Ruka-2 Posté(e) le 4 août 2023 Posté(e) le 4 août 2023 https://africafootunited.com/italie-salernitana-les-nouvelles-ne-sont-pas-bonnes-pour-boulaye-dia/ Au final notre plan B était de toute façon blessé et aurai rechuté
MisterFraiZ Posté(e) le 4 août 2023 Posté(e) le 4 août 2023 Voilà que nous redevenons des apprentis recruteurs.... Adjo et Clorith ont réagi à ceci 2
Clorith Posté(e) le 4 août 2023 Posté(e) le 4 août 2023 (modifié) il y a 19 minutes, MattGrinin a dit : Mauvaises pioches. Zirkzee est à côté de la plaque, et van Hooijdonk pas du tout dans les cases Pourquoi Van Hooijdonk pas du tout dans les cases ? Problèmes de comportement aussi ? Modifié le 4 août 2023 par Clorith
ohbayebay Posté(e) le 4 août 2023 Posté(e) le 4 août 2023 il y a une heure, Jerem Coco a dit : Je viens de jeter un coup d'œil sur TM. Il est côté 12M, je pense qu'à 15 tu l'as. Si Jerem Coco le dit, mais que font nos recruteurs !
ohbayebay Posté(e) le 4 août 2023 Posté(e) le 4 août 2023 il y a 38 minutes, Tobollik a dit : Vous reparlez de Wahi, Orban, Kean etc. mais ce ne sont pas des pistes de la cellule recrutement aujourd'hui d'après des journalistes proches du club. Et qui nous dit que la cellule de recrutement n'a pas déjà testé et qu'ils ne veulent tout simplement pas venir. Quelques fois le prix de transfert ne suffit pas, il faut penser au salaire insensé demandé, aux primes, à la région (Lens ça ne fait pas rêver), à la famille (on ne le prend pas assez en compte).
Jerem Coco Posté(e) le 4 août 2023 Posté(e) le 4 août 2023 4 minutes ago, ohbayebay said: Si Jerem Coco le dit, mais que font nos recruteurs ! Je ne t'ai pas demandé ton avis si? ohbayebay a réagi à ceci 1
Adjo Posté(e) le 4 août 2023 Posté(e) le 4 août 2023 il y a 33 minutes, mammadov66 a dit : Je suis en phase. Concernant wahi, j'en parle car il n'y a pas un écart de prix significatif avec garcia, et qu'il aura ( si il claque ) une valeur marchande importante, contrairement à diallo par exemple. Oui mais Levi Garcia était trop cher, et on ne sait pas jusqu'où Lens est monté. Montpellier aurait refusé 27.5M de Chelsea. Si ça se trouve pour Garcia on a stoppé avant même d'atteindre ce montant. Donc il faut quelqu'un de mois cher, pas quelqu'un du même prix
Jerem Coco Posté(e) le 4 août 2023 Posté(e) le 4 août 2023 8 minutes ago, ohbayebay said: Si Jerem Coco le dit, mais que font nos recruteurs ! Si tu n'aimes pas lire de discussions de forum, j'ai bien quelque chose à te proposer ... Clorith et ohbayebay ont réagi à ceci 1 1
praiz Posté(e) le 4 août 2023 Posté(e) le 4 août 2023 il y a 3 minutes, Adjo a dit : Oui mais Levi Garcia était trop cher, et on ne sait pas jusqu'où Lens est monté. Montpellier aurait refusé 27.5M de Chelsea. Si ça se trouve pour Garcia on a stoppé avant même d'atteindre ce montant. Donc il faut quelqu'un de mois cher, pas quelqu'un du même prix Des infos sont sorti qui disent qu'on aurait posé 27M€ sur le bureau de l'AEK en Last offre pour essayer de contrer la prolongation. De toute façon, il faut se rendre à l'évidence, dans le marché de cette année, on va devoir poser 25-30 M€ sur la table. Un critère qui recoupe toutes les pistes sérieuses qu'on a eu jusqu'à présent, c'est l'âge. On veut pas d'un "jeune" joueur à prio. On cible du 25-28 ans.
