Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, fleurdelens a dit :

J'y crois pas du tout.

Personne pour essayer de répondre à ma question. Kali ou Batsuhayi? , en dehors de considération financière -ou d'age-vous prenez qui (puisque certains ont évoqué parfois son retrour)

Il y a quelques années (6-7 ans) j’aurais dit Batshuayi.

Actuellement, difficile à dire. Je regarde pas la Turquie, mais ses 2-3 dernières saisons en « Europe » étaient vraiment difficile. 

Mais j’avoue ne pas être rassuré par le championnat Turque, qui est un peu l’eldorado des mecs en fin de carrière qui soudainement se remettent à marquer des buts là bas. Valencia vient d’y mettre 30 buts par exemple.

Cela dit, Kalimuendo n’a que 3 saisons pro dans les pattes, difficile de le comparer avec un mec de 30 ans.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 2 minutes, fleurdelens a dit :

J'y crois pas du tout.

Personne pour essayer de répondre à ma question. Kali ou Batsuhayi? , en dehors de considération financière -ou d'age-vous prenez qui (puisque certains ont évoqué parfois son retrour)

Kali et largement. Batshuayi a connu une vraie bonne saison, il y a 8 ans (!), mais depuis il n'a jamais confirmé. Pas pour rien s'il a fini en Turquie. Si on passe d'Openda à lui, il va quand même falloir qu'on se mouille la nuque avant les matchs, surtout au début, le temps de s'adapter. 😅

Posté(e)
il y a 2 minutes, enti a dit :

Bon au moins, si c'est Batshuayi, je serai le premier à en avoir parlé ici :D:

Non :happy3:

Le 15/07/2023 à 01:31, enti a dit :

Il nous faut en effet un joueur qui décroche et aime jouer la profondeur. Un faux 9 donc, genre MBappe/Openda/Embolo etc... Et pas un Laborde qui est plutôt un attaquant de surface. A moins que l'on change de système.

Je n'ai franchement pas beaucoup d'idées sur un bon attaquant qui a connu la Ligue 1. Batshuayi ? (29 ans et en Turquie)

Le 06/07/2023 à 10:34, manico a dit :

On va prendre Batshuayi.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Hiker a dit :

Il est trop marrant lui. Hier il a posté un message sur Balogun qui était un copier coller de ce qui avait déjà été dit mot pour mot par d'autres. Et maintenant il te dit que c'est Batshuayi. 😂

réponse dans 1 heure tic tac tic tac.....

en tout cas ca me hype vraiment pas....

Posté(e)
il y a 26 minutes, tibocm1 a dit :

je sais pas qui a fait le montage. mais en tout ca ca vend pas du rêve cette vidéo. j'ai regardé les premières minutes et j'avais plus l'impression de regarder une vidéo d'un milieu de terrain.

Posté(e)
il y a 7 minutes, Hiker a dit :

Kali et largement. Batshuayi a connu une vraie bonne saison, il y a 8 ans (!), mais depuis il n'a jamais confirmé. Pas pour rien s'il a fini en Turquie. Si on passe d'Openda à lui, il va quand même falloir qu'on se mouille la nuque avant les matchs, surtout au début, le temps de s'adapter. 😅

T'es pas un peu du?  Il a continué à être appelé assez régulièrement en équipe de Belgique (qui n'est pas la plus mauvaise sélection d'Europe) par exemple.  Et en Turquie il semble faire de bonnes choses (bon ok c'est la Turquie)

Après la comparaison avec Openda...forcément il aura du mail à tenir la route (pour ça que j'ai voulu une comparaison avec Kali). On savait tous qu'on n'avait quasiment aucune chance d'avoir un joueur aussi bon, non?

Bref on verra, moi curieusement (et avec mon peu de suivi du foot depuis 10 ans) ça me botte assez finalement. Mais bon, il n'a pas encore signé...

