Aller au contenu

Lens - Rennes / J01 / 20-08-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

D'ailleurs si on est tout à fait honnête, SAS était quand même bien mieux en première mi-temps, il a eu bcp de ballons à jouer et a réussi à les exploiter pour la plupart... 

Il fait une erreur importante pour un milieu de terrain, erreur de débutant ou erreur de surestimation de sa forme physique...

Ça fait chier mais je pense qu'il vaut mieux continuer avec lui et lui donner du rythme pour qu'il revienne très rapidement à son niveau de la première partie de saison dernière où il était tout simplement énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jerem971 a dit :

Qui veux tu mettre à sa place ? 

On a plus Onana malheureusement et Spiering du mal à le voir seul à la récupération 

C'est un point noir pour le groupe alors dans ce cas. Puis vous enterrez Spierings comme seul récupérateur sans l'avoir beaucoup vu à ce poste.


Cela dit je vais arrêter avec SAS. Je n'aime pas quand des gens ont des bouc émissaires et je ne voudrai pas faire de même avec lui. J'espère qu'il retrouvera vite le niveau qu'il avait jusqu'en février dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, fleurdelens a dit :

Je sais que ça ne date pas d'hier.

Et hier SAS a encore merdé.

il a merdé sur le péno oui mais quel est le rapport avec le manque physique qu'il avait avant ? Il perd bêtement le ballon et derrière va stupidement au contact en étant pris à la prise de position.

Sa première MT est meme globalement bonne à la récupération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, fleurdelens a dit :

C'est un point noir pour le groupe alors dans ce cas. Puis vous enterrez Spierings comme seul récupérateur sans l'avoir beaucoup vu à ce poste.


Cela dit je vais arrêter avec SAS. Je n'aime pas quand des gens ont des bouc émissaires et je ne voudrai pas faire de même avec lui. J'espère qu'il retrouvera vite le niveau qu'il avait jusqu'en février dernier.

Je pense toujours que la vente d'Onana était une mauvaise idée. Déjà de par sa polyvalence, il est capable de jouer milieu récupérateur ou en défense centrale. Il n'aurait pas fait tâche cette saison, avec en plus on le sait la complexité du calendrier. 

Spirieng ne transpire pas la sérénité, même si je l'ai trouvé légèrement mieux hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, eagle a dit :

il a merdé sur le péno oui mais quel est le rapport avec le manque physique qu'il avait avant ? Il perd bêtement le ballon et derrière va stupidement au contact en étant pris à la prise de position.

Sa première MT est meme globalement bonne à la récupération.

Sur le péno, il n'est pas le seul responsable : toute ceux qui ont jouée à la baballe sur la remontée, avant qu'il perde le ballon, ont une part de responsabilité. On sait que le point fort de Rennes est, plutôt, devant et on accepte de subir la pression en remontant les ballons à 2 à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, eagle a dit :

c'est bien si ça ta amusé, en attendant je vois des coms en train de cracher sur guilavogui depuis hier mais faut se calmer. Il vient de L2 et vient pour être remplaçant, il va falloir qu'il passe le cap L2-L1 avant d'être au niveau et que ce soit physiquement, mentalement et dans son jeu, sa première à Bollaert officiellement également donc pression du résultat dans un match serré. Faut peut être être indulgent quand meme et ne pas avoir des attentes de dingue dès le début. 

Pour moi guilavogui était déjà en train de fêter son but, c'est pour cela qu'il s'est raté.

Oui tout le monde a rigolé après avoir salué la belle action mais personne ne l'a insulté, normal d'en rire on va pas en braire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, RCL14920 a dit :

Sur le péno, il n'est pas le seul responsable : toute ceux qui ont jouée à la baballe sur la remontée, avant qu'il perde le ballon, ont une part de responsabilité. On sait que le point fort de Rennes est, plutôt, devant et on accepte de subir la pression en remontant les ballons à 2 à l'heure.

non, déjà jouer à la baballe et remonter le terrain à 2 à l'heure comme tu dis ça n'a rien à voir, tu as cru que tu pouvant remonter le terrain à fond 90 min sans que rennes s'y oppose ? que remonter vite le ballon ça empêche des pertes de balles stupides et ne te met pas en danger ? 

