tibocm1 Posté(e) le 2 mai 2023 Auteur Posté(e) le 2 mai 2023 il y a 5 minutes, karldu91 a dit : Medina: 25-30 / Danso 35-40 / Openda 45-50 --> c'est une fourchette haute, mais qui me paraitrait honnête avec ce qui se fait ailleurs et surtout avec notre place en Europe (c'est con mais ça joue, tu payes pas autant un joueur d'une équipe 2ème et d'une équipe 15ème). Après, ce sont des négos et du sang froid, le rôle de Thil va être important, tout le monde ne sait pas vendre pareil. En cas de troisième place, ça risque d'être un mercato un peu bizarre, non? Au final, tu as une possibilité de jouer la LDC mais ça reste compliqué car tu dois passer 2 tours de barrages. Donc aucune assurance. Tu pourrais donc avoir certains joueurs qui restent jusqu'à mi-août et demandent à se barrer, si on se fait éliminer. Pareillement, ça t'oblige à recruter rapidement car tu dois être prêt rapidement pour jouer ces fameux barrages. Je trouve ça un peu batard même si évidemment, on espère tous finir deuxième ou que la 3ème soit qualificative. J'imagine que c'est tout de même un bon problème. Vaut mieux ça que finir 6ème et devoir vendre tes 2/3 meilleurs joueurs. Ça risque d'être intéressant. On avait plus l'habitude d'avoir des "bons" problèmes. karldu91 a réagi à ceci 1
DamieN62 Posté(e) le 2 mai 2023 Posté(e) le 2 mai 2023 Oui, le fait de ne pas savoir quelle compétition européenne tu joueras si tu termines 3ème est embêtant. Au moins, en terminant 2ème ou 4ème, tu es fixé dès la fin du championnat. Après, le fait de pouvoir dire que tu as terminé sur le podium de L1 et que tu joueras des matchs de LDC, même si ce n'est que le tour préliminaire, c'est quand même une bonne sensation. De toute façon, il faudra que les dirigeants mettent les choses au clair avec les joueurs à la fin de la saison. Par exemple, si Danso veut absolument jouer la LDC et qu'on termine 3ème, ce serait peut-être préférable de le vendre assez tôt et d'intégrer son remplaçant dès le tour préliminaire, sachant que le joueur en question viendra en connaissance de cause et ne partira pas si on échoue à se qualifier. On peut aussi prendre le risque de le conserver et le vendre le 31 aout si on ne se qualifie pas, mais à ce moment-là on aurait pratiquement pas le temps de le remplacer.
tibocm1 Posté(e) le 3 mai 2023 Auteur Posté(e) le 3 mai 2023 il y a 3 minutes, DamieN62 a dit : Oui, le fait de ne pas savoir quelle compétition européenne tu joueras si tu termines 3ème est embêtant. Au moins, en terminant 2ème ou 4ème, tu es fixé dès la fin du championnat. Après, le fait de pouvoir dire que tu as terminé sur le podium de L1 et que tu joueras des matchs de LDC, même si ce n'est que le tour préliminaire, c'est quand même une bonne sensation. De toute façon, il faudra que les dirigeants mettent les choses au clair avec les joueurs à la fin de la saison. Par exemple, si Danso veut absolument jouer la LDC et qu'on termine 3ème, ce serait peut-être préférable de le vendre assez tôt et d'intégrer son remplaçant dès le tour préliminaire, sachant que le joueur en question viendra en connaissance de cause et ne partira pas si on échoue à se qualifier. On peut aussi prendre le risque de le conserver et le vendre le 31 aout si on ne se qualifie pas, mais à ce moment-là on aurait pratiquement pas le temps de le remplacer. Je suis d'accord. Surtout que même en cas de LDC, on aura certainement besoin de vendre un joueur pour faire un mercato compétitif. Je doute sérieusement que Lens puisse se renforcer sur certains postes, sans vendre. Je peux me tromper mais peut-être qu'une vente sera nécessaire.
tibocm1 Posté(e) le 3 mai 2023 Auteur Posté(e) le 3 mai 2023 Il y a 6 heures, West'ier a dit : Pour en revenir à ça, le club semble avoir été forcé à céder le joueur à la sélection pour le mondial u20. Du coup, il jouera logiquement son dernier match avec son club, demain. La France participera aussi à ce mondial en Argentine.
