 30 décembre 2023 Il y a 3 heures, manico a dit : Tout à fait. Haise voit les joueurs évoluer tous les jours. Et vu tout ce qu'il a fait jusqu'ici je doute qu'on ait quoi que ce soit à lui apprendre quant à la gestion de son groupe. Si on suit ce raisonnement, à priori, Fulgini et Thomasson sont bons tous les jours à l'entraînement puisqu'ils jouent régulièrement. Pourtant, leurs prestations en match sont, souvent, à mi-chemin entre le moyen et le médiocre. Comme quoi, ce n'est pas parce qu'on est bon pendant une semaine d'entraînement qu'on sera obligatoirement bon en match le week-end et vice-versa. Clorith a réagi à ceci 1
manico Posté(e) le 30 décembre 2023 Posté(e) le 30 décembre 2023 il y a 38 minutes, karldu91 a dit : Après que ce soit pour Sishuba ou même Cortes, je trouve qu’il y a quand même 2 « clans » qui s’opposent et qui sont tous les deux à l’extrême. Entre ceux qui veulent les voir titulaires alors qu’on les voit même pas beaucoup remplaçants et ceux pour qui Franck Haise a forcément raison sur ces choix. N’Est il pas possible qu’il y ait une situation intermédiaire ? Ce sont des jeunes joueurs et ça paraît assez improbable de les voir porter notre attaque immédiatement. Et probablement que titulaires c’est trop tôt. Mais dans le même temps, on peut aussi s’interroger sur le fait de vraiment jamais les voir. Cortes, sans avoir révolutionné notre jeu, a montré dernièrement qu’il peut apporter sur ces entrées alors qu’avant ça il jouait absolument jamais. Du coup peut être qu’on aurait pu le voir plus. Francky les voit tous les jours à l’entraînement, mais l’entraînement, ce n’est pas les matchs. Au bout d’un moment, un Thomasson par exemple, peut être aussi fort qu’il veut à l’entraînement, si ça donne absolument rien en match il faut tenter autre chose, quelqu’un d’autre. Sincerement, si on avait des monstres à ce poste et/ou des joueurs très performants, on en parlerait même pas. Mais là, ne jamais voir Cortes et Sishuba, même quelques minutes en fin de match, je comprends qu’on se pose des questions qui aillent plus loin que « Haise les voit à l’entraînement ils doivent pas être au niveau des autres », car à ce poste personne ne donne pleine satisfaction et on a vu Cortes faire des rentrées plus impactantes que d’autres qui jouent pourtant beaucoup plus. Et perdre de très gros potentiels, à un poste où nos joueurs utilisés sont assez vieux et peu performant, serait quand même assez difficilement compréhensible en terme de projet. Persuadé que si Cortes et Sishuba avaient un rôle de remplaçant, même pas énormément utilisés, comme Guilavogui, Haidara ou Khusanov, ils penseraient même pas à un départ. Certes, mais je pense notre coach et son staff suffisamment compétents et intelligents pour ne pas se priver de solutions s'ils estiment que c'est ce qu'il faut pour faire davantage de différences. On a seulement un regard extérieur et beaucoup de données que nous ne connaissons pas et ne maîtrisons pas. Personne ne sait s'il compte ou non sur Sishuba et Cortès, ce qu'il attend d'eux... Il ne faut pas oublier que ça reste 2 joueurs de 18 et 20 ans dont un des 2 débarque d'Amérique du Sud très jeune avec tous les changements et chamboulements que ça implique dans sa vie quotidienne et son football. Quant à Sishuba, oui il semble très talentueux mais pas forcément suffisamment prêt aux yeux du coach jusqu'à maintenant (comme Jardim à Monaco qui a pris son temps avec MBappé et l'a progressivement incorporé au groupe, mais c'est toujours tardivement pour les joueurs et leur entourage). Rien ne dit que leur temps de jeu ne va pas augmenter sur la phase retour. Même si c'est un peu différent, en parlant de gestion de temps de jeu de joueur ça me rappelle un peu les échanges que j'avais eu la saison dernière avec certains qui reprochaient au coach le manque de temps de jeu et de titularisations accordées à Openda à un moment donné de la saison où on enchainait beaucoup de matchs. Au final j'estime que Franck Haise a parfaitement géré Openda et qu'il a fortement contribué à sa progression et à sa fin de saison canon. Le