Hiker Posté(e) le 31 juillet 2023 Posté(e) le 31 juillet 2023 (modifié) Il y a 7 heures, karldu91 a dit : Qu’ils aillent se faire voir chez eux tiens… En vrai, j’espère qu’on va vite passer à autre chose (ou clôturer ce dossier), mais c’est le bordel. Plus ça avance plus je me dis que malgré la très belle somme, laisser partir Openda était pas une très bonne affaire. On a répété la même erreur qu'avec Wooh. Openda, on avait quasiment l'assurance de le revendre le même prix un an plus tard, sans se retrouver dans la galère actuelle. Le fameux "on bloque personne si tout le monde s'y retrouve", c'est de la merde si la partie concernant Lens ne se base que sur l'aspect financier. Avec cette mentalité, on va de nouveau connaître des situations de ce genre. Le genre de situation qui donne envie à un coach de se barrer. Et puis, si Openda est remplacé uniquement par ce joueur du championnat grec, faudra se lever tôt pour me faire croire qu'on aura renforcé l'effectif offensivement, ce qui était pourtant l'objectif souhaité par FH. @Neegh Vu le salaire d'Openda, on pouvait très bien multiplier son salaire par 2-3. Et qu'il soit content ou pas, le veuille ou non : il était sous contrat. Il aurait pu bouder, mais il serait vite rentré dans le rang car dans le cas contraire, il aurait regardé l'euro à la télé. On aurait dû être ferme, le déclarer intransférable, et basta. Modifié le 31 juillet 2023 par Hiker massif, RCL14920, Lichtinbraf et 1 autre ont réagi à ceci 4
Tobollik Posté(e) le 31 juillet 2023 Posté(e) le 31 juillet 2023 Mais enfin, on peut discuter pendant des mois du transfert d'Openda mais c'est un débat stérile et inutile car le joueur voulait partir ! C'est très très compliqué de garder un joueur contre son gré, surtout quand il s'est epanché dans les médias. La direction a négocié au mieux pour en obtenir le meilleur prix. Alors oui, au 31 juillet, son successeur n'est pas encore arrivé. Kalimuendo n'est arrivé que fin août, pour rappel. De là à tout remettre en cause alors que la saison n'a mêmepas commencé... Alors, sans être devin, j'annonce qu'on fera moins bien en championnat cette saison que la saison dernière ! Lol Pour autant, on jouera tout de même les 5/6 première places, à mon avis. Et perso, ça me convient ! West'ier, vince, y0ru et 5 autres ont réagi à ceci 8
praiz Posté(e) le 31 juillet 2023 Posté(e) le 31 juillet 2023 (modifié) Il y a 4 heures, tibocm1 a dit : Si c’est un mixte de Openda et Moffi, ça me va 😅. Le joueur auquel il me fait penser c'est Darcheville Modifié le 31 juillet 2023 par praiz ohbayebay a réagi à ceci 1
Lojuha Posté(e) le 31 juillet 2023 Posté(e) le 31 juillet 2023 Il y a 5 heures, Lichtinbraf a dit : Sauf que comme l'a dit Haise il reste un mois de mercato... On pourra dire s'il semble réussi en septembre et s'il l'est en juin 😜 Le problème c'est qu'en septembre t'auras déjà eu le temps de perdre 4 matchs, plus la période d'adaptation. Le mercato pour l'instant est très moyen, mais ça ne tient qu'au remplacement d'Openda. Si demain on signe un très bon 9, le mercato sera excellent. Tant que ça ne sera pas fait on pourra avoir quelques motifs d'inquiétude ! acro22 a réagi à ceci 1
massif Posté(e) le 31 juillet 2023 Posté(e) le 31 juillet 2023 Il y a 1 heure, Hiker a dit : On a répété la même erreur qu'avec Wooh. Openda, on avait quasiment l'assurance de le revendre le même prix un an plus tard, sans se retrouver dans la galère actuelle. Le fameux "on bloque personne si tout le monde s'y retrouve", c'est de la merde si la partie concernant Lens ne se base que sur l'aspect financier. Avec cette mentalité, on va de nouveau connaître des situations de ce genre. Le genre de situation qui donne envie à un coach de se barrer. Et puis, si Openda est remplacé uniquement par ce joueur du championnat grec, faudra se lever tôt pour me faire croire qu'on aura renforcé l'effectif offensivement, ce qui était pourtant l'objectif souhaité par FH. @Neegh Vu le salaire d'Openda, on pouvait très bien multiplier son salaire par 2-3. Et qu'il soit content ou pas, le veuille ou non : il était sous contrat. Il aurait pu bouder, mais il serait vite rentré dans le rang car dans le cas contraire, il aurait regardé l'euro à la télé. On aurait dû être ferme, le déclarer intransférable, et basta. Je suis d'accord. acro22 et Hiker ont réagi à ceci 2