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, fleurdelens a dit :

T'es pas un peu du?  Il a continué à être appelé assez régulièrement en équipe de Belgique (qui n'est pas la plus mauvaise sélection d'Europe) par exemple.  Et en Turquie il semble faire de bonnes choses (bon ok c'est la Turquie)

Après la comparaison avec Openda...forcément il aura du mail à tenir la route (pour ça que j'ai voulu une comparaison avec Kali). On savait tous qu'on n'avait quasiment aucune chance d'avoir un joueur aussi bon, non?

Bref on verra, moi curieusement (et avec mon peu de suivi du foot depuis 10 ans) ça me botte assez finalement. Mais bon, il n'a pas encore signé...

Bah après ça dépend sur quoi on se base. Tu m'aurais dit Batshuayi signe à Lens il y a un ou deux ans, j'aurais dit pourquoi pas. Mais là, autant on sait qu'on trouvera probablement pas un joueur aussi bon qu'Openda à l'instant T, mais le problème de Batshuayi c'est que la différence avec Openda est d'une énorme, mais en plus de cela, elle ne risque pas d'être comblée avec le temps, bien au contraire. Moi j'avais suivi son parcours à Chelsea et ce n'était pas fou fou. Il n'était pas catastrophique non plus, mais là en plus les années sont passées...

Kali a au moins l'avantage de connaître le club, le coach, l'environnement, notre style de jeu, d'être jeune et de pouvoir progresser etc.

P.S : en tout cas, si toutes ces rumeurs sont vraies, ça donne l'impression qu'on ne sait plus vraiment sur quel pied danser. On attend Garcia, on s'intéresse à Balogun, mais on fait une offre pour Batshuayi... Dur dur de s'y retrouver.

Modifié par Hiker
Posté(e)

Batshuayi est définitivement un renard des surfaces, à la frappe lourde, qui réagit très vite face au ballon et est physiquement imposant face aux défenseurs.

Perso, ce type de profil me va. On ne cesse de crier à un attaquant véloce qui prend la profondeur, et pourtant notre équipe ne joue pas forcément en contre avec au contraire un pressing haut. Certes certains buts de Openda ont marqué les esprits, mais notre jeu est bien d'amener le ballon dans la surface avant tout, effet naturel du jeu avec pistons.

Et puis, un fixateur devant ne peut que libérer la créativité des milieux offensifs.

Posté(e)

Les têtes de turc l'année passée, c'était plutôt Buksa ou Le Cardinal. Là, Le Cardinal se reprend bien, Buksa est parti. Donc le club, devant les difficultés à trouver la perle rare, s'est dit "on va aller au plus simple". 

Posté(e)
il y a 16 minutes, david79 a dit :

Les têtes de turc l'année passée, c'était plutôt Buksa ou Le Cardinal. Là, Le Cardinal se reprend bien, Buksa est parti. Donc le club, devant les difficultés à trouver la perle rare, s'est dit "on va aller au plus simple". 

Batshuayi ne serait il pas un moyen de pression pour Garcia et L'AEK ?

Posté(e)
il y a 5 minutes, MisterFraiZ a dit :

Batshuayi ne serait il pas un moyen de pression pour Garcia et L'AEK ?

Il y avait déjà eu des rumeurs Batshuayi et, dans ce cas, ça n'avait pas eu d'effet puisque ça n'a pas empêché la prolongation de Garcia...

Posté(e)
il y a 15 minutes, david79 a dit :

Donc tu es en train de nous expliquer que Buksa et Le Cardinal étaient les têtes de turc (alors qu'ils n'étaient jamais sur le terrain) et que maintenant ça serait d'or et déjà Batshuayi ? 😵💫

Posté(e)
il y a 1 minute, Hiker a dit :

Donc tu es en train de nous expliquer que Buksa et Le Cardinal étaient les têtes de turc (alors qu'ils n'étaient jamais sur le terrain) et que maintenant ça serait d'or et déjà Batshuayi ? 😵💫

Ben oui ça équilibre par rapport à l'an dernier 😂

Posté(e)
il y a 3 minutes, Hiker a dit :

C'était un jeu de mot puisqu'il vient de Turquie. Je reconnais que c'est un peu de mauvais goût mais les jugements hâtifs sur tel ou tel joueur derrière son écran, c'est un peu exaspérant.

