Aller au contenu

Monaco - Lens / J04 / 02-09-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Amaury a dit :

Hmmm, même si Sishuba ou un PDC n'assure pas que tout change, s'il ne fait pas, on va avoir de gros problèmes. Je ne vois pas comment ça pourrait être autrement.

J'espère vraiment que FH va changer un peu sa vision des choses.

Mais on progresse, les 5 changements fait à la 70ème ?! Sishuba qui est rentré ? La seule satisfaction du match, le coaching de FH pendant le match. 😅

J'en veux quand même pas mal a PDC. Comment c'est possible qu'il n'ait pas réussi à facilement devenir titulaire dans un moment pareil?

S'il n'y parvient pas maintenant, il n'y arrivera jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final la si on regarde les anciens club de nos joueurs titulaires je vais prendre que le carré milieu et les deux derrières l'attaquants qui pour moi sont les postes où on est à la rue depuis le début de la saison ça donne les joueurs à leur prime : Strasbourg, Angers, Toulouse, Lens (avant clermont)
Peut être que le miracle permanent est fini en tout cas par pitié arrêtons avec fulgini thomasson derrière l'attaquant stp francky! Ca presse pas et ça fait rien offensivement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mr_Moustache a dit :

J'en veux quand même pas mal a PDC. Comment c'est possible qu'il n'ait pas réussi à facilement devenir titulaire dans un moment pareil?

S'il n'y parvient pas maintenant, il n'y arrivera jamais.

Bah en même temps, lui donner uniquement sa chance 10min en fin de match quand l’équipe est totalement sous l’eau, c’est pas le meilleur moyen de mettre en avant un joueur offensif.

On peut effectivement parler de sa saison dernière où il était très inconstant. Mais tout en étant inconstant, c’était bien meilleur que Fulgini depuis son arrivée …

Mais Fulgini comme d’autres, bénéficient quand même d’un traitement particulier. Ils peuvent enchaîner les presta médiocres sans être inquiétés. Quand les plus « jeunes » eux ce seraient déjà fait tacler par Haise et plus dans le 11.

On en parlait sur le topic mercato, mais enchaîner les recrues pour le banc pour toujours instaurer ce même régime sans la moindre concurrence, ça marchera ps tous les ans 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, enti a dit :

Rassurant de voir que nous sommes raccord, même si d’après moi Khusanov n’est pas prêt.

Il n'est pas moins prêt que ceux qui ont fait de la bouillie ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, eagle a dit :

C'est plus samed qui a encore été cataclysmique, spierings aussi ainsi que haidara. Sotoca aussi en piston droit ce fut moche, combien de perte de balles pour l'équipe car le porteur ne lâche pas la balle et s'enferme puis se fait reprendre ?  

Juste quand même, sur Sperings et Samed, moi ça m'a choqué que Thomasson et Fulgini ne fasse strictement aucun effort pour venir filer ne serait-ce qu'un coup de main.

Même Danso et Machado l'ont fait. (Parfois même du grand n'importe quoi)

En vrai c'est vraiment ça qui m'a fait vraiment chier ce soir. Chacun sa merde, c'était l'ordre du jour. Et ceux qui étaient dans un autre état d'esprit on fait n'importe quoi par rage, genre Danso qui a vraiment péter des câbles même dans son positionnement devant l'apathie générale.

Nan franchement sur ce match, c'était vraiment catastrophique.

Maintenant voilà, ca va être un déclic salutaire à tous les niveaux. Je pense que l'équipe et le coach vont switcher, on va revoir une équipe un minimum cohérente contre Metz. 

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Clorith a dit :

L'interview de Saïd me laisse penser de problèmes internes entre les joueurs... 

ça, ça serait vraiment très compliqué. 

 

J'ai ressenti ça aussi. L'attitude de spierings envers FH lors de son remplacement traduit cela également. Sans parler de certaines attitudes sur le terrain entre coéquipiers. Un truc s'est cassé on dirait. Certains avaient peut-être des envies d'ailleurs et se sont retrouvés bloqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, karldu91 a dit :

Bah en même temps, lui donner uniquement sa chance 10min en fin de match quand l’équipe est totalement sous l’eau, c’est pas le meilleur moyen de mettre en avant un joueur offensif.

On peut effectivement parler de sa saison dernière où il était très inconstant. Mais tout en étant inconstant, c’était bien meilleur que Fulgini depuis son arrivée …

Mais Fulgini comme d’autres, bénéficient quand même d’un traitement particulier. Ils peuvent enchaîner les presta médiocres sans être inquiétés. Quand les plus « jeunes » eux ce seraient déjà fait tacler par Haise et plus dans le 11.

