Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 32 minutes, Clorith a dit :

J'ai lu par ci par là qu'il ne fallait rien lâcher par rapport à l'attitude de Leipzig...

Ils défendent leurs intérêts, comme notre club défend les siens.

D'autre part, ils n'avaient jamais mis plus de 30 M€ dans un transfert. C'est leur politique et tout à leur honneur, quand on voit des Chelsea, PSG. Là, ils font quand même un effort important.

Quant à avoir contacté Openda avant, tous les clubs le font, y compris le RCL. Je ne vois pas comment on peut envisager une négociation pour une recrue, sans savoir avant si elle peut être intéressée.

Oui par contre, visiter les installations pendant la saison, ca c'est non. Et encore plus quand tu a 3 matchs en 1 semaine. 

Modifié par RiDeR
Posté(e)
à l’instant, RiDeR a dit :

Oui par contre, visiter les installations pendant la saison, ca c'est non. Et encore plus quand tu a 3 matchs en 1 semaine. 

Après, si effectivement il a visité les installations, il l'a fait sur son temps libre, donc pas vraiment un soucis.

Les autres joueurs partent en WE shopping, à Disney etc.., ou ce qu'ils veulent, il peut aussi

Posté(e)

Je sais pas pourquoi mais je nous voit bien prendre vraiment 2 attaquants bon déjà ça ferait 2 départs openda et Buksa mais je pense que leur idée l'année dernière lors du mercato c'était de changer devant de mettre un genre de Pivot (buksa) avec un petit vif qui tourne autour et prend la profondeur (Openda). Je me demande s'ils ne vont pas retenter ça cette saison. L'année dernière la blessure puis le niveau de Buksa on fait changer le staff de point de vu mais je me dis vraiment que ça peut et ça sera une alternative dans l'équipe afin d'avoir un autre systeme....
Je pense donc qu'on aura 1 style buksa et 1 openda, kalimuendo.... Wahi, Balogun et Orban colle au profil Openda à voir pour Buksa je pense que le grec est un peu ce profil de joueur
Pour le côté rapide, vif perso je vais chercher un Tiago Almada en MLS je ne comprends pas qu'un gros club n'est pas déjà mis 20/25M sur lui.... Pour jouer à deux devant il serait parfait et il sait tirer les CF

Posté(e)
il y a 14 minutes, lensmust a dit :

Je sais pas pourquoi mais je nous voit bien prendre vraiment 2 attaquants bon déjà ça ferait 2 départs openda et Buksa mais je pense que leur idée l'année dernière lors du mercato c'était de changer devant de mettre un genre de Pivot (buksa) avec un petit vif qui tourne autour et prend la profondeur (Openda). Je me demande s'ils ne vont pas retenter ça cette saison. L'année dernière la blessure puis le niveau de Buksa on fait changer le staff de point de vu mais je me dis vraiment que ça peut et ça sera une alternative dans l'équipe afin d'avoir un autre systeme....
Je pense donc qu'on aura 1 style buksa et 1 openda, kalimuendo.... Wahi, Balogun et Orban colle au profil Openda à voir pour Buksa je pense que le grec est un peu ce profil de joueur
Pour le côté rapide, vif perso je vais chercher un Tiago Almada en MLS je ne comprends pas qu'un gros club n'est pas déjà mis 20/25M sur lui.... Pour jouer à deux devant il serait parfait et il sait tirer les CF

Je pensais ça aussi.

Mais j'en reviens, au vu du nombre de MO.

Deux attaquants, ça aurait voulu dire pour moi un MOC derrière eux.

Posté(e)
il y a 21 minutes, lensmust a dit :

Almada c’est clairement pas un Attaquant pour le coup, même dans une attaque à 2.

C’est un MO profil PdC/Fulgini.

Super joueur cela dit 

Posté(e) (modifié)

Si on joue à deux attaquants je vais écrire Openda et Buksa mais c'est plus pour leur profil

----------Openda(Said)---Buksa(Guilavogui)-----------
--------------------Fulgini(DPDC)----------------------
------Diouf(Spierings)------------Thomasson------------
--------------------Samed(El Aynaoui)------------------

Franchement ça me semble cohérent dans ce cas un autre milieu ne m'étonnerait pas et y'a encore le petit shishuba qui peut avoir des minutes.... Mais bon ça fait un systeme sans Sotoca qui est un homme de base....