Hiker Posté(e) le 3 mai 2023 Posté(e) le 3 mai 2023 Il y a 7 heures, tibocm1 a dit : En cas de troisième place, ça risque d'être un mercato un peu bizarre, non? Au final, tu as une possibilité de jouer la LDC mais ça reste compliqué car tu dois passer 2 tours de barrages. Donc aucune assurance. Tu pourrais donc avoir certains joueurs qui restent jusqu'à mi-août et demandent à se barrer, si on se fait éliminer. Pareillement, ça t'oblige à recruter rapidement car tu dois être prêt rapidement pour jouer ces fameux barrages. Je trouve ça un peu batard même si évidemment, on espère tous finir deuxième ou que la 3ème soit qualificative. J'imagine que c'est tout de même un bon problème. Vaut mieux ça que finir 6ème et devoir vendre tes 2/3 meilleurs joueurs. Ça risque d'être intéressant. On avait plus l'habitude d'avoir des "bons" problèmes. Franchement, si on finit troisième et qu'on ne passe pas les barrages, je ne vois pas tous les cadres demander à se barrer parce qu'on ne jouerait que l'Europa League. À notre niveau ça reste une bonne compétition, qui pourrait nous permettre de jouer contre des clubs prestigieux, sans qu'il n'y ait un gouffre en terme de niveau, où nos joueurs pourraient avoir une belle première expérience européenne et continuer de passer des paliers. Au pire, ça provoquerait peut-être un gros départ (Danso ou Fofana), mais je pense que le reste du groupe resterait. Je ne pense pas que les cadres se sont dit en début de saison que c'était LDC ou tchao, mais plutôt une (vraie) Coupe d'Europe (et donc pas la Conférence League) ou alors départ. vince et MisterFraiZ ont réagi à ceci 2
lensmust Posté(e) le 3 mai 2023 Posté(e) le 3 mai 2023 Quels sont les joueurs qui on déjà joué au minimum la ligue europa dans ce groupe? - Haidara c'est 4 d'europa league - Thomasson 4 matchs d'europa league qualif - Openda 9 de ldc (mais peu de temps de jeu), 9 conf league, 2 europa league et le reste c'est des qualifs Voilà c'est tout si je n'oublie personne. Donc pour n'importe quel joueur de cet effectif l'Europa league c'est déjà un évenement hormis Openda qui semble programmé pour jouer niveau européen.
Ruka-2 Posté(e) le 3 mai 2023 Posté(e) le 3 mai 2023 il y a 11 minutes, lensmust a dit : Quels sont les joueurs qui on déjà joué au minimum la ligue europa dans ce groupe? - Haidara c'est 4 d'europa league - Thomasson 4 matchs d'europa league qualif - Openda 9 de ldc (mais peu de temps de jeu), 9 conf league, 2 europa league et le reste c'est des qualifs Voilà c'est tout si je n'oublie personne. Donc pour n'importe quel joueur de cet effectif l'Europa league c'est déjà un évenement hormis Openda qui semble programmé pour jouer niveau européen. Frankoswki 7 matchs de qualification europa league ^^
tibocm1 Posté(e) le 3 mai 2023 Auteur Posté(e) le 3 mai 2023 Après, tu peux avoir de l'expérience et ne pas avoir le niveau pour jouer dans ce groupe. Tu peux aussi avoir joué l'Europe, il y a 4/5 ans et avoir perdu ton niveau. Pour moi, quand j'écoute Rothen qui dit qu'on manque d'expérience européenne, forcément mais il faut aussi souligner qu'on a de nombreux internationaux. Danso est titulaire avec l'Autriche. Donc ça reflète son niveau actuel. Franko est aussi titulaire avec la Pologne. Openda dans le groupe belge qui a des joueurs monstrueux, le Ghana a aussi une grosse équipe et Samed joue. Seko (par intermittence) mais il joue aussi avec la Côte d'Ivoire. Médina n'est pas si loin de l'objectif, non plus. karldu91 a réagi à ceci 1
Adjo Posté(e) le 3 mai 2023 Posté(e) le 3 mai 2023 (modifié) il y a 12 minutes, tibocm1 a dit : Après, tu peux avoir de l'expérience et ne pas avoir le niveau pour jouer dans ce groupe. Tu peux aussi avoir joué l'Europe, il y a 4/5 ans et avoir perdu ton niveau. Pour moi, quand j'écoute Rothen qui dit qu'on manque d'expérience européenne, forcément mais il faut aussi souligner qu'on a de nombreux internationaux. Danso est titulaire avec l'Autriche. Donc ça reflète son niveau actuel. Franko est aussi titulaire avec la Pologne. Openda dans le groupe belge qui a des joueurs monstrueux, le Ghana a aussi une grosse équipe et Samed joue. Seko (par intermittence) mais il joue aussi avec la Côte d'Ivoire. Médina n'est pas si loin de l'objectif, non plus. Bah et puis même, comment tu peux parler de nos chances de briller ou non en coupe d'Europe, en invoquant le manque d'expérience de nos joueurs, alors qu'on ne connait même pas l'effectif qu'on va avoir ? Si ça se trouve on va recruter 3 gars avec 20 matchs de coupe d'Europe chacun dans les pattes. Si ça se trouve De Bruyne va venir à Lens parce qu'il a déjà bien assez de pognon et parce que les baraques à frites au gras de bœuf lui manquent ! Modifié le 3 mai 2023 par Adjo CoeurO, Amaury et tibocm1 ont réagi à ceci 3
