manico Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures (modifié) il y a 19 minutes, david79 a dit : Y'en a au moins 30 à 40% en Marek qui n'en ont plus rien à faire des chants et qui n'ont plus la place dans cette tribune. Qu'on laisse la place à des gens motivés au lieu d'acuser les tigers. L'ambiance était mieux avant ? J'en doute pas. Par contre la marek, appelée seconde à l'époque, était nettement plus remplie. Sylvano l'avait évoqué, le test d'évacuation a échoué quand la marek avait été remlis à la fin d'un match à 6000. Ça aurait pu être une bonne solution mais vu que certains sont partis avant... Au lieu d'accuser les tigers? Les tigers n'ont de leçon à donner à personne. Ils osent parler d'autocritique mais bizarrement ils s'excluent de cette autocritique. Je n'ai vu nulle part dans leur communiqué un quelconque mea culpa sur leurs grèves d'encouragements qui pénalisent l'équipe ou même sur les pénalités financières que c'est au club de payer par leur faute. Ou même quand on s'est tapé un huis clos total par leur faute quand ils sont allés faire les malins devant le parcage lillois il y a quelques saisons. Modifié il y a 16 heures par manico MattGrinin, RCL14920 et Clorith ont réagi à ceci 3 Citer
david79 Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures il y a 4 minutes, manico a dit : Au lieu d'accuser les tigers? Les tigers n'ont de leçon à donner à personne. Ils osent parler d'autocritique mais bizarrement ils s'excluent de cette autocritique. Je n'ai vu nulle part dans leur communiqué un quelconque mea culpa sur leurs grèves d'encouragements qui pénalisent l'équipe ou même sur les pénalités financières que c'est au club de payer par leur faute. Dans ce cas là, pourquoi les autres groupes ne prennent pas le relais des chants alors. Que serait Bollaert sans les tigers ? Un vrai cimetière. Alors oui Bollaert appartient à tout le monde (pour l'ambiance) mais sans eux, Pierre Mauroy nous dépasserait sans problème. On peut aussi rappeler trompetto man aussi, arrêter les tifos vu les 3/4 sont faits par eux. West'ier et Clorith ont réagi à ceci 1 1 Citer
david79 Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Du coup écrire que le stade s'embourgeoise, c'est donner des leçons aux gens si on suit ton raisonnement. Tout est de la faute des tigers en fait. Magnifique. Je demande pas comment c'est l'ambiance en trannin 1, je devine facilement. J'oubliais samedi, quand le tifo des tigers sera déployé, detourne le retard. Pense à toutes les amendes qu'ils auraient du payer hein. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures il y a 21 minutes, david79 a dit : Dans ce cas là, pourquoi les autres groupes ne prennent pas le relais des chants alors. Que serait Bollaert sans les tigers ? Un vrai cimetière. Alors oui Bollaert appartient à tout le monde (pour l'ambiance) mais sans eux, Pierre Mauroy nous dépasserait sans problème. On peut aussi rappeler trompetto man aussi, arrêter les tifos vu les 3/4 sont faits par eux. Comme le dit @Tobollik l'ambiance de Bollaert n'a pas attendu l'apparition des tigers pour exister. Ils ne sont pas indispensables même s'ils croient l'être. Ils ont tout fait pour s'accaparer la Marek fin des années 90 et début 2000 mais l'ambiance existait bel et bien avant eux alors il faudrait peut-être ne pas l'oublier, eux les premiers qui se croient tout puissants. Et sur les arguments que je te donne, pourquoi les études tu? Ils osent parler d'autocritique mais pas pour eux mêmes, pour le reste du stade. Elle devrait commencer par eux mais elle est où leur propre autocritique ? Les sanctions financières et les huis clos partiels ou entiers qui pénalisent d'autres qui n'ont rien fait ils en disent quoi? A un moment donné quand on veut donner des conseils il serait bon de balayer devant sa porte avant tout, mais en sont ils capables ? J'en doute tellement ils se croient au-dessus de tout et qu'ils s'auto-persuadent à tort que Lens c'est eux et uniquement eux. Les chants? Les tifos? Ben ils ne faut pas en faire si c'est juste pour s'en vanter derrière ou même le reprocher aux autres. Personne ne les oblige à rien. Qu'ils assument leurs actes avant de vouloir dicter ceux des autres c'est tout ce que je dis. Clorith, MattGrinin, Tobollik et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