Et j'ai oublié Cortes

Modifié par lensmust
Posté(e)
il y a 8 minutes, Clorith a dit :

Je pensais ça aussi.

Mais j'en reviens, au vu du nombre de MO.

Deux attaquants, ça aurait voulu dire pour moi un MOC derrière eux.

Tout à fait. Haise a construit ce groupe, pour jouer avec 2 MO. On a même refait des retouches cet hiver pour en avoir encore plus d'options, avec Fulgini et Thomasson.

Depuis, on a eu de super résultats et je vois donc mal Haise changer d'idée.

Certes Buksa venait peut-être pour jouer à 2 attaquants, mais ça n'a pas marché (malgré lui) et depuis on a renforcé nos MO et on va laisser partir Buksa. Donc on prend quand même fortement la direction de continuer avec une seule pointe. Guilavogui ayant d'ailleurs ce profil là aussi, comme évoqué par Haise en conf, en insistant sur sa prise de profondeur.

Posté(e)
il y a 3 minutes, lensmust a dit :

Si on joue à deux attaquants je vais écrire Openda et Buksa mais c'est plus pour leur profil

----------Openda(Said)---Buksa(Guilavogui)-----------
--------------------Fulgini(DPDC)----------------------
------Diouf(Spierings)------------Thomasson------------
--------------------Samed(El Aynaoui)------------------

Franchement ça me semble cohérent dans ce cas un autre milieu ne m'étonnerait pas et y'a encore le petit shishuba qui peut avoir des minutes.... Mais bon ça fait un systeme sans Sotoca qui est un homme de base....

Et j'ai oublié Cortes

Pourquoi changer de système alors que notre saison a été brillante avec une pointe et que depuis on a laissé partir Buksa et qu'on a renforcé il y a peine quelques mois nos MO?

Si clairement c'était une option privilégiée, Buksa ne partirait pas.

Aujourd'hui, penser qu'on va repartir avec 2 pointes, ce qui n'est pas arrivé depuis 20/2021, c'est quand même un peu plus que de la spéculation.

Posté(e)

Je dis pas que c'est l'option de départ mais je pense que ça peut etre une solution en cours de match ou pour surprendre l'adversaire comme quand il est passé en 4/3/3 pour 2 ou 3 matchs. A mon avis ils vont aussi garder cette option pour les matchs contre des équipes qui bétonnent

Posté(e)
Il y a 10 heures, manico a dit :

C'est toujours excessif 50M€? 😁

Dans la logique des choses, Pouille devrait laisser sa place au duo Nucky/Martel afin de revenir aux bonnes vieilles traditions. On aurait 10M de moins mais une chaude poignée de mains en plus !

Sinon, c'est quoi la différence entre des bonus atteignables et jouables ? 😂

Bon, attendons des chiffres un peu plus "officiels" car là ça part dans tous les sens. J'espère qu'avec Seko aussi on apprendra que c'est finalement 25M minimum.

Posté(e)
il y a 42 minutes, RiDeR a dit :

Oui c'est plus cela que je mettais en avant @Clorith. Et puis tu as aussi la première offre qui était vraiment honteuse et irrespectueuse. Ça faisait vraiment club hautain et méprisant qui nous prend de haut. Et pour cela je suis content qu'on ait une direction qui les ai renvoyé dans leurs cordes.

Posté(e)
il y a une heure, karldu91 a dit :

Après pour Wahi, perso, je pense que ceux qui souhaiteraient l'avoir vont être décus...

Si on vend Openda pour 38M€ c'est qu'on considère que c'est une offre exceptionnelle, vu qu'il était "invendable". Ainsi, ce n'est pas pour racheter un joueur plus ou moins dans ces eaux là en termes de tarif.

Ce n'est pas ce que fait le board. D'autant plus quand on voit les tarifs sortants des transferts (38M€ pour Openda qui sort de 2 énormes saisons, expérience en coupe d'Europe, international Belge, dans une équipe qui joue la LDC etc.). Si tu mets 30M€ sur Wahi, le risque est immense pour récupérer quoi !? 35-40M€ au mieux dans 2 ans, sous réserve qu'il continue de performer de plus en plus.

Perso je vois le board se diriger vers des pistes à 10-20M€.

Hum s'il performe en LdC avec la possibilité d'une sélection en EDF (Giroud, Ben Yedder à remplacer), Wahi c'est 70-80 millions possiblement. Même si ça reste un pari risqué.

