lechtimi9 Posté(e) le 26 août 2023 Posté(e) le 26 août 2023 (modifié) En un été, le Racing Club de Strasbourg a déjà dépensé 55 millions et demi d'euros pour son recrutement (20 millions d'euros pour Abakar Sylla, 19 millions pour les deux Bordelais Dilane Bakwa et Junior Mwanga, 13 millions pour Emanuel Emegha, 3,5 millions pour Saïdou Sow, Jessy Deminguet est arrivé libre, Ângelo Gabriel est prêté par Chelsea), un chiffre qui donne le tournis. C'est l'équivalent du montant total dépensé par le club pour des transferts depuis l'arrivée à la présidence de Marc Keller. Ils ont achete pour un montant plus élevé que nous...? merci chelsea... Modifié le 26 août 2023 par lechtimi9
MisterFraiZ Posté(e) le 26 août 2023 Posté(e) le 26 août 2023 Il y a 3 heures, CoeurO a dit : Je rejoins @Lojuha, Diarra et Sotoca sont 2 titulaires qui jouent au même poste, la solution serais donc de jouer avec 1 joueur offensif en moins et de mettre Diarra en box to box avec Diouf, et Samed dans son rôle plus bas de récupérateur, Spierings pouvant le remplacer, et si l'un des 2 box to box doit être absent, on repart sur notre schema actuel à 2 milieu + 3 joueurs offensif. En privilégiant Sotoca en soutient pour Wahi, et mettre Thomasson, fulgini, Pdc sur le banc Ça fait un sacré chamboulement et de ça fait beaucoup de changement de repositionnement
Foufouna Posté(e) le 26 août 2023 Posté(e) le 26 août 2023 https://twitter.com/ClemntSL/status/1695381834719223965
Lojuha Posté(e) le 26 août 2023 Posté(e) le 26 août 2023 Il y a 2 heures, tibocm1 a dit : Connais pas ! Il était pisté par Porto, et j'ai vu plusieurs supporters portugais écrire "plz go to Lens" sur des forums, c'est pas très bon signe
Othian Posté(e) le 26 août 2023 Posté(e) le 26 août 2023 Il y a 10 heures, MisterFraiZ a dit : Question pertinente. Je ne sais pas si c'est un profil absolument recherché où plus le joueur en question qui est souhaité/voulu. C'est compliqué parce qu'actuellement à mon sens on a pas de box-to-box remplaçant, donc comme l'année dernière c'était le cas avec Seko, Diouf est quasiment irremplaçable par un joueur similaire. Bien sûr il s'est fait remplacer par Spierings dans les premiers matchs, mais c'est pas du tout le même profil. Après Haise ça semble vraiment être pour le joueur Diarra, son potentiel, son profil particulier et sa polyvalence qu'Haise le veut. Alors si c'est pas possible, ira-t-il sur d'autres joueurs ? Il y a 9 heures, Lojuha a dit : Le souci c'est qu'et Diarra et Sotoca ont tous les deux plus l'habitude d'évoluer côté droit ! Franchement si on fait Diarra (ce qui serait un coup incroyable et un immense signe d'ambition), je nous vois bien revenir à un milieu à 3 avec une pointe basse et deux box-to-box. Déjà ça permettrait d'installer Spierings dans un rôle qui lui convient mieux (même s'il reste dans la rotation, Samed peut lui aussi incarner ce rôle), et d'avoir deux box-to-box de qualité supérieure. Thomasson peut lui aussi jouer à ce poste. Devant Wahi pour la profondeur et Sotoca en "électron libre". On aurait que Fulgini et PDC à qui ça conviendrait moins, mais on peut toujours passer à un système plus offensif si besoin au cours du match. Perso cette option me semble idéale, et c'est d'ailleurs plutôt comme ça qu'on jouait avant l'an passé donc je ne pense pas qu'Haise y soit si fermé. Pourquoi pas effectivement et c'est une solution qui est à mon avis assez plaisante quand on regarde le 11 titulaire, mais pour le coup je suis un peu dubitatif par rapport à la profondeur de banc parce que ça veut dire que tu fais all-in sur tes milieux de terrain "expérimentés" en début de match, car derrière il te reste des joueurs dont c'est pas trop le profil. Parce que si par exemple tu veux changer ton milieu à 3 en match, globalement tu as Samed ou Spierings qui se remplacent l'un l'autre ça c'est ok, par contre Diouf et Diarra c'est Thomasson/Fulgini les solutions ? Si oui j'ai un peu de mal à voir Fulgini dans le rôle d'un box-to-box, et même Thomasson je suis pas sûr que ça passe trop. Ce qui veut dire qu'en gros à la rotation vers la 60-70ème tu dois faire au minimum un petit changement de système (c'est pas majeur, mais dans ce cas tu reviens au schéma à 2 milieux et 2 milieux offensifs), et globalement tu as une équipe qui est probablement plus "offensive" avec moins de présence au milieu de terrain "bas" (disons entre nos 30 mètres et les 50 mètres). Hors si on s'en sort bien cette saison à nouveau ça risque d'être l'inverse du déroulé du match (on aurait plus souvent des avantages à défendre en fin de match que l'inverse). Enfin bref le schéma me semble plaisant mais c'est juste sur le banc et la rotation que je me pose des questions dans ce cas... Lojuha a réagi à ceci 1
Othian Posté(e) le 26 août 2023 Posté(e) le 26 août 2023 À noter qu’il a été appelé en équipe nationale du Nigeria au rassemblement de mars 2023 mais n’a pas joué. C’est donc possible qu’on le perde pendant 1 mois pour la CAN. J’ai vu aussi qu’il était décrit comme arrière gauche mais aussi défenseur central, si oui ça rajoute de la polyvalence derrière.
