Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense qu'il y aura un mélange les gars...

Il faut de l'expérience européenne dans ce groupe.

Quand je dis Bafé GOMIS c'est exactement ça qu'on va chercher, de l'expérience pour encadrer ce groupe, point.

Je vous suis aussi dans le 100% L1, j'aime pas franchement ça, j'espère que le club saura nous surprendre comme pour MEDINA, DANSO par exemple !

Au final, on est à un vrai tournant aussi... On gagne en puissance d'achat et en visibilité, peut être aussi que nos cibles deviennent aussi suivies par + de clubs, donc plus de concurrence, donc transfert + élevé !

À suivre !

Posté(e)

Pour en revenir à Buksa, je pense que c'est du fake mais en imaginant que ce soit vrai, je trouve que ça serait pas forcément très positif de le prêter en MLS. Même si c'est pour le relancer et que le saison de MLS se termine fin Octobre, ça voudrait dire qu'il ne ferait pas la préparation avec le groupe, qu'il ne serait même pas inclu dans un groupe européen.

Au final, je vois beaucoup de gens essayer de tirer du positif d'un tel mouvement, perso j'y verrais juste une manière de faire augmenter sa valeur avant une vente. Mais ça en dirait long sur les plans des dirigeants. Surtout que si tu fais ça, tu recruteras forcément un remplaçant. Tu vas pas commencer la saison avec Said et Openda, en disant, Buksa arrive en Novembre lol.

Posté(e)
Il y a 2 heures, nolaslen a dit :

on parlais beaucoup il y a quelques mois de alidu seidu. par contre il est fort possible que clermont nus demande 10 millions pour ce joueur.

honnêtement, je pense qu'on perdra au minima :

- danso ou médina

-franko

-seko

- lois

et qu'on se débarrassera de "da costa"

Oui, bah tant que tu y es, Samba aussi, ainsi que SAS. On va repartir avec juste Sotoca. 😂

Posté(e)
il y a 15 minutes, Juelz a dit :

Tu serais surpris 40m pour Danso ?

Je t annonce c est mini 60.

Tous le top 8 anglais est dessus.

60? vraiment?

C'est un excellent défenseur, mais qui n'a, pour le moment, brillé qu'en L1. Et ce, 1 saison et demi.

40M€ serait déjà un excellent prix.

Même Botman, excellent défenseur dans le Lille Champion de France avec la meilleure défense de L1, et seulement 22 ans, n'est pas parti pour autant...

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, karldu91 a dit :

60? vraiment?

C'est un excellent défenseur, mais qui n'a, pour le moment, brillé qu'en L1. Et ce, 1 saison et demi.

40M€ serait déjà un excellent prix.

Même Botman, excellent défenseur dans le Lille Champion de France avec la meilleure défense de L1, et seulement 22 ans, n'est pas parti pour autant...

60M€ ça parait un peut excessif oui mais moins de 40M€ ce serait décevant si c'est en Angleterre. Aguerd est parti à 40M€ l'été dernier et Danso c'est pour moi bien plus fort et il y a l'air d'y avoir beaucoup de candidats.

Le jour où il partira, j'espère pas tout de suite, je préférerais le voir au Bayern.

Modifié par manico
Posté(e)

Ça sera probablement autour de 35/40, non? Si on prend le transfert de Botman, c'était le montant. Je vois pas trop pourquoi on le vendrait moins cher. Autant, l'an dernier, j'avais du mal à croire aux supps qui nous disaient "Seko, c'est 40 millions" ou "Clauss, c'est 20 millions", autant là, aucune raison valable de le vendre à moins de 35/40.

Posté(e)
il y a 10 minutes, manico a dit :

60M€ ça parait un peut excessif oui mais moins de 40M€ ce serait décevant si c'est en Angleterre. Aguerd est parti à 40M€ l'été dernier et Danso c'est pour moi bien plus fort et il y a l'air d'y avoir beaucoup de candidats.

Le jour où il partira, j'espère pas tout de suite, je préférerais le voir au Bayern.

Aguerd c’était 35+ Bonus, mais effectivement c’était un peu surpayé.