manico Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures (modifié) il y a 11 minutes, david79 a dit : Du coup écrire que le stade s'embourgeoise, c'est donner des leçons aux gens si on suit ton raisonnement. Tout est de la faute des tigers en fait. Magnifique. Je demande pas comment c'est l'ambiance en trannin 1, je devine facilement. J'oubliais samedi, quand le tifo des tigers sera déployé, detourne le retard. Pense à toutes les amendes qu'ils auraient du payer hein. Le stade s'embourgeoise? Pourquoi pas oui, mais à commencer par la Marek et eux compris. Est ce nécessaire de lancer des insultes à chaque match? Ça motive les joueurs ? J'en doute. Et concernant les amandes ce n'est pas eux qui les paient que je sache. Ils font leurs conneries en connaissance de cause, pleurent ensuite, boudent avec leurs grèves en pénalisant donc l'équipe, entraînent des huis clos donc manque a gagner pour le club et pénalisent les autres supporters...mais tout va bien tout leur est permis parce qu'ils font des jolis tifos et lancent des chants (et insultes) Modifié il y a 15 heures par manico chtilensois53, Kwarkz, RCL14920 et 2 autres ont réagi à ceci 2 3 Citer
Clorith Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures D'abord, l'ambiance était même bien meilleure encore dans les années 70-80... Pas d'insultes, pas de sifflets systématiques insupportables pour les joueurs adverses (sauf si l'un d'entre eux agressait un de nos joueurs...) et en particulier pas de sifflets des noms des joueurs à la présentation des équipes. Des chants pour ENCOURAGER les Lensois, c'est tout. plus la trompette, les tambours. Pas de choses inutiles comme les fumigènes, feux de bengale ou autres tifos (faudra m'expliquer en qui ça aide les joueurs...). Pas dix mille drapeaux qui bouchent la vue des spectateurs qui sont derrière. Bref, on venait pour voir du foot et encourager son équipe pas pour se faire mousser sur les réseaux sociaux ("On a fait le plus beau tifo" -> waouh ! Bravo, De Vinci !). Mais bon, on a déjà dit tout cela et de toutes façons, la société en général part vers un n'importe quoi où plus personne ne prend ses responsabilités. On veut des règles pour les autres, à condition que l'on puisse ne pas les respecter soi-même. C'est le cas de ces soi-disant supporters, qui ne sont que la gangrène du football... Désolé, mais ces individus m'agacent de plus en plus. D'autant plus que la grande majorité est maintenant habillée en noir (j'ai déjà parlé d'un groupe de tels individus que j'ai croisé, qui marchaient en rangs par 4, tous vêtus ainsi), même pas les couleurs du club. Ce sont les Black Blocks du football. Peut-être les mêmes d'ailleurs. Rien que le fait de s'appeler "Ultras", c'est honteux et très choquant. Alors venir aujourd'hui donner des leçons aux gens normaux qui respectent les règles et les lois... Pour moi, c'est un grand non ! Pour finir, je suis 100% d'accord avec @manico, auto critique, ça veut dire quelque chose. Auto, c'est soi-même. Donc qu'ils commencent par écrire un communiqué dans lequel ils reconnaissent vraiment leurs torts, au lieu de s'en prendre aux autres. Tobollik, Tobolik, Kwarkz et 5 autres ont réagi à ceci 4 4 Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Bon, Manico et Clorith, arrêtez s'il vous plait : je suis obligé de liker vos messages, et ça me fatigue manico, Clorith, RCL14920 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Je ne comprends pas comment on peut cautionner certains comportements des RT94... Ah oui ils ont apporté une ambiance mais bien différente, je peux en témoigner. En s'appropriant les tribunes secondes, des chants insultants qui n'existaient pas ont commencé à fleurir. Je m'inscris en faux face à l'affirmation que "sans les Tigers, le stade serait mort." La nature a horreur du vide. De nouveaux groupes de supporters, peut-être plus sains, se formeraient pour encourager nos joueurs comme il se doit. bruno62210, Kwarkz, RCL14920 et 2 autres ont réagi à ceci 1 4 Citer
bruno62210 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures (modifié) il y a 20 minutes, Tobollik a dit : Je ne comprends pas comment on peut cautionner certains comportements des RT94... Ah oui ils ont apporté une ambiance mais bien différente, je peux en témoigner. En s'appropriant les tribunes secondes, des chants insultants qui n'existaient pas ont commencé à fleurir. Je m'inscris en faux face à l'affirmation que "sans les Tigers, le stade serait mort." La nature a horreur du vide. De nouveaux groupes de supporters, peut-être plus sains, se formeraient pour encourager nos joueurs comme il se doit. Totalement d’accord, de plus, je rajouterai à ton expression que la nature n’aime pas le vide, qu’en général le vide est souvent comblé par de la mauvaise Herbe (comprendre évidemment que si on laisse faire on se retrouve avec des personnes se sentant toutes puissantes…) Modifié il y a 6 heures par bruno62210 RCL14920 et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Il y a 9 heures, david79 a dit : Que serait Bollaert sans les tigers ? Un vrai cimetière. Alors oui Bollaert appartient à tout le monde (pour l'ambiance) mais sans eux, Pierre Mauroy nous dépasserait sans problème. T'en sais foutrement rien, et tu ne le sauras jamais. Fantasme. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