Effectivement on ne mettra pas toute la vente d'Openda sur son remplaçant. Hâte de voir qui va débarquer. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Tobollik a dit :

Hâte que le transfert d'Openda se conclut pour qu'on passe à autre chose. Surtout à d'autres discussions que la somme exacte de vente à la virgule près.  🤔:ca_devient_interessant:

Oui, 5 millions, ce sont des broutilles. Surtout pour un club comme le nôtre. 😂

Posté(e)
il y a 14 minutes, lensmust a dit :

Je dis pas que c'est l'option de départ mais je pense que ça peut etre une solution en cours de match ou pour surprendre l'adversaire comme quand il est passé en 4/3/3 pour 2 ou 3 matchs. A mon avis ils vont aussi garder cette option pour les matchs contre des équipes qui bétonnent

Ça peut arriver en cours de match, mais ce sera avec les joueurs présents.

On va pas recruter un attaquant spécifiquement pour un système a 2 pointes pour 5-6 matchs dans l’année quoi.

C’est impossible de faire un effectif avec tous les profils possibles pour jouer dans tous les systèmes à moins d’avoir 40 joueurs pro.

Et encore une fois, il n’y a que 8 joueurs de champ sur le banc et ce pour pouvoir remplacer tous les postes.

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, Foufouna a dit :

C'est qui Romain Seiss ?

Je n'ais jamais entendu parler.

Vraiment un très bon défenseur, qui a quitté la L1 sur la pointe des pieds pour l'Angleterre pour véritablement s'y faire un nom. Il a aussi été un des cadre du Maroc lors de leur superbe coupe du monde.

En revanche, malgré son niveau certain, et son expérience, moi c'est le profil qui me laisse dubitatif.

33 ans, forte expérience, gros salaire et un coût de transfert (alors que là ce serait pour renforcer immédiatement mais on le revendra jamais), du coup j'ai du mal à voir la logique pour le banc.

A l'inverse, si c'est pour être titulaire, ce serait surprenant sans départ. Et puis il est gaucher, donc si c'est pour remplacer Medina, c'est un grand non, car offensivement c'est clairement pas la même limonade et c'est important dans notre système. Je trouve qu'il a plus le profil d'un Danso, mais là aussi, on gagnerait pas au change.

En gros, son expérience est vraiment super intéressante et c'est un très bon joueur, donc à l'origine c'est intéressant, mais sur le banc ce serait dommage et titulaire aussi car pas meilleur que Danso ou Medina dans notre système. D'où mon dilemme.

Et puis il va jouer la CAN :rolling1:

EDIT: Salaire de 250K€/mois à Besiktas, ce serait notre plus gros salaire.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 9 minutes, karldu91 a dit :

Vraiment un très bon défenseur, qui a quitté la L1 sur la pointe des pieds pour l'Angleterre pour véritablement s'y faire un nom. Il a aussi été un des cadre du Maroc lors de leur superbe coupe du monde.

En revanche, malgré son niveau certain, et son expérience, moi c'est le profil qui me laisse dubitatif.

33 ans, forte expérience, gros salaire et un coût de transfert (alors que là ce serait pour renforcer immédiatement mais on le revendra jamais), du coup j'ai du mal à voir la logique pour le banc.

A l'inverse, si c'est pour être titulaire, ce serait surprenant sans départ. Et puis il est gaucher, donc si c'est pour remplacer Medina, c'est un grand non, car offensivement c'est clairement pas la même limonade et c'est important dans notre système. Je trouve qu'il a plus le profil d'un Danso, mais là aussi, on gagnerait pas au change.

En gros, son expérience est vraiment super intéressante et c'est un très bon joueur, donc à l'origine c'est intéressant, mais sur le banc ce serait dommage et titulaire aussi car pas meilleur que Danso ou Medina dans notre système. D'où mon dilemme.

Et puis il va jouer la CAN :rolling1:

EDIT: Salaire de 250K€/mois à Besiktas, ce serait notre plus gros salaire.

Je pense que niveau salaire, il ferait un (gros ?) effort. En solution de remplacement, c'est une vrai bonne idée je trouve. Ça amène de l'expérience et un mental de gagnant. 

Lui ça lui donne un dernier bon challenge, dans un bon groupe, et lui permet de rentrer en France. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...