Aller au contenu

Lens - Rennes / J01 / 20-08-23

CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 50 minutes, Jerem Coco a dit :

Va falloir ouvrir un topic "Règlements de compte" à ce rythme. 

Cet extrémisme !! 

Les règlements de compte peuvent se faire à l'écart par message privé, ça ne me pose aucun soucis. Moi c'est ce que je fais quand j'ai un soucis avec quelqu'un. Enfin, je tente surtout de désamorcer le truc pour ne pas que ça s'envenime sur le forum. 

Sinon, pour notre côté extrémiste, pour moi c'est comme le Mec qui se plaint des radars. Si tu respectes les limites de vitesses, qu'est ce que ça peut faire de mettre des radars ?

Il y a 2 heures, MisterFraiZ a dit :

Les règlements de compte peuvent se faire à l'écart par message privé, ça ne me pose aucun soucis. Moi c'est ce que je fais quand j'ai un soucis avec quelqu'un. Enfin, je tente surtout de désamorcer le truc pour ne pas que ça s'envenime sur le forum. 

Sinon, pour notre côté extrémiste, pour moi c'est comme le Mec qui se plaint des radars. Si tu respectes les limites de vitesses, qu'est ce que ça peut faire de mettre des radars ?

Exactement ce que je pense quand j'entends des gars parler de racket avec les radars. Je peux simplement  répondre que je n'ai jamais de PV et donc que je ne vois pas où il y a racket.
Facile : je respecte les limites de vitesse ; régulateur et navigateurs le permettent très facilement, maintenant : celui qui fait un excès de vitesse, sauf en de très rares exceptions, le fait volontairement, c'est donc qu'il accepte de payer.
De toutes façons, rien qu'à voir certains coller aux fesses quand on respecte les limites, on se dit que c'est compliqué. Aucune utilité. Garder coller aux fesses ou garder ses distances, on ne va pas plus vite. 
Et je suis sûr que les mêmes se plaignent du prix du carburant !!! Alors qu'on sait tous très bien que l'on consomme moins en roulant moins vite. Mais je pense que malheureusement, quand ils s'assoient derrière le volant, ils en oublient de réfléchir et d'agir avec logique.

Edit : sans oublier la pollution supplémentaire... plus de consommation, plus de pollution. D'ailleurs, les messages "pic pollution réduisez votre vitesse de 20 km/h" sont carrément un vœu pieu... Un bel exemple de non respect (au maximum, un véhicule sur 10 et je dois être large, parce que pas de radars. D'où leur utilité.  CQFD

Modifié par Clorith

Il y a 22 heures, RCL Warszawa a dit :

Je ne vais pas personnaliser mes posts pour chacun des membres du forum, et je ne visais personne en particulier.

Je réitère juste le fait que depuis 3 ans on lit les mêmes prévisions négatives.

Pour le moment rien de tel n'est arrivé, mais plus le temps passe et plus le risque que cela arrive est important, donc il n'y aura bien aucun mérite pour les oiseaux de mauvaise augure qui viendront se pavaner avec des "je vous l'avais dit".

Il suffit de relire l'historique des 3 dernières années pour bien se marrer (départ de Kakuta, recrutement en D2 allemande, autrichienne, vente de Whoo, départ du préparateur physique en cours de saison....).

Sur un mini forum en perdition, j'ai même lu lors du duel avec Marseille pour la 2eme place, que si on finissait 3eme, ce serait la place du con 😂.

De toutes façons, moi je ne dirais jamais "Je vous l'avais dit, dans un sens ou dans un autre, parce que je ne me rappellerai plus ce que j'avais dit ! :D3:

De toutes façons, je sais que j'ai toujours raison, et je le répète à longueur de journée à mon entourage. :biere:

Il y a 22 heures, Adjo a dit :

Et nous ne sommes que début août. Donc aucune conclusion définitive à tirer pour le moment. Tu ne te sens pas visé quand RCL Warszawa dit que ça fait 3 ans que certains font les pessimistes chaque saison, mais pourtant tu généralises en disant ''c'est vous qui êtes lourds avec votre optimisme béat '' comme si tous ceux qui n'étaient pas d'accord avec toi sur le sujet étaient d'un optimisme béat. 

