Aller au contenu

[L1: Saison 2023/2024 du RC Lens] Vice-champion de France en titre


manico
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, karldu91 a dit :

Spierings et Cortes, ils vont ps faire long feu je pense 

je ne mettrais pas les 2 dans le meme panier, cortes il est un jeune joueur qui débarque d'amsud et doit s'acclimater tant sur le terrain (physiquement, tactiquement etc) qu'en dehors (autre culture, langue). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, eagle a dit :

je ne mettrais pas les 2 dans le meme panier, cortes il est un jeune joueur qui débarque d'amsud et doit s'acclimater tant sur le terrain (physiquement, tactiquement etc) qu'en dehors (autre culture, langue). 

Je suis d’accord. Mais un jeune joueur demandé à l’étranger, qui a 20 ans pas 16, international A (pas appelé au dernier regroupement  car pas joué chez nous depuis justement)

Si vous pensez sincèrement qu’il va « accepter » de passer la saison en N3… vous vous trompez fortement je pense.

C’est pas comme ça qu’il va progresser et évoluer dans sa carrière.

Sil est pas utilisé, il ira là où il peut jouer. Comme Berg, Onana etc. Avant lui 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Je suis d’accord. Mais un jeune joueur demandé à l’étranger, qui a 20 ans pas 16, international A.

Si vous pensez sincèrement qu’il va « accepter » de passer la saison en N3… vous vous trompez fortement je pense.

C’est pas comme ça qu’il va progresser et évoluer dans sa carrière.

Sil est pas utilisé, il ira là où il peut jouer. Comme Berg, Onana etc. Avant lui 

mais j'ai pas dit qu'il allait faire la saison en N3. Mais ça ne me choque pas non plus s'il passe le 1er tiers du championnat à faire des A/R entre la 1 et la réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, eagle a dit :

mais j'ai pas dit qu'il allait faire la saison en N3. Mais ça ne me choque pas non plus s'il passe le 1er tiers du championnat à faire des A/R entre la 1 et la réserve.

S’il n’a pas le niveau moi non plus. 
Mais ps essayer de le voir plus, je trouve ça surprenant.

La c’est un amical pour donner du rythme. Mais là encore on donne du rythme principalement à ceux qui jouent déjà 4x 90 min en championnat. Je trouve ça surprenant de pas utiliser ces moments là pour avoir de bonnes surprises 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, eagle a dit :

je ne mettrais pas les 2 dans le meme panier, cortes il est un jeune joueur qui débarque d'amsud et doit s'acclimater tant sur le terrain (physiquement, tactiquement etc) qu'en dehors (autre culture, langue). 

Euh pour son moral, son acclimatation, ça ne serait pas mieux de le mettre dans l'équipe numéro 1 qu'avec les types qui sont là pour la réserve. Sachant que c'est un amical donc sans conséquence ? C'est quoi le message qu'on lui envoie en faisant ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, karldu91 a dit :

S’il n’a pas le niveau moi non plus. 
Mais ps essayer de le voir plus, je trouve ça surprenant.

La c’est un amical pour donner du rythme. Mais là encore on donne du rythme principalement à ceux qui jouent déjà 4x 90 min en championnat. Je trouve ça surprenant de pas utiliser ces moments là pour avoir de bonnes surprises 

ben il a joué cet amical :D3:

 

il y a 31 minutes, fleurdelens a dit :

Euh pour son moral, son acclimatation, ça ne serait pas mieux de le mettre dans l'équipe numéro 1 qu'avec les types qui sont là pour la réserve. Sachant que c'est un amical donc sans conséquence ? C'est quoi le message qu'on lui envoie en faisant ça?

qu'il est pas pret encore ? l'important c'est de jouer non ? Peut etre que haise veut aussi redonner confiance à ceux présent du 11. Et puis vous sortez qui du premier 11 ? thomasson pour le coller avec la réserve ou PDC ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, eagle a dit :

ben il a joué cet amical :D3:

 

qu'il est pas pret encore ? l'important c'est de jouer non ? Peut etre que haise veut aussi redonner confiance à ceux présent du 11. Et puis vous sortez qui du premier 11 ? thomasson pour le coller avec la réserve ou PDC ? 

C’est plus le message. Au final il rentre, encore, en fin et entouré de jeunes de la N3. Pas le meilleur moyen de prendre des automatismes ni de se mettre en avant.

Apres, attention, je ne suis ps en train de dire « il faut le mettre titulaire », car je ne connais pas grand chose de son niveau.