Adjo Posté(e) le 4 août 2023 Posté(e) le 4 août 2023 il y a 2 minutes, praiz a dit : Des infos sont sorti qui disent qu'on aurait posé 27M€ sur le bureau de l'AEK en Last offre pour essayer de contrer la prolongation. De toute façon, il faut se rendre à l'évidence, dans le marché de cette année, on va devoir poser 25-30 M€ sur la table. Un critère qui recoupe toutes les pistes sérieuses qu'on a eu jusqu'à présent, c'est l'âge. On veut pas d'un "jeune" joueur à prio. On cible du 25-28 ans. Pourtant, les 9 recrutés et qui ont joué étaient des jeunes : Ganago, Kalimuendo, Openda. Donc je ne sais pas si c'est un critère, ou une coïncidence. Pour le prix je me méfie de ce qui sort. Et puis si on tape le plan C ou D , c'est ptet moins cher. Tobollik a réagi à ceci 1
Napalm Death Posté(e) le 4 août 2023 Posté(e) le 4 août 2023 1 minute ago, Adjo said: Pourtant, les 9 recrutés et qui ont joué étaient des jeunes : Ganago, Kalimuendo, Openda. Donc je ne sais pas si c'est un critère, ou une coïncidence. Pour le prix je me méfie de ce qui sort. Et puis si on tape le plan C ou D , c'est ptet moins cher. Pas forcement. Peut etre que le plan C est à cette position car trop cher. praiz a réagi à ceci 1
praiz Posté(e) le 4 août 2023 Posté(e) le 4 août 2023 Concernant le profil, j'y perso je m'y attaché, c'est surtout pour la LdC. Faut pas se leurrer, contre les équipes chapeaux 1 et 2, on risque de pas avoir la possession. Si t'as pas un attaquand capable de prendre la profondeur et de tenir le ballon le temps que le bloc remonte, les 90mn vont être longues... RCL14920 et karldu91 ont réagi à ceci 2
fleurdelens Posté(e) le 4 août 2023 Posté(e) le 4 août 2023 (modifié) Sur le forum j'ai déjà du mal avec les anglicismes qui envahissent tout mais j'avoue que cette idée qui devient de plus en plus commune de regarder si on va pouvoir revendre tel ou tel gars plus cher me court aussi sur le haricot. Evidemment qu'il faut faire gaffe au(x) budget(s), évidemment qu'un club comme Lens a besoin parfois de vendre pour équilibrer ses comptes et racheter mais parfois a tendance à se transformer en tout le temps j'ai l'impression et vous réflechissez comme des actionnnaires au lieu de réfléchir comme des supporter. Faut un nouvel avant centre, faut qu'il soit le meilleur possible. Savoir si ion va le revendre on s'en fout, de toute façon on va revendre Danso, on va revendre Medina et on va certainement en revendre des autres s'ils tiennent leur promesse. Modifié le 4 août 2023 par fleurdelens RCL14920, Lotrian, MisterFraiZ et 4 autres ont réagi à ceci 5 2
y0ru Posté(e) le 4 août 2023 Posté(e) le 4 août 2023 Il y a pas un attaquant francophone dans le championnat Biélorusse ? 😂
MattGrinin Posté(e) le 4 août 2023 Posté(e) le 4 août 2023 il y a 5 minutes, fleurdelens a dit : Sur le forum j'ai déjà du mal avec les anglicismes qui envahissent tout mais j'avoue que cette idée qui devient de plus en plus commune de regarder si on va pouvoir revendre tel ou tel gars plus cher me court aussi sur le haricot. Evidemment qu'il faut faire gaffe au(x) budget(s), évidemment qu'un club comme Lens a besoin parfois de vendre pour équilibrer ses comptes et racheter mais parfois a tendance à se transformer en tout le temps j'ai l'impression et vous réflechissez comme des actionnnaires au lieu de réfléchir comme des supporter. Faut un nouvel avant centre, faut qu'il soit le meilleur possible. Savoir si ion va le revendre on s'en fout, de toute façon on va revendre Danso, on va revendre Medina et on va certainement en revendre des autres s'ils tiennent leur promesse. je suis d'accord, c'est du foot pas du monopoly Clorith et Tobollik ont réagi à ceci 2
Tobollik Posté(e) le 4 août 2023 Posté(e) le 4 août 2023 il y a 34 minutes, praiz a dit : Des infos sont sorti qui disent qu'on aurait posé 27M€ sur le bureau de l'AEK en Last offre pour essayer de contrer la prolongation. De toute façon, il faut se rendre à l'évidence, dans le marché de cette année, on va devoir poser 25-30 M€ sur la table. Un critère qui recoupe toutes les pistes sérieuses qu'on a eu jusqu'à présent, c'est l'âge. On veut pas d'un "jeune" joueur à prio. On cible du 25-28 ans. Pas forcément. Pour Levi Garcia le club est peut-être allé jusqu'à 27 millions, mais rien ne dit qu'il mettra plus de 20 millions pour un autre joueur. Chaque transfert est différent.