Sur le coup non SAS est nonchalant sur sa prise de balle et s'enferme seul comme un grand, s'en rend compte et veut faire machine arrière mais trop tard car kali est là au pressing. Il s'est crée la situation tout seul. D'ailleurs il tente de faire faute sur kali pour stopper l'action et se rattraper de sa perte de balle et n'y arrive pas. Jusqu'au péno quelques secondes après.

 

il y a 32 minutes, fleurdelens a dit :

Bein je n'ai fait aucun rapport direct (ni indirect). J'ai d"ailleurs dit qu'il avait fait aussi de bonnes choses hier

tu m'avais donné cette impression, au temps pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tout le monde critique Pdc mais il a fait une bonne entrée.

Par contre Spiering c'est un vrai joueur de foot ? Il a l'air perdu, vivement que Poreba revienne il est quand même meilleur.

Cortés lui aussi avait l'air perdu mais c'est moins grave en 5 minutes tu ne peux rien faire.

Par contre le peno que je n'ai toujours pas revu, l'arbitre hier était contre nous, beaucoup de fautes non sanctionné et surtout pas sifflets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Foufouna a dit :

Par contre tout le monde critique Pdc mais il a fait une bonne entrée.

Par contre Spiering c'est un vrai joueur de foot ? Il a l'air perdu, vivement que Poreba revienne il est quand même meilleur.

Cortés lui aussi avait l'air perdu mais c'est moins grave en 5 minutes tu ne peux rien faire.

Par contre le peno que je n'ai toujours pas revu, l'arbitre hier était contre nous, beaucoup de fautes non sanctionné et surtout pas sifflets.

Il a fait une bonne entrée ? C'est une blague pour PDC ?

Spierings c'est difficile de le juger il a joué 10 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lichtinbraf a dit :

Il a fait une bonne entrée ? C'est une blague pour PDC ?

Spierings c'est difficile de le juger il a joué 10 minutes...

Quand il est entré il percuté plus que tous les autres avant lui.

quand on voit le match de thomasson Sotoca et Fulgini oui Pdc a été plus percutant même si c'est brouillon il a essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuh on a pas vu le même match … pdc percutant ! 
fulgini est transparent une bonne partie du match, mais il te sort quelques belles actions qui peuvent être décisives derriere. Ça me rappelle Kakuta dans le genre invisible mais décisif a tout moment. 
en revanche c’est vrai que c’est clairement pas suffisant, on va se faire manger offensivement en LDC. En espérant que la connexion soit bonne avec Wahi!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lichtinbraf a dit :

D'ailleurs si on est tout à fait honnête, SAS était quand même bien mieux en première mi-temps, il a eu bcp de ballons à jouer et a réussi à les exploiter pour la plupart... 

Il fait une erreur importante pour un milieu de terrain, erreur de débutant ou erreur de surestimation de sa forme physique...

Ça fait chier mais je pense qu'il vaut mieux continuer avec lui et lui donner du rythme pour qu'il revienne très rapidement à son niveau de la première partie de saison dernière où il était tout simplement énorme.

Je dirais même que, sans cette passe ratée, personne n'aurait critiqué son match car il était correct jusque là (et même après l'erreur). Autant contre Brest il n'était pas du tout dans le coup, autant hier il l'était, sauf sur ce ballon. Aussi, ce n'est pas le seul à avoir perdu des ballons dangereux, je pense à Frankowski en fin de match, sauf que l'un de ces ballons s'est terminé en penalty donc forcément on ne retient que l'erreur de SAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui est embêtant concernant le match d'hier, pour moi, c'est surtout qu'on l'analyse avec la frustration encore présente du match perdu à Brest dans les circonstances que l'on connait.

Honnêtement, l'équipe hier sort un gros match contre une belle équipe rennaise. Mais le fait est que si on avait 4 points ce matin, on ne serait pas autant blasé. Malheureusement, nous n'avons qu'un point et deux gros matchs à venir...

N'oublions pas que Rennes, l'an dernier, on gagne deux fois sur la plus petite des marges.

Si on se concentre sur hier uniquement, on fait quand même une première mi-temps de haut niveau, comme à Brest d'ailleurs, ou on marche totalement sur Rennes et on rate une ou deux balles de 2 à 0. Surtout l'occasion de Fulgini sur la toute fin de la mi-temps.

La seconde mi-temps est plus animée et, comme à Brest, on leur donne un penalty sur la première perte du ballon dans une zone dangereuse. On paye quand même cash nos erreurs en ce début de saison là ou la saison dernière, on avait toujours un peu plus de réussite.