tibocm1 Posté(e) le 3 mai 2023 Auteur Posté(e) le 3 mai 2023 il y a 1 minute, Adjo a dit : Bah et puis même, comment tu peux parler de nos chances de briller ou non en coupe d'Europe, en effet invoquant le manque d'expérience de nos joueurs, alors qu'on ne connait même pas l'effectif qu'on va avoir ? Do ça se trouve on va recruter 3 gars avec 20 matchs de coupe d'Europe chacun dans les pattes. Si ça se trouve De Bruyne va venir à Lens parce qu'il a déjà bien assez de pognon et parce que les baraques à frites au gras de bœuf lui manquent ! Beaucoup veulent faire croire que Lens en LDC, c'est une catastrophe ou même Toulouse en Europa. Alors qu'aucun des clubs français n'est réellement performant.
Adjo Posté(e) le 3 mai 2023 Posté(e) le 3 mai 2023 (modifié) il y a 7 minutes, tibocm1 a dit : Beaucoup veulent faire croire que Lens en LDC, c'est une catastrophe ou même Toulouse en Europa. Alors qu'aucun des clubs français n'est réellement performant. Cela dit soyons honnêtes, et on aura le temps de faire le débat à l'intersaison, mais je préfère une longue épopée en Europa League style 2000 qu'un petit tour et puis s'en va en poules de Champions League . Tu vibres plus avec des victoires, même contre des équipes moins glorieuses , qu'avec des défaites contre les plus grosses équipes. Et des victoires, on a plus de chances d'en voir contre Le Shaktar ou Braga que contre City ou le Real. Un club de notre dimension est plus calibré pour l'europa League ou la conférence League que pour la Ligue des Champions. Le mieux ce serait d'aller en Champion's League, finir 3 ème, et flamber en Europa League derrière 🔥🔥 Modifié le 3 mai 2023 par Adjo Amaury, karldu91, Kwarkz et 1 autre ont réagi à ceci 4
Amaury Posté(e) le 3 mai 2023 Posté(e) le 3 mai 2023 il y a 4 minutes, Adjo a dit : Cela dit soyons honnêtes, et on aura le temps de faire le débat à l'intersaison, mais je préfère une longue épopée en Europa League style 2000 qu'un petit tour et puis s'en va en poules de Champions League . Tu vibres plus avec des victoires, même contre des équipes moins glorieuses , qu'avec des défaites contre les plus grosses équipes. Et des victoires, on a plus de chances d'en voir contre Le Shaktar ou Braga que contre City ou le Real. Un club de notre dimension est plus calibré pour l'europa League ou la conférence League que pour la Ligue des Champions. Le mieux ce serait d'aller en Champion's League, finir 3 ème, et flamber en Europa League derrière 🔥🔥 Je suis bien d'accord là dessus. Après, si tu finis deuxième (ce serait un miracle, on ne va pas se mentir), il faudra jouer les huitièmes. On peut toujours espérer un bon tirage mais difficile tout de même. Le pire, ce serait de finir 4ème.. Mais déjà, on n'y est pas encore. On est si proche et en même temps si loin. 😅
karldu91 Posté(e) le 3 mai 2023 Posté(e) le 3 mai 2023 il y a 7 minutes, Adjo a dit : Cela dit soyons honnêtes, et on aura le temps de faire le débat à l'intersaison, mais je préfère une longue épopée en Europa League style 2000 qu'un petit tour et puis s'en va en poules de Champions League . Tu vibres plus avec des victoires, même contre des équipes moins glorieuses , qu'avec des défaites contre les plus grosses équipes. Et des victoires, on a plus de chances d'en voir contre Le Shaktar ou Braga que contre City ou le Real. Un club de notre dimension est plus calibré pour l'europa League ou la conférence League que pour la Ligue des Champions. Le mieux ce serait d'aller en Champion's League, finir 3 ème, et flamber en Europa League derrière 🔥🔥 Exactement le scenario dont je rêve! Une LDC dans la groupe de la mort, avec 3 gros club européen pour le kiff. On en finit 3ème (ce qui serait honorable) et derrière un parcours en Europa.
