West'ier Posté(e) le 6 septembre 2023 Posté(e) le 6 septembre 2023  vince et CoeurO ont réagi à ceci 2 Citer
West'ier Posté(e) le 9 septembre 2023 Auteur Posté(e) le 9 septembre 2023 https://www.lequipe.fr/Football/Article/Elye-wahi-equipe-de-france-espoirs-j-aimerais-m-ouvrir-un-peu-plus/1418720 Si quelqu'un a l'article ? Citer
Othian PostĂ©(e) le 9 septembre 2023 PostĂ©(e) le 9 septembre 2023 Il y a 4 heures, West'ier a dit : https://www.lequipe.fr/Football/Article/Elye-wahi-equipe-de-france-espoirs-j-aimerais-m-ouvrir-un-peu-plus/1418720 Si quelqu'un a l'article ? Elye Wahi (Ă©quipe de France Espoirs) : « J'aimerais m'ouvrir un peu plus » AprĂšs sa signature Ă Lens, Elye Wahi sait qu'il va ĂȘtre beaucoup plus attendu. Pas de quoi effrayer le joueur de 20 ans, qui souhaite maintenant qu'on apprenne un peu mieux Ă le connaĂźtre. AchetĂ© pour 30 M⏠(plus 5 de bonus) par le RC Lens Ă Montpellier cette saison, Elye Wahi va changer de dimension en dĂ©butant sa carriĂšre en Ligue des champions. Ce grand fan de Didier Drogba, issu d'une famille ivoirienne et qui a grandi Ă Suresnes en rĂ©gion parisienne, souhaite dĂ©sormais montrer son caractĂšre au grand public et s'ouvrir un peu plus. L'attaquant nous a reçus Ă Clairefontaine, jeudi, avant son doublĂ© avec les Espoirs face au Danemark (4-1) en amical. « Cela a Ă©tĂ© une surprise de vous voir finalement signer Ă Lens. Pouvez-vous nous raconter comment cela s'est passé ? Je me suis surpris moi-mĂȘme. Mon premier objectif Ă©tait de rester en France, donc je pense avoir fait le bon choix. Au tout dĂ©part, il n'y avait pas de clubs français, un peu Monaco seulement. Au fur et Ă mesure du temps, Lens est venu et on a rĂ©ussi Ă s'entendre. Avez-vous eu peur de ne pas rĂ©ussir Ă quitter Montpellier ? Pas de la peur, mais j'aurais prĂ©fĂ©rĂ© que ça se fasse un peu plus tĂŽt. AprĂšs, j'ai bien aimĂ© avoir cette adrĂ©naline de l'attente. Personne ne savait comment ça allait finir. « Ceux qui connaissent le football connaissent mon niveau. Il n'y a pas besoin que mon nom sorte de partout » Chelsea est venu, Francfort aussi : pourquoi cela n'a-t-il pas marchĂ© avec ces clubs ? Chelsea, je ne voulais pas y aller pour y aller. Francfort, c'Ă©tait chaud. Plus que Chelsea. J'ai parlĂ© Ă l'entraĂźneur lĂ -bas (Dino Toppmöller), il parle français, c'Ă©tait important pour moi. Il fallait attendre le dĂ©part de Randal Kolo Muani (qui a signĂ© au PSG le dernier jour du mercato)... et attendre un dĂ©part pour venir c'Ă©tait trop compliquĂ©. Je n'ai aucun regret. Vous sortez d'une saison hors-norme pour votre Ăąge. Ătes-vous déçu de ne pas avoir vu plus de clubs essayer de vous faire venir ? Ce mercato a aussi Ă©tĂ© particulier avec les Saoudiens qui sont arrivĂ©s sur le marchĂ©. Mais non, franchement, ça ne m'a pas trop traversĂ© l'esprit parce que je me suis toujours dit que ça serait bien de rester en France. J'avais besoin d'une Ă©tape. Quand on parle des jeunes qui montent, on n'a pas souvent Ă©voquĂ© votre nom la saison derniĂšre... (Il coupe.) Mais c'est ça que je prĂ©fĂšre ! Je prĂ©fĂšre rester dans l'ombre. Ceux qui connaissent le football connaissent mon niveau. Il