belge, aussi talentueux qu'il est, a dû travaillé dans les secteurs de jeu que le coach voulait, chose qu'il a intelligemment fait et on connait le résultat. Le Loïs Openda du début de saison et celui de fin de saison dernière étaient 2 joueurs bien différents. Tout ça pour dire que je fais pleinement confiance au coach, qui rappelons le est issu de la formation et connait donc parfaitement le sujet, quant à l'utilisation des jeunes joueurs. Il n'a par exemple pas hésité à mettre Cahuzac sur le banc au profit de Doucouré ou utiliser beaucoup plus Pereira Da Costa que Kakuta quand c'était le moment venu Clorith et Tobolik ont réagi à ceci 2
manico Posté(e) le 30 décembre 2023 Posté(e) le 30 décembre 2023 il y a 9 minutes, RCL14920 a dit : Si on suit ce raisonnement, à priori, Fulgini et Thomasson sont bons tous les jours à l'entraînement puisqu'ils jouent régulièrement. Pourtant, leurs prestations en match sont, souvent, à mi-chemin entre le moyen et le médiocre. Comme quoi, ce n'est pas parce qu'on est bon pendant une semaine d'entraînement qu'on sera obligatoirement bon en match le week-end et vice-versa. Il y a un paquet de jeunes joueurs très bons à l'entraînement chaque semaine et pourtant pas prêts pour le haut niveau. Clorith a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 30 décembre 2023 Posté(e) le 30 décembre 2023 (modifié) il y a 26 minutes, manico a dit : Certes, mais je pense notre coach et son staff suffisamment compétents et intelligents pour ne pas se priver de solutions s'ils estiment que c'est ce qu'il faut pour faire davantage de différences. On a seulement un regard extérieur et beaucoup de données que nous ne connaissons pas et ne maîtrisons pas. Personne ne sait s'il compte ou non sur Sishuba et Cortès, ce qu'il attend d'eux... Il ne faut pas oublier que ça reste 2 joueurs de 18 et 20 ans dont un des 2 débarque d'Amérique du Sud très jeune avec tous les changements et chamboulements que ça implique dans sa vie quotidienne et son football. Quant à Sishuba, oui il semble très talentueux mais pas forcément suffisamment prêt aux yeux du coach jusqu'à maintenant (comme Jardim à Monaco qui a pris son temps avec MBappé et l'a progressivement incorporé au groupe, mais c'est toujours tardivement pour les joueurs et leur entourage). Rien ne dit que leur temps de jeu ne va pas augmenter sur la phase retour. Même si c'est un peu différent, en parlant de gestion de temps de jeu de joueur ça me rappelle un peu les échanges que j'avais eu la saison dernière avec certains qui reprochaient au coach le manque de temps de jeu et de titularisations accordées à Openda à un moment donné de la saison où on enchainait beaucoup de matchs. Au final j'estime que Franck Haise a parfaitement géré Openda et qu'il a fortement contribué à sa progression et à sa fin de saison canon. Le belge, aussi talentueux qu'il est, a dû travaillé dans les secteurs de jeu que le coach voulait, chose qu'il a intelligemment fait et on connait le résultat. Le Loïs Openda du début de saison et celui de fin de saison dernière étaient 2 joueurs bien différents. Tout ça pour dire que je fais pleinement confiance au coach, qui rappelons le est issu de la formation et connait donc parfaitement le sujet, quant à l'utilisation des jeunes joueurs. Il n'a par exemple pas hésité à mettre Cahuzac sur le banc au profit de Doucouré ou utiliser beaucoup plus Pereira Da Costa que Kakuta quand c'était le moment venu Comme dit dans mon message, mon point est d'avoir de la nuance sur ce sujet car on a pas les clés pour affirmer quoi que ce soit d'un côté comme de l'autre. Peut être qu'un des jeunes explosera dans 1 ans mais peut-être aussi qu'il aurait pu apporter plus tôt, ça, personne ne peut le savoir si c'est pas essayé. J'ai confiance en Haise qui est un excellent entraineur, mais ça ne veut pas dire non plus qu'il a ou aura raison sur tous les sujets/dossiers. Les exemples que tu cites Doucouré et PDC sont quand même différents. Doucouré avait une 50aine de matchs pro et était bien plus performants et adaptés à notre jeu que Cahu en fin de carrière. Ce choix n'était