Znikeur Posté(e) le 31 juillet 2023 Posté(e) le 31 juillet 2023 On y croit pour cette semaine! Par contre, pour le mercatour, ils ont intérêt à trouver un lieu abrité… quoique au moins niveau météo le nouveau joueur sera dans le jus de suite😁
karldu91 Posté(e) le 31 juillet 2023 Posté(e) le 31 juillet 2023 https://www.lensois.com/franck-haise-a-propos-dabdukodir-khusanov-quand-il-joue-il-fait-25-ans-plutot-que-19/ Sympa ça ! Haise et les autres joueurs sous le charme du niveau affiché par Khusanov! Un « tout autre niveau » par rapport aux jeunes du club apparemment. (Et puis merde, comme déjà dit, j’adore ce type de recrutement 😂)
Mr_Moustache Posté(e) le 31 juillet 2023 Posté(e) le 31 juillet 2023 il y a 14 minutes, karldu91 a dit : https://www.lensois.com/franck-haise-a-propos-dabdukodir-khusanov-quand-il-joue-il-fait-25-ans-plutot-que-19/ Sympa ça ! Haise et les autres joueurs sous le charme du niveau affiché par Khusanov! Un « tout autre niveau » par rapport aux jeunes du club apparemment. (Et puis merde, comme déjà dit, j’adore ce type de recrutement 😂) J'ai rarement entendu Haise être si dithyrambique sur un si jeune joueur. 😳 Clorith et karldu91 ont réagi à ceci 2
Se_Keita_59 Posté(e) le 31 juillet 2023 Posté(e) le 31 juillet 2023 il y a 13 minutes, karldu91 a dit : https://www.lensois.com/franck-haise-a-propos-dabdukodir-khusanov-quand-il-joue-il-fait-25-ans-plutot-que-19/ Sympa ça ! Haise et les autres joueurs sous le charme du niveau affiché par Khusanov! Un « tout autre niveau » par rapport aux jeunes du club apparemment. (Et puis merde, comme déjà dit, j’adore ce type de recrutement 😂) Ça a l'air d'être une très bonne pioche, très jeune que personne connaissait et qui fait bonne impression dès sa première semaine, ça en dit long sur le potentiel du joueur. Quand il se sera acclimater au pays et parlera quelques mots français ça va être intéressant. Clorith a réagi à ceci 1
y0ru Posté(e) le 31 juillet 2023 Posté(e) le 31 juillet 2023 Naples a l'air aussi emmerdé pour avoir son DC que nous avec un 9 😂 Clorith a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 31 juillet 2023 Posté(e) le 31 juillet 2023 il y a 9 minutes, Mr_Moustache a dit : J'ai rarement entendu Haise être si dithyrambique sur un si jeune joueur. 😳 Yes, je me suis fait la même réflection Clorith a réagi à ceci 1
mammadov66 Posté(e) le 31 juillet 2023 Posté(e) le 31 juillet 2023 il y a 13 minutes, Mr_Moustache a dit : J'ai rarement entendu Haise être si dithyrambique sur un si jeune joueur. 😳 Ce qui va peut être nous amener un nouveau débat sur la défense. Peut-il être considéré comme le successeur de wooh et de ce fait, peut-on se consacrer uniquement sur un vrai piston, et non un joueur qui sait faire les deux...
RiDeR Posté(e) le 31 juillet 2023 Posté(e) le 31 juillet 2023 https://www.footmercato.net/a2534616007377993729-ac-milan-charles-de-ketelaere-courtise-par-lens?utm_source=Twitter&utm_medium=social&utm_campaign=share_button
Se_Keita_59 Posté(e) le 31 juillet 2023 Posté(e) le 31 juillet 2023 il y a 2 minutes, RiDeR a dit : https://www.footmercato.net/a2534616007377993729-ac-milan-charles-de-ketelaere-courtise-par-lens?utm_source=Twitter&utm_medium=social&utm_campaign=share_button Je n'y crois pas une seconde, c'est l'embouteillage dans ce secteur dans notre effectif
Toutankhâmon Posté(e) le 31 juillet 2023 Posté(e) le 31 juillet 2023 il y a 2 minutes, RiDeR a dit : https://www.footmercato.net/a2534616007377993729-ac-milan-charles-de-ketelaere-courtise-par-lens?utm_source=Twitter&utm_medium=social&utm_campaign=share_button 28 millions qu’ils en veulent Milan. Next. En plus je crois que niveau MO on est pourvu 😂
wlad Posté(e) le 31 juillet 2023 Posté(e) le 31 juillet 2023 il y a 13 minutes, RiDeR a dit : https://www.footmercato.net/a2534616007377993729-ac-milan-charles-de-ketelaere-courtise-par-lens?utm_source=Twitter&utm_medium=social&utm_campaign=share_button Lui, un prêt avec option d'achat négocié je prends, c'est un pur talent maintenant on a besoin davantage d'un 9.