n'y a pas besoin que mon nom sorte de partout. C'est une tranquillitĂ© qui me convient. Vous attendiez-vous Ă ce que ça aille aussi vite la saison derniĂšre ? Si vous voulez savoir, je n'ai pas atteint mes objectifs la saison derniĂšre (19 buts en Ligue 1). Attention, je suis satisfait de ma saison, mais il m'a manquĂ© un but. J'ai perdu un pari avec moi-mĂȘme. J'espĂšre que cette annĂ©e, je vais pouvoir atteindre mes objectifs. « Je pense avoir pris en maturitĂ©. C'est vrai que j'ai eu besoin d'ĂȘtre cadré » Vous explosez dans le football français Ă 20 ans, mais on vous connaĂźt assez peu. Comment pouvez-vous dĂ©crire votre personnalité ? Certaines personnes pensent que je suis bruyant ou un peu fou. Mais pas du tout, je suis un gars normal, calme, un peu rĂ©servĂ©. Mais toujours avec de la bonne humeur et de la joie de vivre. Je suis quelqu'un de serein, de positif. Il faut apprendre Ă me connaĂźtre pour savoir qui je suis. Vous semblez trĂšs posĂ©. Avez-vous toujours Ă©tĂ© comme ça ? Non. J'Ă©tais quelqu'un qui aimait bien bouger avant. J'ai un peu changĂ© dans ma maniĂšre de faire les choses. J'ai voulu changer, me calmer, ĂȘtre plus serein. Je ne pense pas cacher ma vraie nature, mais c'est vrai que je suis moins expressif. J'aimerais bien montrer plus de choses, m'ouvrir un peu plus. Mes sentiments, mes Ă©motions... Je ne peux pas l'expliquer. C'est peut-ĂȘtre quelque chose qu'il faut que je travaille. AprĂšs sur le terrain, c'est complĂštement diffĂ©rent. Votre parcours est atypique, vous ĂȘtes passĂ© par Suresnes, Caen, une petite pĂ©riode sans club puis Montpellier, avant Lens... Vos Ă©ducateurs vous dĂ©crivent comme un jeune homme qu'il a fallu cadrer. Est-ce vrai ? Je ne rĂ©flĂ©chissais pas trop aux consĂ©quences quand j'Ă©tais plus jeune. Mais je pense avoir pris en maturitĂ©. C'est vrai que j'ai eu besoin d'ĂȘtre cadrĂ©. Pour ça Monsieur De Taddeo (Francis, son directeur de centre Ă Caen et Montpellier) a Ă©tĂ© trĂšs important. Il est comme mon deuxiĂšme pĂšre. J'ai pris conscience de ce besoin de cadre quand je me suis retrouvĂ© seul entre Caen (oĂč il n'a pas Ă©tĂ© conservĂ©) et Montpellier. Quand tu n'as pas de club, tu te poses des questions. C'est ce qui te permet de gagner en maturitĂ©. Ce temps sans club, oĂč l'avez-vous passé ? Ă Suresnes, chez moi. J'ai fait des essais en Angleterre, Ă Manchester United et Ă Southampton, en Allemagne, Ă Dortmund aussi. Il fallait aussi garder un peu de rythme, ça m'a aidĂ©. Tous les essais que j'ai faits ont Ă©tĂ© concluants, mais je me suis dit que ce n'Ă©tait pas le bon moment pour moi de partir Ă l'Ă©tranger. Mentalement, cette pĂ©riode a-t-elle Ă©tĂ© difficile ? Ăa fait mal. Tu te retrouves seul, tu retournes chez toi, au milieu de tes amis. Se retrouver sans club Ă 15 ans, ce n'est pas facile, mais il faut rester fort mentalement et essayer de trĂšs vite tourner la page. En revanche, je n'ai jamais pensĂ© Ă faire autre chose que du football. J'ai beaucoup rĂ©flĂ©chi dans cette pĂ©riode, mais toujours tournĂ© vers le football. Vous avez eu le soutien de votre famille Ă ce moment-lĂ , votre mĂšre et votre soeur sont-elles toujours Ă vos