Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2023/2024]


 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Clorith a dit :

Une victoire peut nous permettre d'espérer l'Europa Ligue. C'est toute la différence avec un autre résultat.

Ben meme une defaite. Si Lyon perd aussi et marseille ne gagne pas. On oeut etre en europa ligue qd meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fleurdelens a dit :

On n'a plus besoin d'une victoire de Paris d'après ce qui a été dit (et que je pense).Si Lyon est devant ils prendront la place en Europa par la Cdf et libère la 7e pour la conf.

Je rebondissais juste sur la partie du message qui disait qu’en cas de victoire contre Montpellier on va en europa. C’est faux sans victoire de Paris en CDF

Modifié par Toutankhâmon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Othian a dit :

Je crois qu'il voulait dire qu'une victoire n'assure pas l'Europa League contrairement au message cité, pour que la 6ème place soit synonyme d'Europa League, il faut que Paris gagne la CDF, sinon c'est Lyon qui serait en Europa League (et nous en Conference League).

J'espère très fortement que Paris gagne la Coupe et qu'on fasse le taf face à Montpellier. On peut dire ce qu'on veut sur notre jeu et notre saison mais on aura été très régulier au niveau du classement. On mérite la 6ème place et j'espère l'Europa League plutôt que la Conference qui ne m'attire vraiment pas et me fait penser à une Coupe Intertoto améliorée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, karldu91 a dit :

Ca devrait, oui.

Mais, c'est loin d'être fait.

Tu regardes Montpellier depuis 1-2 mois... et Lens. Et bien ils sont bien meilleurs que nous. Attention donc.

Surtout à l'extérieur où Montpellier est très bon, ce sera la 7ème meilleure équipe à domicile face à la 7ème meilleure équipe à l'extérieur . Montpellier n'a pas perdu sur ses 5 derniers matchs à l'extérieur et reste même sur 4 V et 1 N à l'extérieur. Mais bon, là on a notre destin en main et on aura d'autant plus ce qu'on mérite, ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Clorith a dit :

Une victoire peut nous permettre d'espérer l'Europa Ligue. C'est toute la différence avec un autre résultat.

Ça dépend du résultat de Lyon et Marseille. On peut rester 6ème avec une défaite si Lyon perd également et que Marseille ne gagne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, FreeBird49 a dit :

Nice a perdu. Brest assuré de jouer au moins le tour préliminaire de la C1. Content pour eux, mérité sur leur saison. 

Pas sûr que ce soit un cadeau pour eux de jouer le tour préliminaire de LDC (enfin ils peuvent encore espérer terminer 3ème même si Lille a les cartes en mains). La saison prochaine sera très compliquée pour eux à mon sens.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, manico a dit :

J'espère très fortement que Paris gagne la Coupe et qu'on fasse le taf face à Montpellier. On peut dire ce qu'on veut sur notre jeu et notre saison mais on aura été très régulier au niveau du classement. On mérite la 6ème place et j'espère l'Europa League plutôt que la Conference qui ne m'attire vraiment pas et me fait penser à une Coupe Intertoto améliorée.

Bon déjà effectivement niveau prestige je préfère l'Europa League et pas la Conference League, mais j'ajouterais bien d'autres considérations qui sont assez éloignées de l'histoire de "l'Intertoto améliorée". La première que j'ai c'est que si tu prends une des places françaises en Europa League, tu fais 8 matchs minimum de manière sûre, alors qu'en Conference League tu passeras par un barrage et en plus tu es pas tête de série. Et du coup, si t'as pas de bol, tu tombes sur le 7ème allemand, anglais, italien, espagnol etc et, comme on l'a vu contre Fribourg, c'est pas gagné :D3:.
Ensuite c'est une conséquence du nouveau format, si tu te qualifies pour l'Europa tu as 8 matchs alors qu'en Conference League c'est 6. Et enfin, point super important, c'est la fin des reversements de C1 vers la C3 et de C3 vers la C4. Donc en Europa League, tu as plus des clubs comme le Milan AC, Benfica, etc, voire des clubs comme le Barça ou l'Atletico qui se font reverser après une phase de groupes moyenne en C1. Tu joues toute la compétition face aux qualifiés originels, tu as donc plus de chances d'avancer.

Au passage, il y a quelques semaines la question ici se posait de "pourquoi jouer la Conference League etc", mais avec les nouveaux contrats de droits TV, la proportion droits TV internationaux va fort probablement beaucoup augmenter (ou parle d'un doublement), et la portion droits TV internationaux est réparti au prorata des points rapportés au coefficient UEFA. Donc plus tu participes aux coupes d'Europe, plus tu récupères une grosse portion du gâteau. Et ça, c'est pas négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, manico a dit :

Pas sûr que ce soit un cadeau pour eux de jouer le tour préliminaire de LDC. La saison prochaine sera très compliquée pour eux à mon sens.

Mouais je sais pas. Ce sera bien dans tous les cas pour eux. Au pire au lieu de jouer tes derniers amicaux tu joues des matches de compétitions.

S'ils perdent ils seront en Europa. 

Ça influencera pas trop leur saison.

Et contrairement à de plus gros clubs sont ça bloque le recrutement. Je ne pense pas que ce sera le cas de Brest. Ce serait plus gênant pour l'OM (on l'a vu cette saison même s'ils ont fait un recrutement LDC pour faire l'Europa. Ils ont un peu merdé là-dessus selon moi), Lille, Monaco, Nice, nous, Lyon. Mais Brest c'est différent selon moi (avec tout le respect que j'ai pour eux)

Modifié par mArT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la tendance se confirme et que Marseille ne se qualifie pas pour une Coupe d'Europe, ça va encore être mouvementé chez eux cet été et leur masse salariale monumentale. Déjà ils vont perdre à coup sûr Aubameyang, ils vont encore renouveler les 3/4 de leur effectif + leur coach. J'espère pour lui que Fonseca ne va pas venir dans ce bourbier, il mérite bien mieux que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tactac a dit :

Si Lyon gagne la coupe de France que se passe t’il?

Ils joueront l'Europa League et Lens la Conference League en cas de nul face à Montpellier (ou en cas de défaite face à Montpellier si de son côté Marseille ne gagne pas au Havre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, manico a dit :

Ils joueront l'Europa League et Lens la Conference League en cas de nul face à Montpellier (ou en cas de défaite face à Montpellier si de son côté Marseille ne gagne pas au Havre).

Ok merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon personne n'en parle mais la place de barragiste n'est pas encore gagnée pour Metz. Avec un Metz-PSG + un Lorient-Clermont et une différence de buts de -7 en défaveur de Lorient, il ne serait pas si déconnant que ça d'imaginer une défaite par 4 buts d'écart pour Metz et un Lorient qui gagne par 3 buts d'écart face à un club officiellement relégué en L2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, manico a dit :

Ils joueront l'Europa League et Lens la Conference League en cas de nul face à Montpellier (ou en cas de défaite face à Montpellier si de son côté Marseille ne gagne pas au Havre).

Petite question technique, les 2 places en Europa league se retrouvent bien directement en poule ? 

Et celle en conférence, doit quand à elle passer par 1 tour (ou 2 ?) de qualification (aller, retour ?), avant d'être en poule ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...