Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Claude Maurice, il ne lui reste plus qu'une année de contrat, donc à voir ce que Nice va lui proposer. Mais à Lens, compte tenu de la venue de Fulgini en plus de Da Costa et de Thomasson, je serai vraiment très surpris que Lens le prenne. 

Posté(e)
il y a 16 minutes, eagle a dit :

Au passage pouille et thil seront dans une émission spéciale lensfoot ce soir, il est fort probable que Jamet le questionne sur Haise et le mercato.

Oui, et ils sont à 18h45 chez Culture Sang et Or.

Posté(e)
il y a 16 minutes, eagle a dit :

Au passage pouille et thil seront dans une émission spéciale lensfoot ce soir, il est fort probable que Jamet le questionne sur Haise et le mercato.

Et du coup il y a de fortes chances qu'ils bottent en touche ou pratiquent la langue de bois. Je ne vois pas trop ce qu'ils vont pouvoir dire. Je pense que ce sera beaucoup de blabla pour pas grand chose ce soir

Posté(e)
il y a 30 minutes, mArT a dit :

Et du coup il y a de fortes chances qu'ils bottent en touche ou pratiquent la langue de bois. Je ne vois pas trop ce qu'ils vont pouvoir dire. Je pense que ce sera beaucoup de blabla pour pas grand chose ce soir

C'est même toujours le cas.

Notre board aime vraiment travailler en sous marin, ils ne lâchent jamais aucune info.

Posté(e)
Il y a 4 heures, MisterFraiZ a dit :

Bravo Ch'ti Stein, tu avais raison. 

Cependant, il ne me semble pas que quelqu'un ait dit que Buksa allait être une grande réussite au club. Quelques un le condamnaient suite aux quelques brides de matches dans des conditions pas toujours idylliques. C'est en cela que les autres le défendaient.

Mais clairement c'est une déception

Je n'avais pas raison... Ni tort... J'ai juste dit que j'avais été déçu de ses premières minutes de jeu. Comme Cortes contre le Japon en fait. 

Ce n'était pas un jugement définitif, clairement pas, j'ai même dit que les dernières entrees en jeu de Buksa m'avaient plutôt rassurées. 

Ça aurait été un plaisir de voir Buksa exploser chez nous, et ça n'aurait absolument pas été incompatible avec le fait que je l'ai trouvé très mauvais sur ces premières minutes de jeu. 

Cette façon de penser, c'est également mon avis sur Cortes. De ce qu'il a montré sur une mi temps, il n'y a pas de quoi s'emballer... Bah plutôt, il n'a rien montré de particulier. Je ne l'enterre pas, comme Buksa. 

Ça me fait rire d'avoir lu que certains auraient été heureux qu' il ferme des clapets, car en réalité, ici, je n'ai vu personne ouvrir son clapet démesurément à ce sujet. Au mieux, des gens comme moi avaient des doutes, avaient eu le sentiment qu'il n'avait rien montré de rassurant. 

Pour en revenir au sujet, je n'y crois pas, mais j'aimerais bien le voir titulaire contre Auxerre, peut-être même associé à Openda, car c'est ce que nous imaginons tous au début. 

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, Chti_Stein a dit :

Je n'avais pas raison... Ni tort... J'ai juste dit que j'avais été déçu de ses premières minutes de jeu. Comme Cortes contre le Japon en fait. 

Ce n'était pas un jugement définitif, clairement pas, j'ai même dit que les dernières entrees en jeu de Buksa m'avaient plutôt rassurées. 

Ça aurait été un plaisir de voir Buksa exploser chez nous, et ça n'aurait absolument pas été incompatible avec le fait que je l'ai trouvé très mauvais sur ces premières minutes de jeu. 

Cette façon de penser, c'est également mon avis sur Cortes. De ce qu'il a montré sur une mi temps, il n'y a pas de quoi s'emballer... Bah plutôt, il n'a rien montré de particulier. Je ne l'enterre pas, comme Buksa. 

Ça me fait rire d'avoir lu que certains auraient été heureux qu' il ferme des clapets, car en réalité, ici, je n'ai vu personne ouvrir son clapet démesurément à ce sujet. Au mieux, des gens comme moi avaient des doutes, avaient eu le sentiment qu'il n'avait rien montré de rassurant. 