Eduardo62470 Posté(e) le 3 mai 2023 Posté(e) le 3 mai 2023 Je vois qu'Alexandre Coeff est libre et peux jouer Milieu ou défenseur, alors Pourquoi ne pas le reprendre ? Prêt de Poreba la saison prochaine et compter sur Alexandre en quatrième ou cinquième milieu. Il n'était pas mauvais à Brest si je me souviens Amaury, West'ier et Fredo_PL ont réagi à ceci 3
tibocm1 Posté(e) le 3 mai 2023 Auteur Posté(e) le 3 mai 2023 il y a 23 minutes, Adjo a dit : Cela dit soyons honnêtes, et on aura le temps de faire le débat à l'intersaison, mais je préfère une longue épopée en Europa League style 2000 qu'un petit tour et puis s'en va en poules de Champions League . Tu vibres plus avec des victoires, même contre des équipes moins glorieuses , qu'avec des défaites contre les plus grosses équipes. Et des victoires, on a plus de chances d'en voir contre Le Shaktar ou Braga que contre City ou le Real. Un club de notre dimension est plus calibré pour l'europa League ou la conférence League que pour la Ligue des Champions. Le mieux ce serait d'aller en Champion's League, finir 3 ème, et flamber en Europa League derrière 🔥🔥 Yes, en cas de ligue des champions, on sera chapeau 4, donc on devrait se taper, au moins, 2 grosses équipes. Même en Europa, il y a de grosses équipes. Cette saison, le Barca, MU, le Sporting, Arsenal, ou même d'autres. Je pense que quoi qu'il arrive, Bollaert devrait voir quelques beaux matchs.
Ruka-2 Posté(e) le 3 mai 2023 Posté(e) le 3 mai 2023 il y a 16 minutes, Eduardo62470 a dit : Je vois qu'Alexandre Coeff est libre et peux jouer Milieu ou défenseur, alors Pourquoi ne pas le reprendre ? Prêt de Poreba la saison prochaine et compter sur Alexandre en quatrième ou cinquième milieu. Il n'était pas mauvais à Brest si je me souviens Heu non merci.
Adjo Posté(e) le 3 mai 2023 Posté(e) le 3 mai 2023 il y a 29 minutes, Eduardo62470 a dit : Je vois qu'Alexandre Coeff est libre et peux jouer Milieu ou défenseur, alors Pourquoi ne pas le reprendre ? Prêt de Poreba la saison prochaine et compter sur Alexandre en quatrième ou cinquième milieu. Il n'était pas mauvais à Brest si je me souviens Allez, c'est ton cousin, avoue-le. karldu91 a réagi à ceci 1
jfska Posté(e) le 3 mai 2023 Posté(e) le 3 mai 2023 Et puis en tapant Braga et le Shakthar on pourra troller les monégasques et les rennais.
