C’est un message populaire. karldu91 Posté(e) le 28 avril 2023 C’est un message populaire. Posté(e) le 28 avril 2023 il y a 20 minutes, manico a dit : Sans même parler du montant du transfert, quid de son salaire astronomique ? Salaire astronomique, transfert probablement élevé, niveau en déclin avec de grosses boulettes régulières depuis 2018, et surtout physique plus que douteux. Perso, énorme respect pour sa carrière exceptionnelle, mais ça ne m’emballerait pas du tout, tant ça pu la fausse bonne idée a plein nez. (cela dit, je n’y crois ps une seconde à un retour donc bon) Amaury, Kwarkz, Hiker et 8 autres ont réagi à ceci 11
MisterFraiZ Posté(e) le 28 avril 2023 Posté(e) le 28 avril 2023 Les sujets tournent en ronds non 😅 faut tenir bon les gars, le championnat reprend ce soir 😁 tibocm1 et karldu91 ont réagi à ceci 2
y0ru Posté(e) le 28 avril 2023 Posté(e) le 28 avril 2023 il y a 21 minutes, MisterFraiZ a dit : Les sujets tournent en ronds non 😅 faut tenir bon les gars, le championnat reprend ce soir 😁 Sans match de Lens ce weekend ça va être long 😞 MisterFraiZ a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 28 avril 2023 Auteur Posté(e) le 28 avril 2023 il y a 39 minutes, MisterFraiZ a dit : Les sujets tournent en ronds non 😅 faut tenir bon les gars, le championnat reprend ce soir 😁 Pour le coup, assez logique avec nos méthodes de recrutement. Il y a bien quelques fakes mais généralement quand un nom sort dans un média sérieux, le mec signe deux jours après 😅. Du coup, la discussion, c’est plus sur les joueurs qu’on aimerait voir arriver, quels joueurs seront vendus, ect. J’ai l’impression que le seul joueur, depuis 3 ans, qui était une vraie rumeur avérée et qui n’a pas signé, c’est Matusiwa 😅.
manico Posté(e) le 28 avril 2023 Posté(e) le 28 avril 2023 il y a 56 minutes, tibocm1 a dit : Pour le coup, assez logique avec nos méthodes de recrutement. Il y a bien quelques fakes mais généralement quand un nom sort dans un média sérieux, le mec signe deux jours après 😅. J’ai l’impression que le seul joueur, depuis 3 ans, qui était une vraie rumeur avérée et qui n’a pas signé, c’est Matusiwa 😅. T'oublie Grbic
tibocm1 Posté(e) le 28 avril 2023 Auteur Posté(e) le 28 avril 2023 il y a 19 minutes, manico a dit : T'oublie Grbic Pas faux. J'ai retrouvé les articles. On voulait aussi Ndoram. C'est là que tu te dis qu'un mercato, ça se joue à pas grand chose. N'Doram est toujours en ligue 2, Gbric est à VA... Matusiwa, bon joueur par contre. Je pense qu'il jouerait aussi à Lens. https://www.lequipe.fr/Football/Article/Transferts-brest-et-lens-ont-fait-chacun-une-offre-pour-adrian-grbic-clermont/1140062
Amaury Posté(e) le 28 avril 2023 Posté(e) le 28 avril 2023 il y a 52 minutes, tibocm1 a dit : Pas faux. J'ai retrouvé les articles. On voulait aussi Ndoram. C'est là que tu te dis qu'un mercato, ça se joue à pas grand chose. N'Doram est toujours en ligue 2, Gbric est à VA... Matusiwa, bon joueur par contre. Je pense qu'il jouerait aussi à Lens. https://www.lequipe.fr/Football/Article/Transferts-brest-et-lens-ont-fait-chacun-une-offre-pour-adrian-grbic-clermont/1140062 On a eu un peu de réussite, c'est possible oui. Bon Grbic, il nous l'a mise à l'envers puis à Brest aussi.. Et on a bien fait de ne pas faire le forcing même si je suis sûr que ce n'est pas un mauvais joueur. Pour N'Doram, il a choisi Metz je crois puis il s'est beaucoup blessé, ça a été compliqué pour lui. Concernant Matusiwa, pourquoi il n'est pas venu ? Je me rapelle que Groningen ne voulait pas le libérer puis on a fait Seko, non ? Il va à Reims au mercato d'hiver peut-être ? Si on devait en regretter un, c'est peut-être lui oui, mais s'il veut venir à Lens, il est le bienvenu. 😁
manico Posté(e) le 28 avril 2023 Posté(e) le 28 avril 2023 il y a 44 minutes, Amaury a dit : Concernant Matusiwa, pourquoi il n'est pas venu ? Je me rapelle que Groningen ne voulait pas le libérer puis on a fait Seko, non ? Il va à Reims au mercato d'hiver peut-être ? A cause de Manu Lonjon Ils étaient trop gourmands les néerlandais. Amaury a réagi à ceci 1
fleurdelens Posté(e) le 28 avril 2023 Posté(e) le 28 avril 2023 En tt cas c'était encore une autre bonne pioche de l'équipe de recrutement. On leur doit beaucoup quand même.
