Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

JO reste avant tout un financier. Je le vois mal accepter des décisions financièrement irrationnelles. Je suis pratiquement sûr que pour les investissements importants les recruteurs, FH, Pouille et Thil doivent lui présenter un plan pour comprendre pourquoi le joueur en question et surtout comment ce joueur va apporter une plus value à Lens. 

Depuis 3 ans, il n’y a eu aucun gros investissement sur des joueurs de 28/30 ans. À la limite, Kakuta qui à l’époque représentait un achat important mais c’est tout…

Modifié par tibocm1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Hiker a dit :

Après, en terme de recrues, il faut bien avouer qu'hormis Diouf il n'y a rien de transcendant.

Bah on est dans la logique de ce qu'on fait depuis la remontée, des jeunes à potentiel encadrés par qq briscards type Kakuta. La seule exception c'est Fofana, les autres étaient vraiment des paris, même Danso, Médina, Clauss, Samba ou Openda.

Moi j'aime bien Khusanov et Guilavogui. Je pense qu'on va être agréablement surpris.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Tobollik a dit :

Bah on est dans la logique de ce qu'on fait depuis la remontée, des jeunes à potentiel encadrés par qq briscards type Kakuta. La seule exception c'est Fofana, les autres étaient vraiment des paris, même Danso, Médina, Clauss, Samba ou Openda.

Moi j'aime bien Khusanov et Guilavogui. Je pense qu'on va être agréablement surpris.

Samba, Openda, et dans une moindre mesure Danso avaient déjà des références.

Les paris ne marcheront pas à chaque fois, ce qui a été fait était exceptionnel, mais on a aucune garantie sur le long terme. On peut aller très vite dans l'autre sens, sur une seule saison : résultats moyens, pas d'Europe, départ des cadres et de Haise, et on jouera le maintient en 2024-2025

Posté(e)

Surtout qu'encore une fois : on va jouer la LDC. Ça va prendre énormément d'énergie, tant physiquement que psychologiquement. D'où le fait que, contrairement aux autres saisons où nous n'avions que le championnat à jouer, il sera cette fois bien plus important d'avoir un groupe plus homogène, un banc de meilleure qualité. Pour le moment, on a déjà un 11 type plus faible que le précédent, tout du moins offensivement, et le banc n'est pas dégueulasse mais loin d'être fou, surtout avec Saïd qui se blesse tout le temps, et Danso qui ne serait plus remplacé par Onana mais par un jeune ouzbek n'ayant aucune expérience du haut niveau.

Donc encore une fois, il n'y a rien de catastrophique, mais on reste loin du compte concernant les objectifs que s'était fixé FH sur l'amélioration de l'effectif. 

Posté(e)

Dans l’équipe du jour:

« Depuis le départ de Lois Openda à Leipzig, il manque de la vitesse et de l’efficacité en pointe, même si Guilavogui progresse rapidement. Son jeu est moins individualiste et il combine bien en soutien. Mais il est moins rapide que son prédécesseur. De l’arrivée d’un avant centre puissant et efficace viendra donc une partie du salut sang et or ». 

Posté(e)
Il y a 1 heure, tibocm1 a dit :

Dans l’équipe du jour:

« Depuis le départ de Lois Openda à Leipzig, il manque de la vitesse et de l’efficacité en pointe, même si Guilavogui progresse rapidement. Son jeu est moins individualiste et il combine bien en soutien. Mais il est moins rapide que son prédécesseur. De l’arrivée d’un avant centre puissant et efficace viendra donc une partie du salut sang et or ». 

Il brasse de l'ait JD là dessus...

Posté(e)
Il y a 10 heures, Hiker a dit :

... L'objectif était de gagner en qualité d'effectif, et je ne suis pas sûr que ça sera le cas d'ici la fin du mercato, car Openda ça va être difficile de trouver aussi bon que lui, et Diouf même s'il semble prometteur, on perd beaucoup en terme de leadership et de buts décisifs avec Seko.