karldu91 Posté(e) le 26 août 2023 Posté(e) le 26 août 2023 il y a 1 minute, Othian a dit : À noter qu’il a été appelé en équipe nationale du Nigeria au rassemblement de mars 2023 mais n’a pas joué. C’est donc possible qu’on le perde pendant 1 mois pour la CAN. J’ai vu aussi qu’il était décrit comme arrière gauche mais aussi défenseur central, si oui ça rajoute de la polyvalence derrière. Je ne connais pas le joueur, mais si c'est un profil "Haidara", ça perd quand même pas mal d'intérêt... puisqu'on on a Haidara
Othian Posté(e) le 26 août 2023 Posté(e) le 26 août 2023 il y a 7 minutes, karldu91 a dit : Je ne connais pas le joueur, mais si c'est un profil "Haidara", ça perd quand même pas mal d'intérêt... puisqu'on on a Haidara Sauf si tu veux Haidara en 4ème DC exclusif, ou que le joueur nigérian est meilleur offensivement. Mais j’avoue être dubitatif en lisant ça, autant un profil offensif à la Machado j’aurais dit oui, là je sais pas trop quoi penser…
tibocm1 Posté(e) le 26 août 2023 Auteur Posté(e) le 26 août 2023 J'espère que Khusanov va rapidement passer numéro 4 dans la hiérarchie des défenseurs centraux. J'ai l'impression que Haidara, c'est le mec qui dépanne en 4 mais il ne prendra jamais la place des 3 en place. Du coup, je suis pas fan car ils ont pas vraiment de concurrence. En plus, même si Danso et Médina partent l'an prochain, je vois mal Haidara être titulaire. Il faudra préparer Khusanov, en espérant qu'il ait le niveau requis.
tibocm1 Posté(e) le 26 août 2023 Auteur Posté(e) le 26 août 2023 il y a 31 minutes, Othian a dit : C'est compliqué parce qu'actuellement à mon sens on a pas de box-to-box remplaçant, donc comme l'année dernière c'était le cas avec Seko, Diouf est quasiment irremplaçable par un joueur similaire. Bien sûr il s'est fait remplacer par Spierings dans les premiers matchs, mais c'est pas du tout le même profil. Après Haise ça semble vraiment être pour le joueur Diarra, son potentiel, son profil particulier et sa polyvalence qu'Haise le veut. Alors si c'est pas possible, ira-t-il sur d'autres joueurs ? Plus l’impression que Diarra, c’est une opportunité que Lens ne veut pas laisser passer. Il n’a que 19 piges et tu peux le mettre presque partout sur le terrain. Que tu joues en 343 ou 352, il rentre dans les deux systèmes. Si on fait un autre joueur, il faut qu’il soit au dessus du lot. Un mec qui soit titulaire indiscutable. Sinon, je vois pas trop l’intérêt vu que notre effectif est déjà très fourni. Md-rax, Othian et Lojuha ont réagi à ceci 3
Othian Posté(e) le 26 août 2023 Posté(e) le 26 août 2023 il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : Plus l’impression que Diarra, c’est une opportunité que Lens ne veut pas laisser passer. Il n’a que 19 piges et tu peux le mettre presque partout sur le terrain. Que tu joues en 343 ou 352, il rentre dans les deux systèmes. Si on fait un autre joueur, il faut qu’il soit au dessus du lot. Un mec qui soit titulaire indiscutable. Sinon, je vois pas trop l’intérêt vu que notre effectif est déjà très fourni. Oui je suis d'accord, c'est en tout cas l'impression que ça donne. Diarra c'est un joueur polyvalent qui rentre dans nos systèmes et dont tu te dit que si ça marche bien ça sera une grosse valeur marchande dans quelques années, bref une grande partie de nos critères de recrutement. Lojuha et tibocm1 ont réagi à ceci 2
y0ru Posté(e) le 26 août 2023 Posté(e) le 26 août 2023 il y a une heure, Othian a dit : C'est compliqué parce qu'actuellement à mon sens on a pas de box-to-box remplaçant, donc comme l'année dernière c'était le cas avec Seko, Diouf est quasiment irremplaçable par un joueur similaire. Bien sûr il s'est fait remplacer par Spierings dans les premiers matchs, mais c'est pas du tout le même profil. Après Haise ça semble vraiment être pour le joueur Diarra, son potentiel, son profil particulier et sa polyvalence qu'Haise le veut. Alors si c'est pas possible, ira-t-il sur d'autres joueurs ? Pourquoi pas effectivement et c'est une solution qui est à mon avis assez plaisante quand on regarde le 11 titulaire, mais pour le coup je suis un