eagle Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Après je peux vous proposer de créer un nouveau groupe: les Red Eagles, groupe où il vous faut des burnes. Modifié il y a 6 heures par eagle Kwarkz, Mears, Clorith et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures à l’instant, eagle a dit : Après je peux vous proposer de créer un nouveau groupe: les Red Eagles Te concernant cela serait plutôt les Red Boules non ? Clorith et manico ont réagi à ceci 2 Citer
eagle Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures à l’instant, MattGrinin a dit : Te concernant cela serait plutôt les Red Boules non ? Red boules eagles vous donne des ailes mArT, Jerem Coco et Clorith ont réagi à ceci 3 Citer
West'ier Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Il y a 10 heures, manico a dit : Le stade s'embourgeoise? Pourquoi pas oui, mais à commencer par la Marek et eux compris. Est ce nécessaire de lancer des insultes à chaque match? Ça motive les joueurs ? J'en doute. Et concernant les amandes ce n'est pas eux qui les paient que je sache. Ils font leurs conneries en connaissance de cause, pleurent ensuite, boudent avec leurs grèves en pénalisant donc l'équipe, entraînent des huis clos donc manque a gagner pour le club et pénalisent les autres supporters...mais tout va bien tout leur est permis parce qu'ils font des jolis tifos et lancent des chants (et insultes) Quand je dis que le stade s'est embourgeoisé, c'est par rapport au fait que les autres tribunes ne font plus "l'effort" de participer aux chants et que le stade commence à se vider 10 minutes avant le coup de sifflet final. Phénomène qui est assez récent et qui ne fait que s'accentuer au fil des matchs. Bollaert se Mauroy-ïse. La victoire s'est banalisée dans l'esprit d'une partie de ces personnes. J'exagère à peine en disant que l'ambiance était globalement meilleure quand nous étions au fond du trou en Ligue 2. Le stade était encore plein à craquer quand les joueurs célébraient la victoire avec le clapping. Désormais les joueurs font face à des tribunes aux 3/4 vides, alors même qu'ils réalisent une saison historique. Les images parlent d'elles mêmes. Il n'y a aucun rapport avec les ultras, arrêtons de tout mélanger et de leur jeter la pierre sur tous les maux du Bollaert actuel. Modifié il y a 5 heures par West'ier manico, fleurdelens et Toten ont réagi à ceci 3 Citer
Clorith Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 4 minutes, West'ier a dit : Quand je dis que le stade s'est embourgeoisé, c'est par rapport au fait que le stade commence à se vider 10 minutes avant le coup de sifflet final et que les autres tribunes ne font plus "l'effort" de participer aux chants. Phénomène qui est assez récent et qui ne fait que s'accentuer au fil des matchs. La victoire s'est banalisée dans l'esprit d'une partie de ces personnes. J'exagère à peine en disant que l'ambiance était globalement meilleure quand nous étions au fond du trou en Ligue 2. Le stade était encore plein à craquer quand les joueurs célébraient la victoire avec le clapping. Désormais les joueurs font face à des tribunes aux 3/4 vides, alors même qu'ils réalisent une saison historique. Les images parlent d'elles mêmes. Il n'y a aucun rapport avec les ultras, arrêtons de tout mélanger et de leur jeter la pierre sur tous les maux du Bollaert actuel. Oui, un stade vide à cause d'un huis-clos prononcé en sanction de leur comportement, c'est mieux, pas de problème. Citer
West'ier Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 26 minutes, Clorith a dit : Oui, un stade vide à cause d'un huis-clos prononcé en sanction de leur comportement, c'est mieux, pas de problème. Tu mélanges tout. Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) C'est simple, quand on veut donner des leçons aux autres, on commence par être irréprochable soi-même. Désolé, mais, au delà de leurs animations qui sont parfois très bien, un groupe de supporters qui apporte parfois des ennuis au club et qui pénalise parfois les autres supporters avec des fermetures de tribunes, n'est pas légitime pour dire aux autres ce qu'ils doivent faire. Ça fait penser aux politiciens donneurs de leçons de morale mais qui ne connaissent pas la signification du mot "morale". Est-ce qu'on a vu les Tigers, une seule fois, s'excuser auprès des autres supporters pénalisés par une fermeture de tribune ou de stade à cause de leurs agissements ? Jamais, ils préfèrent, à la place, pleurnicher contre les sanctions et accuser les instances disciplinaires de vouloir "tuer" l'ambiance dans les stades. Modifié il y a 4 heures par RCL14920 Clorith et manico ont réagi à ceci 2 Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Tiens, pendant que j'y pense, ils existent encore les "Bollaert Boys" ? Y a une vingtaine d'année le demeuré à leur tête avait mis mon cul à prix, j'étais interdit de Bollaert Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Jerem Coco Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Il y a 3 heures, eagle a dit : Red boules eagles vous donne des ailes Faute d'autres choses 🤣 D'ailleurs tu en as tiré un bon prix? 😁 Modifié il y a 3 heures par Jerem Coco Citer