.....

Mais depuis un mois, ça stagne sévèrement.

Je l'ai déjà dit mais "gagner en qualité d'effectif" c'est une phrase toute faite que peuvent faire (et souvent font) 99% des dirigeants de club avant les mercato.  Forcément ça ne marche pas toujours et ce n'est pas toujours possible. Comme tu le dis on a perdu 2 joueurs majeurs dans un effectif qui a obtenu la 2è place du championnat. Sans énorme moyen financier améliorer cet effectif es une sacrée gageure.  Déjà on peut espérer (mais à voir) que le banc (et l'effectif global) offrira un peu plus de possibilités que celui de l'an dernier.

Quant à la stagnation depuis un mois ça concerne un poste, oui, pour l'AC, c'est très difficile, ça inquiète, ça pose la question de la pertinence d'avoir laissé partir Openda... Mais dans le mois on a par exemple eu l'arrivée de Khusanov qui pourrait (espérons) être une nouvelle belle découverte. Je ne dis pas que ça me plait, au contraire mais tout ne peut tooujours tourner comme dans un rêve.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Lichtinbraf a dit :

Il brasse de l'ait JD là dessus...

Quand vous critiquez l"équipe ou la vdn on dirait que vs ne vs rendez pas compte que tout le monde n'est pas H24 à l'affut des infos sur le racing. Bien sûr pour ceux qui viennent souvent ici, qui sont passionnés par le racing ça n'apporte pas grand chose mais pour ceux qui viennent moins sur le net, ne suivent pas Lens en particulier etc ça peut être intéressant.

Posté(e)
il y a 41 minutes, fleurdelens a dit :

mais tout ne peut toujours tourner comme dans un rêve.

Eh oui, c'est exactement ça, mais si on sait tous très bien que ça s'arrêtera forcément un jour, on espère que ce sera le plus tard possible !!!

Et puis, faire un beau rêve après les cauchemars de L2, ca fait quand même du bien !

Posté(e)

Le plafond de verre existe forcément pour un club comme Lens, qui ne sera jamais un cador européen. Je pense qu'on l'a atteint l'an dernier avec ces 84 pts et en battant tous les records. On ne fera sans doute jamais mieux. Ce n'est pas un manque d'ambition que de dire cela, c'est du réalisme.

Une place dans les 7 premiers et une petite coupe suffirait à mon bonheur l'an prochain. Je pense que c'est possible avec ce qu'on a aujourd'hui dans l'effectif. 

Sinon JD a raison pour l'attaquant. Pour le reste, le 11 ne s'est pas affaibli du tout puisque Diouf a remplacé le (trop souvent critiqué) Fofana.

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Tobollik a dit :

Le plafond de verre existe forcément pour un club comme Lens, qui ne sera jamais un cador européen. Je pense qu'on l'a atteint l'an dernier avec ces 84 pts et en battant tous les records. On ne fera sans doute jamais mieux. Ce n'est pas un manque d'ambition que de dire cela, c'est du réalisme.

Une place dans les 7 premiers et une petite coupe suffirait à mon bonheur l'an prochain. Je pense que c'est possible avec ce qu'on a aujourd'hui dans l'effectif. 

Sinon JD a raison pour l'attaquant. Pour le reste, le 11 ne s'est pas affaibli du tout puisque Diouf a remplacé le (trop souvent critiqué) Fofana.

Perso j'ai bon espoir qu'on va rester très bons, mais ta dernière phrase, on ne peut l'affirmer.

Ce n'est pas parce que Seko était trop souvent critiquer que Diouf fera automatiquement mieux ou pas pire... Seko était inconstant, mais ça restait un très bon joueur, chiant à jouer pour les autres équipes avec son activité à 1000%, même quand peu inspiré avec le ballon.