Franchement, Danso perso je dirais 35-40. En dessous, je serais un peu déçu, au dessus ça me paraîtrait trop (mais je prend bien entendu).

Idem, j’adorerais le voir au Bayern. Mais le joueur lui semble préférer la PL. j’aimerais bien le voir à Arsenal (mais il serait en concurrence avec Saliba et ça c’est pas un cadeau). Newcastle ça pourrait être sympa, s’ils gèrent bien leur effectif pour la LdC.

Posté(e)
il y a une heure, Hiker a dit :

Oui, bah tant que tu y es, Samba aussi, ainsi que SAS. On va repartir avec juste Sotoca. 😂

bah, on verra...

Lois ca me fend le coeur, et j'espère complétement me tromper mais quand tu sais que c'est extrêmement compliquer de trouver des attaquants de très grandes qualités, je pense qu'on aura une très grosse offre d'un club anglais ou italien  et que l'on ne pourra pas refuser. (je le vois bien dépasser les 20 buts cette saison).

Seko, j'ai lu un truc quelque part mais je sais plus ou, apparemment il disait un truc comme " c'est au autre de faire fructifier l'héritage". de plus avec le recrutement calamiteux du QSG cette année, je les vois bien prendre seko 

et en règle générale, on est pas du tout à l'abri d'un "pannick buy"... qui pensait que wooh allait partir pour 10 millions?

pour finir, un club comme Lens, avec ses performances, attirent forcement les regards, c'est la prestation collective qui mets en valeur les "individualités". ce qui est sur c'est que l'on aura des offres pour énormément de joueurs.

maintenant les questions sont

- quelle est la politique du board?

- comment répondre au possible "panick buy"?

Posté(e)
il y a 15 minutes, nolaslen a dit :

maintenant les questions sont

- quelle est la politique du board?

- comment répondre au possible "panick buy"?

Pouille a déjà répondu plusieurs fois a ça. Ils écoutent la volonté des joueurs en priorité, et ensuite ne bloquent personne si l'offre est très bonne. Mais ils ne mettront pas le club en péril en cédant a l'appât du gain. C'est un équilibre.

Toi tu parles des ventes de Openda Fofana Medina Danso Frankowski et Da Costa. Donc d'un suicide sportif.

Et ça m'étonnerait que ce soit la "politique du board".

Posté(e)

Si LDC il devait y avoir j'espère bien que l'on réussira à conserver un maximum de nos joueurs cadres. En 99 j'ai regretté qu'on ait pas conservé Ziani et Drobjnak. J'aurais bien aimé voir ce que ça aurait donné en Champions League.

Posté(e)
il y a 35 minutes, Mr_Moustache a dit :

Pouille a déjà répondu plusieurs fois a ça. Ils écoutent la volonté des joueurs en priorité, et ensuite ne bloquent personne si l'offre est très bonne. Mais ils ne mettront pas le club en péril en cédant a l'appât du gain. C'est un équilibre.

Toi tu parles des ventes de Openda Fofana Medina Danso Frankowski et Da Costa. Donc d'un suicide sportif.

Et ça m'étonnerait que ce soit la "politique du board".

après pour certains joueurs la volonté est directement corrélé par les gains....

je parle d'une ventre entre danso et médina, pas des deux

je pense que seko va partir,

et j'ai bien peur qu'on ne puisse pas retenir lois dixit ses performances

pour franko, je me dis que c'est maintenant l'un des plus bas salaire de l'effectif et qu'un plus gros salaire pourrait facilement le tenter

pour "da costa" , c'est plus une opinion perso

je pense comme toi trop de joueur transférer pourrait complétement déstabiliser le groupe.

Posté(e)

bonjour à tous,

Pour Openda, il a dit qu'il voulait qualifier lens en coupe d'Europe et la jouer avec le club. Je pense donc qu'il restera encore au moins un an encore.

