Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je prendrais un renfort par ligne + un renfort en cas de départ important, mais je ne pense pas qu'on ait besoin de bouleverser l'effectif. On a la chance d'avoir un groupe avec un état d'esprit irréprochable et nous ne sommes pas une équipe destinée à jouer le titre tous les ans, donc la priorité est d'installer le club dans le top 6. Ce serait une erreur de recruter des joueurs qui ne viennent que pour jouer l'Europe et choisissent leurs matchs pendant la saison.

Prenons la défense par exemple. Si Medina, Danso et Gradit restent, quel intêret de recruter un titulaire en puissance, surtout dans l'axe et à gauche ? Recruter un bon n°4 capable de prendre le relais des titulaires en cas de suspension, oui, mais aller chercher un joueur qui tourne à 200k/mois comme Fofana, avec le risque de déstabiliser ce qui a fait notre force cette saison, non.

Modifié par DamieN62
Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Alors pour le coup, j'ai du mal à suivre le club mais il doit y avoir des raisons. Déjà que l'attaquant qui avait fait un essai qui est parti en D2 belge cartonne là bas (Ça ne veut pas tout dire), ça fait deux pur buteur. 

Mais il doit y avoir des facteurs dont on a pas connaissance, je ne vois pas d'autres explications, je l'espère.

Posté(e)
il y a 6 minutes, DamieN62 a dit :

Je prendrais un renfort par ligne + un renfort en cas de départ important, mais je ne pense pas qu'on ait besoin de bouleverser l'effectif. On a la chance d'avoir un groupe avec un état d'esprit irréprochable et nous ne sommes pas une équipe destinée à jouer le titre tous les ans, donc la priorité est d'installer le club dans le top 6. Ce serait une erreur de recruter des joueurs qui ne viennent que pour jouer l'Europe et choisissent leurs matchs pendant la saison.

Prenons la défense par exemple. Si Medina, Danso et Gradit restent, quel intêret de recruter un titulaire en puissance, surtout dans l'axe et à gauche ? Recruter un bon n°4 capable de prendre le relais des titulaires en cas de suspension, oui, mais aller chercher un joueur qui tourne à 200k/mois comme Fofana, avec le risque de déstabiliser ce qui a fait notre force cette saison, non.

je verrai bien ce type de gars intégrer notre équipe, a déja jouer l'europe, ça doit pourvoir rentrer dans la rotation et ca doir pas couter bien cher, je pense que c'est un profil qui pourrait coller.

https://www.transfermarkt.fr/stjepan-radeljic/profil/spieler/384568

Posté(e)
il y a 5 minutes, Amaury a dit :

Alors pour le coup, j'ai du mal à suivre le club mais il doit y avoir des raisons. Déjà que l'attaquant qui avait fait un essai qui est parti en D2 belge cartonne là bas (Ça ne veut pas tout dire), ça fait deux pur buteur. 

Mais il doit y avoir des facteurs dont on a pas connaissance, je ne vois pas d'autres explications, je l'espère.

idem, je connais mal le joueur, il me semblait que c'était un futur très bon, ca pêche peut etre niveau mentalité. 

Posté(e)

Pour Kessi, j'ai vu un article comme quoi Lyon, Monaco et Marseille seraient dessus. Je ne sais pas la véracité de celui-ci. Il se serait vu proposer mieux ailleurs ? 

Marseille et le développement des jeunes, j'ai dû mal à y croire. Lyon, Monaco c'est moins déconnant. 

J'en sais rien, on en apprendra sûrement plus à l'avenir.

Posté(e)
il y a 19 minutes, Amaury a dit :

Pour Kessi, j'ai vu un article comme quoi Lyon, Monaco et Marseille seraient dessus. Je ne sais pas la véracité de celui-ci. Il se serait vu proposer mieux ailleurs ? 

Marseille et le développement des jeunes, j'ai dû mal à y croire. Lyon, Monaco c'est moins déconnant. 

On va signer Ilenikhena, c'est pour ça :D3:

Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

On va signer Ilenikhena, c'est pour ça :D3:

Tu le veux ton mister George. 😄

Il y en a un autre qui joue à Metz, il est pas trop mal je crois. 

