Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Unpopular opinion (coucou @fleurdelens :D3:) :
On a pris un meilleur remplaçant (sur le papier) que RLL qui peut même prétendre à démarer (Guilavogui)
Du banc qui peut aussi intégrer me 11 au milieu (Spierings)
Du titulaire probable (Diouf)
Des prospects (El Aynaoui, Cortés) qui peuvent être de bonnes surprises.

Certes on perd deux gros poissons Openda & Seko.

Mais aussi on arrive "dégraisser" / vendre. Les fins de contrat par la force des choses. Mais Buksa et Onana si ça se confirme.

Acheter c'est bien mais aussi gérer les départs. Il faut tout voir et seul le résultat parlera mais pour le moment on ne peut pas dire qu'on travaille mal. Au contraire !

Posté(e)

N'empêche, l'oseille rentre : 43 (openda) + 19 (fofana) + 5 (onana) = 67M€. On a dépensé environ 30M€. On est donc à +37M€.

Sans compter les 27M€ qu'on va toucher pour la ligue des champions. De quoi investir. 

Posté(e)

J'aurais bien aimé le garder Onana. Je trouve qu'à 5M€, Besiktas fait une belle affaire. Il avait l'avantage de pouvoir couvrir 2 postes.

Maintenant, faudrait réussir à trouver une solution pour Poreba. Vous pensez qu'on va faire un milieu de plus ou Spierings peut couvrir les deux postes ? Ou Diouf sera couvert par Thomasson ?

Pour le DC, ca reparle de Talbi. J'aurai bien aimé qu'on en fasse 2, un pour couvrir Danso, un autre pour Seidu

Posté(e)
à l’instant, praiz a dit :

J'aurais bien aimé le garder Onana. Je trouve qu'à 5M€, Besiktas fait une belle affaire. Il avait l'avantage de pouvoir couvrir 2 postes.

Maintenant, faudrait réussir à trouver une solution pour Poreba. Vous pensez qu'on va faire un milieu de plus ou Spierings peut couvrir les deux postes ? Ou Diouf sera couvert par Thomasson ?

Pour le DC, ca reparle de Talbi. J'aurai bien aimé qu'on en fasse 2, un pour couvrir Danso, un autre pour Seidu

Mais pour moi, encore une fois, aucune raison de refaire un milieu. 

Diouf-SAS-Spierings-El Aynaoui-Sylla ne te suffit pas ?

Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, mArT a dit :

On a pris un meilleur remplaçant (sur le papier) que RLL qui peut même prétendre à démarer (Guilavogui)

Mais aussi on arrive "dégraisser" / vendre. Les fins de contrat par la force des choses. Mais Buksa et Onana si ça se confirme.

Acheter c'est bien mais aussi gérer les départs. Il faut tout voir et seul le résultat parlera mais pour le moment on ne peut pas dire qu'on travaille mal. Au contraire !

On ne peut pas non plus "affirmer" l'inverse, à avoir qu'on "travaille bien". 

Notre mercato semble cohérent (attention au 9, c'est quand même déterminant aussi), mais sur aucune des recrues (hors Spierings mais qui vient pas pour être titulaire et qui même lui n'a qu'UNE saison en D1) on peut trop s'avancer étant donné qu'ils viennent tous de championnats bien bien moins fort que la L1.

A l'inverse on perd 2 de nos top joueurs, qui ont eu d'énormes rôles dans notre dernière saison (et 3 dernières pour Seko)... ca c'est factuel.

Dans l'immédiat, difficile de se faire un avis donc sur le mercato.

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Tiger a dit :

27 ans ?! Waouw je sais pas pourquoi mais j’étais persuadé que c’était encore un jeune espoir sur la pente ascendante lui 

Car il a encore plein de lacunes (malgré aussi de belles qualités) peut-être !? :ange1::rolling1:

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 9 minutes, karldu91 a dit :

On ne peut pas non plus "affirmer" l'inverse, à avoir qu'on "travaille bien". 

Notre mercato semble cohérent (attention au 9, c'est quand même déterminant aussi), mais sur aucune des recrues (hors Spierings mais qui vient pas pour être titulaire et qui même lui n'a qu'UNE saison en D1) on peut trop s'avancer étant donné qu'ils viennent tous de championnats bien bien moins fort que la L1.

A l'inverse on perd 2 de nos top joueurs, qui ont eu d'énormes rôles dans notre dernière saison (et 3 dernières pour Seko)... ca c'est factuel.