Pour en revenir au sujet, je n'y crois pas, mais j'aimerais bien le voir titulaire contre Auxerre, peut-être même associé à Openda, car c'est ce que nous imaginons tous au début. 

Ca ce n'était pas contre toi particulièrement, mais il y a bien eu des messages de certains, ici et ailleurs, du style "il a pas le niveau" de manière très stricte et définitive après 50 min.

Personnellement, je le réclamais cet été après l'avoir pas mal vu jouer en MLS car j'étais "fan" de l'idée de l'associer à un autre attaquant, rapide, comme Openda (que je réclamais aussi dans la même optique du coup).

Mais, dés qu'on s'est arrêté sur le schéma avec une seule pointe, j'avoue avoir perdu tout espoir de le voir performer chez nous, car il est évident qu'il n'a pas le jeu pour et que nos joueurs n'arriveront pas à le trouver aisément. Tu ajoutes à cela que nos pistons ne sont pas des centreurs d'élite, ça sent pas bon.

Ses entrées, certes dans un contexte particulier de blessure, n'ont pas rassuré sur cette faculté de pouvoir jouer dans notre système.

Maintenant, l'équation est plutôt simple:

- Soit on le garde en se disant que son profil peut servir et donc en prenant le risque de dévaluer complètement le joueur et en payant un gros salaire pour peu et/ou mal l'utiliser

- Soit on essaye de le vendre en sachant qu'il a toujours une certaine côte aux USA par exemple en se disant, comme pour Berg, qu'il vaut mieux ne pas forcer avec un profil qui correspond pas forcément. Même pour lui, dans l'optique de retrouver la sélection, à l'image de Berg encore une fois, ce serait pas idiot.

Bref, même si ça s'arrêtait là, il faut quand même se dire que des loupés ça arrive, rien d'incroyable, ça arrive partout. L'important c'est de réussir à construire un bon groupe, ce qu'on a excellement bien fait.

Cela dit, par curiosité, j'aimerais entendre Haise s'exprimer sur son cas, comment il l'imaginait évoluer en signant, ce qui n'a pas marché etc.. en cas de départ.

Modifié par karldu91
Posté(e)
Il y a 4 heures, coconuts a dit :

Si c'est vrai pour Onana, je pense qu'il paye son principal défaut : son physique.

Je pense que le staff, dans l'idée de la Champions League, veut des joueurs qui jouent 90 minutes à fond.

Onana, je suis mitigé à son sujet. 

C'est paradoxal, car ses 3 titularisations après le rouge de SAS ont données 3 victoires, et que son positionnement en défense centrale a été intéressant, mais je le trouve nonchalant, un peu lourd, pataud... Il oriente trop régulièrement son jeu vers l'arrière, il ne propose pas assez de solutions aux 3 défenseurs, surtout comparativement à SAS, fofana, ou même Sotoca (le nombre de fois où j'ai hurlé devant ma TV car Onana se planque derrière l'attaquant adverse et ne propose pas de solution... Et hop Sotoca redescend en 6-8)...

Bref, je ne le trouve pas dans le ton de cette équipe mais ça reste un remplaçant convenable... 

ACM, c'est un peu un mystère quand même. Thomasson, Fulgini, PDC, Sotoca, Cortes en approche.... On est équipé... 

Posté(e)
il y a 1 minute, Chti_Stein a dit :

ACM, c'est un peu un mystère quand même. Thomasson, Fulgini, PDC, Sotoca, Cortes en approche.... On est équipé... 

Bof, il a pas forcément le niveau de toute façon.. 

Ça va, je rigole, c'est pour t'embêter. 😁

Huitième de finale face à la Slovaquie demain à 19h30 d'ailleurs. 

Posté(e)
il y a 7 minutes, karldu91 a dit :

Ca ce n'était pas contre toi particulièrement, mais il y a bien eu des messages de certains, ici et ailleurs, du style "il a pas le niveau" de manière très stricte et définitive après 50 min.