Posté(e)

Je garde l'esprit ouvert pour Michy, ce n'est pas un has been non plus. Et puis, il me faut pas s'arrêter au nombre de buts marqués par Openda pour déterminer son successeur. Sur les 21 qu'il marque, je peux facilement en trouver 5 ou 6 qui n'auraient rien changé au résultat final (la physionomie des matchs aurait sans doute un peu changé mais je doute que ça nous aurait coûté plus de nuls ou défaites). Je pense que le fait d'avoir franchi cette barre symbolique des 20 buts, ce qui est rare chez nous, a pas mal changé les discours à son sujet.

Posté(e)

Je n’oublierais jamais la saison d’Openda et j’aurais largement préféré qu’il reste une année de plus et ce quelque soit celui qui le remplacera.

Mais maintenant il faut bien avancer et je me dis que celui qui viendra aura été choisi par FH et que ce sera son choix et Batshuayi c’est pas Touzghar ou Niang…

Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, DamieN62 a dit :

Je garde l'esprit ouvert pour Michy, ce n'est pas un has been non plus. Et puis, il me faut pas s'arrêter au nombre de buts marqués par Openda pour déterminer son successeur. Sur les 21 qu'il marque, je peux facilement en trouver 5 ou 6 qui n'auraient rien changé au résultat final (la physionomie des matchs aurait sans doute un peu changé mais je doute que ça nous aurait coûté plus de nuls ou défaites). Je pense que le fait d'avoir franchi cette barre symbolique des 20 buts, ce qui est rare chez nous, a pas mal changé les discours à son sujet.

Pour le coup je suis pas d’accord, la grande majorité des avis étaient sur le STYLE du joueur plus que de son niveau (et encore moins de son nombre de but).

Je peux comprendre que cette période de mercato frustre certains (les optimistes qui en ont marre des messages, comme les neutres et comme les plus pessimistes), mais je trouve ça dommage qu’il n’y ait plus vraiment de part des choses en cette période ici comme ailleurs.

Avoir des doutes sur un joueur ne veut pas dire qu’on s’attendait à avoir Haaland ou un joueur du niveau d’Openda, mais simplement que LE joueur en question ne nous emballe pas quoi. (On a déjà eu le droit à cette lecture à chaque critique sur Frankow cette saison avec des « ouais mais c’est parce que vous voulez Clauss »).

Ne pas être emballé par le choix du joueur (et encore ce n’est pas fait, mais même si ça se fait), ne veut pas dire qu’on pense soudainement qu’on finira 18eme, mais encore une fois, simplement que le joueur ne nous emballe pas.

(Pas contre toi, mais je précise, car de part l’es frustrations, la répétition des messages et les avis qui s’opposent ici, je trouve qu’on verse pas mal dans l’exagération des propos de chacun ces derniers temps ici, comme sur le topic du match, donc j’en profite pour détailler :) )

Perso, pour revenir sur Batshuayi, je suis pas énormément emballé,  car je suis pas sûr que son profil soit ce qu’il nous manque, et je pense qu’on manquera terriblement de vitesse devant avec des MO déjà assez lent, mais ça reste un bon joueur donc je ne serais pas désabusé non plus.

Modifié par karldu91
Posté(e)

FLASH ZONE

Habib Diallo suscite les convoitises !

▫️Le RC Lens, Rennes et Al-Shabab sont très intéressés par le joueur du RCSA… mais le premier club a être passé à l’action est Brentford. 

▫️Selon nos informations, une premier offre est même imminente.

Posté(e)
il y a 3 minutes, 2pac a dit :

FLASH ZONE

Habib Diallo suscite les convoitises !

▫️Le RC Lens, Rennes et Al-Shabab sont très intéressés par le joueur du RCSA… mais le premier club a être passé à l’action est Brentford. 

▫️Selon nos informations, une premier offre est même imminente.

Si c'est Diallo j'annonce un flop, c'est un bon joueur mais pas du tout le profil apprécié par les supporters et qui conviendrait au système de jeu de FH

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...