Mais je suis juste surpris d’aller chercher un gros espoirs, a presque 5M€, et ne pas essayer de le voir un peu plus en situation de match, avec les autres pros. C’était déjà le cas en prépa où il jouait soit piston soit 5 min en fin de match.

On verra, il y a peut être une explication. Mais autant quand l’équipe cartonne comme la saison dernière, c’ est dur de remettre en question les choix.

Autant quand on est si mal avec des titulaires cata, c’est d’autant plus surprenant de voir qu’on ne cherche pas à se questionner sur nos autres armes. 
 

J’ai peur que ça fasse comme les Berg, Poreba, Onana etc.

Et plus ça avance, plus chaque jour je remercie Dieu de nos faibles moyens lors de notre remontée. Car si on avait pu recruter des défenseurs d’expérience moyen …. Pas sûr qu’on aurait beaucoup vu Medina par exemple … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, karldu91 a dit :

C’est plus le message. Au final il rentre, encore, en fin et entouré de jeunes de la N3. Pas le meilleur moyen de prendre des automatismes ni de se mettre en avant.

Apres, attention, je ne suis ps en train de dire « il faut le mettre titulaire », car je ne connais pas grand chose de son niveau.

Mais je suis juste surpris d’aller chercher un gros espoirs, a presque 5M€, et ne pas essayer de le voir un peu plus en situation de match, avec les autres pros. C’était déjà le cas en prépa où il jouait soit piston soit 5 min en fin de match.

On verra, il y a peut être une explication. Mais autant quand l’équipe cartonne comme la saison dernière, c’ est dur de remettre en question les choix.

Autant quand on est si mal avec des titulaires cata, c’est d’autant plus surprenant de voir qu’on ne cherche pas à se questionner sur nos autres armes. 
 

J’ai peur que ça fasse comme les Berg, Poreba, Onana etc.

Et plus ça avance, plus chaque jour je remercie Dieu de nos faibles moyens lors de notre remontée. Car si on avait pu recruter des défenseurs d’expérience moyen …. Pas sûr qu’on aurait beaucoup vu Medina par exemple … 

Le parallèle avec Medina peut-être à première vue pertinent sauf que :

* Medina est arrivé plus âgé donc plus mature (surtout après tout ce qu'à traverser Medina dans sa vie)

* FH est le seul à voir son investissement à l'entrainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, beber49 a dit :

Le parallèle avec Medina peut-être à première vue pertinent sauf que :

* Medina est arrivé plus âgé donc plus mature (surtout après tout ce qu'à traverser Medina dans sa vie)

* FH est le seul à voir son investissement à l'entrainement.

Medina est arrivé à 21 ans avec 1 saison et demi en argentine. C’était pas non plus fou comme expé.

Apres encore une fois, je ne dis ps qu’il faut absolument faire jouer Cortes. Haise est mieux placé que moi, mais vu le niveau actuel médiocre des titulaires, les remplaçants doivent être sacrément loin du niveau … Je suis donc juste surpris de peu le voir, même en amical et jamais en cours de match.

Les entraînements … effectivement, c’est important. Mais si les joueurs bons aux entraînements sont à chier en matchs… tu fais quoi!? 😂

Pour avoir fait du sport de haut niveau, c’est un cas de figure qui arrive. J’en ai vu des mecs très bons aux entraînements mais médiocres en match. On appelait ça les « joueurs d’entraînement ». Et à l’inverse des mecs moyens à l’entraînement mais les meilleurs en matchs. 
 

Match et entraînement, c’est pas le même contexte. C’est d’ailleurs Obi Mikel qui disait qu’il n’avait jamais vu un joueur si mauvais qu’Eden Hazard à l’entraînement … c’était pourtant un des meilleurs joueurs du monde.

Mais bon je dérive la.

On verra dans un peu plus longtemps. J’espère que ce sera pas le cas, mais je serais pas surpris de le voir bouger dès cet hiver.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, manico a dit :

L'année dernière tout tournait en notre faveur et là j'ai l'impression que le sort s'acharne.

Après ça va c’est une petite blessure. Ça montre surtout que notre banc est bancale si on a aucune option pour le remplacer.

La saison dernière Fofana a raté 3 matchs à la même période. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, manico a dit :

L'année dernière tout tournait en notre faveur et là j'ai l'impression que le sort s'acharne.

Je pensais exactement la même chose mais je craignais de paraître oiseau de mauvais augure (et par la même occasion dans l'obligation de résilier mon abo au "topic des optimistes").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dragmire unpinned this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...