Personnellement, je le réclamais cet été après l'avoir pas mal vu jouer en MLS car j'étais "fan" de l'idée de l'associer à un autre attaquant, rapide, comme Openda (que je réclamais aussi dans la même optique du coup).

Mais, dés qu'on s'est arrêté sur le schéma avec une seule pointe, j'avoue avoir perdu tout espoir de le voir performer chez nous, car il est évident qu'il n'a pas le jeu pour et que nos joueurs n'arriveront pas à le trouver aisément. Tu ajoutes à cela que nos pistons ne sont pas des centreurs d'élite, ça sent pas bon.

Ses entrées, certes dans un contexte particulier de blessure, n'ont pas rassuré sur cette faculté de pouvoir jouer dans notre système.

Maintenant, l'équation est plutôt simple:

- Soit on le garde en se disant que son profil peut servir et donc en prenant le risque de dévaluer complètement le joueur et en payant un gros salaire pour peu et/ou mal l'utiliser

- Soit on essaye de le vendre en sachant qu'il a toujours une certaine côte aux USA par exemple en se disant, comme pour Berg, qu'il vaut mieux ne pas forcer avec un profil qui correspond pas forcément. Même pour lui, dans l'optique de retrouver la sélection, à l'image de Berg encore une fois, ce serait pas idiot.

Bref, même si ça s'arrêtait là, il faut quand même se dire que des loupés ça arrive, rien d'incroyable, ça arrive partout. L'important c'est de réussir à construire un bon groupe, ce qu'on a excellement bien fait.

Cela dit, par curiosité, j'aimerais entendre Haise s'exprimer sur son cas, comment il l'imaginait évoluer en signant, ce qui n'a pas marché etc.. en cas de départ.

Je suis d'accord avec tout ça.

C'est quand même incroyable qu'avec un profil pareil, on se soit quasi toujours contenté de le mettre seul en pointe. 

Posté(e)
à l’instant, Chti_Stein a dit :

Je suis d'accord avec tout ça.

C'est quand même incroyable qu'avec un profil pareil, on se soit quasi toujours contenté de le mettre seul en pointe. 

Car pour le coup notre équilibre cette saison a vraiment toujours été avec une seule pointe et Haise aime les changements poste pour poste (il fait d'ailleurs toujours les mêmes) et pas risquer de déséquilibrer. Ainsi, Buksa remplaçait toujours Openda et il n'y a pas d'autre 9 sur la pelouse pour l'accompagner (et même pire, à chaque fois on menait au score donc on jouait plus vraiment les offensives).

En vrai, si ça s'arrête, on pourra quand même dire qu'il n'a jamais été mis dans les bonnes conditions non plus pour être "évalué" par les supporters. Mais en même temps, s'il n'est pas mis dans ces bonnes conditions là, c'est aussi que Haise en a une confiance que limitée (que ce soit pour une question de rythme ou autre).

Posté(e)
il y a 3 minutes, Amaury a dit :

Bof, il a pas forcément le niveau de toute façon.. 

Ça va, je rigole, c'est pour t'embêter. 😁

Huitième de finale face à la Slovaquie demain à 19h30 d'ailleurs. 

Non tu as raison ! Autant il n'a pas le niveau. Si sa première mi-temps contre le Japon est son vrai niveau, alors on pourra facilement le faire entrer à la 90 ème minute contre Annecy en 8eme de coupe de France. 

S'il sait faire autre chose... Alors il faudra d'abord qu'il nous le montre ailleurs que sur un best of youtube, alors on pourra peut-être en faire qq chose. 

Parfois, je pense au Messi vietnamien, il joue à Pau je crois. 

Nous, on a déjà le Bernard Lama Venezuelien. 

Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, Chti_Stein a dit :

Onana, je suis mitigé à son sujet. 

C'est paradoxal, car ses 3 titularisations après le rouge de SAS ont données 3 victoires, et que son positionnement en défense centrale a été intéressant, mais je le trouve nonchalant, un peu lourd, pataud... Il oriente trop régulièrement son jeu vers l'arrière, il ne propose pas assez de solutions aux 3 défenseurs, surtout comparativement à SAS, fofana, ou même Sotoca (le nombre de fois où j'ai hurlé devant ma TV car Onana se planque derrière l'attaquant adverse et ne propose pas de solution... Et hop Sotoca redescend en 6-8)...