Attention, il y en a un qui à un "S" à Georges et l'autre non, voilà pour l'anecdote. Comme on signera aucun des deux, elle ne sert strictement à rien.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Amaury a dit :

Tu le veux ton mister George. 😄

Il y en a un autre qui joue à Metz, il est pas trop mal je crois. 

Attention, il y en a un qui à un "S" à Georges et l'autre non, voilà pour l'anecdote. Comme on signera aucun des deux, elle ne sert strictement à rien.

leur coach est pas mal il parait :dream:

Posté(e)
Il y a 11 heures, DamieN62 a dit :

Tout a fait d'accord avec toi, et c'est de mon point de vue toute la difficulté du recrutement puisqu'on va devoir trouver des mecs avec SURTOUT le bon état d'esprit, confirmés en Ligue 1 et qui pourront apporter quelque chose chaque jour à l'entrainement pour renforcer la concurrence.

Cela étant, on a aussi la chance d'avoir un propriétaire qui a de l'ambition et qui n'a pas eu peur par le passé d'investir une certaine somme (sans pour autant être astronomique) lors des mercatos : Fofana / Openda et Buksa. Peut être qu'on aura une vraie plus value sur un poste particulier, sans départ.

Posté(e)
Il y a 12 heures, Amaury a dit :

il va signer au LOSC je crois

Posté(e)

Pourquoi pas. Si c'est pour qu'il retrouve du temps de jeu, la démarche peut être bonne. Le problème, c'est que Lens va devoir trouver son remplaçant sans compensation.

Posté(e)
il y a 1 minute, Toutankhâmon a dit :

Je comprends pas bien l’intérêt de retourner la bas. C’est de quand à quand la saison en MLS?

Pour se relancer et qu'il ait du temps de jeu je pense. 

Posté(e)

J'ai lu 11 décembre pour la fin de la MLS

J'ai cet impression que l'on souhaite terminer la saison avec lui et à la fin de son prêt, on sera à quelques jours du mercato. Ce prêt est pour moi une façon de lui faire reprendre de la valeur marchande tout en se laissant la possibilité de recruter un autre profil 

Posté(e)

A voir si cela se vérifie mais de ce que je comprends avec la date du 1er Juillet, c'est que Buksa partirait en MLS lors de la seconde fenêtre du mercato.

En Juillet / Aout, il participerait donc à la Leagues Cup avec son club. Nouvelle compétition qui voit s'affronter les clubs américains et mexicains sur 6 à 8 semaines. Le championnat reprend ensuite jusqu'au 21 Octobre, puis phase finale jusqu'au 5 Novembre.

En gros, s'il part, on ne le voit plus jusqu'en Décembre prochain, voir jamais car son départ incitera sans doute le club à recruter un nouvel attaquant pour la saison à venir. Et donc, sa place sera prise.

Cela ressemble effectivement comme @MisterFraiZl'a dit à une façon de faire remonter sa valeur pour le revendre.

Maintenant, encore une fois si cela se confirme, cela va ouvrir une discussion sur le recrutement d'un attaquant. Un petit Habib Diallo, je sais pas vous, mais je prends...

Posté(e)
il y a 42 minutes, Lucio a dit :

A voir si cela se vérifie mais de ce que je comprends avec la date du 1er Juillet, c'est que Buksa partirait en MLS lors de la seconde fenêtre du mercato.

En Juillet / Aout, il participerait donc à la Leagues Cup avec son club. Nouvelle compétition qui voit s'affronter les clubs américains et mexicains sur 6 à 8 semaines. Le championnat reprend ensuite jusqu'au 21 Octobre, puis phase finale jusqu'au 5 Novembre.

En gros, s'il part, on ne le voit plus jusqu'en Décembre prochain, voir jamais car son départ incitera sans doute le club à recruter un nouvel attaquant pour la saison à venir. Et donc, sa place sera prise.

Cela ressemble effectivement comme @MisterFraiZl'a dit à une façon de faire remonter sa valeur pour le revendre.

