Aller au contenu

[L1: Saison 2023/2024 du RC Lens] Vice-champion de France en titre


manico
 Share

Messages recommandés

HAISE est très exigeant tactiquement on le sait...

L'année dernière on a eu très peu de changements au final dans l'effectif... On était déjà sur la lancée de la très belle saison d'avant.

C'est un peu inquiétant pour l'année prochaine notamment défensivement où il risque d'y avoir des changements majeurs. Toutefois je pense que le club a appris de ses erreurs et qu'il va boucler son recrutement beaucoup plus tôt que cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pouipouic a dit :

Lilian Nalis sera t'il le futur coach du racing ?

Haise en avait parlé un peu une fois en disant que si une proposition lui serait faite par la suite (quand Haise partirait), il (Nalis) lui serait difficile de refuser. Pour autant, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Un peu comme Thill quand il est passé DS, devenir manager n'est pas si facile.

En interne, il y a aussi l'entraîneur de la réserve mais je ne sais pas ce qu'il vaut.

Modifié par david79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, david79 a dit :
Il y a 3 heures, pouipouic a dit :

Lilian Nalis sera t'il le futur coach du racing ?

Haise en avait parlé un peu une fois en disant que si une proposition lui serait faite par la suite (quand Haise partirait), il (Nalis) lui serait difficile de refuser. Pour autant, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Un peu comme Thill quand il est passé DS, devenir manager n'est pas si facile.

En interne, il y a aussi l'entraîneur de la réserve mais je ne sais pas ce qu'il vaut.

Sans oublier 235305768_Sanstitre.jpg.045e1027f1f44645710f694137516d27.jpg  :D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

PDC sur les 6 derniers matchs, c'est 4 buts et 1 passe décisive. On va dire 5 matchs car il n'a joué que 9 minutes face à Reims.

Wahi sur les 5 derniers matchs, 2 buts et 1 passe décisive + des prestations encourageantes. 

Diouf qui depuis 2024 enchaine les bonnes performances, sauf le match aller contre Fribourg. 

J'aurais tendance à dire que ce sont les 3 joueurs qui sont sur la pente ascendante et qui peuvent nous permettre de revoir l'Europe.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il en est où machado ? chavez pour le moment n'est pas prêt tactiquement (je lui jette pas la pierre, il a du potentiel et découvre un nouveau continent etc mais défensivement il est tactiquement à la rue à chaque fois et même offensivement il ne sais pas trop où se positionner par moment). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, eagle a dit :

Oui, il en est où machado ? chavez pour le moment n'est pas prêt tactiquement (je lui jette pas la pierre, il a du potentiel et découvre un nouveau continent etc mais défensivement il est tactiquement à la rue à chaque fois et même offensivement il ne sais pas trop où se positionner par moment). 

Le problème de Machado, c'est aussi qu'il est trop souvent blessé. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, karldu91 a dit :

Passe D pour Cortes en championnat, pour l’ouverture du score des Rangers.

Il s’impose comme titulaire déjà, avec une 3eme titularisation de suite.

Content pour lui. 

Je préfère ne rien dire, sinon je vais être dans la merde. Je vais attendre bien sagement la fin de saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, tibocm1 a dit :

Je préfère ne rien dire, sinon je vais être dans la merde. Je vais attendre bien sagement la fin de saison. 

On verra bien effectivement.

Cela dit, je pense qu'on est tous d'accord, mais avoir une jeune sudam déjà international d'une nation sérieuse à 19 ans, et le laisser partir au bout de 6 mois avec une OA, c'est dommage.

Adaptation, profil etc etc, le staff a bien entendu ses raisons, il faut leur faire confiance et on verra dans les prochains mois/années.

Mais, et je n'affirme rien car je ne connais pas le joueur, j'ai juste un mauvais pressentiment concernant ce transfert, je sens la mauvaise idée.

A voir quel est le montant de l'OA et surtout quelles seront ses perfs dans la durée. Wait and see comme on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

On verra bien effectivement.