Ainsi, affaibli ou renforcé, il faudra simplement attendre d'enchainer les matchs pour le voir.

Surtout que tout le monde a uniquement la lecture du poste pour poste, mais à mon sens ce n'est pas comme ça qu'on analyse. Un joueur peut faire un super match individuellement mais si les autres joueurs ont du mal à jouer avec lui, on en sortira moins bon.

C'est surtout ça qu'il faut regarder, comme l'équipe jouera avec les nouveaux joueurs, et pas forcément comme jouent les nouveaux joueurs.

Modifié par karldu91
Posté(e)

Puis juger un mercato et une équipe maintenant ce n'est pas fiable. Au fur et à mesure de la saison des liens et des automatismes vont se créer. Et ça devrait renforcer l'équipe. 

Posté(e) (modifié)

Que vous le vouliez ou non, durant la précédente saison Seko était souvent critiqué mais à raison. Ça n'enlève toutefois en rien ses qualités qui ont été tout aussi souvent, si ce n'est plus, mis en avant, à savoir ses prestations dans les gros matchs, ses buts décisifs et son leadership, son importance dans le groupe. Diouf semble certes très bon, mais absolument rien ne dit que ses qualités, différentes de celles de Seko, en feront un joueur meilleur et aussi important pour le collectif.

Et étant donné qu'à côté on a perdu Openda, on peut effectivement dire que le 11 s'est affaibli, et il sera d'ailleurs difficile offensivement de ne pas ressortir de ce mercato affaibli quoiqu'il arrive, à moins d'un attaquant certes moins fort qu'Openda mais tout de même très bon combiné à un Guilavogui qui serait une grosse révélation aussi.

Encore une fois, on se doute bien qu'on ne refera pas 84 points. Personne ne s'attend à cela, ne demande et ne se base sur ce total de points et sur notre position de second du championnat pour dire si oui ou non la prochaine saison s'annonce difficile ou prometteuse. L'objectif du club c'est de finir à nouveau européen, et je pense au minimum l'Europa League, ce qui signifie finir 5-6ème. Si on remplace bien Openda, ça reste jouable, mais en sachant qu'on joue la LDC et que nos concurrents se renforcent bien (en tout cas, à première vue), ça ne sera pas une mince affaire. Toujours est-il qu'heureusement nous avons toujours FH, et pour lui donner envie de continuer sa route avec nous sur du long terme, je pense qu'on n'a plutôt intérêt à montrer notre ambition durant les prochaines semaines de ce mercato.

On a un bon groupe, et je suis sûr que nous pouvons de nouveau faire une belle saison. Mais attention, entre le début de championnat très difficile et la LDC qui arrive juste derrière, on pourrait se retrouver dans une situation vraiment pas évidente d'ici le mois de septembre. Et on n'est bien placé pour savoir que les débuts de saison sont très importants, encore plus quand tu es attendu.

@karldu91 Je suis d'accord sur la notion de collectif, c'est pour ça aussi que j'avais par le passé précisé que Guilavogui, je le sentais bien pour se fondre dans l'équipe sur certains matchs si le collectif est au top. Forcément que si on galère collectivement, ça lui simplifiera pas la tâche. Mais un effectif se juge aussi sur la qualité individuelle. Si on te ramène Valère Germain pour remplacer Openda, je ne pense pas qu'on se dira que la qualité individuelle du joueur n'est pas le plus important à prendre en compte. 😅

Modifié par Hiker
Posté(e)
il y a 4 minutes, Hiker a dit :

Forcément que si on galère collectivement, ça lui simplifiera pas la tâche. Mais un effectif se juge aussi sur la qualité individuelle. Si on te ramène Valère Germain pour remplacer Openda, je ne pense pas qu'on se dira que la qualité individuelle du joueur n'est pas le plus important à prendre en compte. 😅

Je dis pas le contraire. Evidemment qu'il faut des bons joueurs pour avoir un bon collectif.