Personnellement, j'ai donné mon avis et je crois sincèrement être entre deux eaux. Viser le top 6, c'est pas de l'optimisme béat, admettre qu'on ne pourra pas améliorer l'effectif en trouvant de meilleurs joueurs que notre capitaine et notre attaquant, c'est pas de l'optimisme béat, je n'ai jamais non plus dit que le recrutement était bon, puisqu'à l'inverse de certains, je ne donne pas mon avis sur un joueur que je n'ai vu jouer que deux fois dans ma vie.

Et donc, ayant lu de nombreux forumeurs dire la même chose que moi, je ne pense pas qu'il y ait un si grand nombre d'optimistes béats.

Par contre , sans être optimiste, je ne tombe pas non plus dans l'extrême inverse: on n'a perdu que 2 joueurs, pas 7. Haise est toujours là. Avec le même staff moins un Cahu qui avait des problèmes perso et la tête ailleurs, on a toujours la même philosophie de jeu et on a conservé quelques cadres. Il reste 15 jours de mercato et un 9 va signer, + peut-être un autre joueur. On ne connaît pas leur identité donc comment être pessimiste avant d'avoir l'info ? Kalimuendo était arrivé tard, on avait commencé le championnat avec Sotoca / Ganago. Ça doit pas être très très éloigné d'un combo Sotoca / Guilavogui (à qui je donne sa chance, on va pas le foutre au bûcher car il n'a pas marqué en prépa et contre Brest dans un match gag). On peut repasser derrière Lille, l'OM, Rennes ou Lyon, que sais-je, ça serait une régression mais pas la fin du monde. C'est pas parce qu'on a perdu Fofana et Openda sans (prétendument) les avoir remplacés par meilleurs au 15 août que subitement Metz, Nantes, Montpellier ou Le Havre vont finir devant nous. 

Soyons mesurés, dans un sens comme dans l'autre.

Je suis d'accord avec tout ce qui est en gras. :martini:

Mais je n'ai pas dit que je n'étais pas d'accord avec le reste !!! :rolling1:

Rennes ne nous a battu depuis notre remontée en 2020 et Genesio a souvent du mal contre Haise . L’interrogation à mon sens réside dans le fait de tenir physiquement beaucoup mieux que ce qui a été fait contre Brest ( voire contre MU en amical ) ce qui serait logique au vu de la prépa physique .

Je pense que l’orgueil en a pris un coup suite à la remontada en Bretagne , je ne me fais aucun doute sur la remobilisation de nos troupes .

Rien de tel que lancer notre saison face à une cylindrée , qui plus est dans notre fief.

Bonjour à tous sinon , je suis supporter de Lens depuis 1986 et je réside en banlieue parisienne 😉

RC Lens – Stade Rennais FC (dimanche, 20h45)
Arbitre principal : Benoît MILLOT
Arbitres assistants : Hicham ZAKRANI et Brice PARINET LE TELLIER
4e arbitre : Benjamin LEPAYSANT
Arbitres assistants vidéo : Yohann ROUINSARD et Mehdi RAHMOUNI

Depuis que le RC Lens est remonté en Ligue 1 lors de la saison 2020 / 2021, Benoît Millot a arbitré à plusieurs reprises les Sang et Or. En septembre 2020 face à Bordeaux, Lens s’est imposé 2-1. En avril 2021 face à Lyon, les Sang et Or ont partagé les points 1-1. En septembre 2021, victoire dans le derby face à Lille (1-0). En octobre 2022, il a arbitré la 12ᵉ journée de Ligue 1 entre Marseille et Lens, les Lensois se sont imposés sur la Canebière (0-1), puis lors de la 16ᵉ journée à Nice (0-0), match de reprise après la coupure de la Coupe du Monde au Qatar.

https://allezlens.fr/lens-rennes-pourvu-que-larbitrage-soit-bon/

Il y a 9 heures, Clorith a dit :