Posté(e)

Pour Danso, c'est aussi la concurrence qui fera monter les enchères. S'il y a plusieurs top clubs sur lui, ça peut effectivement monter à plus de 40 millions. Mais moi j'espère surtout le voir jouer la coupe d'Europe chez nous. S'il confirme au niveau européen, on le revendra au moins autant l'année d'après, et j'ai envie de voir ce groupe jouer la coupe d'Europe tous ensemble.

Posté(e)

C'est toujours pareil pour moi. Chaque avant mercato, on suppute, on trace des plans sur la comète. Y a cependant une chose que l'on n'est incapable de déterminer, c'est ce qui se passe dans la tête des dirigeants et des joueurs. 

Il reste 6 journées et tout peut changer. Aujourd'hui, un joueur peut avoir envie de départ, le jour d'après vouloir rester et peut être même pas y penser. 

Bref, ce sont pour moi de toute façon des discussions stériles. Il est trop tôt pour parler de mercato. 

Il n'y a pour le moment que l'information concernant Buksa qui pose question.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Hiker a dit :

Pour Danso, c'est aussi la concurrence qui fera monter les enchères. S'il y a plusieurs top clubs sur lui, ça peut effectivement monter à plus de 40 millions. Mais moi j'espère surtout le voir jouer la coupe d'Europe chez nous. S'il confirme au niveau européen, on le revendra au moins autant l'année d'après, et j'ai envie de voir ce groupe jouer la coupe d'Europe tous ensemble.

Hormis un ou deux renforts au niveau pistons, je n'échangerai aucun de nos joueurs tant cette Equipe (avec un grand E) est complémentaire.

Posté(e)
il y a une heure, MisterFraiZ a dit :

Hormis un ou deux renforts au niveau pistons, je n'échangerai aucun de nos joueurs tant cette Equipe (avec un grand E) est complémentaire.

Oui dans le principe je suis d'accord. Après il faut toujours anticiper la lassitude d'un groupe qui peut avoir des conséquences très négatives et de façon assez brutale. Mais dans l'idée je pense effectivement que le groupe est très bon, tant en terme de qualité, mais surtout humainement. Personnellement, je souhaiterais des pistons de meilleur niveau, un DC jeune avec gros potentiel, un milieu de terrain du même style et un attaquant fiable qui puisse permettre à Openda de souffler (Saïd étant trop fragile).

Posté(e)
il y a une heure, Hiker a dit :

Oui dans le principe je suis d'accord. Après il faut toujours anticiper la lassitude d'un groupe qui peut avoir des conséquences très négatives et de façon assez brutale. Mais dans l'idée je pense effectivement que le groupe est très bon, tant en terme de qualité, mais surtout humainement. Personnellement, je souhaiterais des pistons de meilleur niveau, un DC jeune avec gros potentiel, un milieu de terrain du même style et un attaquant fiable qui puisse permettre à Openda de souffler (Saïd étant trop fragile).

tout à fait d'accord, l'arrivée de nouveaux éléments permet toujours de régénérer un groupe avec des apports d'"air frais". Le risque inhérent à ces arrivées peut aussi être la détérioration de l'ambiance collective mais l'analyse fine des personnalités de chaque potentielle recrue semble être très bonne chez nous

Posté(e)

Danso me semble être dans la même situation que Fofana l'an dernier: au club depuis deux ans, une dernière saison énorme, sous le feu des projecteurs, cote au plus haut, et susceptible de partir en cas d'offre non refusable. Fofana est resté mais nous savons tous que si le PSG, Liverpool, le Milan ou le Real l'avaient voulu en mettant une somme non refusable, il ne serait plus là. 

Pour Danso je pense que ça sera la même chose : si un gros club en fait une priorité et a le budget nécessaire, il partira. Si les tops clubs partent sur des plus gros noms, et que les postulants les plus concrets sont Leicester, West Ham ou Francfort, je le vois bien rester.

Cela dépend aussi de la coupe d'Europe qu'on va accrocher.

Même raisonnement pour Médina 

Par contre je vois Fofana partir, sans trop de doute. 

Openda je le vois rester sauf arrivée d'une offre démesurée d'un des meilleurs clubs du monde, mais je ne pense pas que ce soit une éventualité.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...