Mais ce que je voulais mettre en avant, c'est qu'il faut pas forcément se focus sur la comparaison complète entre un Diouf et un Fofana par exemple, pour plusieurs raisons.

Deja ils ont des qualités différentes. Et en plus, il faudra voir aussi comment ça marche avec l'autre milieu.

Fofana, ça marchait très bien avec Doucouré puis SAS. C'était une de nos grandes forces, le milieu. Peut-être que Diouf sera très bon individuellement, mais aura moins de symbiose avec SAS ou Spierings.

Peut-être qu'il sera moins brillant offensivement que Seko mais que notre milieu sera plus "stable".

Bref, il faudra voir. Pour le moment, on a clairement pas assez de matière pour en dire beaucoup. D'ailleurs on ne sait même pas encore quelle équipe on alignera (hors 9), tant c'est flou sur certains postes.

Allons chercher un bon 9, peut être un bon piston supplémentaire (d'ailleurs Le C est encore pas rentré hier malheureusement, après un match intéressant) et on sera bon en nombre et en matière pour jouer la 5-6 ème place. 

La vérité sera sur le terrain.

Posté(e)

Dites les gars, je crois que l'on peut au moins s'entendre sur le fait que tout ce qui est dit ici, à cet instant "T", ne relève que de la pure spéculation qui appartient à chacun, et que nous ne pourrons analyser cette équipe que lorsque le championnat sera terminé. Après tout personne ici n'évolue dans le milieu professionnel du foot et personne n'a de boule de cristal. Et même pour un professionnel du milieu cela relève d'une gageure absolue de faire une prédiction du genre "On s'est affaibli" ou "On a gardé notre niveau" à ce stade. 

Croyons en eux, portons les, soutenons les, adorons les quand ils gagnent, pourrissons les quand ils perdent sans essayer, et ce sera déjà pas mal. On aura fait notre job de supporters.

Sinon y a FM pour ceux qui veulent être aux commandes 😊.

Moi perso, j'ai fait mon choix, je laisse Franck Haise se faire du souci pour moi. Après tout il est payé pour 😊

Posté(e)

Et faut arreter aussi quand je lis l'inter ou tottemham sont dessus on peux oublier, non. Si on gobe chaque rumeur on tente jamais personne. Sachant que chaque club est cité dans tous les transferts... Tottemham ils bloquent toujours Kane par exemple, orban ça se trouve c'est leur plan D on en sais rien.

Balogun à l'inter il y a lautaro, thuram qui vient d'être recruter donc jamais titulaire non plus. Alors entre intérêt, piste réelle et plan A il y a des mondes. 

Posté(e)
il y a 10 minutes, Hypofrites a dit :

Dites les gars, je crois que l'on peut au moins s'entendre sur le fait que tout ce qui est dit ici, à cet instant "T", ne relève que de la pure spéculation qui appartient à chacun, et que nous ne pourrons analyser cette équipe que lorsque le championnat sera terminé. Après tout personne ici n'évolue dans le milieu professionnel du foot et personne n'a de boule de cristal. Et même pour un professionnel du milieu cela relève d'une gageure absolue de faire une prédiction du genre "On s'est affaibli" ou "On a gardé notre niveau" à ce stade. 

Croyons en eux, portons les, soutenons les, adorons les quand ils gagnent, pourrissons les quand ils perdent sans essayer, et ce sera déjà pas mal. On aura fait notre job de supporters.

Sinon y a FM pour ceux qui veulent être aux commandes 😊.

Moi perso, j'ai fait mon choix, je laisse Franck Haise se faire du souci pour moi. Après tout il est payé pour 😊

Tout à fait!

Surtout qu'il y a tellement d'autres facteurs à prendre en compte que simplement les départs et les arrivées, même si bien entendu, ça a un impact. Si tu remplaces Mbappé par Baldé ou si tu remplaces Baldé par Mbappé c'est pas la même chose :)

La dynamique, la symbiose dans l'équipe, le niveau des joueurs qui étaient déjà là etc.. ce sont de forts éléments.