cĂŽtĂ©s ? Oui, ma mĂšre, qui gardait des enfants, est venue avec moi Ă Montpellier. Elle ne voulait pas rester sans rien faire donc elle a fait une formation et ma soeur est toujours Ă©tudiante. Les deux vont venir avec moi Ă Lens maintenant. Elles sont intĂ©gralement intĂ©grĂ©es dans mon processus de dĂ©cision. Je suis issue d'une famille ivoirienne par mes deux parents mais j'ai perdu mon pĂšre Ă deux ans. Donc je dois beaucoup Ă ma mĂšre qui nous a Ă©levĂ©s toute seule. Je n'ai pas encore pu aller en CĂŽte d'Ivoire pour visiter le pays de mes parents mais il faut que j'organise ça (rires) ». West'ier, vince, manico et 3 autres ont rĂ©agi Ă ceci 6 Citer
West'ier Posté(e) le 13 novembre 2023 Auteur Posté(e) le 13 novembre 2023  tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) le 23 novembre 2023 Posté(e) le 23 novembre 2023 Bien que je n'y crois pas, je pose ça là ... me semble pas que le site soit trÚs fiable. Si qq peut confirmer. (que ce n'est pas fiable !!! ) https://www.jeunesfooteux.com/Elye-Wahi-la-grosse-info-mercato-du-jour-au-RC-Lens-_a67913.html Citer
tibocm1 Posté(e) le 23 novembre 2023 Posté(e) le 23 novembre 2023 Il y a 1 heure, Clorith a dit : Bien que je n'y crois pas, je pose ça là ... me semble pas que le site soit trÚs fiable. Si qq peut confirmer. (que ce n'est pas fiable !!! ) https://www.jeunesfooteux.com/Elye-Wahi-la-grosse-info-mercato-du-jour-au-RC-Lens-_a67913.html Des betises. Ruka-2 a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) le 8 février 2024 Posté(e) le 8 février 2024   Clorith, eagle, RCL14920 et 3 autres ont réagi à ceci 5 1 Citer
eagle Posté(e) le 9 février 2024 Posté(e) le 9 février 2024 Wahi a remercié openda pour son soutien d'ailleurs. Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 9 février 2024 Posté(e) le 9 février 2024 J'ai un bon pressentiment pour strasbourg karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
Othian PostĂ©(e) le 9 fĂ©vrier 2024 PostĂ©(e) le 9 fĂ©vrier 2024 D'ailleurs un de ses 2 buts en championnat Ă l'aller avait Ă©tĂ© contre Strasbourg, on lui souhaite au moins la mĂȘme rĂ©ussite. Citer
MisterFraiZ PostĂ©(e) le 10 fĂ©vrier 2024 PostĂ©(e) le 10 fĂ©vrier 2024 Il y a 19 heures, MisterFraiZ a dit : J'ai un bon pressentiment pour strasbourg Je le sens bien pour Fribourg .... đ RCL Warszawa et Toten ont rĂ©agi Ă ceci 2 Citer
karldu91 PostĂ©(e) le 10 fĂ©vrier 2024 PostĂ©(e) le 10 fĂ©vrier 2024 Il y a 19 heures, MisterFraiZ a dit : J'ai un bon pressentiment pour strasbourg Bien vu! C'est grĂące Ă Openda (Bon cela dit, mĂȘme Ali Mathlouti le met celui lĂ , mais on prend, c'est aussi ça un 9, le fait d'ĂȘtre au bon endroit au bon moment). MisterFraiZ et Clorith ont rĂ©agi Ă ceci 2 Citer
Tibbs PostĂ©(e) le 10 fĂ©vrier 2024 PostĂ©(e) le 10 fĂ©vrier 2024 il y a 28 minutes, karldu91 a dit : Bien vu! C'est grĂące Ă Openda (Bon cela dit, mĂȘme Ali Mathlouti le met celui lĂ , mais on prend, c'est aussi ça un 9, le fait d'ĂȘtre au bon endroit au bon moment). Tant que le ballon ne rentre pas⊠il nây a pas but. MĂȘme facile, faut le mettre quand mĂȘme.  Citer