peu dubitatif par rapport à la profondeur de banc parce que ça veut dire que tu fais all-in sur tes milieux de terrain "expérimentés" en début de match, car derrière il te reste des joueurs dont c'est pas trop le profil. Parce que si par exemple tu veux changer ton milieu à 3 en match, globalement tu as Samed ou Spierings qui se remplacent l'un l'autre ça c'est ok, par contre Diouf et Diarra c'est Thomasson/Fulgini les solutions ? Si oui j'ai un peu de mal à voir Fulgini dans le rôle d'un box-to-box, et même Thomasson je suis pas sûr que ça passe trop. Ce qui veut dire qu'en gros à la rotation vers la 60-70ème tu dois faire au minimum un petit changement de système (c'est pas majeur, mais dans ce cas tu reviens au schéma à 2 milieux et 2 milieux offensifs), et globalement tu as une équipe qui est probablement plus "offensive" avec moins de présence au milieu de terrain "bas" (disons entre nos 30 mètres et les 50 mètres). Hors si on s'en sort bien cette saison à nouveau ça risque d'être l'inverse du déroulé du match (on aurait plus souvent des avantages à défendre en fin de match que l'inverse). Enfin bref le schéma me semble plaisant mais c'est juste sur le banc et la rotation que je me pose des questions dans ce cas... Le remplaçant de Diouf c'est le petit jeune de Nancy il me semble
wlad Posté(e) le 26 août 2023 Posté(e) le 26 août 2023 à l’instant, y0ru a dit : Le remplaçant de Diouf c'est le petit jeune de Nancy il me semble Sans lui mettre trop de pression, j’ai aussi de la voir lui sur des rentrées, il pourra nous être utile et on en dit le plus grand bien de sources lorraines
Lojuha Posté(e) le 26 août 2023 Posté(e) le 26 août 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Othian a dit : C'est compliqué parce qu'actuellement à mon sens on a pas de box-to-box remplaçant, donc comme l'année dernière c'était le cas avec Seko, Diouf est quasiment irremplaçable par un joueur similaire. Bien sûr il s'est fait remplacer par Spierings dans les premiers matchs, mais c'est pas du tout le même profil. Après Haise ça semble vraiment être pour le joueur Diarra, son potentiel, son profil particulier et sa polyvalence qu'Haise le veut. Alors si c'est pas possible, ira-t-il sur d'autres joueurs ? Pourquoi pas effectivement et c'est une solution qui est à mon avis assez plaisante quand on regarde le 11 titulaire, mais pour le coup je suis un peu dubitatif par rapport à la profondeur de banc parce que ça veut dire que tu fais all-in sur tes milieux de terrain "expérimentés" en début de match, car derrière il te reste des joueurs dont c'est pas trop le profil. Parce que si par exemple tu veux changer ton milieu à 3 en match, globalement tu as Samed ou Spierings qui se remplacent l'un l'autre ça c'est ok, par contre Diouf et Diarra c'est Thomasson/Fulgini les solutions ? Si oui j'ai un peu de mal à voir Fulgini dans le rôle d'un box-to-box, et même Thomasson je suis pas sûr que ça passe trop. Ce qui veut dire qu'en gros à la rotation vers la 60-70ème tu dois faire au minimum un petit changement de système (c'est pas majeur, mais dans ce cas tu reviens au schéma à 2 milieux et 2 milieux offensifs), et globalement tu as une équipe qui est probablement plus "offensive" avec moins de présence au milieu de terrain "bas" (disons entre nos 30 mètres et les 50 mètres). Hors si on s'en sort bien cette saison à nouveau ça risque d'être l'inverse du déroulé du match (on aurait plus souvent des avantages à défendre en fin de match que l'inverse). Enfin bref le schéma me semble plaisant mais c'est juste sur le banc et la rotation que je me pose des questions dans ce cas... J’pense que Thomasson peut jouer 8 dans un milieu à 3 oui (au contraire de PDC et Fulgini qui seraient vraiment à contre-emploi), et ensuite, pour le 4ème poste, faut espérer que soit El Aynaoui, soit Syla, soit Poreba puisse jouer ce rôle. En soit il y a des solutions quand même ! Modifié le 26 août 2023 par Lojuha
manico Posté(e) le 26 août 2023 Posté(e) le 26 août 2023 Si on fait Diarra, je suis presque sûr que c'est pour le faire jouer au milieu et non à la place de Sotoca.