D'une saison à l'autre, énormément de choses peuvent se passer. 

Peut-être que les recrues seront très bonnes mais certains cadres clairement moins bons que la saison passée, çet qu'on sera donc clairement mois bon. Peut-être l'inverse etc.

Tu regardes Strasbourg qui passe de 5ème à une saison à jouer le maintien avec l'exacte même équipe avec par exemple un Thomasson qui passe de bon joueur de L1 à 6 mois suivants médiocre à Strasbourg pour, un mois plus tard, être à son firmament à Lens.

Il y a de fortes chances qu'en repartant avec l'exacte même équipe cette saison, on ne fasse pas les mêmes résultats cette saison. On avait une très bonne équipe, mais notre dynamique a été clé avec notre 11 à 100% de ses capacités.

Aura t-on la même solidité défensive? Les restants auront-ils me même niveau? Est-ce qu'il y aura la même alchimie dans l'équipe? Est-ce qu'on aura la même gestion des matchs face aux gros etc..? Que se passera t-il si on fait un début de saison très compliqué avec notre calendrier de l'enfer? etc. 

Il y a bien trop de question pour affirmer quoi que ce soit sans.... bah voir les matchs.

Bref, on aura des débuts de réponse, dans une semaine et avec la fin de mercato.

(Cela dit, tout le monde a le droit d'émettre ses doutes sur l'équipe, ou à l'inverse penser que le recrutement est bien géré. On est aussi là pour ça, voir des visions différentes. Même si pour le moment, ce n'est que de la spéculation).

Posté(e)

Moi vous ne m'enlèverez pas de la tête que le profil qui ressemble le plus à Openda reste Orban, il joue à la Gantoise dans le même système que Lens , à la même explosivité qu'Openda, à la même capacité de faire la différence face à l'adversaire, pas maladroit du pied droit, un jeune en forte croissance.

Reste que d'après JD Lens  n'aurait jamais pris contact avec le joueur mais en même temps le mec n'allait pas crier sur les toits que oui Lens négocie actuellement avec lui au risque de foutre le bazar dans les discussions.

On sait que la porte sur Lille s'est refermée à cause de David , reste Tottenham mais  ils n'ont pas encore vendu et le temps traine , lors d'un interview  sur une chaine Belge il a dit Orban veut découvrir un autre championnat plus valorisant sportivement que le championnat Belge et lors de la question sur Lille il a dit qu'il faisait son travail et que Lille ou un autre club pouvait aussi être possible pour sa progression.

Openda à montré la ligne à Lens et ça devrait inciter Orban à partir dans ce sens que partir en Angleterre qui serait plus risqué pour son avenir que de faire d'abord une étape intermédiaire dans un championnat moins relevé que l'Angleterre .

Franck Haise lors de son interview à dit que le futur remplaçant d'Openda aura le un profil un peu différent , encore un truc aussi pour brouiller les pistes ......

Le mec coute 25M  mais on sait très bien que le marché du 9 à explosé et des coups à la Openda à 11M et bien faudra se mettre à l'idée qu'actuellement on aura plus beaucoup cette chance.

Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, LeTarnais a dit :

Moi vous ne m'enlèverez pas de la tête que le profil qui ressemble le plus à Openda reste Orban, il joue à la Gantoise dans le même système que Lens , à la même explosivité qu'Openda, à la même capacité de faire la différence face à l'adversaire, pas maladroit du pied droit, un jeune en forte croissance.

Reste que d'après JD Lens  n'aurait jamais pris contact avec le joueur mais en même temps le mec n'allait pas crier sur les toits que oui Lens négocie actuellement avec lui au risque de foutre le bazar dans les discussions.