Exactement ce que je pense quand j'entends des gars parler de racket avec les radars. Je peux simplement  répondre que je n'ai jamais de PV et donc que je ne vois pas où il y a racket.
Facile : je respecte les limites de vitesse ; régulateur et navigateurs le permettent très facilement, maintenant : celui qui fait un excès de vitesse, sauf en de très rares exceptions, le fait volontairement, c'est donc qu'il accepte de payer.
De toutes façons, rien qu'à voir certains coller aux fesses quand on respecte les limites, on se dit que c'est compliqué. Aucune utilité. Garder coller aux fesses ou garder ses distances, on ne va pas plus vite. 
Et je suis sûr que les mêmes se plaignent du prix du carburant !!! Alors qu'on sait tous très bien que l'on consomme moins en roulant moins vite. Mais je pense que malheureusement, quand ils s'assoient derrière le volant, ils en oublient de réfléchir et d'agir avec logique.

Edit : sans oublier la pollution supplémentaire... plus de consommation, plus de pollution. D'ailleurs, les messages "pic pollution réduisez votre vitesse de 20 km/h" sont carrément un vœu pieu... Un bel exemple de non respect (au maximum, un véhicule sur 10 et je dois être large, parce que pas de radars. D'où leur utilité.  CQFD

Sans régulateur ce n'est pas toujours évident de respecter les limitations, il faut avoir constamment l'œil sur le compteur. Je me fais flasher une fois par an en moyenne, toujours pour quelques kilomètres au-dessus, et toujours à des heures ou il y a très peu de circulation (nuit, dimanche matin). Oui c'est bien du racket car même en étant prudent, quand on fait 20 000km par an il est très difficile d'échapper à l'amende. 

Je ne parle pas des grands excès de vitesse (là c'est un impôt volontaire). 

il y a 20 minutes, massif a dit :

Sans régulateur ce n'est pas toujours évident de respecter les limitations, il faut avoir constamment l'œil sur le compteur. Je me fais flasher une fois par an en moyenne, toujours pour quelques kilomètres au-dessus, et toujours à des heures ou il y a très peu de circulation (nuit, dimanche matin). Oui c'est bien du racket car même en étant prudent, quand on fait 20 000km par an il est très difficile d'échapper à l'amende. 

Une fois par an, ça va, non , Tu est raisonnable, donc.

Mais je continue de rejeter le terme de racket, qui est, par définition une extorsion d'argent ou d'objets, par chantage, intimidation ou terreur. On est loin de là, on est sur une mesure visant à protéger tous les utilisateurs. 

Il y a 19 heures, massif a dit :
Le 16/08/2023 à 12:24, Clorith a dit :

Expand  

Déjà, il faudrait que les limitations de vitesse soient intelligentes. Le passage au 80 km/h a été une débilité sans nom qui, accessoirement a été à l'origine de la crise des gilets jaunes, 90 c'est déjà bien suffisant sachant qu'il y a des portions de routes bien droites où on pourrait rouler plus vite sans danger. Quant aux communes qui passent l'intégralité de leur territoire à 30 km/h alors que ça n'est indispensable qu'aux abords des écoles, sans parler des ralentisseurs dont la majorité ne sont pas aux normes !!! Cet été, j'ai pris l'autoroute en Allemagne, gratuit et sans limitation, en pensant aux abr... qui voudraient baisser la limitation à 110  en France.

il y a 13 minutes, RCL14920 a dit :

Déjà, il faudrait que les limitations de vitesse soient intelligentes. Le passage au 80 km/h a été une débilité sans nom qui, accessoirement a été à l'origine de la crise des gilets jaunes, 90 c'est déjà bien suffisant sachant qu'il y a des portions de routes bien droites où on pourrait rouler plus vite sans danger. Quant aux communes qui passent l'intégralité de leur territoire à 30 km/h alors que ça n'est indispensable qu'aux abords des écoles, sans parler des ralentisseurs dont la majorité ne sont pas aux normes !!! Cet été, j'ai pris l'autoroute en Allemagne, gratuit et sans limitation, en pensant aux abr... qui voudraient baisser la limitation à 110  en France.