On en parlait sur le topic mercato, mais enchaîner les recrues pour le banc pour toujours instaurer ce même régime sans la moindre concurrence, ça marchera ps tous les ans 

Je sais pas. J'ai tendance à penser quand même qu'il y serait arrivé plus facilement avec plus de sérieux ou d'envie. Thomasson est arrivé avec zéro statut, et a pris de la place mine de rien. Comme quoi c'est pas impossible.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

Bah en même temps, lui donner uniquement sa chance 10min en fin de match quand l’équipe est totalement sous l’eau, c’est pas le meilleur moyen de mettre en avant un joueur offensif.

On peut effectivement parler de sa saison dernière où il était très inconstant. Mais tout en étant inconstant, c’était bien meilleur que Fulgini depuis son arrivée …

Mais Fulgini comme d’autres, bénéficient quand même d’un traitement particulier. Ils peuvent enchaîner les presta médiocres sans être inquiétés. Quand les plus « jeunes » eux ce seraient déjà fait tacler par Haise et plus dans le 11.

On en parlait sur le topic mercato, mais enchaîner les recrues pour le banc pour toujours instaurer ce même régime sans la moindre concurrence, ça marchera ps tous les ans 

Je suis d'accord avec toi. Haise semble avoir une vision très précise de son équipe et n'en démord pas, que ce soit le système de jeu ou les titulaires. La saison passée je me souviens qu'on avait eu un creux en janvier/février avec SAS et Fofana qui enchaînaient les matchs moyens, et pareil il n'a jamais changé, Onana et Poreba sont restés au placard. Sur le système de jeu pareil et même sur ses associations de joueurs, par exemple il n'alignait jamais Kalimuendo et Saïd ensemble il y a deux ans. Parfois c'est pénible ce dogmatisme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement en accord avec lui. Bien qu'il souligne les entrants et surtout Sishuba. Ça commence à faire un moment que je le vois agacé contre certains. Il ne cite jamais de nom mais franchement je m'attends à du changement contre Metz.

De plus, on peut s'attendre à être dominateur et à retrouver de la qualité à certains postes. 

Tu peux facilement faire 4/5 changements dans le 11 par rapport à ce soir et gagner en percussion, talent et volonté. 

Maouassa, Diouf titulaire, Khusanov une possibilité, Ayanda, Wahi avec un peu plus de jambes, Aguilar ou Franko à droite.

Non, même si je suis dégouté de notre perf, je suis sur que si FH fait quelques ajustements, on va vite redresser la barre. Mon seul gros point noir, c'est vraiment le milieu car je vois assez peu de solutions.

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, jojo62 said:

J'ai ressenti ça aussi. L'attitude de spierings envers FH lors de son remplacement traduit cela également. Sans parler de certaines attitudes sur le terrain entre coéquipiers. Un truc s'est cassé on dirait. Certains avaient peut-être des envies d'ailleurs et se sont retrouvés bloqués.

C'est possible mais ce sont des hypothèses. Le groupe l'année passée respirait la bonne entente. Ca peut changer chaque année. D'ailleurs pour aller dans le même sens même si ce ne sont que des supputations, FH a dit qu'il fallait ''rester unis, rester solidaires''. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Totalement en accord avec lui. Bien qu'il souligne les entrants et surtout Sishuba. Ça commence à faire un moment que je le vois agacer contre certains. Il ne cite jamais de nom mais franchement je m'attends à du changement contre Metz.

De plus, on peut s'attendre à être dominateur et à retrouver de la qualité à certains postes. 

Tu peux facilement faire 4/5 changements dans le 11 par rapport à ce soir et gagner en percussion, talent et volonté. 

Maouassa, Diouf titulaire, Khusanov une possibilité, Ayanda, Wahi avec un peu plus de jambes, Aguilar ou Franko à droite.

Non, même si je suis dégouté de notre perf, je suis sur que si FH fait quelques ajustements, on va vite redresser la barre. Mon seul gros point noir, c'est vraiment le milieu car je vois assez peu de solutions.

Déjà on a jamais aligné le 11 type depuis le début de saison ce qui ne nous aide pas, pas d'attaquant sur les premiers matchs et ce soir pas de piston droit, le 3e piston à gauche et pas de diouf non plus au départ. Et ça sera pas non plus contre metz car medina sera suspendu si je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, eagle a dit :

Déjà on a jamais aligné le 11 type depuis le début de saison ce qui ne nous aide pas, pas d'attaquant sur les premiers matchs et ce soir pas de piston droit, le 3e piston à gauche et pas de diouf non plus au départ. Et ça sera pas non plus contre metz car medina sera suspendu si je ne me trompe pas.