Foufouna Posté(e) le 29 avril 2023 Posté(e) le 29 avril 2023 https://www.jeunesfooteux.com/Facundo-Medina-la-grosse-info-mercato-du-week-end-au-RC-Lens-_a63933.html
Amaury Posté(e) le 29 avril 2023 Posté(e) le 29 avril 2023 il y a 2 minutes, Foufouna a dit : https://www.jeunesfooteux.com/Facundo-Medina-la-grosse-info-mercato-du-week-end-au-RC-Lens-_a63933.html Qu'ils aillent déjà décrocher l'Europe les Intéristes. Ils ont calendrier de fou furieux ou alors ils réalisent un exploit en LDC. 😅
MisterFraiZ Posté(e) le 30 avril 2023 Posté(e) le 30 avril 2023 Nan mais, du réchauffé, du copié collé à chaque mercato. Il n'y a que les noms qui changent. Encore un article ou le journaliste n'en sait rien
tibocm1 Posté(e) le 30 avril 2023 Auteur Posté(e) le 30 avril 2023 (modifié) On va prendre des pincettes mais visiblement Lens négocierait pour faire venir Oscar Cortes du Millonarios (l’autre club de JO). International u20 Colombien, il est en train d’exploser sur les derniers matchs. Joueur qui joue milieu offensif avec un gros volume, puissant, rapide et technique. On verra si ça se confirme mais la rumeur commence à faire du bruit en Colombie. Plusieurs tweets dont celui ci: Modifié le 30 avril 2023 par tibocm1 Amaury, CoeurO et Ruka-2 ont réagi à ceci 3
karldu91 Posté(e) le 30 avril 2023 Posté(e) le 30 avril 2023 (modifié) il y a 19 minutes, tibocm1 a dit : On va prendre des pincettes mais visiblement Lens négocierait pour faire venir Oscar Cortes du Millonarios (l’autre club de JO). International u20 Colombien, il est en train d’exploser sur les derniers matchs. Joueur qui joue milieu offensif avec un gros volume, puissant, rapide et technique. On verra si ça se confirme mais la rumeur commence à faire du bruit en Colombie. Plusieurs tweets dont celui ci: J'avais vu un article sur lui il y a quelques mois. Apparemment, ce serait LE gros talent Colombien de ces dernières années et même un des plus gros talents Sudam. Modifié le 30 avril 2023 par karldu91
karldu91 Posté(e) le 30 avril 2023 Posté(e) le 30 avril 2023 il y a 34 minutes, tibocm1 a dit : On va prendre des pincettes mais visiblement Lens négocierait pour faire venir Oscar Cortes du Millonarios (l’autre club de JO). International u20 Colombien, il est en train d’exploser sur les derniers matchs. Joueur qui joue milieu offensif avec un gros volume, puissant, rapide et technique. On verra si ça se confirme mais la rumeur commence à faire du bruit en Colombie. Plusieurs tweets dont celui ci: C'est repris un peu partout, et de sources fiables... et surtout ça n'avait fuité nulle part, donc j'y crois, c'est notre Modo Operandi La dernière phrase du tweet : "En rouge et jaune?" tibocm1 a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 30 avril 2023 Auteur Posté(e) le 30 avril 2023 (modifié) il y a 7 minutes, karldu91 a dit : C'est repris un peu partout, et de sources fiables... et surtout ça n'avait fuité nulle part, donc j'y crois, c'est notre Modo Operandi La dernière phrase du tweet : "En rouge et jaune?" Oui, j’ai regardé un peu avant de balancer l’info. Histoire de voir si c’était pas juste un rapprochement “facile” avec le fait que JO est aussi un investisseur dans le club colombien. Mais ça semble être une vraie rumeur même si dans le foot, tout peut vite changer. Concernant le joueur, il est très prometteur. Toute la question concernant les joueurs de ce continent, c’est l’adaptation. Nous concernant, on a déjà Machado et Médina, voire Fariñez (enfin pas sûr qu’il reste) mais ça peut aider. De toutes façons, vu le talent du joueur, j’aurais un peu du mal avec le fait qu’on ne le prenne pas. Faut bien qu’on profite de ce partenariat avec les clubs de JO. Modifié le 30 avril 2023 par tibocm1 karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 30 avril 2023 Posté(e) le 30 avril 2023 il y a 6 minutes, tibocm1 a dit : Oui, j’ai regardé un peu avant de balancer l’info. Histoire de voir si c’était pas juste un rapprochement “facile” avec le fait que JO est aussi un investisseur dans le club colombien. Mais ça semble être une vraie rumeur même si dans le foot, tout peut vite changer. Concernant le joueur, il est très prometteur. Toute la question concernant les joueurs de ce