Sur cette perte du ballon, d'ailleurs, je nous trouve dur avec SAS car, sur cette action précise, la défense joue avec le feu et la passe de Gradit en direction de SAS est foireuse. Il est déjà bien entouré et décide, et c'est là son erreur, de percer alors qu'il peut rejouer derrière. A noter aussi qu'il se bat bien et que derrière, on a sept joueurs qui sont revenus. La passe transperce d'ailleurs Médina / Diouf et donc SAS qui revient maladroitement.

Concernant le penalty, d'ailleurs, je suis perplexe sur la décision de l'arbitre. Elle n'est pas mauvaise mais comme cela a été dit, s'il ne siffle pas, la VAR ne le déjugera pas car c'est quand même très léger comme contact. Malheureusement pour nous, il en décide autrement...

Après, ça se rend coup pour coup et même si les dernières actions sont rennaises, on a aussi la possibilité de reprendre l'avantage avec la barre de Diouf, sa frappe qui rase le montant ou le raté de Guilavogui.

Là ou je vois une différence quand même hier, c'est sur la qualité de nos remplaçants, notamment les offensifs. Guilavogui est encore en phase d'apprentissage, tout comme Cortes. Par contre, PDC, c'est une énième rentrée catastrophique. Eux font tout de même rentrer Matic / Doku et Doué.

Le fait est qu'avec l'arrivée de Wahi et le retour de Said, on aura plus de poids lors de nos remplacements offensifs. On aura toujours au moins un Thomasson / Fulgini / Sotoca qui pourront rentrer pour amener quelque chose. Ce qui n'est pas le cas actuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Mooooooq a dit :

Euuuh on a pas vu le même match … pdc percutant ! 
fulgini est transparent une bonne partie du match, mais il te sort quelques belles actions qui peuvent être décisives derriere. Ça me rappelle Kakuta dans le genre invisible mais décisif a tout moment. 
en revanche c’est vrai que c’est clairement pas suffisant, on va se faire manger offensivement en LDC. En espérant que la connexion soit bonne avec Wahi!! 

Il a joué combien de temps Pdc? 16 minutes .😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tout de même plusieurs joueurs en dessous sur la prépa + le début de saison. 
Haidara, Samed, PDC, Thomasson, pas vraiment très bons. 
Fulgini était bon en prépa mais pas vraiment sur les deux premiers matchs de champ. Guilavogui, aussi. Spierings moyen.

 

On va pas vendre tout le monde au bout de 2 matchs mais c’est évident que certains vont devoir retrouver un niveau plus cohérent rapidement. 

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, tibocm1 a dit :

Il y a tout de même plusieurs joueurs en dessous sur la prépa + le début de saison. 
Haidara, Samed, PDC, Thomasson, pas vraiment très bons. 
Fulgini était bon en prépa mais pas vraiment sur les deux premiers matchs de champ. Guilavogui, aussi. Spierings moyen.

 

On va pas vendre tout le monde au bout de 2 matchs mais c’est évident que certains vont devoir retrouver un niveau plus cohérent rapidement. 

Presque d'accord 😄

Pour moi, je pense que Samed et Thomasson peuvent revenir au niveau car jouant bcp plus. Pour Samed c'est des pb de constance sur 90 mins avec des gestes non maîtrisés,Thomasson on dirait que c'est un PB physique,  je suis un peu inquiet sur Haidara , l'impression qu'il n'a plus ses repères et surtout bcp plus inquiet pour PDC ,ne jouant que quelques minutes et vu les rentrées franchement pas terrible, je ne vois pas comment il pourrait revenir à son niveau ,j'ai même l'impression qu'il a régressé par rapport au début de la saison dernière, je ne sais pas si c'est mental ou physique mais il y a un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, DamieN62 a dit :

Si t'appelles ça une bonne rentrée...

 

tu as les stats des autres offensif combien de passe raté par sotoca hier, combien de ballon touché par thomasson et fulgini combien de perte de balle ?

Hier aucun joueur offensif a apporter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, tibocm1 a dit :

Il y a tout de même plusieurs joueurs en dessous sur la prépa + le début de saison. 
Haidara, Samed, PDC, Thomasson, pas vraiment très bons. 
Fulgini était bon en prépa mais pas vraiment sur les deux premiers matchs de champ. Guilavogui, aussi. Spierings moyen.

