Aller au contenu

[L1: Saison 2023/2024 du RC Lens] Vice-champion de France en titre


manico
 Share

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Amaury a dit :

Hum, je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression de savoir où va aller Grégory Thil..

Si c'est pour reprendre les même responsabilités qu'il vient de refuser à Lens (responsable recrutement), ça n'aurait pas trop de sens. Mais nul doute que Ghisolfi, tellement rancunier par rapport à ce qui s'est passé à lens, va essayer de le débaucher.

Le départ de Thill, je suis partagé. D'un côté je me dis que le club perd une personne compétente dans le recrutement. D'un autre côté, la direction actuelle sous Pouille et Oughourlian a su prendre des décisions difficiles et laisser les sentiments de côté pour faire avancer le club. En soit, si ça peut décharger Franck Haise de certaines fonctions, c'est plutôt pas mal.

Modifié par david79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, david79 a dit :

Si c'est pour reprendre les même responsabilités qu'il vient de refuser à Lens (responsable recrutement), ça n'aurait pas trop de sens. Mais nul doute que Ghisolfi, tellement rancunier par rapport à ce qui s'est passé à lens, va essayer de le débaucher.

Le départ de Thill, je suis partagé. D'un côté je me dis que le club perd une personne compétente dans le recrutement. D'un autre côté, la direction actuelle sous Pouille et Oughourlian a su prendre des décisions difficiles et laisser les sentiments de côté pour faire avancer le club. En soit, si ça peut décharger Franck Haise de certaines fonctions, c'est plutôt pas mal.

Mouais sinon il voulait qu'il vienne à nice car c'était son binome, peut etre que ça sera plus pour ça que le coté rancunier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, eagle a dit :

Mouais sinon il voulait qu'il vienne à nice car c'était son binome, peut etre que ça sera plus pour ça que le coté rancunier.

Mais grave.

Surtout que comment peut-on affirmer qu'il est rancunier? Qu'a t-il fait ou dit dans ce sens ?:D3:

Même quand il s'est fait insulter via banderole, sa réponse était plutôt sympathique, en disant que c'est comme dans une histoire d'amour.

Pour le coup, c'est plus nous, supporters, qui semblent être rancuniers. Lui il est dans le sud, avec son (potentiel) énorme nouveau salaire, un travail qui porte déjà ses fruits, quand c'est plus dur pour nous.... il vit sa meilleure vie et je doute qu'il regrette actuellement.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karldu91 a dit :

Pour le coup, c'est plus nous, supporters, qui semblent être rancuniers. Lui il est dans le sud, avec son (potentiel) énorme nouveau salaire, un travail qui porte déjà ses fruits, quand c'est plus dur pour nous.... il vit sa meilleure vie et je doute qu'il regrette actuellement.

Rancunier ? Pas du tout, c'est juste un co.....! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après chacun à sa place.

Si THIL ses qualités sont dans le recrutement et s'il est fort là-dedans pourquoi le mettre à un poste qui n'a rien à voir (si ce n'est pour le retenir et lui donner une promotion) ? Il a peut-être lui-même voulu s'y essayer. 

Après quitte à rester au même poste et au recrutement, peut-être qu'il se dit "ailleurs je vais avoir un meilleur projet, de meilleurs moyens et un meilleur salaire, un meilleur cadre de vie".

Mais déjà son changement de poste ça m'avait interpellé car c'est pas le même boulot. Au pire tu y passes progressivement mais là c'était du jour au lendemain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lavoixdunord.fr/1389663/article/2023-10-26/rc-lens-frederic-hebert-une-vision-globale-du-football

À Lens, où il est arrivé mercredi et a été présenté aux joueurs, comme au PFC (Ligue 2), quitté en juin dernier, quand Marc Ferracci a été nommé directeur sportif du club présidé par son père, Pierre, il coordonnera le recrutement de l’ensemble des effectifs, mais aussi la politique sportive de la formation et des féminines.

A noter qu'il ne viendra pas seul. Il sera accompagné de son adjoint, Romain Peyrusqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, DamieN62 a dit :

https://www.lavoixdunord.fr/1389663/article/2023-10-26/rc-lens-frederic-hebert-une-vision-globale-du-football

À Lens, où il est arrivé mercredi et a été présenté aux joueurs, comme au PFC (Ligue 2), quitté en juin dernier, quand Marc Ferracci a été nommé directeur sportif du club présidé par son père, Pierre, il coordonnera le recrutement de l’ensemble des effectifs, mais aussi la politique sportive de la formation et des féminines.

A noter qu'il ne viendra pas seul. Il sera accompagné de son adjoint, Romain Peyrusqué.