Dans l'immédiat, difficile de se faire un avis donc sur le mercato.

En te lisant, ça rejoint ce que je me dis depuis le début de ce mercato. À savoir que le projet était d'améliorer l'effectif en terme de qualité. Le banc est-il plus fort ? Pour le moment, il n'y a rien de sûr à ce niveau. Et concernant le 11 ? Diouf sera peut-être très bon, mais on perd en leadership avec Fofana. Et donc Openda où on va visiblement perdre en qualité aussi.

À l'instant T, je n'ai pas la sensation que l'effectif s'est amélioré.

Maintenant, le mercato n'est pas terminé. Mais je nous voyais justement faire des coups comme Seidu, Diarra, et une ou deux surprises étrangères (du style Médina/Danso/Openda à l'époque). J'espère que ces pistes ne sont pas enterrées.

Posté(e)

L impression qu on arrivait à faire plus de "coups" avec moins de moyen.

Difficile à dire tout de même si Cortés ou Diouf explosent par exemple mais moins hypé que les autres saisons pour le moment.

Après on est clairement moins expert que le board lol, enfin espérons 

Posté(e)
il y a 38 minutes, mArT a dit :

Je n'ai pas l'impression que ce soit tant que ça une "unpopular opinian".

Je pense que pour l'instant nous sommes nombreux à être satisfaits du mercato: peu de cadres partent, on dégraisse, les arrivées sont adaptées et ambitieuses...

Mais tout va se jouer sur le remplaçant d'Openda ! Le choix du 9 titulaire, encore plus qui arrive pour remplacer son prédecesseur qui a marqué 21 buts la saison dernière, c'est immanquablement déterminant.

Si ce dossier est bien géré et que le mercato continue sur sa lancée avec encore une ou deux arrivées (un DC et un piston) je crois qu'on sera tous ravis !

Posté(e)
il y a 43 minutes, massif a dit :

Je pensais qu'on allait garder Onana pour être une doublure en défense centrale. 

Le joueur voulait probablement rester au milieu et Besiktas peut lui offrir un poste de titulaire.

Posté(e)
il y a 21 minutes, Juelz a dit :

Difficile à dire tout de même si Cortés ou Diouf explosent par exemple mais moins hypé que les autres saisons pour le moment.

L’inconnu pour nous au stade c’est Diouf, car il ne faut pas se mentir personne ou presque l’a vu jouer. 

On a quand même mis 15M sur le bonhomme (plus gros transfert de l’histoire du club), j’imagine donc qu’il a un certain niveau quand même. Qu’on attende à ce que Cortes explose c’est normal, Diouf pour moi doit être opérationnel de suite à ce prix là ! Il apportera peut être un peu plus d’équilibre au milieu là où Fofana pouvait le déséquilibrer parfois !

Posté(e)
il y a 26 minutes, Juelz a dit :

Et pour compléter mon post précédent, les « coups » ça sera peut être Cortes et/ou El Aynaoui et/ou Guivalogui. On le sera qu’après la saison à venir ça par contre !

Imagine Guivalogui claque 15 ou 20 buts l’an prochain, on va tous voir flou !

Posté(e)

On a l’air de vouloir un offensif en voyant les deux rumeurs Bakwa et Millot. 

En défense, j’aimerais bien Ndiaye surtout à 3/4 millions mais à voir si le défenseur ouzbek arrive vraiment. 

Pour l’attaquant, je l’ai déjà dit mais vu le prix demandé pour Levi Garcia, c’est hors de question. 

Posté(e)

Après je ne sais pas si je suis trop optimiste ou que je le contente de peu.

Mais Openda et Fofana je ne m'attends pas à ce qu'ils soient remplacés par des joueurs aussi forts à un prix abordable. Sinon les clubs acheteurs auraient certainement pris ces joueurs là. Donc oui Diouf pour l'un et Openda on ne sait pas encore... On verra mais ce sera moins bien et peut-être un pari comme l'étaient plus ou moins des Ganago, Kali ou même Openda (j'ai bien dit plus ou moins).

De la même manière je vois certains faire les comptes. Ça ne fonctionne pas comme ça. Il y a les salaires qui ont augmentés pour une bonne partie de l'équipe (prolongation ou pas il y a des clauses aussi dans les contrats). Les transferts il y a aussi des primes. Et même si on vend 100M on ne réinvestira très certainement pas ces 100M. Si on peut se donner de la marge de manœuvre pour les deux ou trois prochaines saisons c'est bien aussi.