 

On va pas vendre tout le monde au bout de 2 matchs mais c’est évident que certains vont devoir retrouver un niveau plus cohérent rapidement. 

fulgini était bon contre dunkerque et sochaux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les notes de So Foot 😁


Ils sont prêts pour l'Europe

 

image.png

A. Diouf

Seko qui ? En deux journées, Lens a déjà trouvé son nouveau patron au milieu. Remplacé par Stijn Spierings (81e), lassé par la chaleur du Sud.

 
Note de la rédaction7.5/10
Note des lecteurs7.46

81 note(s)

Votre note /10

Modifier

Noter

 

image.png

Brice Samba

Vainqueur du duel des numéros 30 qui ont joué à Marseille. Sans discussion le meilleur gardien de Ligue 1.

Note de la rédaction7/10
Note des lecteurs7.9

82 note(s)

Votre note /10

Modifier

Noter

 

image.png

Deiver Machado

Sans maîtrise, la puissance n’est rien. Un dicton que Machado applique chaque seconde qu’il passe sur le terrain. Un bulldozer, remplacé par Massadio Haïdara (75e).

Note de la rédaction7/10
Note des lecteurs7.27

73 note(s)

Votre note /10

Modifier

Noter

 

image.png

Florian Sotoca

À 20 mètres comme à 80 mètres, il parvient toujours à se rendre utile. Ce pote en or toujours prêt à te filer un coup de main avec le sourire. Remplacé par Óscar Cortés (90e), pas un minus.

Note de la rédaction6.5/10
Note des lecteurs5.7

74 note(s)

Votre note /10

Modifier

Noter

 

image.png

Arnaud Kalimuendo

Une mi-temps pour se remémorer les bons moments à Bollaert, une autre pour rappeler à son ex que miser 25 patates sur lui aurait été un bon investissement.

Note de la rédaction6.5/10
Note des lecteurs6.35

81 note(s)

Votre note /10

Modifier

Noter

 

image.png

Benjamin Bourigeaud

Résister à 40 000 sifflets dans un stade qu’il aime tant pour nettoyer le petit filet sur penalty. Un exemple pour certaines formations françaises. Remplacé par Guéla Doué (89e).

Note de la rédaction6.5/10
Note des lecteurs6.59

75 note(s)

Votre note /10

Modifier

Noter

 

image.png

Amine Gouiri

Amine Gouiri est la pépite lyonnaise que les Gones aimeraient avoir là, maintenant.

Note de la rédaction6/10
Note des lecteurs5.35

72 note(s)

Votre note /10

Modifier

Noter

Ils ont du pain sur la planche

 

image.png

Jeanuel Belocian

Difficile d’enchainer une série sur 110 mètres haies à Budapest puis un match de 90 minutes à Lens. Une médaille aux Mondiaux et tout sera oublié. Remplacé par Adrien Truffert (82e), pour les minimas.

Note de la rédaction5/10
Note des lecteurs4.47

64 note(s)

Votre note /10

Modifier

Noter

 

image.png

Baptiste Santamaria

On espère qu’il a apprécié ses 63 minutes en tant que titulaire, car ce seront quasiment les dernières de la saison. Remplacé par Nemanja Matić (63e), en reconnaissance.

Note de la rédaction4.5/10
Note des lecteurs4.34

64 note(s)

Votre note /10

Modifier

Noter

 

image.png

Enzo Le Fée

N’a pas encore retrouvé sa magie de Lorient et remplacé par Désiré, plutôt Doué (63e).

Note de la rédaction4/10
Note des lecteurs4.6

63 note(s)

Votre note /10

Modifier

Noter

 

image.png

Salis Abdul Samed

En ces temps de canicule, il a cru bon de poser une clim’ pour ses supporters.

Note de la rédaction4/10
Note des lecteurs3.68

60 note(s)

Votre note /10

Modifier

Noter

 

image.png

Angelo Fulgini

S’il espérait marquer des points avant l’arrivée d’Elye Wahi, c’est loupé. Remplacé par David Pereira da Costa (75e), passé faire un coucou.

Note de la rédaction4/10
Note des lecteurs4.6

58 note(s)

Votre note /10

Modifier

Noter

 

image.png

Ludovic Blas

Finalement, il n’a pas trahi Nantes, il sabote juste le rival breton. Remplacé par Jérémy Doku (63e), qui s’échau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...