continent, c’est l’adaptation. Nous concernant, on a déjà Machado et Médina, voire Fariñez (enfin pas sûr qu’il reste) mais ça peut aider. De toutes façons, vu le talent du joueur, j’aurais un peu du mal avec le fait qu’on ne le prenne pas. Faut bien qu’on profite de ce partenariat avec les clubs de JO. Ils ont vendu des jeunes joueurs prometteurs en MLS dernièrement. Emerson à Miami, sans grand succès pour l'instant. En revanche, Carlos Andres Gomez, vendu cet hiver, fait un gros gros début de saison à Salt Lake. Leur "star" Daniel Ruiz a été prêté au Bresil cet hiver également, mais je sais pas ce que ça donne. Ca pourrait effectivement devenir intéressant, s'ils sortent régulièrement des joueurs prometteurs. En tout cas, de ce que j'avais lu, ce Cortes, c'est plusieurs crans au dessus en termes de potentiel, même que Ruiz qui était pourtant décrit comme le meilleur joueur du Championnat. Effectivement, on sait pas ce que ça va donner, mais c'est hypant, soyons honnête. CoeurO et tibocm1 ont réagi à ceci 2
Lucio Posté(e) le 30 avril 2023 Posté(e) le 30 avril 2023 (modifié) Cela ne serait pas forcément déconnant d'avoir un jeune prospect sur la ligne offensive. Avec le départ d'ACM, il y a une place qui se libère. Les quelques images qui tournent sur lui montrent une certaine qualité technique et une grosse explosivité. Mais effectivement, cela ressemble à un coup tout en discrétion made in RC Lens. Edit : J'ai poussé un peu les recherches et visiblement, cela parle de vente record pour le club et du fait qu'il ne participera pas au mondial U20 car il rejoindra son club en Juin. C'est toujours un coup risqué ce genre de transfert mais avec le staff au recrutement, je me dis qu'on a du l'analyser parfaitement et qu'Haise a donné son aval. Modifié le 30 avril 2023 par Lucio
CoeurO Posté(e) le 30 avril 2023 Posté(e) le 30 avril 2023 (modifié) Ça veut dire "combien" transfert record ? Oscar Cortes est estimé à 1,5 M€ sur transfertmark, mais à 19 ans avec un contrat allant jusqu'en 2025 on peut s'attendre à plus bien sur, pour info le plus gros transfert à Millionarios est Carlos Andres Gomez à Salt Lake il y a 4 mois pour 3,5 M€, ( sinon au niveau de leur championnat c'est Luis Diaz de Junior à Porto pour 7,2 M€ en 2019 transféré depuis à Liverpool pour 47 M€), si ce transfert dépasse donc les précédents à Millionarios on peut s'attendre à plus de 4 M€, çe montant peut surprendre pour un jeune "inconnu" par rapport à nos dépenses habituelles, vous me direz qu'on a mis 3,5 M€ sur Medina mais il possédait 2 saisons pleine en Argentine, concernant Cortes il débute en Colombie (7 matchs), attention je ne conteste pas cet éventuel transfert, je pense au contraire qu'on passe un palier en terme de montant/recrue très prometteuse. Modifié le 30 avril 2023 par CoeurO
sparkou Posté(e) le 30 avril 2023 Posté(e) le 30 avril 2023 Perso je n'y comprends rien, si quelqu'un parle espagnol ici et peut résumer ce qu'il raconte ?
y0ru Posté(e) le 30 avril 2023 Posté(e) le 30 avril 2023 En général en Am. du sud ça emballe bien vite sur un jeune joueur(encore plus qu'ici !). Si le transfert se réalise j'attendrai que ça se vérifie sur le terrain avec l'apprentissage de la tactique, de la langue mais aussi l'adaptation en Europe.
DamieN62 Posté(e) le 30 avril 2023 Posté(e) le 30 avril 2023 Si ça se concrétise, on aura donc PDC, Fulgini et Cortés pour évoluer côté gauche (à voir si ce dernier peut aussi jouer à droite). On sait aussi que Thomasson et Sotoca peuvent jouer ensemble donc ça fait beaucoup de concurrence, pas seulement pour Cortés mais aussi pour PDC dont l'avenir semble un peu bouché, surtout vu ses performances cette saison. Je me demande de plus en plus s'il sera là la saison prochaine.
Tiger Posté(e) le 30 avril 2023 Posté(e) le 30 avril 2023 On peut pas l’échanger contre Farinez pour qu’il aille retrouver le plaisir de jouer ? 😄 Fredo_PL a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 30 avril 2023 Auteur Posté(e) le 30 avril 2023 karldu91, Kwarkz, Amaury et 1 autre ont réagi à ceci 4
Amaury Posté(e) le 30 avril 2023 Posté(e) le 30 avril 2023 il y a 1 minute, tibocm1 a dit : T'es trop vif. eagle a réagi à ceci 1
Messages recommandés