Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2023/2024]


 Share

Messages recommandés

il y a 42 minutes, manico a dit :

C'est vraiment un public de merde aussi à Marseille. Il y a zéro chant, que des sifflet quand Paris a le ballon.

J'y suis allé quand j'étais basé à Salon de Provence, ils dépensent plus d'énergie à siffler et insulter l'adversaire qu'à soutenir leur équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, mArT a dit :

Après le rouge les tribunes ont cru avoir match gagné. Les joueurs je sais pas. Mais c'était pas la même que leur début de match.

Par contre le stade se vide dès le second but :what1:

Même l'ambiance générale du match, ça n'encourage pas , a part siffler les parisiens, le stade était loin d'être en feu.

Modifié par Iron_02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en sort bien ce week-end au final.

Il manquerait plus qu'on gagne semaine prochaine et que Lille et Monaco tapent Marseille et Rennes, on aurait hypothétiquement 6 points d'avance. Ce championnat est vraiment étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://x.com/actufoot_/status/1774546424069255626?s=61&t=1wCsNyOE3CFlabBvUWVXjA
 

C’est clair que Luis Enrique gêne Donnaruma….. en étant de l’autre côté du but par rapport à la frappe. 

Mais LOL… 

Vraiment des décisions particulièrement lunaires cette saison … mais jamais ils reconnaissent. Putain, ça arrive à tout le monde de se tromper, mais arrêtons de se cacher les erreurs. 
 

(Bon au moins, lui, il ose aller s’expliquer, pas comme 99% de ses collègues).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On semble tout doucement se diriger vers:

Paris champion.

Lutte entre Brest, Monaco et Lille pour le top 3. Même si la 4ème place offre les barrages pour la ldc.

Une lutte entre Nice, Lens, l’OM, Reims et Rennes pour la 5,6 et 7ème place, en espérant que Paris gagne la CDF. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, enti a dit :

Vous êtes vraiment défaitiste. Pour moi la 4ème place sera toujours une possibilité si on prend 9 points sur les 3 prochains matchs. J'espère sincèrement que Marseille tapera Lille.

Tu as raison en vrai. Je n’avais pas fait gaffe mais Lille va encore jouer: Marseille, Strasbourg, Monaco, Metz, Lyon, Nantes et Nice. 
 

Si on termine 4ème avec de telles performances face au top 5 et un niveau général assez moyen, c’est limite un petit miracle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, tibocm1 a dit :

Tu as raison en vrai. Je n’avais pas fait gaffe mais Lille va encore jouer: Marseille, Strasbourg, Monaco, Metz, Lyon, Nantes et Nice. 
 

Si on termine 4ème avec de telles performances face au top 5 et un niveau général assez moyen, c’est limite un petit miracle. 

Même si notre calendrier est meilleur que celui de Lille, avoir 4pts de retard sur une BONNE équipe (même 5 avec un gros écart en termes de diff de buts), à 7 journées de la fin, c'est beaucoup.

Il faudrait que nous, on hausse drastiquement notre moyenne de pts par match et que dans le même temps, eux soient bien en dessous de leurs standards.

Et puis, il nous reste aussi Marseille et Rennes à l'extérieur, et cette saison, les confrontations directes, on sait que c'est la galère.

Même avec une énorme fin de saison (ce qui est loin d'être joué vu notre forme du moment), allez disons 5 victoires 1 défaite et 1 nul, soit 16 pts, il faudrait que Lille ne prenne que 11 pts max en 7 matchs... Vu leur niveau, j'ai quand même du mal à le voir.

En gros, c'est pas mathématiquement joué, mais perso, je pense que la défaite ce WE nous a définitivement séparé. On se rapprochera peut-être, mais je ne nous voit pas les dépasser, pas avec si peu de matchs.

Un peu comme ca a été le cas toute la saison, une grosse série de 3-4 matchs t'as fait revenir à 1pt de Brest, Monaco ou Lille plusieurs fois, mais des que tu perds des pts, l'écart se recreuse. Ton seul moyen, c'est qu'une équipe s'écroule totalement, comme Nice l'a fait (et encore, ils sont encore devant nous). Mais bon, c'est assez rare.

Au final, on a jamais réussi à les rattraper. s'en rapprocher oui, mais pas rattraper. On a fait quoi, 1 journée à la 5ème place au mieux ?

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

Même si notre calendrier est meilleur que celui de Lille, avoir 4pts de retard sur une BONNE équipe (même 5 avec un gros écart en termes de diff de buts), à 7 journées de la fin, c'est beaucoup.

Il faudrait que nous, on hausse drastiquement notre moyenne de pts par match et que dans le même temps, eux soient bien en dessous de leurs standards.

Et puis, il nous reste aussi Marseille et Rennes à l'extérieur, et cette saison, les confrontations directes, on sait que c'est la galère.

Même avec une énorme fin de saison (ce qui est loin d'être joué vu notre forme du moment), allez disons 5 victoires 1 défaite et 1 nul, soit 16 pts, il faudrait que Lille ne prenne que 11 pts max en 7 matchs... Vu leur niveau, j'ai quand même du mal à le voir.

En gros, c'est pas mathématiquement joué, mais perso, je pense que la défaite ce WE nous a définitivement séparé. On se rapprochera peut-être, mais je ne nous voit pas les dépasser, pas avec si peu de matchs.

Un peu comme ca a été le cas toute la saison, une grosse série de 3-4 matchs t'as fait revenir à 1pt de Brest, Monaco ou Lille plusieurs fois, mais des que tu perds des pts, l'écart se recreuse. Ton seul moyen, c'est qu'une équipe s'écroule totalement, comme Nice l'a fait (et encore, ils sont encore devant nous). Mais bon, c'est assez rare.