Se_Keita_59 Posté(e) le 3 mai 2023 Posté(e) le 3 mai 2023 il y a 52 minutes, Eduardo62470 a dit : Je vois qu'Alexandre Coeff est libre et peux jouer Milieu ou défenseur, alors Pourquoi ne pas le reprendre ? Prêt de Poreba la saison prochaine et compter sur Alexandre en quatrième ou cinquième milieu. Il n'était pas mauvais à Brest si je me souviens Heureusement que c'est pas toi qui a remplacé Ghisolfi
Fredo_PL Posté(e) le 3 mai 2023 Posté(e) le 3 mai 2023 D'ailleurs, j'ai vu que Marco ROSENFELDER faisait une belle saison à Hagueneau... Pourquoi ne pas le reprendre ? Kermit ERASMUS aussi semble en forme avec les Orlandos Pirates, je rappelle que CASANOVA avait dit qu'il avait "une première touche niveau ligue des champions...". Ce serait l'occasion de le vérifier ! BarcaFan et madjeje ont réagi à ceci 1 1
karldu91 Posté(e) le 3 mai 2023 Posté(e) le 3 mai 2023 il y a 3 minutes, Fredo_PL a dit : D'ailleurs, j'ai vu que Marco ROSENFELDER faisait une belle saison à Hagueneau... Pourquoi ne pas le reprendre ? Kermit ERASMUS aussi semble en forme avec les Orlandos Pirates, je rappelle que CASANOVA avait dit qu'il avait "une première touche niveau ligue des champions...". Ce serait l'occasion de le vérifier ! N’oubliez surtout pas Abdelrafik Gerard… celui qui avait une technique arrêtée qui r’habillerait un Cherki
Fredo_PL Posté(e) le 3 mai 2023 Posté(e) le 3 mai 2023 il y a 9 minutes, karldu91 a dit : N’oubliez surtout pas Abdelrafik Gerard… celui qui avait une technique arrêtée qui r’habillerait un Cherki J'ai toujours rêvé de faire floquer mon maillot GERARD pour avoir des tapes dans le dos à chaque fois que je me rends à Bobo "Ouaiiiiis Gégé !" :P West'ier a réagi à ceci 1
daykatana Posté(e) le 3 mai 2023 Posté(e) le 3 mai 2023 il y a 8 minutes, karldu91 a dit : N’oubliez surtout pas Abdelrafik Gerard… celui qui avait une technique arrêtée qui r’habillerait un Cherki il y a 12 minutes, Fredo_PL a dit : D'ailleurs, j'ai vu que Marco ROSENFELDER faisait une belle saison à Hagueneau... Pourquoi ne pas le reprendre ? Kermit ERASMUS aussi semble en forme avec les Orlandos Pirates, je rappelle que CASANOVA avait dit qu'il avait "une première touche niveau ligue des champions...". Ce serait l'occasion de le vérifier ! il y a une heure, Eduardo62470 a dit : Je vois qu'Alexandre Coeff est libre et peux jouer Milieu ou défenseur, alors Pourquoi ne pas le reprendre ? Prêt de Poreba la saison prochaine et compter sur Alexandre en quatrième ou cinquième milieu. Il n'était pas mauvais à Brest si je me souviens
y0ru Posté(e) le 3 mai 2023 Posté(e) le 3 mai 2023 (modifié) Il y a 1 heure, karldu91 a dit : Exactement le scenario dont je rêve! Une LDC dans la groupe de la mort, avec 3 gros club européen pour le kiff. On en finit 3ème (ce qui serait honorable) et derrière un parcours en Europa. Comme une année où on était dans un groupe Milan AC, La Corogne et le Bayern. On avait laissé la dernière place au Bayern et on avait perdu en UEFA contre Porto, futur vainqueur de l'épreuve. edit : et le milan avait gagné la ldc Modifié le 3 mai 2023 par y0ru Fredo_PL a réagi à ceci 1
daykatana Posté(e) le 3 mai 2023 Posté(e) le 3 mai 2023 il y a 8 minutes, y0ru a dit : Comme une année où on était dans un groupe Milan AC, La Corogne et le Bayern. On avait laissé la dernière place au Bayern et on avait perdu en UEFA contre Porto, futur vainqueur de l'épreuve. edit : et le milan avait gagné la ldc Et le match à Porto fut le match qui acheva la carrière de Warmuz à Lens ...
Messages recommandés