Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans l’équipe du jour, article sur les joueurs qui vont attirer les regards et agiter le mercato d’été. Parmi les joueurs évoqués, pas une grande surprise, mais ils évoquent les 4 joueurs les plus convoités: Médina, Danso, Fofana et Openda.

Sur Openda ,Ils disent plus ou moins que le club n’a aucune intention de le vendre et que sa valeur a quadruplé. Seule une énorme offre fera réfléchir les dirigeants.

Pour les 3 autres, aucune info en particulier, si ce n’est que Danso a l’ambition de retourner en PL a moyen terme. 

Sinon, puisque vous parliez de Le Fée, trois clubs de ligue 1 seraient sur lui. Valeur entre 12 et 15 millions. 

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, tibocm1 a dit :

Dans l’équipe du jour, article sur les joueurs qui vont attirer les regards et agiter le mercato d’été. Parmi les joueurs évoqués, pas une grande surprise, mais ils évoquent les 4 joueurs les plus convoités: Médina, Danso, Fofana et Openda.

Sur Openda ,Ils disent plus ou moins que le club n’a aucune intention de le vendre et que sa valeur a quadruplé. Seule une énorme offre fera réfléchir les dirigeants.

Pour les 3 autres, aucune info en particulier, si ce n’est que Danso a l’ambition de retourner en PL a moyen terme. 

Sinon, puisque vous parliez de Le Fée, trois clubs de ligue 1 seraient sur lui. Valeur entre 12 et 15 millions. 

Pour compléter, ils disent également qu'Openda se sent bien dans le Nord et que cet avis est partagé par Medina.

L'extrait de l'article :

Les valeurs montantes de Lens

Lens, actuel troisième de Ligue 1, espère prolonger ses quatre pièces maîtresses dans l'optique de réussir son futur parcours européen.

S'il est une équipe française très observée par les recruteurs européens, c'est bien le RC Lens. En progression linéaire depuis trois ans, les Sang et Or (3es de L1) espèrent ardemment arracher une place directement qualificative pour la Ligue des champions. Elle permettrait d'étendre le cycle vertueux commencé avec Franck Haise à l'hiver 2020 et de convaincre les joueurs les plus sollicités de rester au moins un an de plus dans le Nord. Dans cette catégorie, quatre hommes se dégagent : Loïs Openda (sous contrat jusqu'en juin 2027), Kevin Danso (2026), Seko Fofana (2025) et Facundo Medina (2026).

Auteur de 17 buts pour sa première saison en France, le premier, même avec quelques séquences de décompression, s'est rapidement affirmé comme l'un des meilleurs attaquants du Championnat. L'ancien du Club Bruges aura forcément des sollicitations, venues notamment de Premier League. Il faudra qu'elles soient très insistantes et très généreuses pour arriver à une issue positive. Car le RCL a déboursé 10 M€, le montant le plus élevé de l'ère Oughourlian, et sa valeur a nettement grimpé, au point de valoir le quadruple sur le marché. Mais Lens compte s'appuyer sur son international belge de 23 ans, qui a répété à plusieurs reprises qu'il se sentait bien dans le Pas-de-Calais.

Possible cession de Fofana

Un avis partagé par Facundo Medina. À 23 ans, le défenseur argentin a passé un palier cette saison et Lens a eu le nez creux en le prolongeant de deux ans en janvier. Perçu lui aussi comme une valeur montante à son poste et également lié au club pour trois ans, Kevin Danso, 25 ans, aimerait rejoindre l'Angleterre à moyen terme. Dès cet été ? L'an passé, les dirigeants artésiens avaient accepté de laisser Cheick Doucouré traverser la Manche en échange d'une coquette somme (à Crystal Palace contre 22,6 M€ + 5 M€ de bonus) et il n'est pas certain que les seuls revenus de la Ligue des champions soient suffisants dans le budget de la saison prochaine.

Il pourrait toujours y avoir une cession de Seko Fofana, qui semblait avoir prolongé l'été dernier, jusqu'en 2025, pour mieux partir cet été. À bientôt 28 ans (le 7 mai), l'Ivoirien pourrait lui aussi être tenté par une année supplémentaire pour le retour probable de la Coupe d'Europe à Bollaert.

Modifié par Othian
Posté(e) (modifié)

Le Fée je n'y crois vraiment pas... Ce serait surprenant car on est déjà bien pourvu à ce poste de milieu offensif !

Il aurait le profil pour Lyon, Lille ou Nice peut être...

Modifié par Fredo_PL
Posté(e)
il y a 7 minutes, Fredo_PL a dit :

Le Fée je n'y crois vraiment pas... Ce serait surprenant car on est déjà bien pourvu à ce poste de milieu offensif !

Pareil. Je le vois bien à Nice. 

Posté(e)

C'est en-dessous par contre qu'il faudra sûrement recruter, d'autant plus que l'avenir de Seko est incertain...

Sans départ de Seko je prendrais bien un Adem Zorgane.

Avec départ de Seko il faudra recruter 2 joueurs, Zorgane et un joueur expérimenté.

Posté(e)
il y a 13 minutes, Fredo_PL a dit :

C'est en-dessous par contre qu'il faudra sûrement recruter, d'autant plus que l'avenir de Seko est incertain...

Sans départ de Seko je prendrais bien un Adem Zorgane.

Avec départ de Seko il faudra recruter 2 joueurs, Zorgane et un joueur expérimenté.