Ouais enfin après, si t’es catastrophique dès qu’il manque un joueur, c’est un problème en soi…

Toutes les équipes ont des absents, on est pas les seuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Ouais enfin après, si t’es catastrophique dès qu’il manque un joueur, c’est un problème en soi…

Toutes les équipes ont des absents, on est pas les seuls.

Ouai enfin un joueur , c'était pas le cas ce soir. La c'était quand même du costaud a compenser. Étrangement, j'ai vu personne sauter au plafond avec l'annonce de Sotoca Haidara en piston (c'est bon ça m'a suffit de me satisfaire de Aguilar, et j'aime bien Maouassa). Sperings aligné avec avec Samed...

Franchement, la compo c'était dur. Et les absents, de taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, tibocm1 a dit :

Totalement en accord avec lui. Bien qu'il souligne les entrants et surtout Sishuba. Ça commence à faire un moment que je le vois agacé contre certains. Il ne cite jamais de nom mais franchement je m'attends à du changement contre Metz.

De plus, on peut s'attendre à être dominateur et à retrouver de la qualité à certains postes. 

Tu peux facilement faire 4/5 changements dans le 11 par rapport à ce soir et gagner en percussion, talent et volonté. 

Maouassa, Diouf titulaire, Khusanov une possibilité, Ayanda, Wahi avec un peu plus de jambes, Aguilar ou Franko à droite.

Non, même si je suis dégouté de notre perf, je suis sur que si FH fait quelques ajustements, on va vite redresser la barre. Mon seul gros point noir, c'est vraiment le milieu car je vois assez peu de solutions.

Allo Tibo,

Tu mettrais Khusanov à la place de qui parmi les trois DC? Je n'ai vu aucun de nos matchs à date ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mr_Moustache a dit :

 

Franchement, la compo c'était dur. Et les absents, de taille.

Je te rejoins. Je m'attendais à un début de saison difficile, peut être pas autant, pour être honnête mais tu peux facilement changer la moitié de l'équipe de ce soir car ton groupe est conséquent et les solutions sont là. 

La base restera la même, je pense. Samba, Danso, Médina, Machado, Diouf, Wahi, ça ne fait absolument aucun doute. Maouassa peut aussi jouer plus haut si besoin mais ça va aider car Haidara est vraiment moyen sur ce poste de piston gauche. À droite, rien de bien folichon mais deux joueurs solides, on a bien compris que Sotoca, c'était pas son poste.

Offensivement, il va falloir amener un peu plus de punch car là, on arrive même pas à avoir des occasions. Mon avis reste assez tranché mais Fulgini/Thomasson, ça te fera pas gagner des matchs et ce ne sont pas des joueurs que je vois titulaires à l'avenir. Je peux me tromper mais ça me surprendrait de les voir titulaires à la 34ème journée. 

Défensivement, je vois bien FH essayer de piquer un peu ses défenseurs. Khusanov, j'espère aura un niveau correct et pourra jouer quelques matchs juste pour dire "Je suis là et j'ai aussi mes qualités". Le problème, c'est que si Médina est suspendu et que tu choisis l'option facile, c'est à dire Haidara, quel est le message envoyé à Khusanov? 

il y a 2 minutes, Kwarkz a dit :

Allo Tibo,

Tu mettrais Khusanov à la place de qui parmi les trois DC? Je n'ai vu aucun de nos matchs à date ;)

Sur le prochain match, à la place de Médina suspendu. Si il fait une grosse performance, je le mets en concurrence avec Gradit, que je trouve assez moyen sur ce début de saison. Médina et Danso me semblent un cran au dessus, même si c'est pas bien ouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Mr_Moustache a dit :

Ouai enfin un joueur , c'était pas le cas ce soir. La c'était quand même du costaud a compenser. Étrangement, j'ai vu personne sauter au plafond avec l'annonce de Sotoca Haidara en piston (c'est bon ça m'a suffit de me satisfaire de Aguilar, et j'aime bien Maouassa). Sperings aligné avec avec Samed...

Franchement, la compo c'était dur. Et les absents, de taille.

Aujourd’hui oui, mais c’était aussi des choix car Mâcha et Diouf pouvaient jouer.

Le seul absent était donc Frankow.

Mais je parlais du début de saison, pas que de ce soir.

Mais bon, le constat est donc toujours le même, si on galère quand on doit faire jouer des remplaçants … ça en dit beaucoup sur le niveau de notre banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, moi j'ai vu quelque chose de positive hier.

Depuis la 40 ème minute à Brest l'équipe a sombrer, mais c'est même plus que sombrer car contre Rennes notre match était moyen, mais hier quand nos joueurs niveau ligue 2 sont sortis (Fulgini - Thomasson haidara( chaque match il est décisif contre nous) et Sotoca (pas sorti) ) l'équipe a redressé la barre .