Maintenant, encore une fois si cela se confirme, cela va ouvrir une discussion sur le recrutement d'un attaquant. Un petit Habib Diallo, je sais pas vous, mais je prends...

Pour moi le seul pb de Buksa désormais se situe dans son profil que j'imagine difficile à caser dans notre équilibre collectif...

Il nous priverait soit d'un meneur soit d'Openda et j'imagine difficilement que ce soit réalisable.

Posté(e)
il y a 40 minutes, Lucio a dit :

ça semble logique. A voir aussi s'il performe vraiment là-bas, si le club ne déciderait pas de le conserver en janvier.

Sinon, Diallo n'est pas petit !!! :D3:

Il y a aussi Wahi, voire Mikautadze ou Maja (un des deux ne montera pas en L1...).

Posté(e) (modifié)
il y a 30 minutes, Clorith a dit :

ça semble logique. A voir aussi s'il performe vraiment là-bas, si le club ne déciderait pas de le conserver en janvier.

Il y a aussi Wahi, voire Mikautadze ou Maja (un des deux ne montera pas en L1...).

Maja mouai bof, Wahi il va vouloir un gros club je pense.  J'aime bien le profil de Mavididi aussi à Montpellier

Modifié par Se_Keita_59
Posté(e)
il y a 27 minutes, Clorith a dit :

Diallo n'est pas petit mais ce n'est pas non plus un pivot. Il fait 1,85m, c'est un entre deux.

Ce que j'aime bien dans son profil, c'est que c'est un vrai buteur, assez mobile mais aussi puissant, à l'aise de la tête, bref, un attaquant complet qui a aussi l'avantage de bien connaitre la Ligue 1. Il est quand même sur trois saisons à plus de dix buts .

Aussi, ce que je remarque, c'est que le mec n'a jamais fait parler de lui en dehors du terrain, a longtemps été utilisé en sortie de banc à Strasbourg sans que cela ne pose problème.

Après, ce n'est que de la supposition...

Posté(e)
il y a 8 minutes, Lucio a dit :

Diallo n'est pas petit mais ce n'est pas non plus un pivot. Il fait 1,85m, c'est un entre deux.

Ce que j'aime bien dans son profil, c'est que c'est un vrai buteur, assez mobile mais aussi puissant, à l'aise de la tête, bref, un attaquant complet qui a aussi l'avantage de bien connaitre la Ligue 1. Il est quand même sur trois saisons à plus de dix buts .

Aussi, ce que je remarque, c'est que le mec n'a jamais fait parler de lui en dehors du terrain, a longtemps été utilisé en sortie de banc à Strasbourg sans que cela ne pose problème.

Après, ce n'est que de la supposition...

Alors, je l'avais déjà proposé en début de mercato et c'est vrai que c'est un profil intéressant. Je pense que pour passer un cap, Lens ne serait pas une mauvaise chose. 

Cependant, il y a eu ce match à Bollaert. Ça ne change peut-être rien en soi et moi je comprends sa frustration, il n'y a pas de souci. Mais c'est vrai que son doigt d'honneur en rentrant aux vestiaires, ça peut faire débat. 

Est-ce ce que lui serait intéressé ? C'est aussi une question à se poser. 

Mais en vérité, le profil donne quand même envie parce que c'est quelqu'un qui a quasiment cette faculté de jouer soit seul en pointe mais qui pourrait faire une doublette de feu avec Openda.

Puis dans un même temps, j'ajoute dans le package, Diarra et Jean-Ricner. 😅

Peut-être Guilbert aussi. Non là c'était une vanne pour embêter Manico.

Posté(e)

L'idée est intéressante pour Buksa.

On comprend derrière ça que le club sait qu'il aura un temps de jeu limité sur les prochains mois donc autant qu'il aille se refaire la cerise aux US et qu'éventuellement on le prenne comme une recrue en janvier ou alors le vendre à cette même période s'il a réussi à performer là bas et que notre effectif n'en a pas besoin.

Ça veut dire aussi que le club va lui chercher un remplaçant et ça c'est bon pour notre topic !!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...