Zorgane pour être remplaçant 😳?

J’adore le joueur, mais jamais de la vie il signerait pour être derrière  Fofana et SAS… 

Et jamais de la vie, le RCL mettrait les 10-15M€ qu’il va probablement couter’ pour un numéro 3.

En cas de départ de Seko, c’est oui tous les jours en revanche.

Posté(e)

Je pense que l'on doit arrêter de voir tout de façon binaire, remplaçant/titulaire.

On l'a dit, il faudra un effectif conséquent si on joue l'Europe pour ne pas souffrir en championnat.

Seko n'a aucun back up. Poreba n'a pas le niveau malheureusement.

Zorgane viendrait titiller Seko et offrir une vraie option pour Haise.

Si Seko a eu un coup de mou c'est aussi parce qu'il n'a que très peu soufflé sur les deux dernières saisons.

Posté(e)

Je complète...

Zorgane vient de Belgique pas de Liga ou PL, je l'ai peu vu, je m'y suis intéressé cet hiver et il a l'air d'avoir bcp de qualités, mais je ne pense pas qu'il puisse affirmer vouloir un statut de titulaire indiscutable dans un bon club de L1, si ?

Y'a toujours un petit temps d'adaptation etc...

Posté(e)

N’oublions pas, surtout si on recherche au milieu, qu’il y a cette bonne vieille CAN. Potentiellement le poste où on serait le plus affecté avec Onana, Fofana et Samed. Même si, Fofana a pas l’air vraiment passionné par le fait d’aller en sélection. 

Posté(e)
il y a 47 minutes, Fredo_PL a dit :

Je pense que l'on doit arrêter de voir tout de façon binaire, remplaçant/titulaire.

On l'a dit, il faudra un effectif conséquent si on joue l'Europe pour ne pas souffrir en championnat.

Seko n'a aucun back up. Poreba n'a pas le niveau malheureusement.

Zorgane viendrait titiller Seko et offrir une vraie option pour Haise.

Si Seko a eu un coup de mou c'est aussi parce qu'il n'a que très peu soufflé sur les deux dernières saisons.

Je serais d’accord avec toi s’il s’agissait d’un autre poste…. Et si Haise nous avait aussi déjà montré le contraire.

Fofana a toujours joué 90 min à tous les matchs, même quand 3 matchs la même semaine. Idem pour Sas. Je doute que l’Europe change grande chose à cela. S’il reste, il sera titulaire, pas en concurrence, même si une doublure venait à signer, ce serait une doublure et non une concurrence, de part le statut de Fofana à Lens.

Et même si ça change un petit peu, le numéro 3 aura toujours relativement peu de temps de jeu, donc ça m’étonnerait fortement qu’on parte sur un profil à 10-15m€ pour ce rôle là.

(C’est dommage, et c’est d’ailleurs le seul truc que j’ai à redire de Haise.. le manque de turnover)

Posté(e)
il y a 48 minutes, Fredo_PL a dit :

Je complète...

Zorgane vient de Belgique pas de Liga ou PL, je l'ai peu vu, je m'y suis intéressé cet hiver et il a l'air d'avoir bcp de qualités, mais je ne pense pas qu'il puisse affirmer vouloir un statut de titulaire indiscutable dans un bon club de L1, si ?

Y'a toujours un petit temps d'adaptation etc...

Titulaire indiscutable, peut être pas, mais vu les offres qu’il va recevoir, je le vois pas signer dans un club pour être une doublure, ou alors ce sera dans un gros gros club.

C’est comme si Fofana ou SAS partait en Liga, bundes ou PL, sous prétexte que ce sont de meilleurs championnats que la L1, accepteraient ils d’être des doublures ? Mouais.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Fredo_PL a dit :

J'ai la sensation que Pdc va partir, et Le Fée pourrait très bien le remplacer, ils sont assez comparable. Perso je privilégierai une autre piste, sans trop avoir d'avis de qui. 

Posté(e)
Il y a 7 heures, Fredo_PL a dit :

Rennes, Nice et Monaco sont dessus.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Amaury a dit :

Rennes, Nice et Monaco sont dessus.

Et on sera peut etre , ns, les seuls en ldc donc rien d’impossible 

Posté(e)
il y a 11 minutes, manico a dit :

Je préfère de très loin garder Danso plutôt que prendre Varane.

Évidemment, mais si on venait à le perdre, ce serait forcément un gros coup. En plus, dans ce système à 3, un déclin physique potentiel serait en partie masqué.

Posté(e)
il y a 1 minute, DamieN62 a dit :

Évidemment, mais si on venait à le perdre, ce serait forcément un gros coup. En plus, dans ce système à 3, un déclin physique potentiel serait en partie masqué.

Sans même parler du montant du transfert, quid de son salaire astronomique ?

Posté(e)
il y a 1 minute, DamieN62 a dit :

pour parler déclin physique faut déjà qu'il mette les pieds sur le terrain, médiatiquement a serait un gros coup son retour mais peut t'il vraiment enchainer ne serait ce que 50% des matchs sur la saison ? 

Posté(e)
il y a 4 minutes, manico a dit :

Sans même parler du montant du transfert, quid de son salaire astronomique ?

Rien ne l'oblige à garder le même!

Cela dit je ne crois pas qu'il viendra et n'ai aucune idée précise de son niveau actuel. Il a été souvent blessé ces derniers temps, c'est ça ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...