Bref, je ne le trouve pas dans le ton de cette équipe mais ça reste un remplaçant convenable... 

Je suis le seul à espérer une "grosse" recrue à ce poste? (et donc pas ACM, malgré son talent, il manque en fiabilité)

Sur le côté droit, Thomasson et Sotoca en concurrence, ca me va très bien, avec leurs profils assez proches, hargneux, très malins.

Mais sur le côté gauche, du coup, j'aimerais bien un profil plus "fin" capable de faire des différences individuelles comme PDC en fin de saison dernière et Kakuta sa première saison, mais du coup de manière plus régulière.

Et pour le coup, PDC (à qui je trouve un potentiel énorme, mais je pense que ça passera par un départ pour une éclosion) et Fulgini (certes, ce n'est que 6 mois pour le moment) ne m'ont pas rassurés sur cette capacité à être de vrais leader techniques, de manière constante.

Du coup, en cas de départ de PDC, j'aurais bien imaginé le recrutement d'un facteur X à ce poste. (Cortes étant à mes yeux, dans un premier temps plus là pour la rotation et faire mal en fin de match avec ses dribles).

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 6 minutes, karldu91 a dit :

Car pour le coup notre équilibre cette saison a vraiment toujours été avec une seule pointe et Haise aime les changements poste pour poste (il fait d'ailleurs toujours les mêmes) et pas risquer de déséquilibrer. Ainsi, Buksa remplaçait toujours Openda et il n'y a pas d'autre 9 sur la pelouse pour l'accompagner (et même pire, à chaque fois on menait au score donc on jouait plus vraiment les offensives).

En vrai, si ça s'arrête, on pourra quand même dire qu'il n'a jamais été mis dans les bonnes conditions non plus pour être "évalué" par les supporters. Mais en même temps, s'il n'est pas mis dans ces bonnes conditions là, c'est aussi que Haise en a une confiance que limitée (que ce soit pour une question de rythme ou autre).

C'est sûr que les conditions n'étaient pas optimales, mais ça n'excuse pas les passes et contrôles ratés, l'absence de pressing. Ey je te rappelle qu'Openda, seul en pointe, on avait des doutes au début. Openda a bon profil de deuxième attaquant aussi. Même s'il est vraiment monté en puissance ensuite. 

Posté(e)
Il y a 5 heures, Amaury a dit :

Je pense qu'on l'est tous, en effet. Si jamais il part, c'est dommage. On aurait très bien pu le voir titulaire seul en pointe mais aussi tester dans une attaque à 2 dans les matchs de préparation, au moins pour voir. 

Ceci dit, on va jouer la LDC, pas de place aux sentiments et on a pas forcément le temps de tergiverser. 

Buksa, on ne peut pas vraiment le juger mais le peut qu'on ait vu je préfère Labeau Lascary sur le terrain même si se n'est pas le même profil.

Posté(e) (modifié)

JO a quand même l’air assez catégorique. Il répète dans le journal The Athletic que si une grosse arrive pour un de nos joueurs, ça sera compliqué de les garder et mentionne de nouveau le fait de devoir être préparé à toutes les éventualités.

Modifié par tibocm1
Posté(e)
Il y a 1 heure, karldu91 a dit :

C'est même toujours le cas.

Notre board aime vraiment travailler en sous marin, ils ne lâchent jamais aucune info.

bien sur qu'ils vont pas lacher des infos transferts (toute façon il y a surement rien à dire actuellement) mais peut être plus rassurer par rapport aux déclas de haise. 

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, tibocm1 a dit :

JO a quand même l’air assez catégorique. Il répète dans le journal The Athletic que si une grosse arrive pour un de nos joueurs, ça sera compliqué de les garder et mentionne de nouveau le fait de devoir être préparé à toutes les éventualités.

Après il y a grosse offre et grosse offre.

JO n'est pas bête, il sait aussi très bien que si tu ne performes pas la saison pro, tu vas t'asseoir sur pas mal d'argent (côtes des joueurs dévaluées, gains sportifs etc..).