RCL14920 Posté(e) le 26 août 2023 Posté(e) le 26 août 2023 Il y a 5 heures, Othian a dit : C'est compliqué parce qu'actuellement à mon sens on a pas de box-to-box remplaçant, donc comme l'année dernière c'était le cas avec Seko, Diouf est quasiment irremplaçable par un joueur similaire. Bien sûr il s'est fait remplacer par Spierings dans les premiers matchs, mais c'est pas du tout le même profil. Après Haise ça semble vraiment être pour le joueur Diarra, son potentiel, son profil particulier et sa polyvalence qu'Haise le veut. Alors si c'est pas possible, ira-t-il sur d'autres joueurs ? La saison dernière, les quelques fois ou Poreba a remplacé Fofana, il n'a pas été aussi mauvais que ça.
RCL14920 Posté(e) le 26 août 2023 Posté(e) le 26 août 2023 (modifié) Il y a 4 heures, tibocm1 a dit : J'espère que Khusanov va rapidement passer numéro 4 dans la hiérarchie des défenseurs centraux. J'ai l'impression que Haidara, c'est le mec qui dépanne en 4 mais il ne prendra jamais la place des 3 en place. Du coup, je suis pas fan car ils ont pas vraiment de concurrence. En plus, même si Danso et Médina partent l'an prochain, je vois mal Haidara être titulaire. Il faudra préparer Khusanov, en espérant qu'il ait le niveau requis. Est-ce que Khusanov ne pourrait pas aller titiller la place de titulaire absolu de Gradit parce qu'on a vu ses limites contre le PSG ? Modifié le 26 août 2023 par RCL14920
mArT Posté(e) le 26 août 2023 Posté(e) le 26 août 2023 il y a 1 minute, RCL14920 a dit : Est-ce que Khusanov ne pourrait pas aller titiller la place de titulaire absolu de Gradit parce qu'on a vu ses limites contre le PSG ? Bah on ne sait pas on ne l'a vu jouer que trop peu. FH les a tous les jours à l'entraînement..
tibocm1 Posté(e) le 26 août 2023 Auteur Posté(e) le 26 août 2023 Franchement, Le Cardinal n’a pas sa place dans cet effectif. Avis tranché mais faut arrêter le délire. Toten a réagi à ceci 1
sparkou Posté(e) le 26 août 2023 Posté(e) le 26 août 2023 il y a 3 minutes, tibocm1 a dit : Franchement, Le Cardinal n’a pas sa place dans cet effectif. Avis tranché mais faut arrêter le délire. Franchement je suis totalement d'accord ce n'est en rien un piston. A la limite il peut dépanner sur le poste de Gradit mais techniquement il est trop faible et trop lent. Je préfère Sotoca piston droit que Le Cardinal.
DamieN62 Posté(e) le 26 août 2023 Posté(e) le 26 août 2023 il y a 23 minutes, RCL14920 a dit : Est-ce que Khusanov ne pourrait pas aller titiller la place de titulaire absolu de Gradit parce qu'on a vu ses limites contre le PSG ? On a vu ses limites face à l'un des meilleurs joueurs au monde donc il faut le remplacer ? Soyons sérieux. D'ailleurs, il avait plutôt bien pris Mbappé en première période. S'il a été autant exposé en deuxième, c'est parce que le milieu était à la rue. manico et Beerlioz ont réagi à ceci 2
david79 Posté(e) le 26 août 2023 Posté(e) le 26 août 2023 il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : C'est moi ou son message est ambigu 😆
Messages recommandés