karldu91 PostĂ©(e) le 10 fĂ©vrier 2024 PostĂ©(e) le 10 fĂ©vrier 2024 il y a 3 minutes, Tibbs a dit : Tant que le ballon ne rentre pas⊠il nây a pas but. MĂȘme facile, faut le mettre quand mĂȘme.  Je suis dâaccord, câest pour ça que je prĂ©cise que câest le taff dâun 9. Mais tu me confĂ©dĂ©ras, que sâil existe cette vidĂ©o de Choupo, câest justement car câest une situation qui arrive absolument presque jamais. Sur 10000 situations identiques, il va y avoir combien de loupĂ©? 1? Tobolik a rĂ©agi Ă ceci 1 Citer
Tobolik PostĂ©(e) le 10 fĂ©vrier 2024 PostĂ©(e) le 10 fĂ©vrier 2024 Hahaha effectivement ! Comment ne pas l'oublier celui-lĂ , ce joueur s'est ridiculisĂ© pour le reste de sa carriĂšre ! MĂȘme s'il a rebondi au Bayern, pour moi ça reste le seul attaquant au monde qui a rĂ©ussi Ă annihiler un but de son Ă©quipe. Chaque fois que je le vois je me demande ce qu'il va encore sortir ! Citer
Tibbs PostĂ©(e) le 10 fĂ©vrier 2024 PostĂ©(e) le 10 fĂ©vrier 2024 il y a 10 minutes, karldu91 a dit : Je suis dâaccord, câest pour ça que je prĂ©cise que câest le taff dâun 9. Mais tu me confĂ©dĂ©ras, que sâil existe cette vidĂ©o de Choupo, câest justement car câest une situation qui arrive absolument presque jamais. Sur 10000 situations identiques, il va y avoir combien de loupĂ©? 1? Plus quâon le croit. Je viens de me taper 5 minutes dâune vidĂ©o avec des gros ratĂ©s, de gros clubs et tops joueurs. Clorith a rĂ©agi Ă ceci 1 Citer
Clorith PostĂ©(e) le 10 fĂ©vrier 2024 PostĂ©(e) le 10 fĂ©vrier 2024 Ătre au bon endroit au bon moment, c'est dĂ©jĂ trĂšs bien et il n'a pas toujours rĂ©ussi avant. C'est donc trĂšs bien. Ce que je retiens aussi, ce sont tous les joueurs de l'Ă©quipe qui avait vraiment l'air d'ĂȘtre heureux pour lui. Plus que positif, ça ! eagle et karldu91 ont rĂ©agi Ă ceci 2 Citer
Tibbs PostĂ©(e) le 10 fĂ©vrier 2024 PostĂ©(e) le 10 fĂ©vrier 2024 il y a 3 minutes, Clorith a dit : Ătre au bon endroit au bon moment, c'est dĂ©jĂ trĂšs bien et il n'a pas toujours rĂ©ussi avant. C'est donc trĂšs bien. Ce que je retiens aussi, ce sont tous les joueurs de l'Ă©quipe qui avait vraiment l'air d'ĂȘtre heureux pour lui. Plus que positif, ça ! Et Ă©galement la superbe attitude du public Ă son Ă©cart, qui nâont cessĂ© de lâencourager et il a eu le droit Ă des chants Ă son Ă©gard ;) sans doute que ça nâaurait Ă©tĂ© pas pareil dans dâautres clubs oĂč il aurait sifflĂ© depuis longtemps. Tout est fait pour quâil prenne confiance et quâil progresse : Club, entraĂźneur/staff, coĂ©quipiers, supporters. david79 et Clorith ont rĂ©agi Ă ceci 2 Citer
MisterFraiZ PostĂ©(e) le 10 fĂ©vrier 2024 PostĂ©(e) le 10 fĂ©vrier 2024 il y a une heure, Tibbs a dit : Et Ă©galement la superbe attitude du public Ă son Ă©cart, qui nâont cessĂ© de lâencourager et il a eu le droit Ă des chants Ă son Ă©gard ;) sans doute que ça nâaurait Ă©tĂ© pas pareil dans dâautres clubs oĂč il aurait sifflĂ© depuis longtemps. Tout est fait pour quâil prenne confiance et quâil progresse : Club, entraĂźneur/staff, coĂ©quipiers, supporters. Moi je n'oublie pas qu'il a Ă©tĂ© sifflĂ© par bon nombre sur je ne sais plus quel match, ce qui avait don de mettre en rogne FH Ă juste titre ! karldu91 et Clorith ont rĂ©agi Ă ceci 2 Citer