Et je considère aussi qu'en gardant 9 "titulaires" sur 11 et notamment la défense on améliore l'équipe dans le sens où ils se connaissent et progressent encore. 

En réalité il reste le 9. S'il s'avère éclaté et/ou qu'il ne confirmera sur le terrain si c'est un " attaquant de référence " ce sera un bémol. Mais l'important c'est de viser la régularité sur les prochaines saisons aussi. L'objectif c'est le TOP8, on ne va pas recruter des mecs qui coûtent un bras, dont le salaire est fois 2 de celui de Danso ou Samba. Ça va déséquilibrer le vestiaire. Faut pas oublier que si l'année prochaine on n'est pas en Europe par exemple faudra continuer à les payer les mecs.

Posté(e)
il y a 52 minutes, Amaury a dit :

Mais pour moi, encore une fois, aucune raison de refaire un milieu. 

Diouf-SAS-Spierings-El Aynaoui-Sylla ne te suffit pas ?

Je dis pas qu'il faut, je me pose la question 😉

Mon avis c'est que El Aynaoui-Sylla, sur des bouts de match, why not. Par contre si Diouf est absent et qu'on doit aller jouer un top 10 du championnat, je serais pas  serein. L'écart entre U19-N3-N1 est grand. Ils seront p'tet capable de le franchir, je nous le souhaite. Mais là comme ça, je parierais pas ma paye sur le fait qu'il le fasse cette année. 

Après on a vu que Thomason pouvait prendre le poste, d'où l'interrogations et pas d'affirmation 

Posté(e)
il y a 36 minutes, Hiker a dit :

. À savoir que le projet était d'améliorer l'effectif en terme de qualité. Le banc est-il plus fort ? Pour le moment, il n'y a rien de sûr à ce niveau.  sont pas enterrées.

Après "améliorer l'effectif en terme de qualité" c'est un élément de langage que te sortent 99.9% des dirigeants avant une période de transfert. Améliorer le groupe qu'on avait, qui a fini second, après avoir été dans la continuité de deux belles saisons, qui comptait de très bons éléments sur chaque ligne c'est une sacrée gageure. Surtout avec des moyens financiers corrects mais très loin des meilleurs.
Avec les départs qu'on a je crois que l'idée c'est de tout faire pour limiter les dégats. Et c'est déjà pas mal (ça peut être avoir un effectif capable d'être dans le top 7 du championnat par exemple).

Posté(e)
il y a 32 minutes, Juelz a dit :

C'est parce que tu juges le recrutement d'il y a 3 ans après avoir vu ces fameux "coups" à l'oeuvre. Sur le moment, je suis sûr que les recrutements de Medina ou Frankowski paraissaient aléatoires. On prend Machado qui n'était qu'un joueur de L2, aujourd'hui on refait la même chose avec Guilavogui. Aussi, il est plus facile d'améliorer un effectif de L2 qu'un effectif ayant terminé 2ème de L1. Il y a 3 ans, on cherchait à améliorer une défense Radovanovic-Diallo-Fortes, donc forcément on pouvait se permettre de faire des coups. Là, si tu veux améliorer le défense Medina-Danso-Gradit, t'es obligé de taper dans le très haut du panier et dépenser des sommes folles, ça ne vaut pas le coup.

Posté(e) (modifié)
il y a 52 minutes, Hiker a dit :

En te lisant, ça rejoint ce que je me dis depuis le début de ce mercato. À savoir que le projet était d'améliorer l'effectif en terme de qualité. Le banc est-il plus fort ? Pour le moment, il n'y a rien de sûr à ce niveau. Et concernant le 11 ? Diouf sera peut-être très bon, mais on perd en leadership avec Fofana. Et donc Openda où on va visiblement perdre en qualité aussi.

À l'instant T, je n'ai pas la sensation que l'effectif s'est amélioré.

Maintenant, le mercato n'est pas terminé. Mais je nous voyais justement faire des coups comme Seidu, Diarra, et une ou deux surprises étrangères (du style Médina/Danso/Openda à l'époque). J'espère que ces pistes ne sont pas enterrées.

Je suis désolé mais je trouve pas le raisonnement rationnel.

Vous doutez de Spierings parce qu'il a qu'une année de L1, de Diouf parce qu'il jouait en Suisse (et CL).

Mais vous seriez rassurez parce qu'on ferrait Diarra (1 an de L1) ou des Danso (D2 allemande) ou Medina (championnat argentin). Avouez que ça sonne bizarre 😉

Modifié par praiz
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...