Ainsi, si ce sont vraiment des offres hors marché, oui. Mais si ce sont des offres "lambda", même si élevées car nos joueurs ont de bonnes côtes, on serait mal inspiré de laisser partir trop de joueur car pour la plupart, vu leur âge, il n'y a pas de raison qu'ils ne valent pas autant voire plus la saison pro.

Le seul joueur qui a probablement atteint son "pic de valeur" c'est Fofana.

Après, et j'avoue que ça me ferait chier de perdre certains joueurs, mais attention non plus à pas tous les perdre le même été, l'été pro. Il serait assez cohérent d'en vendre genre 2 cet été, pour pas avoir à tout refaire l'été pro.

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)

en fait pour moi, il y a deux phases d'un mercato (que ce soit ét ou hivers).

phase 1 : le mercato du premier jour jusqu'aux 2-3 derniers jours.

dans cette phase tu peux répondre en cas de grosses offres pour remplacer le joueur partant.

phase 2 : les deux 2-3 dernies jours (on pourrait appeler ca le "panic buy days")

tu peux perdre un joueur que tu n'avais pas envie de vendre et pour le remplacer c'est beaucoup plus difficile car tu es pressés par le temps et les prix s'envole et tes joueurs ciblés ont peut être déjà été transférés. voir le cas de Wooh cette année.

hypothèse du mercato :

on fait ce que l'on a à faire, on vend et on recrute les joueurs ciblés.

dans les dernières heures tu as une offre *4 sur un joueur. tu fais quoi?

exemple : on te propose 100 millions pour openda ou 70 pour danso, médina ou samba, on fait quoi?

Modifié par nolaslen
Posté(e) (modifié)

j'ai pas tout lu les derniers post.

mais pour moi, si tout le monde reste (ce qui ne sera évidemment pas le cas) je pense que Lens a besoin :

- 1 attaquant 

- 1 Défenseur central.

- 1 piston droit

- 1 Milieu offensif créateur (dans une moindre mesure)

le but de ces recrues est de permettre une rotation des effectifs pour tenir la cadences des enchainements de match.

evidemment toute vente devra être remplacé.

et dans cette idées je pense qu'on perdra soit danso soit médina. et la vente permettra de racheter son remplacant + 1 ou 2 joueurs nécessaire.

on pourrait perdre aussi 1 milieu et openda, ce qui pourra devenir compliquer

Modifié par hunter001
Posté(e)
il y a 16 minutes, nolaslen a dit :

en fait pour moi, il y a deux phases d'un mercato (que ce soit ét ou hivers).

phase 1 : le mercato du premier jour jusqu'aux 2-3 derniers jours.

dans cette phase tu peux répondre en cas de grosses offres pour remplacer le joueur partant.

phase 2 : les deux 2-3 dernies jours (on pourrait appeler ca le "panic buy days")

tu peux perdre un joueur que tu n'avais pas envie de vendre et pour le remplacer c'est beaucoup plus difficile car tu es pressés par le temps et les prix s'envole et tes joueurs ciblés ont peut être déjà été transférés. voir le cas de Wooh cette année.

hypothèse du mercato :

on fait ce que l'on a à faire, on vend et on recrute les joueurs ciblés.

dans les dernières heures tu as une offre *4 sur un joueur. tu fais quoi?

exemple : on te propose 100 millions pour openda ou 70 pour danso, médina ou samba, on fait quoi?

Il doit y avoir une dead line... Genre à H-48 c'est fini pour les joueurs convoités et difficilement remplaçables...

Après c'est sûr que si un 100M arrive pour Openda bon bah tu le ramènes toi même dans le club acheteur !

Posté(e)
il y a 14 minutes, Fredo_PL a dit :

Il doit y avoir une dead line... Genre à H-48 c'est fini pour les joueurs convoités et difficilement remplaçables...