C'est pas risqué, ça ??? 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le club du Pas-de-Calais n'évoque pas l'avenir de son directeur technique, Grégory Thil. De source interne, les deux parties discutent actuellement de l'éventualité d'une séparation via une rupture conventionnelle. L'ancien avant-centre de Boulogne-sur-Mer, en CDI à Lens, n'accepte l'idée pas d'être rétrogradé dans ses fonctions. Il n'a pas souhaité s'exprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça met donc fin à la théorie du “il veut retrouver son poste”. Il est juste écarté après un mercato jugé décevant par les dirigeants. Un peu sévère mais pas illogique pour un club qui veut grandir. Même si ça paraît un peu la solution facile de lui attribuer tous les torts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux de voir ce qu'ambitionne Thil. La solution de facilité serait de penser qu'il va rejoindre Ghisolfi à Nice mais pourquoi refuser de récupérer son poste au salaire qu'il a désormais pour rejoindre un poste similaire ailleurs. En plus je ne trouve pas le projet niçois très lisible. Peut-être voudra-t-il aussi prouver ailleurs en tant que DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, tibocm1 a dit :

 Même si ça paraît un peu la solution facile de lui attribuer tous les torts. 

On ne sait pas comment les négociations se sont déroulés. Mais étant à la tête du recrutement, il y a fort à parier qu'il est responsable de certains échecs. Je pense à levi garcia, akpom et peut être même le fait de ne pas avoir réussi à convaincre Openda de rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MisterFraiZ a dit :

On ne sait pas comment les négociations se sont déroulés. Mais étant à la tête du recrutement, il y a fort à parier qu'il est responsable de certains échecs. Je pense à levi garcia, akpom et peut être même le fait de ne pas avoir réussi à convaincre Openda de rester.

Tout à fait.

Il y a aussi d'autres dossiers douteux, Le Cardinal, et surtout Spierings sur lequel l'Equipe signifiait bien que c'était un "forcing" de Thil. Et, même si son départ est intervenu APRES le mercato, Haise a bien indiqué que déjà pendant la prépa ça marchait pas et qu'ils ont essayé de laisser du temps.

(C'est aussi arrivé à FG, mais clairement pas avec le même ratio et surtout compensé par plein de top dossiers que ce soit en qualité ou en tarifs de recrutement)

Franchement, de l'extérieur, ça puait quand même l'impuissance sur plein de sujets et c'est pour ça que j'étais inquiet cet été. Entre les dossiers à rallonge, les joueurs avec des profils pas adaptés à notre jeu. La goutte d'eau étant les recrutements last minute de pistons alors que Haise en parlait déjà en juillet.

Mais cela dit, en tant que Manager General, Haise a aussi une part de responsabilité je pense. Car du mal à croire qu'il ne donne pas son accord sur le recrutement ainsi que ses priorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux de voir ce que Hébert peut apporter en termes de recrutement. Lens est un club qui a connu une croissance rapide au cours des quatre dernières années. Presque toutes les sections du club sont en train de franchir un cap.

En ce qui concerne les nouveaux investisseurs, ainsi que les éventuels 50 millions qui vont arriver, voilà à quoi je m'attends plus ou moins :

- Capacité à recruter et former de nouveaux joueurs de très haut niveau. Il connaît bien la région parisienne, ce qui est opportun étant donné que 90% des gros talents viennent de là-bas. Il viendra compléter le travail accompli par Yahia au cours de ces dernières années.

- Développement de la section féminine avec une montée en première division. Le PFC est fort dans ce domaine. La section féminine joue en Ligue des champions. Pourquoi pas nous ?

- En ce qui concerne le recrutement des joueurs professionnels, je pense que nous nous orientons vers une stratégie à la manière de Leipzig ou de Brighton. Un club qui permet de développer de grands potentiels avant qu'ils ne partent dans un grand club. D'où l'insistance sur le recrutement d'un joueur comme Habib Diarra, ainsi que les recrutements de Khusanov, Diouf, Wahi et d'autres.

Eh bien, ce n'est qu'une impression, et je peux me tromper totalement, mais ce sont probablement les trois axes de développement importants à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, tibocm1 a dit :

Il connaît bien la région parisienne, ce qui est opportun étant donné que 90% des gros talents viennent de là-bas. Il viendra compléter le travail accompli par Yahia au cours de ces dernières années.

 

L'an dernier ( je pense), une enquête indiquait que l'Île de France était le plus grand vivier de talents du Monde. Je croyais que c'était une enquête du CIES mais je ne l'ai pas retrouvée sur leur site.

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dragmire unpinned this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...