Tobollik Posté(e) le 4 août 2023 Posté(e) le 4 août 2023 il y a 13 minutes, fleurdelens a dit : Sur le forum j'ai déjà du mal avec les anglicismes qui envahissent tout mais j'avoue que cette idée qui devient de plus en plus commune de regarder si on va pouvoir revendre tel ou tel gars plus cher me court aussi sur le haricot. Evidemment qu'il faut faire gaffe au(x) budget(s), évidemment qu'un club comme Lens a besoin parfois de vendre pour équilibrer ses comptes et racheter mais parfois a tendance à se transformer en tout le temps j'ai l'impression et vous réflechissez comme des actionnnaires au lieu de réfléchir comme des supporter. Faut un nouvel avant centre, faut qu'il soit le meilleur possible. Savoir si ion va le revendre on s'en fout, de toute façon on va revendre Danso, on va revendre Medina et on va certainement en revendre des autres s'ils tiennent leur promesse. Merci de résumer ma pensée. Clorith a réagi à ceci 1
RCL14920 Posté(e) le 4 août 2023 Posté(e) le 4 août 2023 Il y a 3 heures, karldu91 a dit : Il y a 3 heures, Jerem Coco a dit : En revanche il aurait le fameux profil qui pourrait nous débloquer des situations délicates contre des blocs bas. Et on aurait enfin un bon joueur de tête aussi. Il faut trouver les centreurs maintenant … 😂 😂 Et des centreurs qui savent déborder. La vitesse n'est pas la qualité première de nos MO excentrés !!!
Jerem Coco Posté(e) le 4 août 2023 Posté(e) le 4 août 2023 Just now, RCL14920 said: Et des centreurs qui savent déborder. La vitesse n'est pas la qualité première de nos MO excentrés !!! Après dans une défense à 5, les pistons ont un rôle important aussi en terme de centres normalement.