karldu91 PostĂ©(e) le 10 fĂ©vrier 2024 PostĂ©(e) le 10 fĂ©vrier 2024 il y a 3 minutes, MisterFraiZ a dit : Moi je n'oublie pas qu'il a Ă©tĂ© sifflĂ© par bon nombre sur je ne sais plus quel match, ce qui avait don de mettre en rogne FH Ă juste titre ! Sur plusieurs matchs bien malheureusement ... Il faut vraiment ĂȘtre un idiot, mais bon, malheureusement c'est pas prĂȘt de changer. MisterFraiZ, eagle et Clorith ont rĂ©agi Ă ceci 3 Citer
MisterFraiZ PostĂ©(e) le 10 fĂ©vrier 2024 PostĂ©(e) le 10 fĂ©vrier 2024 il y a 7 minutes, karldu91 a dit : Sur plusieurs matchs bien malheureusement ... Il faut vraiment ĂȘtre un idiot, mais bon, malheureusement c'est pas prĂȘt de changer. Des girouettes les gars. Ils changent de chemises quand ils veulent Clorith et karldu91 ont rĂ©agi Ă ceci 2 Citer
jojo62 Posté(e) le 10 février 2024 Posté(e) le 10 février 2024 il y a 7 minutes, MisterFraiZ a dit : Des girouettes les gars. Ils changent de chemises quand ils veulent Vu la météo de ces derniers mois, je parlerais plutÎt de k-way que de chemises Citer
karldu91 PostĂ©(e) le 10 fĂ©vrier 2024 PostĂ©(e) le 10 fĂ©vrier 2024 (modifiĂ©) il y a 14 minutes, MisterFraiZ a dit : Des girouettes les gars. Ils changent de chemises quand ils veulent Tout Ă fait. Mais plus que ça, ce qui me dĂ©range le plus, mĂȘme avec les joueurs qui feront peut-ĂȘtre jamais mieux, c'est le fait qu'en plus d'ĂȘtre con et contre-productif... et bien c'est juste mĂ©chant quoi. Ca va pas le remettre sur rail, au contraire, et surtout, il font pas exprĂšs d'ĂȘtre moins bien quoi ou pour certains, de pas ĂȘtre au niveau. Je suis quelqu'un d'assez "tranchĂ©" dans mes analyses/avis sur les joueurs, mais toujours avec respect et jamais ça me viendrait Ă l'esprit d'Ă©crire des saloperies sur les RS, Ă la vue de tous dont les joueurs et leurs familles/amis et encore moins au stade. Il y a des joueurs en qui on croit peu sportivement, mais c'est pas une raison pour devenir mĂ©chant / rabaissant ! Alors quand en plus c'est un jeune joueur d'un talent ++ mais en maque de confiance... et bien c'est encore plus idiot. ModifiĂ© le 10 fĂ©vrier 2024 par karldu91 Clorith a rĂ©agi Ă ceci 1 Citer
fleurdelens Posté(e) le 11 février 2024 Posté(e) le 11 février 2024 Il y a 9 heures, MisterFraiZ a dit : Des girouettes les gars. Ils changent de chemises quand ils veulent Ouais bon, par exemple contre Paris que 'j'ai vu des tribunes il y a eu beaucoup plus d'encouragements à sa sortie que de sifflets. Une toute petite minorité à sifflé, une grosse minorité a ensuite chanté pour lui et une majorité est restée silencieuse (ce qui peut se concevoir).  Citer
Cloud PostĂ©(e) le 11 fĂ©vrier 2024 PostĂ©(e) le 11 fĂ©vrier 2024 Il y a 13 heures, MisterFraiZ a dit : Des girouettes les gars. Ils changent de chemises quand ils veulent Franchement pas convaincus que ce soit les mĂȘmes, mais alors pas du tout. Les sifflets n'ont malheureusement pas besoin d'ĂȘtre trĂšs nombreux pour qu'ils s'entendent, et hier ça ressemblait plutĂŽt Ă la rĂ©ponse de la partie du stade (bien majoritaire) qui est toujours derriĂšre Wahi. fleurdelens et CoeurO ont rĂ©agi Ă ceci 2 Citer
Messages recommandés