quand même pas très dur. PDC, Kakuta c'est déjà bien plus dur. Mais, c'était aussi contextuel de l'époque ou on avait pas beaucoup d'options et PDC était la seule doublure à un Kakuta qui enchainait les mauvaises perfs depuis plusieurs mois. Avec le nombre de joueur qu'on a aujourd'hui, pas dit qu'il aurait joué. Mais dans tous les cas, on verra, l'avenir nous en dira plus sur ces choix là. Perso, je trouve ça dommage de pas plus les voir. On a vu que Cortes est capable d'apporter des choses, mais n'a joué que 40 min en 6 mois. Sishuba, en prépa et face à Monaco, a aussi montré pourvoir apporter des choses différentes. Haise a ses raisons bien entendu, faisons lui confiance, même si je peux comprendre qu'on soit un peu dubitatif sur ces 2 dossiers (et ceux de certains titulaires), mais ça n'enlève en rien à la très bonne gestion de FH depuis 4 ans. Modifié le 30 décembre 2023 par karldu91
tibocm1 Posté(e) le 30 décembre 2023 Posté(e) le 30 décembre 2023 (modifié) Par contre, sur FH, c’est peut-être juste mon impression mais justement il semble très conscient de tout ce que vous dites. Les joueurs en question ont moins de temps de jeu, depuis déjà un moment. Et un Cortes a eu plus de temps de jeu sur les 2 derniers matchs (peut-être un concours de circonstances aussi). Thomasson sur les 5 derniers matchs: 2x 64 minutes de jeu, 1x 28 minutes et deux matchs avec 0 minutes jouées. Fulgini sur les 5 derniers matchs : 17,64,19,26 et 0 minutes jouées. Même si les médias n’ont pas cité une possible recrue offensive, j’ai du mal à croire que Lens ne regarde pas à ce poste. Quand même l’impression que si on veut finir dans le top 5, il va falloir amener un petit quelque chose offensivement. Modifié le 30 décembre 2023 par tibocm1 karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 30 décembre 2023 Posté(e) le 30 décembre 2023 il y a 6 minutes, tibocm1 a dit : Par contre, sur FH, c’est peut-être juste mon impression mais justement il semble très conscient de tout ce que vous dites. Les joueurs en question ont moins de temps de jeu, depuis déjà un moment. Et un Cortes a eu plus de temps de jeu sur les 2 derniers matchs (peut-être un concours de circonstances aussi). Thomasson sur les 5 derniers matchs: 2x 64 minutes de jeu, 1x 28 minutes et deux matchs avec 0 minutes jouées. Fulgini sur les 5 derniers matchs : 17,64,19,26 et 0 minutes jouées. Même si les médias n’ont pas cité une possible recrue offensive, j’ai du mal à croire que Lens ne regarde pas à ce poste. Quand même l’impression que si on veut finir dans le top 5, il va falloir amener un petit quelque chose offensivement. J’espère que tu as raison. Sa phrase, sur l’absence de « dribleurs » après Nice était quand même assez notable. tibocm1 a réagi à ceci 1
vince Posté(e) le 30 décembre 2023 Posté(e) le 30 décembre 2023 Neil a joué et joue, il a bossé et gagné sa place! donc si t es bon, si tu sais saisir ta chance, tu joues! le reste est de la littérature! CoeurO, manico, Tobollik et 4 autres ont réagi à ceci 5 2
Clorith Posté(e) le 30 décembre 2023 Posté(e) le 30 décembre 2023 C'est bien aussi, la littérature... ok, je sors... RCL Warszawa et jojo62 ont réagi à ceci 1 1
Clorith Posté(e) le 30 décembre 2023 Posté(e) le 30 décembre 2023 (modifié) https://youtu.be/u4r2i7tohPM?si=luvmInHb2qHi2Z8I Modifié le 30 décembre 2023 par Clorith
tibocm1 Posté(e) le 30 décembre 2023 Posté(e) le 30 décembre 2023 (modifié) il y a 34 minutes, Clorith a dit : https://youtu.be/u4r2i7tohPM?si=luvmInHb2qHi2Z8I Momo semble dire que Barreal est bien la priorité de FH pour le piston gauche. Tout le contraire de la VDN, qui a démenti il y a quelques jours (on va encore se marrer). On verra bien mais le profil semble sympa. Modifié le 30 décembre 2023 par tibocm1 MisterFraiZ a réagi à ceci 1
MisterFraiZ Posté(e) le 30 décembre 2023 Posté(e) le 30 décembre 2023 https://www.butfootballclub.fr/rc-lens/mercato/rc-lens-mercato-ca-se-confirme-pour-alvaro-barreal-845596