RCL Warszawa Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) J'étais abonné en Marek dans les années 90 pendant 7 ans, et j'ai même eu quelques frictions avec les Tigers lors de leur création. Nous avions créé un groupe "concurrent" en 1995 ( Union Lensoise - groupe éphémère malheureusement) car leur façon de faire ne nous plaisait pas au début de leur activité. L'ambiance dans les années 90 était énorme....avant les matchs (exemple Lens - Montpellier en demie finale de Coupe de France avec un kop rempli 2 heures et 1/2 avant le coup d'envoi), mais pendant les rencontres, l'ambiance était très dépendante du résultat (pour ce même match contre Montpellier, l'ambiance pendant la rencontre était nulle). On a perdu en spontanéité (un match à Bollaert pouvait représenter 90 minutes d'ambiance folle comme d'ambiance très faible), par contre on est plus organisé maintenant, même si parfois pour moi les chants modernes sont trop longs et parfois moins liés à ce qui se passe directement sur le terrain. Pour ce qui est du côté soi disant sympa des années 90, cela pouvait être vrai à Bollaert, mais en déplacements il y'avait les North's Warriors et ça chauffait régulièrement. Les insultes existaient également, je ne citerai que le chant suivant : "les Lillois c'est des...., et Paris des ..., tous ensemble pour la victoire on va chanter". Les déplacements à Grimonprez Jooris étaient à haut risque, avec des jets d'objets d'une tribune à l'autre. Conclusion: sans les Tigers,il y'aurait certainement d'autres personnes pour mettre de l'ambiance, mais ils représentent bien le coeur de Bollaert, et sont encore plus représentés lors des déplacements.Tout ne me plaît pas chez eux, mais selon moi la réalité de l'ambiance à Bollaert est plutôt entre les 2 extrêmes (on n'est pas passé d'une ambiance énorme et gentillette à une ambiance nulle et malsaine maintenant). Encore une chose : j'ai fait 3 déplacements européens récemment (Séville, 2 200 lensois: Arsenal, 3 000 lensois, Panathinaikos 250 lensois). Il y a eu 1 incident (1 fumigène lancée depuis le parcage lensois à Londres en direction des supporters d'Arsenal). Vu le nombre de fans qui suivent Lens en déplacement, c'est plutôt pas mal (versus Lille, Lyon, Nice, Marseille...). Modifié il y a 2 heures par RCL Warszawa West'ier a réagi à ceci 1 Citer
Kwarkz Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 48 minutes, MattGrinin a dit : Tiens, pendant que j'y pense, ils existent encore les "Bollaert Boys" ? Y a une vingtaine d'année le demeuré à leur tête avait mis mon cul à prix, j'étais interdit de Bollaert Faudrait que je demande à mon père, il est encore abonné en Delacourt dans la même zone où se trouvaient les BB (qui étaient quelques rangs en-dessous de nous avant la réno de Bollaert) quant j'étais encore abonné. Citer
eagle Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 45 minutes, Jerem Coco a dit : Faute d'autres choses 🤣 D'ailleurs tu en as tiré un bon prix? 😁 on appelle ça se faire des couilles en or. Jerem Coco a réagi à ceci 1 Citer
Mears Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 4 heures, eagle a dit : Après je peux vous proposer de créer un nouveau groupe: les Red Eagles, groupe où il vous faut des burnes. Avec mon ablation d'hier soir, je veux bien être candidat pour être président Jerem Coco et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
eagle Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure à l’instant, Mears a dit : Avec mon ablation d'hier soir, je veux bien être candidat pour être président vendu, mon premier membre premium. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
ohbayebay Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure Perso je me suis abonné sous l'ère Haise lorsqu'on a terminé second et l'ambiance en Trannin 0 était sympatoche. Cette année c'est zéro. Et pourtant nous battons tous les records, le stade est plein, c'est plutôt incompréhensible. Comme l'impression que les gens ce sont embourgeoisés. Citer
Messages recommandés