On sait que la porte sur Lille s'est refermée à cause de David , reste Tottenham mais  ils n'ont pas encore vendu et le temps traine , lors d'un interview  sur une chaine Belge il a dit Orban veut découvrir un autre championnat plus valorisant sportivement que le championnat Belge et lors de la question sur Lille il a dit qu'il faisait son travail et que Lille ou un autre club pouvait aussi être possible pour sa progression.

Openda à montré la ligne à Lens et ça devrait inciter Orban à partir dans ce sens que partir en Angleterre qui serait plus risqué pour son avenir que de faire d'abord une étape intermédiaire dans un championnat moins relevé que l'Angleterre .

Franck Haise lors de son interview à dit que le futur remplaçant d'Openda aura le un profil un peu différent , encore un truc aussi pour brouiller les pistes ......

Le mec coute 25M  mais on sait très bien que le marché du 9 à explosé et des coups à la Openda à 11M et bien faudra se mettre à l'idée qu'actuellement on aura plus beaucoup cette chance.

J'aime bien Orban, et je serais content si c'était lui, mais le profil est très différent d'Openda.

Orban est un joueur de surface, qui porte très peu le ballon et qui prend beaucoup moins la profondeur qu'Openda.

C'est un buteur, léthal, bon des deux pieds. Mais c'est pas le joueur qui fait des différences balle au pied. Peut-être en a t-il la capacité, mais en tout cas, ce n'est pas comme ça qu'il joue à la Gantoise.

Modifié par karldu91
Posté(e)

Contrairement à pas mal de personnes ici je trouve l'équipe prometteuse sur le jeu déployé sur ces 3 derniers matchs amicaux. C'est sur qu'il manque un 9 assez efficace à la finition.

Mais ne faisons pas l'erreur de comparer avec l'équipe de l'année dernière. Les états de forme ne seront peut-être pas les mêmes. 

Posté(e)

Sauf qu'au milieu de terrain, soit Seko cachait les difficultés de Samed depuis x mois, soit le départ de notre ancien capitaine pose plus de difficultés. Samed contre Torino et United, il est vraiment pas bon. Et Spiering, pour l'instant, il n'est pas à son niveau de l'an dernier. Moi je trouve qu'au milieu, il manque de l'impact et de la percussion.

Concernant l'attaquant, là, c'est le néant. Tout en espérant comme je le disais hier, qu'on ne recrute pas un attaquant jouant la CAN, sinon, je ne sais pas comment on va faire en janvier, période qui est souvent difficile pour nous, en n'ayant que Saïd sur le papier, sur le terrain, c'est une autre histoire. 

Posté(e)

Diouf, il n'a pas percuté contre Torino, Wolf et Manchester ? Cependant, nous sommes d'accord sur le fait que Samed ne fait pas une bonne prépa. Mais cela ne date pas d'hier. On commençait à se rendre compte que sur le dernier 1/4 du championnat il commettait de plus en plus d'erreurs 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Jeff a dit :

Sauf qu'au milieu de terrain, soit Seko cachait les difficultés de Samed depuis x mois, soit le départ de notre ancien capitaine pose plus de difficultés. Samed contre Torino et United, il est vraiment pas bon. Et Spiering, pour l'instant, il n'est pas à son niveau de l'an dernier. Moi je trouve qu'au milieu, il manque de l'impact et de la percussion.

Concernant l'attaquant, là, c'est le néant. Tout en espérant comme je le disais hier, qu'on ne recrute pas un attaquant jouant la CAN, sinon, je ne sais pas comment on va faire en janvier, période qui est souvent difficile pour nous, en n'ayant que Saïd sur le papier, sur le terrain, c'est une autre histoire. 

Rien ne dit que Guilavogui ou même Orban seront sélectionnés pour la CAN. La probabilité existe et il faut reconnaître que c'est plutôt risqué de jouer potentiellement 4/5 matches avec Sotoca/Saïd/Cortes. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...