Au final, on a jamais réussi à les rattraper. s'en rapprocher oui, mais pas rattraper. On a fait quoi, 1 journée à la 5ème place au mieux ?

Je n’y crois pas trop non plus pour le top 4 mais je me dis que le top 5/6 est plus jouable surtout que notre calendrier est abordable. Si on a une bonne surprise, tant mieux mais sinon je pense qu’on acceptera tous volontiers une place européenne. Pas forcément convaincu qu’on peut faire beaucoup mieux sur cette saison vu les difficultés dans les gros matchs. 
Et la 4ème place, c’est aussi tout sauf une garantie de LDC. N’oublions pas qu’on commencera potentiellement la saison sans Wahi, Diouf, et d’autres…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, tibocm1 a dit :

Je n’y crois pas trop non plus pour le top 4 mais je me dis que le top 5/6 est plus jouable surtout que notre calendrier est abordable. Si on a une bonne surprise, tant mieux mais sinon je pense qu’on acceptera tous volontiers une place européenne. Pas forcément convaincu qu’on peut faire beaucoup mieux sur cette saison vu les difficultés dans les gros matchs. 
Et la 4ème place, c’est aussi tout sauf une garantie de LDC. N’oublions pas qu’on commencera potentiellement la saison sans Wahi, Diouf, et d’autres…

Perso je pense que le top 4 est réglé. (Même si tant que c'est pas fait, on ne peut rien affirmer).

Le top 5, c'est ouvert, tout est possible. On peut finir aussi bien 5ème que 9ème cette saison que rien ne me surprendrait.

Même si, je pense que la vérité sera probablement au milieu 6 ou 7ème.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, tibocm1 a dit :

On semble tout doucement se diriger vers:

Paris champion.

Lutte entre Brest, Monaco et Lille pour le top 3. Même si la 4ème place offre les barrages pour la ldc.

Une lutte entre Nice, Lens, l’OM, Reims et Rennes pour la 5,6 et 7ème place, en espérant que Paris gagne la CDF. 

C'est très logique, Monaco et Lille sont supérieurs aux autres, ça joue bien et c'est efficace. 

Les joueurs de Brest font la saison de leur vie, avec leurs trippes et l'alignement des planètes. 

Quant aux suiveurs dont nous faisons partie, ca manque de constance, et si l'un d'eux ce surpasse il pourrait gratter une 4em place si un coup de moue à lieux en tête. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, RCL Warszawa a dit :

N'oublions pas que Lille et Marseille ont un calendrier énorme avec la Coupe d'Europe à gérer:

Lille-Marseille, Aston Villa-Lille, Lille-Aston Villa, Monaco-Lille.

Ils vont également recevoir Lyon et Nice.

Malheureusement, j’ai bien peur que l’impact des semaines européens sur les pts pris ou perdus en L1, ce soit un peu une légende urbaine.

Par exemple, en prenant les 10 dernières saisons, les équipes françaises éliminées de coupe d’Europe ont en grande majorité pris moins de pts/match en L1 APRÈS leurs éliminations européennes que quand ils avaient encore un calendrier plus chargés. (J’avais vu un graphique suite à notre élimination vs Fribourg).

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, manico a dit :

Mais n'importe quoi ce carton rouge sans déconner. Quel arbitrage de merde que l'arbitrage français.

L'arbitrage de Ligue 1 se sera révélée vraiment très très mauvais cette saison, je n'aurais jamais imaginé qu'on puisse arriver à un tel niveau d'incompétence, j'imagine en plus qu'on a pas mieux sous le coude, c'est toute leurs formations qui est à revoir, mais ça prendra des années pour qu'ils décident de s'améliorer dans le bon sens, ce serait reconnaître qu'ils ne sont pas dans le vrai actuellement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, karldu91 a dit :

Malheureusement, j’ai bien peur que l’impact des semaines européens sur les pts pris ou perdus en L1, ce soit un peu une légende urbaine.

Par exemple, en prenant les 10 dernières saisons, les équipes françaises éliminées de coupe d’Europe ont en grande majorité pris moins de pts/match en L1 APRÈS leurs éliminations européennes que quand ils avaient encore un calendrier plus chargés. (J’avais vu un graphique suite à notre élimination vs Fribourg).

Laisse moi espérer 😉.

Peut être que c'est valable en début de compétition, mais là je pense que des 1/4 de finales vont être traités comme étant prioritaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, RCL Warszawa a dit :

Laisse moi espérer 😉.

Peut être que c'est valable en début de compétition, mais là je pense que des 1/4 de finales vont être traités comme étant prioritaires.

J’avoue ne pas croire beaucoup en nos chances de dépasser Lille (disons 10-20% pour moi).

MAIS, tant que c’est possible, j’y jèterais toujours un œil aussi. Donc je ne vais pas casser ton optimisme.

Step by step. Si on pouvait déjà dépasser Nice, et on verra ensuite.

(Si on pouvait regagner un match aussi, ce serait cool 😂 )

 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, karldu91 a dit :

J’avoue ne pas croire beaucoup en nos chances de dépasser Lille (disons 10-20% pour moi).

MAIS, tant que c’est possible, j’y jèterais toujours un œil aussi. Donc je ne vais pas casser ton optimisme.

Step by step. Si on pouvait déjà dépasser Nice, et on verra ensuite.

(Si on pouvait regagner un match aussi, ce serait cool 😂 )

 

Là il va falloir en gagner 3 de suite, c'est pas fait non plus.

Commençons par l'emporter contre Le Havre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...