Mais Haise en a t'il était témoin ?

Au retour du stade contre Rennes ou j'avais écrit que nous avons rien devant et que PDC avait mieux montré que thomasson fulgini on m'a répondu par une stat de ballon en retrait (les stats on leurs fait dire ce que l'on veut)

Donc même Guilavogui quand il est sur le terrain essaie et va finir par se montrer décisif

C'est a Haise de sanctionner les joueurs qui ne servent a rien en tant que titulaire mettre Sishuba tenter Saïd tenter Cortes sa ne peut pas être pire car le jeune Wahi va vite déjanter si il est entouré par les 2 fantômes méconnaissable.

C'est a Haise et lui seul de réagir et sanctionné et faire confiance aux autres joueurs stop au totem d'immunité pour certains.

Hier sur les 20 dérnières minutes nous avons retrouvés le visage de Lens, il y a bien un soucis avec notre milieu tout le monde tape sur SAS mais il est le maillon du milieu qui est le moins décevant avec Diouf.

l'équipe devrait ressembler a cela

                         Samba 

Aguilar- Gradit - Danso - Medina - Machado

                     diouf - Sas

Sotoca (Guilavogui)                                Sishuba (Saïd)

                     Wahi

Nous avons encore toute l'équipe de la saison passé sur le terrain, nous n'avons rien perdu sauf que nous avons 2 joueurs qui étaient moyens et qui surperformer plus thomasson car l'an dérnier Fulgini était sur le banc.

C'est à Haise de jouer. Et lui c'est le boss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A froid la purge vu hier soir est toujours aussi dur a digérer. Contrairement aux analyses post match de Paris ou Rennes cette fois j'ai du mal a trouver des motifs d'espoirs. Et même si il ne faut pas être alarmiste une non victoire contre Metz et Toulouse et tu passes vite de candidat au top 5 a équipe jouant le maintien par manque de confiance. 

Notre chance mais aussi ce qui peut nous inquiéter c'est qu'en ce début de saison (si ce n'est Monaco ou Paris 😅) tout le monde peut battre tout le monde et personne n'arrive a enchaîner.

 

Pour les enseignements. Haidara et Sotoca ne doivent pas remettre un pied sur le poste de piston avec les deux nouveaux qui sont arrivés. 

Thomasson et Fulgini ne doivent plus jamais jouer ensemble ils se tirent mutuellement vers le bas. Ça devrait même être 0/2 le temps de leurs remettre la tête a l'endroit. A eux de retrouver une place de titu en montrant de l'envie en entrant en jeu. Shishuba / Saïd / Sotoca et même peut être Cortés / PDC doivent passer devant eux qui ont eu 4 matchs pour prouver qu'ils n'y étaient pas.

 

Enfin le poste où je suis le plus inquiet c'est devant la défense. Diouf j'aime bien je le conserve mais alors par contre Samed ou Spiering sur ce qu'ils montrent en ce moment c'est vraiment pas possible aucun des deux ne mérite d'être sur le terrain... Vous avez vu comment Samed lâche le marquage sur le deuxième but ? Incroyable. 

Le problème c'est que j'ai aucune idée de qui mettre a ce poste. A t'on un jeune prometteur qui pourrait dépanner le temps qu'ils se remettent la tête a l'endroit ? 

 

Bref 15 jours de pause qui vont faire du bien à tout le monde y compris a nous pour faire retomber la pression. 

C'est dommage qu'il y ai autant de gars qui partent en sélection on aurait eu besoin de souder le groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, enti a dit :

2023-09-03 02_28_03-Journal Lequipe du Dimanche 3 Septembre 2023.pdf - SumatraPDF.jpg

Mdr Fulgini qui se retrouve avec la meilleur note Lensoise, Spierings dans la moyenne !!! Totalement incohérent. 

Alors pour Fulgini j'ai toujours été indulgent et patient, mais un moment il faut savoir dire stop, tu peux passer à côté de ton match, être étouffé par le jeu de ton adversaire, être moins bon.....mais quand a t-il été bon ?, mais je suis désolé  tu peux te foirer sur 1 cf, mais pas sur tous, carrément le 3em ou 4em poteau systématiquement c'est grave là ! Pu... si c'est ton club de cœur travail à l'entrainement, fait des heures de cf, fait quelque chose merde ! mais tu n'as pas le droit de les tirer ainsi

Ok il a mis un cf cadré, pas trop difficile toutefois à arrêté pour le gardien, mais c'est bien trop peu de toute façon, le reste c'était honteux à ce niveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...