Après c'est sûr que si un 100M arrive pour Openda bon bah tu le ramènes toi même dans le club acheteur !

heu non je le garde :D:

Posté(e)
il y a 29 minutes, hunter001 a dit :

j'ai pas tout lu les derniers post.

mais pour moi, si tout le monde reste (ce qui ne sera évidemment pas le cas) je pense que Lens a besoin :

- 1 attaquant 

- 1 Défenseur central.

- 1 piston droit

- 1 Milieu offensif créateur (dans une moindre mesure)

le but de ces recrues est de permettre une rotation des effectifs pour tenir la cadences des enchainements de match.

evidemment toute vente devra être remplacé.

et dans cette idées je pense qu'on perdra soit danso soit médina. et la vente permettra de racheter son remplacant + 1 ou 2 joueurs nécessaire.

on pourrait perdre aussi 1 milieu et openda, ce qui pourra devenir compliquer

Pour moi il faudra quand même un milieu axial de bon niveau, plus à l'aise avec le ballon que notre tandem Fofana/Abdul Samed. Ces deux là sont indispensables et j'espère qu'ils resteront, mais quand on a eu un trou au milieu de la saison vers le début d'année, c'est surtout parce que les deux piochaient clairement. Et en LDC le niveau technique est bien au-dessus de ce qu'on voit en ligue 1, on devra s'améliorer sur le taux de passes réussies, les relances propres sous pressing adverse, etc. Je pense aussi qu'entre Onana et Poreba il en restera qu'un la saison prochaine.

Posté(e)
Il y a 1 heure, karldu91 a dit :

Après il y a grosse offre et grosse offre.

JO n'est pas bête, il sait aussi très bien que si tu ne performes pas la saison pro, tu vas t'asseoir sur pas mal d'argent (côtes des joueurs dévaluées, gains sportifs etc..).

Ainsi, si ce sont vraiment des offres hors marché, oui. Mais si ce sont des offres "lambda", même si élevées car nos joueurs ont de bonnes côtes, on serait mal inspiré de laisser partir trop de joueur car pour la plupart, vu leur âge, il n'y a pas de raison qu'ils ne valent pas autant voire plus la saison pro.

Le seul joueur qui a probablement atteint son "pic de valeur" c'est Fofana.

Après, et j'avoue que ça me ferait chier de perdre certains joueurs, mais attention non plus à pas tous les perdre le même été, l'été pro. Il serait assez cohérent d'en vendre genre 2 cet été, pour pas avoir à tout refaire l'été pro.

Je suis d’accord mais peut-être que pour le coup, c’est pas forcément ce qu’a envie d’écouter FH. Si on ne parle que de l’aspect financier, 100% d’accord avec toi. Par contre, sportivement, tu vends Openda et Danso, est-ce que tu peux vraiment retrouver des joueurs aussi forts sur le court terme ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Je suis d’accord mais peut-être que pour le coup, c’est pas forcément ce qu’a envie d’écouter FH. Si on ne parle que de l’aspect financier, 100% d’accord avec toi. Par contre, sportivement, tu vends Openda et Danso, est-ce que tu peux vraiment retrouver des joueurs aussi forts sur le court terme ?

Aussi fort je sais pas, sans prendre de risque il est certain que non puisque sinon ce serait des joueurs au même prix :D3:

Après ce sont 2 postes cruciaux, c'est pas les 2 que j'accepterais en même temps.

J'adore Danso, pour moi c'est avec Samba le meilleur joueur cette saison, mais je pense sincèrement qu'on peut le remplacer sans que notre défense soit complètement démunie, notamment grâce au niveau des 2 autres DC et du gardien. Par un joueur probablement moins complet, mais si quand même bon, ça peut faire le taff si on se renforce ailleurs.

Openda plus difficile, d'autant plus que c'est le seul joueur de notre effectif capable de mettre des buts régulièrement. Les autres offensifs, ce sont vraiment pas des buteurs.

Fofana, sportivement je pense qu'on peut le remplacer, par un profil probablement différent car le sien est tellement rare. En revanche, j'aurais peur de la perte de son leadership, qu'il est impossible de mesurer de l'extérieur.

Après, ça peut aussi être UNE grosse vente + d'autres ventes complémentaires (genre PDC, Buksa, Le C, Poreba) qui rapporteront aussi du blé.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...