Absolument. Chez moi à la Chapelle-d'Armentières, ils ont passé toute la ville à 30 km/h. C'est purement idéologique. Il y a des endroits où respecter la limitation est absurde. Un jour ils feront du contrôle de vitesse à la jumelle, 90% des automobilistes se feront prendre. 

il y a 21 minutes, RCL14920 a dit :

En Flandre Belge, c'est 70 km/h en dehors des villes.

il y a 43 minutes, RCL14920 a dit :

Je suis assez favorable à une limitation à 110 km et ce pour des raisons environnementale. Cela fait de moi un abruti ? 

il y a 22 minutes, RCL14920 a dit :

Merci pour l'abr... ! :clap:

Si être respectueux des autres, prudent pour ne pas provoquer d'accident, penser à polluer le moins possible, économiser l'énergie, c'est être un abruti, eh bien je l'accepte. Pas de soucis, j'assume mon statut d'abruti. 

Je vais laisser les personnes intelligentes rouler comme des malades, insulter autrui, faire des doigts d'honneur, ne pas supporter d'avoir quelqu'un devant eux, mettre en danger les autres, penser que leur vie dépend du temps qu'ils vont mettre entre deux lieux. J'espère juste ne pas croiser leur route et surtout qu'aucun de mes enfants ou petits-enfants ne les croise et plus généralement qu'ils ne causent de dommage à personne d'autre.

il y a 24 minutes, Hypofrites a dit :

Je suis assez favorable à une limitation à 110 km et ce pour des raisons environnementale. Cela fait de moi un abruti ? 

Complètement. Mais c'est pas gagné ! Les messages "Pic de pollution, veuillez réduire votre vitesse " sont carrément des vœux pieux. C'est même très difficile de le faire, tellement la masse des égoïstes déboule derrière...
Moi aussi, je suis un abruti. J'ai répondu juste au-dessus.

il y a 56 minutes, massif a dit :

Absolument. Chez moi à la Chapelle-d'Armentières, ils ont passé toute la ville à 30 km/h. C'est purement idéologique. Il y a des endroits où respecter la limitation est absurde. Un jour ils feront du contrôle de vitesse à la jumelle, 90% des automobilistes se feront prendre. 

Alors là, d'accord pour bien cibler les zones. 

En Suède, les limitations à 30 sont devant les écoles, et seulement les jours de classe (donc pas la nuit, le WE ou pendant les vacances). ça a plus de sens et du coup est plus efficace. 

Modifié par Clorith

il y a 8 minutes, RCL Warszawa a dit :

C'est un topic "limitation de vitesse"?

Désolé,.je voulais évoquer la rencontre contre Rennes, mais j'ai dû me tromper de topic 😁.

Ok, tu as raison, j'arrêt les débats. 

C'est parti d'un exemple de @MisterFraiZ, de toutes façons. Donc, c'est de sa faute ! :D3:

il y a 1 minute, Clorith a dit :

Ok, tu as raison, j'arrêt les débats. 

C'est parti d'un exemple de @MisterFraiZ, de toutes façons. Donc, c'est de sa faute ! :D3:

C'est intéressant, mais après la lecture des derniers posts, je me suis vraiment posé la question de savoir si j'étais bien sur le topic Lens - Rennes 😅.

il y a 14 minutes, West'ier a dit :

Alors qu'un renne dépasse rarement les 110 km/h, je pense effectivement qu'on est hors-sujet.

J'ai croisé un troupeau d'élans en pleine nuit en Suède, et j'ai compris pourquoi la vitesse était limitée à 50 km/h en pleine campagne !!! :D3:

Le seul risque en prenant la rocade minière, c'est de se retrouver devant l'écran blanc avant de pouvoir prendre ses places sur l'espace billeterie. Et là, vu l'attente et le monde, pas d'excès de vitesse en vue 🤭

Modifié par david79