CoeurO Posté(e) le 4 août 2023 Posté(e) le 4 août 2023 (modifié) j'ai essayé de trouver "pimenter encore un peu plus" d'autres noms qui n'ont pas été cité ici, qui correspondraient (L1, Francophone), mais je ne vois pas trop... Ajorque (peu probable puisqu'il vient d'arriver en Allemagne), Siebatcheu, Guirassy, Choupo (dsl), yoane Wissa (plutôt ailier), bertrand Traore (plutôt ailier aussi), bref bon courage ! Modifié le 4 août 2023 par CoeurO
RCL14920 Posté(e) le 4 août 2023 Posté(e) le 4 août 2023 Il y a 3 heures, MisterFraiZ a dit : Il y a 3 heures, mammadov66 a dit : Donc d'après les infos de ce matin, on pose 27 millions sur garcia, mais on est pas capable de poser 35 avec bonus sur wahi? En quoi ce profil ne plait guère aux dirigeants? Son physique peut être... De mon point de vue, avec un mec comme wahi, si il carbure, tu peux le revendre au même prix voir plus, à contrario d'un diallo par exemple. Je suis un peu perdu la.... Faut suivre... Wahi ne correspond pas au niveau mentalité, avec un passif lourd Ça tombe bien, on a un entraîneur qui sait recadrer et qui, à mon avis, saurait mettre les coups de pied au c... qu'il faut. Ne pas oublier ce proverbe : un bon coup de pied au c... ne fait de mal qu'à celui qui le reçoit !!!:
praiz Posté(e) le 4 août 2023 Posté(e) le 4 août 2023 il y a 2 minutes, RCL14920 a dit : Et des centreurs qui savent déborder. La vitesse n'est pas la qualité première de nos MO excentrés !!! Je comprend pas cette vision du jeu de l'équipe. L'année dernière, Openda marqué 100% de ses buts dans la surface, et ils sont pas tous venu de ballon en profondeur plein axe. C'est meme le meilleur buteu de L1 de la tete sur la saison. Des centres, on en a. Comme dit plus haut, le profil profondeur est surtout essentiel sur les temps faibles, pour équipe faire remonter le bloc equipe. Clorith a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 4 août 2023 Posté(e) le 4 août 2023 (modifié) il y a 23 minutes, fleurdelens a dit : Sur le forum j'ai déjà du mal avec les anglicismes qui envahissent tout mais j'avoue que cette idée qui devient de plus en plus commune de regarder si on va pouvoir revendre tel ou tel gars plus cher me court aussi sur le haricot. Evidemment qu'il faut faire gaffe au(x) budget(s), évidemment qu'un club comme Lens a besoin parfois de vendre pour équilibrer ses comptes et racheter mais parfois a tendance à se transformer en tout le temps j'ai l'impression et vous réflechissez comme des actionnnaires au lieu de réfléchir comme des supporter. Faut un nouvel avant centre, faut qu'il soit le meilleur possible. Savoir si ion va le revendre on s'en fout, de toute façon on va revendre Danso, on va revendre Medina et on va certainement en revendre des autres s'ils tiennent leur promesse. Malheureusement l'un va avec l'autre, et pour un club comme nous c'est terriblement important. Si aujourd'hui on est en train de parler d'un Diallo ou d'un Garcia a plus de 20M€ (ce qui est démesuré mais c'est un autre débat), c'est justement car on a recruté avant ça des joueurs avec un gros potentiel (et donc gros potentiel de revente). Sans ces grosses ventes là, on serait comme Nantes, Montpellier etc. (pourtant de base plus avancé que nous après notre traversée du désert) à compter nos deniers pour acheter des mecs moyens de L1-L2. Après, c'est un équilibre à avoir, tu peux pas te faire une équipe complète de jeunes à fort potentiel, il faut aussi des mecs confirmés. MAIS, vendre tes jeunes à fortes valeurs marchandes pour les remplacer par des mecs confirmés (qui n'auront plus de grosse valeur marchande dans 2-3 ans), c'est aussi très risqué pour les années à venir où tu n'auras plus de liquidité pour grandir et tes recrutements vont vite s'en ressortir, à moins de te qualifier chaque année en Europe (comme Marseille le fait). Je comprends ton point sur "on est pas actionnaire", mais c'est aussi une peur de supporter, de ne pas se retrouver à repartir vers le bas. Tous les clubs ambitieux de L1 (hors Paris) arrivent à le rester grâce à ses ventes là. Les clubs qui ne vendent plus, ils repartent dans le fond du classement après pourtant de belles périodes (comme Sainté). Modifié le 4 août 2023 par karldu91 Lojuha, Hiker et Clorith ont réagi à ceci 3
karldu91 Posté(e) le 4 août 2023 Posté(e) le 4 août 2023 Pour Diallo. (Sur Strasbourg, on peut lui faire confiance à Menés normalement).
2pac Posté(e) le 4 août 2023 Posté(e) le 4 août 2023 Morelos est clairement un profil intéressant. Libre à voir financièrement. Il parle anglais et on a déjà plusieurs sud américains. Faudrait y songer non?
Messages recommandés