mArT Posté(e) le 31 juillet 2023 Posté(e) le 31 juillet 2023 Il jouait 9 à Bruges les mecs Clorith a réagi à ceci 1
Lojuha Posté(e) le 31 juillet 2023 Posté(e) le 31 juillet 2023 Oui il peut jouer en pointe, mais plus comme un faux 9 (un peu à la Havertz sur certains match à Chelsea et en sélection). Pas sur que ce soit sont meilleur poste, pas sur que ce soit le profil recherché pour un 9, mais bon... C'est un super joueur en soit. karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 31 juillet 2023 Posté(e) le 31 juillet 2023 il y a 13 minutes, Lojuha a dit : Oui il peut jouer en pointe, mais plus comme un faux 9 (un peu à la Havertz sur certains match à Chelsea et en sélection). Pas sur que ce soit sont meilleur poste, pas sur que ce soit le profil recherché pour un 9, mais bon... C'est un super joueur en soit. Tout à fait! Dans notre système, il correspondrait limite plus au poste d’un des deux sous l’attaquant qu’au poste de 9. Je suis partagé sur ce joueur, j’ai vraiment du mal à me faire un avis, et ce, même lors sa grosse saison à Bruges. J’avais et j’ai toujours du mal à imaginer quel pourrait être son plafond. J’avoue avoir une réserve sur sa capacité à exploser dans un championnat très rapide et physique, de part sa relative lenteur et son besoin d’espace et de temps. C’est un profil particulier sans énorme point fort intrinsèque qui saute aux yeux (vitesse, dribble, physique, frappe etc…), mais très intelligent avec un vrai sens du jeu. Il me fait penser à Kamada. (Pour un club comme nous, ce serait une top recrue, mais je n’y crois pas une seconde. De part l’investissement a un poste non prioritaire et dû au fait qu’on ai déjà 6MO.) neegh a réagi à ceci 1
sheva77 Posté(e) le 31 juillet 2023 Posté(e) le 31 juillet 2023 il y a 12 minutes, karldu91 a dit : Tout à fait! Dans notre système, il correspondrait limite plus au poste d’un des deux sous l’attaquant qu’au poste de 9. Je suis partagé sur ce joueur, j’ai vraiment du mal à me faire un avis, et ce, même lors sa grosse saison à Bruges. J’avais et j’ai toujours du mal à imaginer quel pourrait être son plafond. J’avoue avoir une réserve sur sa capacité à exploser dans un championnat très rapide et physique, de part sa relative lenteur et son besoin d’espace et de temps. C’est un profil particulier sans énorme point fort intrinsèque qui saute aux yeux (vitesse, dribble, physique, frappe etc…), mais très intelligent avec un vrai sens du jeu. Il me fait penser à Kamada. (Pour un club comme nous, ce serait une top recrue, mais je n’y crois pas une seconde. De part l’investissement a un poste non prioritaire et dû au fait qu’on ai déjà 6MO.) Oui c'est très cher pour un poste non prioritaire... pour ma part, effectivement, son manque d'explosivité et sa technique qui est bonne mais pas exceptionnelle mais laisse perplexe. En revanche il a une qualité de passe folle et une frappe de balle précise et puissante mais effectivement, il serait mieux aux cotés de Fulgini ou Thomasson (si un de ses deux là ne redescend pas d'un cran parfois)...
Clorith Posté(e) le 31 juillet 2023 Posté(e) le 31 juillet 2023 (modifié) il y a une heure, wlad a dit : Lui, un prêt avec option d'achat négocié je prends, c'est un pur talent maintenant on a besoin davantage d'un 9. Milan est en effet prêt à la lâcher en prêt sinon, c'est 28 millions. https://www.tuttosport.com/news/calcio/calciomercato/milan/2023/07/30-111039425/milan_mercato_in_uscita_per_de_ketelaere_28_milioni_possono_bastare Mais le PSV et l'Atalanta semblent avoir un coup d'avance... Je n'y crois pas trop, même si je pense que c'est un joueur qui pourrait s'épanouir chez nous et retrouver son niveau de Bruges. Et 0 buts en 40 matchs au Milan... ça peut être compliqué, même si je l'avais trouvé très bon à Bruges. Modifié le 31 juillet 2023 par Clorith
Clorith Posté(e) le 31 juillet 2023 Posté(e) le 31 juillet 2023 (modifié) Pour finir, tellement il y a de rumeurs toutes plus ou moins étonnantes, j'en viens à penser que la plus sérieuse de ces derniers jours est Djibril Cissé ! Modifié le 31 juillet 2023 par Clorith
Messages recommandés