MisterFraiZ Posté(e) le 30 décembre 2023 Posté(e) le 30 décembre 2023 De mes sources, Álvaro Barreal (FC Cincinnati) est bien pisté en Ligue 1 par au moins deux clubs comme une potentielle cible au mercato 🇦🇷Après une saison 2023 complète, l'ailier gauche (qui peut aussi jouer plus bas) serait sur les tablettes de Lens, notamment. pic.twitter.com/y44J0hZnWT— Antoine Latran (Culture Soccer) (@CultureSoccer) December 22, 2023
manico Posté(e) le 30 décembre 2023 Posté(e) le 30 décembre 2023 Ce qui est bien si ça se fait c'est que ça a l'air d'être un profil un peu comme Clauss, joueur offensif amené à faire des tâches défensives et non l'inverse comme Haïdara ou Aguilar. C'est donc un profil parfait pour jouer piston. MisterFraiZ, Lojuha, RCL14920 et 1 autre ont réagi à ceci 3 1
manico Posté(e) le 30 décembre 2023 Posté(e) le 30 décembre 2023 L'idée d'avoir un côté gauche argentin Medina-Barreal et leur grinta ça donne envie en tous cas. tibocm1 et Lojuha ont réagi à ceci 2
Clorith Posté(e) le 30 décembre 2023 Posté(e) le 30 décembre 2023 (modifié) il y a une heure, manico a dit : L'idée d'avoir un côté gauche argentin Medina-Barreal et leur grinta ça donne envie en tous cas. Pas mauvais sur coups francs, apparemment, en plus !... Et en effet, c'est un profil intéressant. Il semble aussi pouvoir jouer aussi bien à gauche qu'à droite ! Modifié le 30 décembre 2023 par Clorith tibocm1 a réagi à ceci 1
Kwarkz Posté(e) le 31 décembre 2023 Posté(e) le 31 décembre 2023 Il y a 5 heures, tibocm1 a dit : Momo semble dire que Barreal est bien la priorité de FH pour le piston gauche. Tout le contraire de la VDN, qui a démenti il y a quelques jours (on va encore se marrer). On verra bien mais le profil semble sympa. J'ai réécouté le space, apparemment Maouassa a été pris juste pour faire le nombre pour les 11 contre 11 à l'entraînement et qu'il n'a jamais été question de le faire jouer. tibocm1, nbfzero et Clorith ont réagi à ceci 1 2
tibocm1 Posté(e) le 31 décembre 2023 Posté(e) le 31 décembre 2023 il y a 4 minutes, Kwarkz a dit : J'ai réécouté le space, apparemment Maouassa a été pris juste pour faire le nombre pour les 11 contre 11 à l'entraînement et qu'il n'a jamais été question de le faire jouer. Je n’ai pas tout écouté pour être honnête. Juste tombé par hasard sur cette séquence où il parle de Barreal comme la priorité. Un peu bizarre de prendre un joueur pour faire des 11 vs 11 à l’entraînement 😅. Franchement, depuis qu’il est à Lens, il a surtout l’air hors de forme. Clorith a réagi à ceci 1
Kwarkz Posté(e) le 31 décembre 2023 Posté(e) le 31 décembre 2023 il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : Je n’ai pas tout écouté pour être honnête. Juste tombé par hasard sur cette séquence où il parle de Barreal comme la priorité. Un peu bizarre de prendre un joueur pour faire des 11 vs 11 à l’entraînement 😅. Franchement, depuis qu’il est à Lens, il a surtout l’air hors de forme. Haha oui, ça m'a semblé surprenant aussi! J'ai quitté le space juste après, son élocution est semblable à sa façon d'écrire sur Twitter, de même que sa façon de monter sur ses grands chevaux quand il est contrarié, ça m'a gavé. tibocm1, West'ier et jerom59 ont réagi à ceci 1 2
Clorith Posté(e) le 31 décembre 2023 Posté(e) le 31 décembre 2023 Il y a 7 heures, tibocm1 a dit : Un peu bizarre de prendre un joueur pour faire des 11 vs 11 à l’entraînement 😅. Plus que bizarre ! Limite stupide. Il suffit de prendre un jeune et lui donner du temps d'entraînement ! tibocm1, Tobolik et acro22 ont réagi à ceci 3
MisterFraiZ Posté(e) le 31 décembre 2023 Posté(e) le 31 décembre 2023 il y a 13 minutes, Clorith a dit : Plus que bizarre ! Limite stupide. Il suffit de prendre un jeune et lui donner du temps d'entraînement ! Après c'est de la supputation de journaleux. manico, jerom59, Clorith et 1 autre ont réagi à ceci 4
2pac Posté(e) le 31 décembre 2023 Posté(e) le 31 décembre 2023 Selon le space de Mohamed Maouassa recruté pour l'entraînement pour faire des 11 vs 11 Haise a eu la tête de Thill suite au recrutement. Il estime que les pleins pouvoirs pour Haise c'est pas forcément une bonne chose. Il a comparé à une smart Heberd à Ghisolfi une formule un...😅 Lojuha et Tobolik ont réagi à ceci 1 1
Messages recommandés