Cela dit, je pense qu'on est tous d'accord, mais avoir une jeune sudam déjà international d'une nation sérieuse à 19 ans, et le laisser partir au bout de 6 mois avec une OA, c'est dommage.

Adaptation, profil etc etc, le staff a bien entendu ses raisons, il faut leur faire confiance et on verra dans les prochains mois/années.

Mais, et je n'affirme rien car je ne connais pas le joueur, j'ai juste un mauvais pressentiment concernant ce transfert, je sens la mauvaise idée.

A voir quel est le montant de l'OA et surtout quelles seront ses perfs dans la durée. Wait and see comme on dit.

Blague à part, et sans animosité (je précise), je n’arrive pas à comprendre qu’on puisse dire « il avait des manques » ou « pas le profil ». Alors évidemment, si on avait Zhegrova et Barcola derrière Wahi, pourquoi pas mais vu le niveau de performance des joueurs offensifs, ça me fait mal au cul. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Blague à part, et sans animosité (je précise), je n’arrive pas à comprendre qu’on puisse dire « il avait des manques » ou « pas le profil ». Alors évidemment, si on avait Zhegrova et Barcola derrière Wahi, pourquoi pas mais vu le niveau de performance des joueurs offensifs, ça me fait mal au cul. 

On est d'accord.

Je ne suis pas aux entrainements, je n'ai évidemment pas les compétences de FH, mais de manière cartésienne, un joueur qui fait 1 but et 1 passe D en 40min de jeu, quand tu galères offensivement depuis plusieurs mois... je suis simplement surpris qu'on tente pas de le mettre plus souvent sur le terrain.

On le voit actuellement avec PDC, tenter des changements, ça peut porter ses fruits, surtout avec des joueurs de "talent".

Les entrainements, ce sont les entrainements, les matchs c'est une autre vérité. Toutes proportions gardées, les anciens coéquipiers d'Hazard peuvent en témoigner.

De toute manière, on va pas être aigris à vie, on verra ce que ça donnera. Mais Cortes, j'en ai bien peur, c'est de l'histoire ancienne à Lens. J'ai lu, à voir si ca s'avère vrai, que les Rangers ont déjà décidé de lever l'OA, il y a une dizaine de jours.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, karldu91 a dit :

Passe D pour Cortes en championnat, pour l’ouverture du score des Rangers.

Il s’impose comme titulaire déjà, avec une 3eme titularisation de suite.

Content pour lui. 

Il marque ensuite apparemment. 

Je pense que son départ est plutôt une question d'incompatibilité avec le jeu lensois qu'un problème de niveau du joueur.

Les Rangers semblent jouer en 433, Cortes joue donc sur l'aile... Or dans notre système, le milieu off est beaucoup plus axial au final je vous apprends rien.

Ses qualités de vitesse et de percussion sont mis en valeur dans un rôle d'ailier, à l'inverse PDC est meilleur dans un rôle axial !

Bref...

Le seul hic c'est cette OA mais au final il n'aurait pas joué à Lens à moins d'un changement de coach et de système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan contre les 4ers. 6 matches, 6 défaites, 16 buts encaissés. Que 5 buts marqués.

Bilan contre les 13 autres équipes : 17 matches, 10 victoires, 6 nuls, 1 défaite. 8 buts encaissés. 25 marqués.

Conclusion : notre place se situe entre la 5e et la 9e place, pas plus, ni moins.

Pour moi, le souci, c'est le milieu, pas digne d'une équipe de 1ere partie de tableau. Il subit trop et n'impose pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 à 20:24, jojo62 a dit :

Bilan contre les 4ers. 6 matches, 6 défaites, 16 buts encaissés. Que 5 buts marqués.

Bilan contre les 13 autres équipes : 17 matches, 10 victoires, 6 nuls, 1 défaite. 8 buts encaissés. 25 marqués.

Conclusion : notre place se situe entre la 5e et la 9e place, pas plus, ni moins.

Pour moi, le souci, c'est le milieu, pas digne d'une équipe de 1ere partie de tableau. Il subit trop et n'impose pas assez.

pas l' attaque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dragmire unpinned this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...